Le sacrifice de la liberté

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Le sacrifice de la liberté

Message par Pierre de B. »

Dans un édito de l'Illustré il y a plus de 17 ans (sauf erreur en novembre 2001),
je vous dit qui plus tard peut-être, la conclusion était (en gros) :

"Le sacrifice de la liberté de faire autre chose que de gagner un peu d'argent pour aussitôt devoir le dépenser".


La journée particulière d'hier sur Inter s'en rapproche ...

https://www.franceinter.fr/emissions/un ... avril-2019

<<Arthur H a retrouvé cette missive. Extrait : « Si je quitte tout, maintenant, c’est parce qu’il le faut, et que malgré ma reconnaissance, je ne dois pas sacrifier ma vie. Ce qu’il me faut ce n’est pas le confort matériel que vous vous êtes toujours appliqués à me donner. Il me faut une vraie liberté… »

« Je lui ai écrit quasiment la même chose 30 ans plus tard » raconte le chanteur. >>

Pierre

P.S. Avec ou sans gilet jaune, avant de partir si vous partez, écoutez le radioscopie de Renaud -merci encore à Marie de l'avoir mis à ma connaissance- ... et arrêtez définitivement de perdre votre temps car si le temps c'est de l'argent, l'argent c'est du temps (plus haut dans l'édito sus-cité on peut lire (en gros car aussi de mémoire) "quelque soit l'augmentation dont nous bénéficierons l'année prochaine, celle ci ne viendra que très imparfaitement compenser le sacrifice que nous faisons tous les jours, celui de notre liberté ..."
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre