topic sur vos lectures

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

:hehe: :pompom: :pompom: :pompom: Mais sachez que les pom-pom boys , ça existe! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Ça y est, 3ème roman de Damien Leban achevé. :) Même si j'avais deviné ou 2 ou 3 trucs, même si mes connaissances en psychopathologie m'ont faite tiquer, j'ai beaucoup aimé. Là première raison est que là encore j'ai adoré les personnages, très attachants. Là deuxième raison est que même s'il n'y a pas véritablement une héroïne, les femmes ont la part belle et leur force, leur humanité sont mises en avant de manière sublime (c'est dur mais sublime). La dernière raison est que la fin laisse le lecteur choisir si le mal est en l'humain ordinaire ou en la folie... Le titre , pour rappel, c'est L'héritier des ténèbres. Attention, je préviens quand même, âmes sensibles s'abstenir, sauf, si vous êtes comme moi "âme sensible aux images" mais que créer vos propres images à partir d'une lecture est "gérable" sur le plan émotionnel, alors n'hésitez pas. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: topic sur vos lectures

Message par dd »

1mn 49 secondes c’est le temps qu’il a fallut à ces deux
Enflures pour flinguer une dizaine de dessinateurs de Charlie Hebdo, et c’est aussi le livre écrit par riss rescapé de cette tuerie. Ce n’est pas le récit de ce carnage même si il en cause, mais plutôt sa jeunesse, des portraits de ses potes tués, mais aucun voyeurisme, de sa convalescence, de critique sur la société, de la vie de Charlie Hebdo, bref j’ai jamais bien su raconter les livres, pas le talent de Charlie ( le notre) pour vous en donner envie. Mais moi je me régale à le lire et je vous le conseille fortement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin »

Si si tu donnes envie de le lire. Merci dd. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: topic sur vos lectures

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: topic sur vos lectures

Message par Charlie Brown »

dd a écrit : 25 oct. 2019, 15:44 1mn 49 secondes c’est le temps qu’il a fallut à ces deux
Enflures pour flinguer une dizaine de dessinateurs de Charlie Hebdo, et c’est aussi le livre écrit par riss rescapé de cette tuerie. Ce n’est pas le récit de ce carnage même si il en cause, mais plutôt sa jeunesse, des portraits de ses potes tués, mais aucun voyeurisme, de sa convalescence, de critique sur la société, de la vie de Charlie Hebdo, bref j’ai jamais bien su raconter les livres, pas le talent de Charlie ( le notre) pour vous en donner envie. Mais moi je me régale à le lire et je vous le conseille fortement

Merci pour l'info ! J'étais passé à côté. :wink:

Bon, je suppose que ça n'a pas la force du bouquin de Philippe Lançon (que je considère comme un très grand livre en soi), mais, toi qui a lu les deux, tu trouves que c'est complémentaire ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: topic sur vos lectures

Message par dd »

Je suis nul pour raconter un livre, je peux juste te dire que ça n’a rien à voir avec lançon, lis le et fait toi un avis et viens nous le raconter
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: topic sur vos lectures

Message par adieu minette »

Hier soir, je me suis lu le tome 2 de "Faut pas prendre les cons pour des gens". J'ai passé mon temps à rire, c'est somptueux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre