2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par lucien »

La mort de Claude François, pour moi, ça a été ça: j'étais dans un club de foot, et on allait jouer contre une équipe de je-sais-plus-où. Dans la voiture, qui nous emmenait la-bas, l'entraineur me dit "putain Cloclo est mort!". Et moi: "qui ça"? "Ben.. Cloclo! Claude François!" ".../..."

Je savais même pas qui c'était. On avait pas la télé, et mes parents n'écoutaient que Brel et Barbara, en gros (qd ils écoutaient qq chose...). Je suis passé pour le débile moyen, mais comme j'étais le n°10, et de loin le meilleur au foot (ça a pas duré... j'ai vite connu la drogue et les putes; mais c'est une autre histoire...), ça ne m'a pas poursuivi.

Quant à Lennon... je me souviens que ma mère a été très touchée, mais pareil, je savais à peine qui c'était, du "London calling" plein les oreilles! ("all that phoney beatlemania... has bitten the dust!"). Aujourd'hui c'est différent, et je regrette d'être passé à côté de tout ça. Comme Cooks, "Imagine" me bouleverse - et je la massacre volontiers à la guitare.

Et quand Bob Marley est mort, j'ai essayé de faire une OD d'herbe, en hommage. Mais à part une putain de migraine, rien à signaler...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 21 déc. 2020, 18:47
Moi non plus...Ce qui me fait penser à cette phrase complétement conne que j'entends ad nauseam depuis des années, et que j'ai encore entendu il y a peu. "Tout le monde se rappelle de ce qu'il faisait quand Claude François est mort"
8| Je n'ai jamais entendu cette phrase! Tu es entouré d'ex- fans de Cloclo ou quoi ? :mrgreen:
J'ai entendu cette phrase à propos des attentats du 11 septembre et c'est vrai, je me souviens très bien de ce que je faisais ce jour-là et l'heure à laquelle j'ai pris connaissance des évènements. J'étais dans ma voiture et je revenais d'une séance auprès d'une personne âgée en maison de retraite.
Mais alors pour les décès de personnes célèbres, alors là franchement, aucun souvenir! Dans les années 80, je me souviens que j'ai été triste d'apprendre la mort de Joe Dassin (j'avais 8 ans) mais je ne saurais même pas dire où j'étais et comment je l'ai su. Un peu plus tard, la mort de Balavoine, de Coluche m'ont attristées mais aucun souvenir précis. Quant à John Lennon, désolée, je ne me souviens même pas avoir appris sa mort pendant mon enfance. :gene2:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Jeep »

La phrase est en fait une importation américaine.
Quasiment tous les américains en âge de se souvenir de 1963 étaient ou sont encore capables de dire où ils étaient et ce qu'ils faisaient quand ils ont appris que Kennedy avait été assassiné.
Le choc avait été monumental.
Il faudra attendre le 11 septembre 2001 pour qu'on en retrouve un de cet ampleur chez eux.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Sophie du moulin »

Merci Jeep pour l'info. Je ne connaissais effectivement pas l'origine de cette expression.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Marie la Belge »

Claude Brasseur, 84 ans.

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par cooks »

C'est arrivé ce samedi.

RIP le chevreuil.

Mort aux chasseurs. La pire espèce de fumiers. Mais pas la seule.

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par adieu minette »

Quand aura lieu la mise en bière de Claude Brasseur ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Sophie du moulin »

Ah merde, lui il avait une place à part dans mon cœur. Il m'a émue au larmes de nombreuses fois. Je pleure encore aujourd'hui quand je vois la dernière scène de la boum où il est seul dans le restaurant italien en souvenir de l'amour qu'il pense avoir perdu. Et que dire du dernier film que j'ai vu avec lui où là encore, il a réussi à me faire verser ma petite larme! L' étudiante et monsieur Henri. :coeur: Il y a quelques années il était en tournage dans la ville toute proche de chez moi et je n'osais pas aller lui demander un autographe. J'étais pétrifiée alors que j'étais juste à côté parmi les badauds et mon mari m'a poussé violemment pour sur je me retrouve face à lui :hehe: J'ai bredouillé un truc inintelligible et il m'a signé un autographe très gentiment, alors que peut-être je le dérangeais entre deux scènes mais en tout cas, il ne m'a rien reproché. Encore finalement un joli souvenir qu'il m'a laissé. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Sophie du moulin »

Et sinon, oui les chasseurs y en a marre! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par ac2n »

Rika Zaraï, 82 ans.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Jeep »

Et elle n'aura jamais eu le prix Nobel de médecine.

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Sophie du moulin »

Allez en souvenir de Claude Brasseur, je ne résiste pas à poster ce petit extrait où d'ailleurs il ne parle quasiment pas. :coeur:
https://fb.watch/2y-yZs63lO/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par lucien »

Jeep a écrit : 23 déc. 2020, 13:47 Et elle n'aura jamais eu le prix Nobel de médecine.
Totale injustice!! Quel cinéma (mental), la médecine chimique! 8)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par Jeep »

Ivry Gitlis, 98 ans, violoniste.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: 2020 : Noël au scanner. Pâques au cimetière !

Message par cooks »

Sinon, toute ma compassion pour les orphelins et les familles des 3 gendarmes assassinés. Sincère condoléances à eux.

Mais ce qui me fait marrer, ce sont les titres " Le survivaliste s'est suicidé". :mrgreen:

Bon, on connait le profil de ces mecs, souvent d'extrême-droite, paranos, adeptes du militariat ou des armes, faisant des vidéos sur youtube pour nous apprendre leur EDC (vous cassez pas le cul c'est un porte-clés qui pèse 3 tonnes et une lampe de poche pour survivre en toutes situations et qu'il faut porter tous les jours en allant acheter le pain). ::d

Et ça finit par frapper sa femme, foutre le feu à sa propre maison, assassiner des gendarmes venus en aide et au secours de sa femme, et finalement se suicider.

Ma question est: Le survivalisme va t'il survivre à la connerie des survivalistes ??? :malin1:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Verrouillé