C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que les masques chirurgicaux sont plus supportables mais par contre ils sont le plus souvent trop grands pour les femmes et donc difficiles à bien ajuster. Ce matin, je suis allée chez le coiffeur avec un masque chirurgical et il me remontait sans arrêt jusqu'aux cils! :hehe:
Et il n'y a pas que les masques jetables au niveau des déchets supplémentaires! On en parlait avec le coiffeuse: elle a des tabliers en plastique à usage unique, des serviettes en papier... moi j'utilise des lingettes jetables et je fais deux fois plus de photocopies pour éviter la manipulation des livres qu'on ne peut pas désinfecter. Bref, c'est clair que c'est une catastrophe à ce niveau! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 27 mai 2020, 19:34 C'est vrai que les masques chirurgicaux sont plus supportables mais par contre ils sont le plus souvent trop grands pour les femmes et donc difficiles à bien ajuster. Ce matin, je suis allée chez le coiffeur avec un masque chirurgical et il me remontait sans arrêt jusqu'aux cils!
Heureusement que tu faisais pas le maillot
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Au large d'Antibes dimanche dernier :

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 27 mai 2020, 10:24 Hahahaha ! Toi aussi tu as la malédiction du masque et des lunettes ? Celle où après deux respirations tu y vois comme si tu t'étais approché d'une casserole d'eau bouillante ?

C'est ça. Je suis maudit. :-)

Bon, cela dit, je fais des tests.
Vu que j'ai fait mon deuxième jour de boulot avec port du masque obligatoire, je varie les "plaisirs" (je suis pas très sado-maso... Quoique je serais plus sadique que masochiste, en fait, à choisir. Du coup, je prends plus de plaisir à ne pas porter le masque qu'à le porter. :-) ).
Donc, je varie les "plaisirs", disais-je.
- J'ai d'abord essayé le masque en tissu fait maison (c'est pas moi qui l'ai fait, hein, c'est une copine de ma fille qui sait faire de la couture avec ses jolis doigts de fée et qui en a fait pour toute la famille). Il est chouette et seyant (quand je l'enfile, on dirait que je renifle une culotte de lycéenne japonaise dans un manga hentai). Mais il est pas génial. Pour le coup, c'est avec ce genre de modèle que la malédiction de la buée sur les lunettes frappe le plus. Il paraît qu'il faut le renforcer d'armatures métalliques souples, genre le truc dont je connais pas le nom et qui permet de fermer un paquet de pain de mie, par exemple. Et puis ça tient pas super bien. J'ai dû mal l'ajuster. Bref, je l'ai pas porté plus d'une heure.
- Puis, j'ai essayé le masque lavable distribué par la municipalité aux citoyens qui en font la demande (deux par personne, pas plus). C'est pas mal fichu. Il est bien couvrant et bien ajusté. On peut le plaquer comme il faut sur le nez et sous les yeux, de sorte qu'il passe légèrement sous les lunettes et permet de respirer sans faire de buée. En revanche, il est assez épais, et il y fait un peu chaud, là-dessous.
- Enfin, aujourd'hui, j'ai testé le masque chirurgical jetable. Et je suis d'accord avec vous, c'est le plus confortable. Léger, maniable, plus aéré, il fera le bonheur de la femme et de l'homme modernes, désireux de garder contenance et prestance malgré la chaleur environnante. Pas très écologique, certes, mais qui se soucie d'écologie quand son confort personnel est en jeu, hein, je vous le demande ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sinon vous vous rappelez de cette loi :

L'article 1 de la Loi du 11 octobre 2010 dispose que "Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".


:lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 27 mai 2020, 20:45
Heureusement que tu faisais pas le maillot
:hehe: J'espère que toi, tu ne confonds pas le barbier et l'esthéticienne! :lol:
PS: je ne devrais peut-être pas le dire mais je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne.
adieu minette a écrit : 28 mai 2020, 06:17 Sinon vous vous rappelez de cette loi :

L'article 1 de la Loi du 11 octobre 2010 dispose que "Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".


:lol:
Et oui ! Cela dit il n'y a pas que les flics qui sont emmerdés. Moi je n'arrête pas de dire bonjour à des gens que je ne connais pas! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

J'ai essayé plusieurs sortes de masques :

- en tissu confectionné pas la voisine, insupportable, buée sur les lunettes ... j'y ai ajouté un truc pour fermer les sacs plastique, ça tient mieux, mais bof, pas terrible
- celui offert gracieusement pas la mairie, assez confortable, s'ajuste bien ... après plusieurs "règlages"
- les jetables, pas mal et s'ajuste bien eux aussi, mais après plusieurs "règlages"

mais aller acheter le pain, en haut d'une côte, sous le soleil actuel, avec le masque sur le nez et mon palpitant qui déconne un peu, je ne fais pas 10 m !

Mais bon, ça protège parait-il, alors protègeons !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

korrigan a écrit : 28 mai 2020, 10:09 J'ai essayé plusieurs sortes de masques :

- en tissu confectionné pas la voisine, insupportable, buée sur les lunettes ... j'y ai ajouté un truc pour fermer les sacs plastique, ça tient mieux, mais bof, pas terrible
- celui offert gracieusement pas la mairie, assez confortable, s'ajuste bien ... après plusieurs "règlages"
- les jetables, pas mal et s'ajuste bien eux aussi, mais après plusieurs "règlages"

Je vois qu'on a fait les mêmes tests et qu'on arrive aux mêmes conclusions. :-)

korrigan a écrit : 28 mai 2020, 10:09 mais aller acheter le pain, en haut d'une côte, sous le soleil actuel, avec le masque sur le nez et mon palpitant qui déconne un peu, je ne fais pas 10 m !

Mais bon, ça protège parait-il, alors protègeons !

Dans la rue, tu n'es pas obligée de le mettre. Si, par chez toi, les rues ne sont pas bondées et pas trop étroites, ça devrait aller. :wink:
Ma mère, qui est un tout petit peu plus jeune que toi (74 ans), ne met jamais de masque dans la rue, ni au supermarché, où les entrées sont réglementées et filtrées, avec obligation de passer par la case gel hydroalcoolique avant de pénétrer dans le magasin.
En revanche, elle en met au marché (qui vient de rouvrir), ou dans les magasins où c'est obligatoire.
Elle n'est pas très douée pour le mettre ou le garder correctement sur le blair, mais bon...
Elle s'est achetée une boîte de masques chirurgicaux jetables, parce qu'elle trouve aussi que ce sont les plus pratiques.

Après, le port du masque protège surtout les autres, pas forcément le porteur du masque.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Ces breloques sont de véritables insultes.

Il faut beaucoup de mépris pour les capacités cognitives de ces gens pour imaginer qu'ils vont mettre un genou au sol et avaler leurs revendications en acceptant la présidentielle quincaille.

Au CHU Charles Foix (94), les soignants jettent les médailles reçues à la poubelle et revendiquent des augmentations de salaires, des effectifs et l'arrêt des fermetures de lits
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

[... Dans la rue, tu n'es pas obligée de le mettre. Si, par chez toi, les rues ne sont pas bondées et pas trop étroites, ça devrait aller. :wink:
Ma mère, qui est un tout petit peu plus jeune que toi (74 ans), ne met jamais de masque dans la rue, ni au supermarché, où les entrées sont réglementées et filtrées, avec obligation de passer par la case gel hydroalcoolique avant de pénétrer dans le magasin.
En revanche, elle en met au marché (qui vient de rouvrir), ou dans les magasins où c'est obligatoire.
Elle n'est pas très douée pour le mettre ou le garder correctement sur le blair, mais bon...
Elle s'est achetée une boîte de masques chirurgicaux jetables, parce qu'elle trouve aussi que ce sont les plus pratiques.

Après, le port du masque protège surtout les autres, pas forcément le porteur du masque. ...]

Oui, je sais, mais tu vois, Charlie, mettre ton masque, dans la rue, sans lâcher ta canne, sans lâcher ton sac à provisions, et sans flanquer tes lunettes par terre, pour moi, cet un exploit, mais alors le retirer sans que les élastiques s'emmêlent dans les lunettes, alors là, c'est presque mission impossible, il y a toujours une branche qui s'est prise dans l'élastique ... bon, je ne sors pas souvent, heureusement !

Et puis, j'ai remarqué que lorsque tu portes un masque, les gens qui viennent face à toi font systématiquement un écart avant de te croiser ... plutôt que de te bousculer pour aller plus vite comme avant les masques ... c'est pas mal, ce n'est plus à moi de m'effacer !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

korrigan a écrit : 28 mai 2020, 14:59 Oui, je sais, mais tu vois, Charlie, mettre ton masque, dans la rue, sans lâcher ta canne, sans lâcher ton sac à provisions, et sans flanquer tes lunettes par terre, pour moi, cet un exploit, mais alors le retirer sans que les élastiques s'emmêlent dans les lunettes, alors là, c'est presque mission impossible, il y a toujours une branche qui s'est prise dans l'élastique ... bon, je ne sors pas souvent, heureusement !

Ah, oui, je vois. Du coup, je comprends que tu "préfères" le mettre tant bien que mal une fois une fois pour toutes au cas où tu aurais à le mettre dans un magasin.

korrigan a écrit : 28 mai 2020, 14:59 Et puis, j'ai remarqué que lorsque tu portes un masque, les gens qui viennent face à toi font systématiquement un écart avant de te croiser ... plutôt que de te bousculer pour aller plus vite comme avant les masques ... c'est pas mal, ce n'est plus à moi de m'effacer !

C'est pas faux ! :-D

Mais j'ai aussi remarqué le contraire.
Par exemple, dans un supermarché (et même dans la rue, parfois), quand tu ne portes pas de masque, les gens font un écart (les vieux plus que les jeunes, certes). Plus que quand tu portes un masque. Car ils savent que celui qui ne porte pas de masque dans un espace restreint est potentiellement plus dangereux que celui qui porte un masque. :wink:


D'ailleurs, ça me fait penser que je voulais revenir sur un truc :
dd a écrit : 27 mai 2020, 16:49 et ce qui me fait marrer ou m'exaspère (ça dépend des jours) c'est le con tout seul dans sa bagnole qui porte un masque
c'est un peu comme ci tu mettais une capote alors que tu vas te coucher seul

Pas forcément.
Si tu partages une voiture avec quelqu'un, je veux dire si vous êtes plusieurs à prendre cette voiture à tour de rôle, c'est toujours mieux de ne pas projeter de postillons et déjections (par la bouche ou par le nez) sur le volant, par exemple. Ou alors faut le "désinfecter" à chaque fois que tu en as fini avec la voiture (ce qui serait de toute façon le mieux à faire dans ce cas précis).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

ac2n a écrit : 28 mai 2020, 14:25
Ces breloques sont de véritables insultes.

Il faut beaucoup de mépris pour les capacités cognitives de ces gens pour imaginer qu'ils vont mettre un genou au sol et avaler leurs revendications en acceptant la présidentielle quincaille.

Au CHU Charles Foix (94), les soignants jettent les médailles reçues à la poubelle et revendiquent des augmentations de salaires, des effectifs et l'arrêt des fermetures de lits
cheers
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

A force de prendre tout le monde pour des cons! Et vous avez vu aussi comment ils ont vidé de sa substance le texte proposé par François Ruffin pour améliorer la rémunération des femmes de ménage ? :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

"Mais j'ai aussi remarqué le contraire.
Par exemple, dans un supermarché (et même dans la rue, parfois), quand tu ne portes pas de masque, les gens font un écart (les vieux plus que les jeunes, certes). Plus que quand tu portes un masque. Car ils savent que celui qui ne porte pas de masque dans un espace restreint est potentiellement plus dangereux que celui qui porte un masque. :wink: "

Jusqu'à présent, je n'ai remarqué pas cela, il faut dire que mon dernier passage dans un supermarché date de .... quelques temps déjà. Mais j'ai aussi eu l'impression très nette que le mec face à moi se foutait carrément de ma tronche avec mon masque, style "t'as vu la vielle, elle a la trouille" bon, y a des cons partout !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

korrigan a écrit : 28 mai 2020, 16:29 Jusqu'à présent, je n'ai remarqué pas cela, il faut dire que mon dernier passage dans un supermarché date de .... quelques temps déjà. Mais j'ai aussi eu l'impression très nette que le mec face à moi se foutait carrément de ma tronche avec mon masque, style "t'as vu la vielle, elle a la trouille" bon, y a des cons partout !

Oui, y'a des cons partout.
Par chez moi, je trouve que les gens sont plutôt "corrects", sur ce chapitre, dans le sens où personne n'a l'air de se foutre de la gueule de ceux qui portent des masques. Pas mal de jeunes en portent d'ailleurs, surtout les filles, mais pas que. Même au sein de certains groupes, certains les portent et d'autres pas. Chacun fait comme il veut. Y'a l'air d'y avoir une bonne tolérance des deux côtés. Et puis c'est obligatoire si tu veux prendre le bus par exemple, alors ça aide à pas trop se foutre de la gueule de l'autre... En tout cas, pour l'instant, j'ai pas eu affaire à ce genre de manifestation... Cela dit, la majorité ne le porte plus, dans la rue.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre