Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

Je ne savais pas que c'etait l'eau calcaire qui rendait le linge tout raide...j'ai toujours cru que c'était moi qui ne maîtrisais pas la lessive, haha! Me voilà rassurée! Bon, avec de l'adoucissant ça passe sans sèche linge et sans repasser :lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Mais l'adoucissant n'est pas un produit très écologique, à part si tu utilises du vinaigre ménager mais bon cela ne rend pas le linge aussi souple qu'avec un adoucissant mais cela détartre en même temps la machine.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

Des nouvelles de la mère Denis ? (Célébrité du coin...)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

:lol:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Cela fait longtemps qu'on na pas sorti ce topic. Il prenait la poussière. :wink:

On n'est plein dans la société de consommation ce week-end! ::d
Et visiblement cette campagne fait polémique...
https://www.lemonde.fr/economie/article ... iodBPPa2yE
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

Une immense majorité de français soutenaient les manifestations des agriculteurs, pourtant notre façon de consommer me semble complètement en décalage avec ce soutien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais plus où j'ai entendu les résultats d'une enquête qui disait que malheureusement, avec l'inflation et les salaires et retraites qui n'ont pas suivi, beaucoup de gens ont comme seul critère pour leurs courses: le prix! Après, il est vrai qu'on a oublié comment manger des choses simples. Mes enfants me réclament des choses hyper transformées; moi à part peut-être parfois un plat tout prêt ou des biscuits, je me contente de choses très basiques. Donc il faudrait aussi probablement que les gens changent leurs habitudes alimentaires . Il faut aussi réapprendre à éviter le gâchis alimentaire. Nous on gâche pas mal et cela me désole souvent. De même chez les personnes plus aisées, l'habitude est prise de faire des plats avec des produits qui viennent de loin. Quand c'est pour une occasion vraiment spéciale, bon c'est moins gênant mais quand c'est tout au long de l'année, là aussi c'est problématique. Pour la première fois à Noël, j'ai remarqué que les supermarchés proposaient des alternatives à certains produits comme la truite au lieu du saumon. Mais ce n'est encore qu'un timide début.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

La part du budget des familles pour l'alimentation n'a cessé de chuter depuis 50 ans. On trouve normal de mettre l'argent dans plein de merdes, par contre dans l'alimentation, il faut toujours dépenser moins.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Et bien moi j'essaie de ne pas mettre de l'argent dans des trucs inutiles mais j'ai déjà: 3 forfaits téléphone en plus du mien :/ , j'ai une location de studio étudiant, des assurances qui coûtent de plus en plus cher, un lycée privé parce que dans le public une classe à petits effectifs (plus adaptée à la phobie scolaire on en trouve plus ) :/, des factures de carburants et d'électricité qui n'ont cessé d'augmenté et qu'il faut bien payer, des traitements non remboursés ( j'en suis à 200 euros en moyenne par mois) . Donc même si je souhaiterais ne pas réduire le budget alimentation, force est de constater que c'est compliqué dans notre monde moderne et qu'actuellement, je fais comme tout le monde, je réduis mon budget alimentation ou plus exactement, j'essaie de ne pas l'augmenter malgré l'inflation. Il faudrait de gros changements politiques pour que les gens puissent ne pas réduire leur budget alimentation. Il faut des changements sociétaux profonds mais qui ne peuvent arriver qu'avec une volonté politique de grand changement et on en est loin. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous et la société de consommation

Message par ac2n »

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... nuEALw_wcB

J'aurai bien besoin de ça (c'est de l'occase, parce que neuf :mdr1: ...) j'vais p'tet lancer un ulule, sans contreparties, tu m'aides ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre