C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Au final compte tenu de ce que l'on vit effectivement, cela ne paraît pas tant que ça une parodie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Tournée générale.

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Le gouvernement peaufine sa stratégie de reconfinement :

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Plus de 500 morts hier , des services saturés. Ils sont où tous ces connards, qui fanfaronnaient il y a encore quelques semaines pour minimiser ce virus qui ne faisait pas beaucoup de morts. Et qu'il ne fallait surtout pas prendre de mesures.

Pierre de B. qui venait encore dégueuler, ces copier/ coller de théories complotistes de merde, c'était le 29 aout.

Merci à tous ces connards. Et ce n'est pas toi, Pierre de.... qui va ramasser les morts à la pelle sur les brancards, ce n'est pas toi Pierre qui va risquer ta vie au quotidien, ce n'est pas toi Pierre qui ira nourrir les précaires, tous ceux qui vont plonger dans une merde noire, à cause de pauvres types comme toi qui ont inlassablement relayé toutes ces conneries. Bravo à toi et tes potes décérébrés à qui ont à chier dans la tête.


https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... 29#p734229
Vous voyez qu’il n’y a pas de raison de s’affoler !

Alors bien sûr, vous allez me dire qu’il y a beaucoup de cas positifs de Covid.

Mais ce n’est pas un gros problème en soi !

Ce qui compte réellement, c’est le nombre de malades et de morts !

Le Pr Toussaint l’a parfaitement expliqué sur Cnews
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Pour se rafraîchir la mémoire.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Je suis excédé par la connerie de ce gouvernement et exaspéré par la débilité de ses décisions !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Charlie Brown a écrit : 29 oct. 2020, 13:37 Je suis excédé par la connerie de ce gouvernement et exaspéré par la débilité de ses décisions !
+1
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Pareil. Mais il faudrait faire quoi, maintenant? Ils sont "surpris", ces trous du cul, alors qu'ils nous parlent de 2ème vague, probable, depuis des mois. Je ne sais pas si elle est là, mais on peut juste constater que rien n'a été fait depuis mars, pour accueillir davantage de personnes en réa (- 900 millions pour l'hôpital public, et des broutilles pour les soignants, en + des applaudissements).

En attendant, quoi faire, sinon limiter les contacts entre nous? ça fait chier, mais je ne vois rien d'autre. Confiner les vieux et les personnes vulnérables? C'est trop tard, j'en ai bien peur. Immunité collective? ça veut dire que, moi qui suis vulnérable en cas d'infection grave, je meurs...
Nos gouvernants méritent la guillotine, aucun doute, puisque "gouverner c'est prévoir". Mais j'aimerais pas trop être à leur place, en ce moment.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Personnellement, je suis effondré par la connerie de nos gouvernants mais aussi celles de mes con(nards)citoyens. Les gens sont majoritairement égoïstes, ne font preuve d'aucun civisme, ne pensent pas à l'autre, c'est le "tout pour ma gueule". Voilà le résultat, on va avoir des milliers de morts à nouveau.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

C'est peut-être parce que je vis en campagne mais franchement ici , je trouve les gens respectueux des consignes. Les gens n'entrent pas à plus de 2 ou 3 dans les petites boutiques sans qu'on ait quoi que soit à leur dire, ils ne se ruent pas dans le petit supermarché du coin, ils portent e masque , même souvent dans la rue alors qu'on est pas obligé par ici, ils se désinfectent les mains de manière automatique. Bref, il n'y a que les adolescents et tout jeunes adultes qui semblent moins respectueux. Mais comment les blâmer ? C'est l'âge où nous aussi rêvions de faire voler en éclat les contraintes et là on leur en rajoute! L'avenir est sombre et ils ne peuvent même plus se retrouver pour faire la fête!
Après sur les mesures décidées par le gouvernement, je ne comprends pas bien certains choix et le truc qui me choque c'est le fait qu'ils n'ont pas augmenté le nombre de lits de réanimation, ni le nombre de soignants et qu'ils se montrent radins sur les primes mais sinon, je n'ai pas trop d'idées de propositions alternatives face à une telle situation. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

J'ai dl leur attestation pour demain, ou il manque la case je suis sorti pour aller acheter a bouffer à ma famille...

le pdf original mis à disposition sur le site officiel du "gouvtunousprendspourdesconvernement" est daté... du 16 octobre...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Bon bennnn j'aimerais avoir plein de certitudes, un avis aussi tranché que le vôtre.

En fait, je ne sais vraiment pas si ce que fait le gouvernement est bien ou pas.

J'ai une belle sœur médecin qui s'est portée volontaire pour les réa covid, elle me fait flipper, pour elle il faudrait confiner avec bien plus de sévérité.
Je vis entouré de jeunes qui se branlent totalement du Covid. Les 3/4 l'ont déjà chopé avec quasi aucun symptôme. Pour eux il faut continuer à vivre, à sortir et arrêter de se lamenter.
J'ai pas mal de potes et de connaissances qui ont perdu leur taf en raison des réductions d'activités. Pour eux le confinement est synonyme de chômedu.
J'ai mes parents âgés et fragiles pour lesquels je flippe, je ne les vois quasi plus et au fond je me demande si ce n'est pas pire que le covid.

Je me branle complètement de ce gouvernement (et des autres) car je ne vote pas. Je ne suis pas légitime pour dire si les décisions prises sont cohérentes.
On peut toujours critiquer mais j'ai l'impression qu'il fallait faire quelque chose, faire bouger les lignes, même si sur la forme c'est vraiment casse burnes.

Bon sur ce, je vais remplir une attestation car je dois aller pisser.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Ce n'est que l'avis d'une vieille dame qui n'a aucune connaissance médicale, mais bien sûr qu'il faudrait confiner davantage ! Malheureusement, il y a un choix à faire, confiner efficacement et sauver des vies, ou confiner avec beaucoup d'exception et tenter de sauver des emplois ... perso, sans réflêchir, je dirai "on confine" mais ai-je raison ?

Toi, tu tremble pour tes parents, et tu as tout-à-fait raison quand tu penses que ne pas les voir c'est pire que le covid ; moi, j'ai de la chance, les enfants passent, rapidement, masqués, ne s'approchent pas, font super gaffe ... c'est mieux que rien, mais je rêve de les embrasser !

Allez, bon courage à tous, prenez soin de vous et des vôtres, protégez vous, ... et essayez de garder le moral ...
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Répondre