Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par adieu minette »

Oui c'est affligeant, certaines zones de la France vont devenir tout simplement non cultivables. Ce ne sont que les prémices. Pour limiter le réchauffement climatique, il fallait commencer à agir. Hors personne ne fait rien, donc au lieu de limiter la casse, on va aller vers les pires prévisions et taper dans la fourchette haute du réchauffement, avec des conséquences catastrophiques pour notre environnement. Accessoirement c'est là où on vit et ce qui nous permet de bouffer.
Sinon pour l'anecdote, j'ai un jeune hydrangea dans le jardin qui faisait bien la gueule vendredi après-midi, il faisait 35° degré à l'ombre mais beaucoup plus en plein cagnard. En centre Bretagne c'est du délire. J'ai du lui mettre un coup de flotte pour le requinquer. Il y a quand même le bout de certaines feuilles qui ont cramé. Je n'avais tout simplement jamais vu ça.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par korrigan »

Entre la chaleur, le manque d'eau (ça fait quant même 3 jours qu'on nous annonce des orages qui ne viennent pas) et les incendies, c'est vraiment la cata cette année ... malheureusement, je crains fort que ça n'aille qu'en s'aggravant ...

J'avoue que ce matin, levée à 5 heures afin d'aérer l'appart avant que ça chauffe - il y avait déjà 29 ° - mais devant ce beau ciel bleu, sans un poil de vent, pas une feuille ne bouge et les piafs sont amorphes, et les 30° dans ma piaule à 8 h du matin ... là, je craque.

Je suis consciente qu'il y a des situations pires que la mienne, mais j'espère seulement que mon vieux coeur va bien vouloir tenir encore un peu.

Bonne journée et prenez soin de vous.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par adieu minette »

Je compatis à 100% Korrigan, courage à toi.

Chez nous on finit la journée à 24.5 °C dans la maison tous les soirs , et on ouvre seulement après 20h car il fait trop chaud dehors je trouve ça déjà étouffant tout fermé... Donc à 30°C dans ta chambre, je n'ose même pas imaginer l'horreur.
Sinon, en ce moment c'est open-bar pour les serial killers toute la nuit, tout ce qui est ouvrable et ouvert en grand. Heureusement qu'on a le chien pour prévenir. ^^
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Alors nous qui sommes dans une vieille maison en briques assez bien isolée, jusqu'à ses derniers jours, on avait maximum 25° en bas et 28° à l'étage (forcément sous le toit, ça chauffe plus) et hier soir on avait 28 en bas et 30 à l'étage! Ce matin, je n'ai pas réussi à faire baisser au dessous de 24° le rez de chaussée bien qu'une partie des fenêtres soient restées ouvertes toute la nuit. :( Ce matin à 7h30, c'était déjà lourd et je suis sortie sans veste contrairement aux jours précédents). Je vais essayer de prendre des photos de ma campagne parce que franchement c'est inquiétant. Nous avons un petit cours d'eau et il y a une chute d'eau. Je ne l'ai jamais vu asséché (pourtant je le connais depuis mon enfance puisque mes grands-parents y vivaient et moi aussi la plupart du temps) et bien là, il n'y a plus qu'un filet d'eau :/ Avant seuls les scientifiques pouvaient vraiment mesurer les effets du réchauffement climatiques, maintenant tout un chacun va pouvoir en prendre malheureusement en prendre toute la mesure! :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Jeep »

2014, Evelyne Dhéliat présentait un bulletin météo pour le 18 août 2050, établi sur la base des projections faites par Météo France à cette si lointaine époque.



Depuis : 2019 (46° dans l'Hérault), 2020,...
Trente années d'avance sur ce qui paraissait il y a 6 ans inquiétant pour 2050.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

En fait c'est même pire que ce qui est décrit là et on n'est qu'en 2020. Pire parce qu'en plus là elle parle de dépression et d'averses orageuses mais par chez nous il y a de malheureuses petites averses (mais vraiment ridicules) et pas de pluies qui permettent au sol de se reverdir depuis au moins 2 mois! Des arbres jaunissent déjà et dans les bois de nombreuses branches cassent. Il va y avoir sans doute plus de mortalité aussi du côté de la faunes sauvage puisque les petits cours d'eau se raréfient par chez nous et qu'il est difficile donc de trouver un point d'eau. Et pourtant, j'habite un coin réputé pour avoir pas mal de sources!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par korrigan »

Ouf, je suis encore là !

Il n'y a plus que 28 dehors, si les moustiques ne me bouffent pas, j'au une chance de dormir. Une idée de ce qu'est devenue la pelouse qui s'étend sous mes fenêtres, mais je vous assure, je l'ai connue verte !

Image
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par les artisans »

korrigan a écrit : 10 août 2020, 22:54 Ouf, je suis encore là !

Il n'y a plus que 28 dehors, si les moustiques ne me bouffent pas, j'au une chance de dormir. Une idée de ce qu'est devenue la pelouse qui s'étend sous mes fenêtres, mais je vous assure, je l'ai connue verte !

Image
Coucou Korrigan. Soulagés que tout aille bien pour toi!

Concernant la photo de ta pelouse, les membres ne peuvent pas la voir, ton lien renvoyant vers la page d'accueil de ton hébergeur (zupimages), et pas sur ta photo elle-même.

Pour ça, il faut suivre ce protocole, qui a l'air compliqué mais qui est vraiment simple si tu suis les étapes (sinon, je le ferai pour toi, mais il faudra que tu m'envoies ton image en mp...).
Protocole:

il vous suffit d'utiliser ce petit programme: https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... ergeur.php . Vous lancez le programme, cliquez sur "choisissez un fichier" > cherchez l'emplacement de l'image sur votre ordi, sélectionnez la > cliquez sur "ouvrir" > puis cliquez sur "envoyer" dans le petit programme. Un lien est créé, qu'il suffit de copier/coller dans votre post... Cool, non? Il est déjà entre les balises [image ], il peut donc être posté tel quel.


Et si tu t'en fous, on laisse tomber! :wink:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par cooks »

les artisans a écrit : 11 août 2020, 13:14 ...
Concernant la photo de ta pelouse, les membres ne peuvent pas la voir, ton lien renvoyant vers la page d'accueil de ton hébergeur (zupimages), et pas sur ta photo elle-même.
On peut pas voir la pelouse à Sophie plutôt ??? :-/
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

C'est malin! :hehe:
N'empêche qu'il faut vraiment que je prenne des photos de mes pâtures et que je fasse un comparatif avec l'année passée.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par korrigan »

Ben non, je ne m'en fous pas du tout, j'ai appris quelque chose ce soir, je m'endormirai moins bête, toujours ça de gagner, c'est vrai, j'avais oublié qu'il existait un mode d'emploi, merci de me l'avoir rappelé !

Image

Ouf, beau petit orage tout à l'heure, 12° de perdus d'un coup, de l'air, du vent, la pluie, l'odeur de la terre mouillée, que demander de plus, je respiiiiire ! Mais ça ne suffira pas, ma pelouse va continuer à ressembler à un vieux paillasson usé encore un bon moment, comme l'espèce de crayon planté au milieu du terrain , il fut un temps où il avait des feuilles !.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Rougeot »

cooks a écrit : 11 août 2020, 17:00
les artisans a écrit : 11 août 2020, 13:14 ...
Concernant la photo de ta pelouse, les membres ne peuvent pas la voir, ton lien renvoyant vers la page d'accueil de ton hébergeur (zupimages), et pas sur ta photo elle-même.
On peut pas voir la pelouse à Sophie plutôt ??? :-/
::d ::d ::d ::d
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Jeep »

Voilà, trois semaines après on remet ça.
Très gros incendie en cours dans le secteur d'Istres - Martigues, le poumon vert du coin (forêt domaniale) a du partir plus ou moins en fumée.
Lotissements menacés, évacuations en cours.
Et ce bruit incessant des Canadair, hélicos et Dash...

Les chevaux d'un petit centre hippique ont été mis en sécurité dans les allées d'un cimetière !

Image

(ce n'est pas la mer, mais un étang)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Jeep »

Ce sont des flamants roses qui commencent à s'envoler à l'approche de l'incendie (centre de la photo). Environ un millier avaient choisi cet endroit depuis le début du confinement, et pas très loin de la Camargue, pour passer leurs journées et s'alimenter (tous les soirs ils retournent là bas).

Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par korrigan »

Whaou, impressionnant ... encore une forêt qui disparaît, et à cause de quoi, un crétin qui a jeté son mégot sans doute, lamentable, quel désastre !!!
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre