Grosse mise à jour

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grosse mise à jour

Message par Marie la Belge »

Récap pour le service informatique :
- reconnexion obligatoire à chaque visite quel que soit le navigateur
- plus d'accès direct au site via le forum (oui je sais yaka mettre le site en favori, je ne parle pas pour moi mais pour les éventuels visiteurs)
- connexion non sécurisée.
Merci d'avance.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Grosse mise à jour

Message par lucien »

De mon côté (Gogol chrome), connexion sécurisée et pas besoin de reconnexion...

Bizarre, ces différences selon qui fait quoi. C'est souvent le plus compliqué à gérer, en informatique. Courage, camarade Théo! :flamme: (je sais que ce smiley te fait plaisir, alors si on peut rendre service... :-D )

Image
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Grosse mise à jour

Message par Jeep »

lucien a écrit : 16 janv. 2020, 19:03 De mon côté (Gogol chrome), connexion sécurisée et pas besoin de reconnexion...

Bizarre, ces différences selon qui fait quoi. C'est souvent le plus compliqué à gérer, en informatique. Courage, camarade Théo! :flamme: (je sais que ce smiley te fait plaisir, alors si on peut rendre service... :-D )
Tu te connectes sur un Mac (vu l'icone sur le navigateur) ?
Je ne sais pas pour Marie (PC, Mac ?), mais effectivement sur mon PC la connexion Google n'est aussi pas sécurisée et toujours temporaire.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Grosse mise à jour

Message par theo »

Marie la Belge a écrit : 16 janv. 2020, 14:33 Récap pour le service informatique :
- reconnexion obligatoire à chaque visite quel que soit le navigateur
- plus d'accès direct au site via le forum (oui je sais yaka mettre le site en favori, je ne parle pas pour moi mais pour les éventuels visiteurs)
- connexion non sécurisée.
Merci d'avance.

Image
Merci beaucoup Marie, en disant que tu n'avais plus de connexion sécurisée j'ai compris pourquoi plein de monde devaient se reconnecter à chaque fois. En fait la connexion sécurisée n'était plus en mode "forcée". Du coup en réglant ce problème j'ai aussi réglé le problème des connexions, vu qu'il découlait du problème de connexion non sécurisée.

Concernant l'accès au forum depuis le site, j'ai contacté les équipes de phpBB (le logiciel qui fait fonctionner le forum), ce n'est pour le moment plus possible sans tout casser.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Grosse mise à jour

Message par theo »

Jeep a écrit : 17 janv. 2020, 14:08
lucien a écrit : 16 janv. 2020, 19:03 De mon côté (Gogol chrome), connexion sécurisée et pas besoin de reconnexion...

Bizarre, ces différences selon qui fait quoi. C'est souvent le plus compliqué à gérer, en informatique. Courage, camarade Théo! :flamme: (je sais que ce smiley te fait plaisir, alors si on peut rendre service... :-D )
Tu te connectes sur un Mac (vu l'icone sur le navigateur) ?
Je ne sais pas pour Marie (PC, Mac ?), mais effectivement sur mon PC la connexion Google n'est aussi pas sécurisée et toujours temporaire.
En fait Jeep tu avais la connexion sécurisée et donc la reconnexion automatique uniquement si tu utilisais l'url avec https. La redirection qui faisait que tu passais automatiquement en https même si tu utilisais l'url avec http avait sauté lors de la mise à jour, redirection que j'ai remise en place suite au message de Marie.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Grosse mise à jour

Message par ac2n »

Merci Marie du coup !

Et merci Théo aussi quand même ;)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Grosse mise à jour

Message par Jeep »

Merci Théo.
Tout est OK sous Chrome, Firefox et ça va te faire plaisir, IE :mrgreen:
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Grosse mise à jour

Message par theo »

Jeep a écrit : 17 janv. 2020, 16:14 Merci Théo.
Tout est OK sous Chrome, Firefox et ça va te faire plaisir, IE :mrgreen:
Mais non Jeep je t'en supplie, faut plus utiliser cette mer.. :mrgreen:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grosse mise à jour

Message par Marie la Belge »

Oui merci Theo, pb connexion et https résolus sur Chrome et FF. IE je ne l'ai plus :mrgreen: et Edge pas testé.
Reste le pb de l'accès direct au site, si plus possible comme précédemment faudrait réfléchir à une astuce....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Grosse mise à jour

Message par lucien »

Jeep a écrit : 17 janv. 2020, 14:08
lucien a écrit : 16 janv. 2020, 19:03 De mon côté (Gogol chrome), connexion sécurisée et pas besoin de reconnexion...

Bizarre, ces différences selon qui fait quoi. C'est souvent le plus compliqué à gérer, en informatique. Courage, camarade Théo! :flamme: (je sais que ce smiley te fait plaisir, alors si on peut rendre service... :-D )
Tu te connectes sur un Mac (vu l'icone sur le navigateur) ?
Je ne sais pas pour Marie (PC, Mac ?), mais effectivement sur mon PC la connexion Google n'est aussi pas sécurisée et toujours temporaire.
Non non, un PC tout pourri. Mais j'ai un Macbook pro, 4Go de Ram et un microprocesseur de quasiment le siècle dernier (ça rame incroyablement, je m'en sers uniquement quand je ne suis pas chez moi... d'ailleurs, j'hésite entre acheter un peu plus de RAM -il y a deux emplacements, je pourrais aller jusqu'à 8Go...2X4, c'est le maxi - ou acheter un SSD externe. Ou le balancer définitivement... il a environ 10 ans, c'était les premiers Macbook...)
D'où le vieux lien sur la barre perso...

Sinon, je ne sais pas pourquoi ma connexion était sécurisée, et pas celle de Marie ou la tienne. J'avais même jamais fait gaffe au petit cadenas...

En tout cas, oui, merci à Théo, et à son travail souterrain... :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Grosse mise à jour

Message par theo »

lucien a écrit : 17 janv. 2020, 21:08
Jeep a écrit : 17 janv. 2020, 14:08
lucien a écrit : 16 janv. 2020, 19:03 De mon côté (Gogol chrome), connexion sécurisée et pas besoin de reconnexion...

Bizarre, ces différences selon qui fait quoi. C'est souvent le plus compliqué à gérer, en informatique. Courage, camarade Théo! :flamme: (je sais que ce smiley te fait plaisir, alors si on peut rendre service... :-D )
Tu te connectes sur un Mac (vu l'icone sur le navigateur) ?
Je ne sais pas pour Marie (PC, Mac ?), mais effectivement sur mon PC la connexion Google n'est aussi pas sécurisée et toujours temporaire.
Non non, un PC tout pourri. Mais j'ai un Macbook pro, 4Go de Ram et un microprocesseur de quasiment le siècle dernier (ça rame incroyablement, je m'en sers uniquement quand je ne suis pas chez moi... d'ailleurs, j'hésite entre acheter un peu plus de RAM -il y a deux emplacements, je pourrais aller jusqu'à 8Go...2X4, c'est le maxi - ou acheter un SSD externe. Ou le balancer définitivement... il a environ 10 ans, c'était les premiers Macbook...)
D'où le vieux lien sur la barre perso...

Sinon, je ne sais pas pourquoi ma connexion était sécurisée, et pas celle de Marie ou la tienne. J'avais même jamais fait gaffe au petit cadenas...

En tout cas, oui, merci à Théo, et à son travail souterrain... :wink:
Pour ton Macbook pro, à choisir prends le SSD sans hésiter. Tu verras une différence énorme, alors qu'avec l'ajout de RAM tu auras une différence quasi inexistante.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Grosse mise à jour

Message par theo »

Marie la Belge a écrit : 17 janv. 2020, 17:31 Oui merci Theo, pb connexion et https résolus sur Chrome et FF. IE je ne l'ai plus :mrgreen: et Edge pas testé.
Reste le pb de l'accès direct au site, si plus possible comme précédemment faudrait réfléchir à une astuce....
J'ai réussi à remettre le logo du HLM et le lien vers la page d'accueil du HLM quand on clic dessus
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grosse mise à jour

Message par Marie la Belge »

C'est super, merci Theo !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre