C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Hier soir petite déconvenue...je comprends que les mensonges sur les masques ne sont pas terminés. Le conseil régional des Hauts de France avait passé commande de masques en tissu pour tous les habitants. Finalement nous avons reçu un lots de masque en tissu (des masques chirurgicaux) utilisables une seule fois! 8| Heureusement qu'on en a eu par la commune parce que sinon, il nous fallait en coudre nous-mêmes... et je suis nulle en couture (et n'ai pas de machine d'ailleurs). Bref, on continue de se moquer de nous! :rougefaché: Moi en tant qu'ortho, j'ai le droit à 12 masuqes chirurgicaux par semaine depuis la semaine dernière. Heureusement que j'ai décidé de travailler sans masque et de me reposer plutôt sur la distance et mon plexiglas!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 20 mai 2020, 16:00 Moi en tant qu'ortho, j'ai le droit à 12 masuqes chirurgicaux....
Petit jeu du dé-confinement:
Une contradiction ostentatoire (allez, mettons un "oxymore") s'est glissée dans cette phrase. Sauras-tu retrouver laquelle? :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 20 mai 2020, 16:22
Sophie du moulin a écrit : 20 mai 2020, 16:00 Moi en tant qu'ortho, j'ai le droit à 12 masuqes chirurgicaux....
Petit jeu du dé-confinement:
Une contradiction ostentatoire (allez, mettons un "oxymore") s'est glissée dans cette phrase. Sauras-tu retrouver laquelle? :-D
Non je ne vois pas. "ortho" et "droit" ? 8/ Ce n'est pas en rapport avec ma faute de frappe ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Heuuu... si. La faute de farppe pour une orphotoniste m'aviat fait rire. Mais j'ai un peu tendance à foncondre le forum avec fessebouc, là.

"... n'en parlons plus"! :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Je ne sais pas si vous connaissez cette citation attribuée à Mitterrand, en parlant de Michel Rocard. Il s'amusait du métier de son épouse.
'Vous savez qu'il a divorcé pour se mettre en ménage avec une psychanalyste. Et bien il devrait se séparer de la psychanalyste pour se mettre avec une orthophoniste."
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sinon bientôt la fermeture des abattoirs pour cause de Covid ?? Ahah, après les cons qui ont des tonnes de PQ chez eux pour décorer leur intérieur, les gens vont de déchainer sur la viande et remplir les congélos !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 20 mai 2020, 23:13 Heuuu... si. La faute de farppe pour une orphotoniste m'aviat fait rire. Mais j'ai un peu tendance à foncondre le forum avec fessebouc, là.

"... n'en parlons plus"! :wink:
:hehe: Mais en fait tu soulèves un sujet intéressant. J'aimerais bien demander à un neuropsychologue l'explication mais sur un clavier d'ordi (je tape avec 4 à 6 doigts , je précise) je fais souvent des inversions (inversions de lettres) alors que cela ne m'arrive jamais avec un stylo. Je trouve cela vachement intéressant en fait car cela pourrait peut-être expliquer certaines inversions chez les dysorthographiques. D'ailleurs je pense que pour être un bon(ne) ortho il vaut mieux avoir eu un peu de difficultés en logique mathématiques et en orthographe parce qu'on parvient mieux à comprendre le mode de raisonnement des dys. :P12 :)
adieu minette a écrit : 21 mai 2020, 07:03 Je ne sais pas si vous connaissez cette citation attribuée à Mitterrand, en parlant de Michel Rocard. Il s'amusait du métier de son épouse.
'Vous savez qu'il a divorcé pour se mettre en ménage avec une psychanalyste. Et bien il devrait se séparer de la psychanalyste pour se mettre avec une orthophoniste."

Rocard avait un souci de langage oral ou écrit ? :o A moins que cela sous-entendait qu'il ne maîtrisait pas parfaitement la langue. Je suis loin de a maîtriser aussi. :wink: Et pour l'anecdote, mon mari est dyslexique dysorthographique. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Si mes souvenir sont bons, je crois qu'il marmonnait, il n'articulait pas beaucoup. Bref parfois, il n'était pas très compréhensible.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 21 mai 2020, 18:43 Si mes souvenir sont bons, je crois qu'il marmonnait, il n'articulait pas beaucoup. Bref parfois, il n'était pas très compréhensible.
Ah oui maintenant, je me souviens et j'entends ses accélérations. Ce devait être un bredouillement. Mais je pense qu'il avait déjà une bonne maîtrise de son trouble en fait parce que cela fait partie des troubles qui réapparaissent quand ta concentration est moins bonne, quand tu fatigues parce que contrôler son débit demande beaucoup d'attention surtout à ces personnes. On ne devait même pas le rééduquer à l'époque, sauf si associé à un bégaiement. Moi je n'ai pas appris à le rééduquer dans ma formation initiale, j'ai juste appris à le reconnaître. Françoise Sagan a dû être plus embêtée que Rocard par ce trouble, selon moi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Aujourd'hui, j'ai repris le boulot en "présentiel", comme on dit maintenant (Bouh que c'est laid ! Presque aussi laid que "réouvrir" ! :-) ).
C'était naze. Travailler avec un masque, c'est chiant. Surtout quand tu portes des lunettes. Le gel anti-alcooliques, c'est chiant. Surtout que y'avait pas l'ombre d'un alcoolique dans les parages. Y'avait même pas l'ombre d'un quidam sobre. J'étais tout seul dans les locaux. (Le seul truc cool, c'est que j'ai pu mettre la musique à fond, du coup). Travailler sans clim', non seulement c'est chiant, mais ça va pas être tenable très longtemps, par nos contrées ensoleillées. Bref, je veux revoir mes meufs préférées. Au frais. Leur sourire, leur faire la bise, les prendre dans mes bras. Taper la discute et faire des pauses avec elles. Et vite. Sinon, je demande à télé-travailler tout le reste de ma putain de vie !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tord »

Hahahaha ! Toi aussi tu as la malédiction du masque et des lunettes ? Celle où après deux respirations tu y vois comme si tu t'étais approché d'une casserole d'eau bouillante ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
Moi je ne dois pas être la seule mais je suis assez phobique de tout ce qui va me cacher le nez, limiter l'apport d'air! Je panique même quand on me met un masque à oxygène :lol: , alors je ne vous dis pas comment les fois où je dois porter un masque une demi-heure, je dois prendre sur moi pour ne pas l'arracher! Et je mesure ma chance de ne pas avoir à le porter tout le temps.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

J'ai essayé deux masques "alternatifs".
Tous les deux certifiés 50 lavages (et pas donnés).
- un semble avoir été façonné à partir de la toile d'un sac à pain
- le second à partir d'un sac d'aspirateur ultra filtrant, et pour sa taille il doit convenir plutôt à la tête de Jean-Pierre Castaldi.
Dans les deux cas impossible de les garder plus de 5 minutes.

Le chirurgical je tiens une grosse heure avec, si j'ai bien réussi à l'ajuster.
Une fois sur deux ce n'est pas le cas et je fais donc partie du club des lunettes embuées.
Et pour le moment il n'a pas encore fait plus de 27°.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

moi je ne supporte pas du tout, j'en ai distribués des milliers chirurgicaux et en tissus lavable, j'en peux plus d'en voir

sinon je n'en porte nulle part, je ne supporte pas, au taf c'est obligatoire dans les couloirs et bureaux si tu n'ai pas seul
j'en ai mis au début pour aller fumer ma clope pis j'ai vite arrêter, je me sens oppresser avec ça sur le blaire

du coup, je devais aller chez boulanger pour acheter des encres, port du masque obligatoire, j'ai fait demi-tour

quand je vais dans une grande surface, je suis vraiment en minorité, car la plupart porte un masque
et ce qui me fait marrer ou m'exaspère (ça dépend des jours) c'est le con tout seul dans sa bagnole qui porte un masque
c'est un peu comme ci tu mettais une capote alors que tu vas te coucher seul

bon je préfère pas parler des gros connards qui jettent ça sur les trottoirs
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Tant pis pour l'écologie, la planète, et toussa : je porte des masques chirurgicaux. Les masques en tissu je ne peux pas les supporter, j'étouffe, en plus ils sont difficilement ajustables.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre