C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Alors moi je ne pensais pas à ce type de doc mais je me souviens que j'ai coché un doc attestant que j'en avais pris connaissance sur Doctolib lors des prises de rendez-vous. Sincèrement, je ne me souviens plus ce qu'il y a sur ce doc mais effectivement ce n'est pas du tout ce qui est sur la photo. Je crois qu'on certifie exact les infos données et peut-être qu'on a pris connaissance des effets secondaires... A vérifier.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Même chose que Jeep, dans ma famille, entourage, rien à cocher, rien à signer... ni avant, ni pendant, ni après. Dans ton message Sophie, on trouve les mots "libres" et "éclairés" que l'on retrouve sur le document. Bizarre, je n'ai entendu parlé de ces termes ou d'une quelconque attestation nulle par avant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oui tu as raison, minette, parce que même sur le doc d'autorisation pour les mineurs que nous avons signé mon mari et moi, je n'ai pas le souvenir de ces termes. C'était vraiment un accord tout simple pour la vaccination contre le covid. Est-ce qu'entre les débuts de la vaccination et maintenant il y a pu y avoir un changement à ce niveau ? Au début on manquait du recul habituel pour un nouveau vaccin, maintenant on y est quasiment d'après ce que j'ai compris.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

J'ai pris plusieurs RDV sur Doctolib pour mon père, d'autres personnes de ma famille n'étant pas habitués à internet et pour moi.
Lors de ma prise de RDV en avril, le public concerné (en dehors de ceux à très hauts risques quel que soit l'âge) était les plus de 70 ans, et les 50-70 présentant au moins une comorbidité.
La seule chose que demandait Doctolib était de certifier qu'on faisait bien partie des personnes pouvant accéder à la vaccination.
Plus les infos habituelles qui sont toujours demandées à ce jour (simulation faite il y a quelques minutes) :

Image

A aucun moment on évoque (ou on évoquait il y a six mois ou trois mois) les effets secondaires.

Si on continuait le processus jusqu'à la validation, Doctolib redemandait de confirmer qu'on faisait bien partie des "populations concernées".
Et rien de plus.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oui ça doit être ça. Moi j'ai dû avoir un truc en plus où je certifiais que j'étais professionnelle de santé. Merci Jeep pour avoir fait la simulation et m'avoir enlevé un doute. :) Comme quoi parfois une affirmation peut même modifier le souvenir et qu'il faut y être vigilant.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Effectivement, à la même époque c'était aussi ouvert aux professions de la santé, les aides à domicile, ceux travaillant en EHPAD, pompiers, ambulanciers, etc...
La liste des "dérogations" si on n'avait pas plus de 70 ans était longue.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2021, 19:25 J'ai écouté une partie d'un "débat" entre Barbara Stiegler et François Ruffin sur Youtube sur le Pass sanitaire et je l'ai trouvé intéressant.

Oui, Barbara Stiegler, c'est un peu l'intelligence incarnée !
(Je salue d'ailleurs Moumou à cette occasion, car c'est lui qui m'a fait découvrir cette charmante personne. :-) )

Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de poster ici cette interview (ce n'est effectivement pas un "débat", et ça ne prétend pas l'être) de Barbara Stiegler par François Ruffin, car je l'ai écoutée du début à la fin et ça fait du bien, en plus de faire le point sur un tout un tas de choses :


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 20 juil. 2021, 19:03 Pourtant, selon les dires de Barbara Stiegler (Sophie m'a donné l'idée d'écouter son interview par François Ruffin), jusqu'à 24 ans les risques sont plus importants que les bénéfices.
J'espère qu' elle a raison. C'est fort possible qu'elle dise vrai pour cette tranche bien précise, il n'y aura donc aucun mort chez les non vaccinés de moins de 24 ans et un nombre infime de complications si les risques sont plus importants que les bénéfices. (On vérifiera quand même...)
Par contre, c'est un peu triste, cette dame n'a pas compris que le risque/bénéfice d'un vaccin pour une épidémie ne se mesurent par rapport aux cas individuels, ou par rapport à des tranches d'âges ciblées, mais par rapport à l'ensemble de toute une population... Les moins de 24 ans ne constituent pas un peuple vivant en vase clos, si tel était le cas, il serait en effet totalement ridicule de vacciner les moins de 24 ans. Sans le vouloir ils contamineront des gens qui eux vont faire des Covid longs, qui eux vont aller en réanimation, qui eux vont saturer les hôpitaux, qui eux vont mourir.

Dans la série, j'aime mes concitoyens, j'ai vu qu'un centre de vaccination avait été tagué de croix gammées. :| :|

Les David Koresh qui envoient leurs disciples dans le mur sont vraiment nombreux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 22 juil. 2021, 08:01
fifi brindacier a écrit : 20 juil. 2021, 19:03 Pourtant, selon les dires de Barbara Stiegler (Sophie m'a donné l'idée d'écouter son interview par François Ruffin), jusqu'à 24 ans les risques sont plus importants que les bénéfices.
J'espère qu' elle a raison. C'est fort possible qu'elle dise vrai pour cette tranche bien précise, il n'y aura donc aucun mort chez les non vaccinés de moins de 24 ans et un nombre infime de complications si les risques sont plus importants que les bénéfices. (On vérifiera quand même...)
Par contre, c'est un peu triste, cette dame n'a pas compris que le risque/bénéfice d'un vaccin pour une épidémie ne se mesurent par rapport aux cas individuels, ou par rapport à des tranches d'âges ciblées, mais par rapport à l'ensemble de toute une population... Les moins de 24 ans ne constituent pas un peuple vivant en vase clos, si tel était le cas, il serait en effet totalement ridicule de vacciner les moins de 24 ans. Sans le vouloir ils contamineront des gens qui eux vont faire des Covid longs, qui eux vont aller en réanimation, qui eux vont saturer les hôpitaux, qui eux vont mourir.
Oui j'avoue aussi avoir tiqué sur cette info. J'ai d'abord tout de suite pensé que de toute manière la vaccination n'est pas un dispositif uniquement pour protéger l'individu mais pour protéger la collectivité mais bien entendu, on n'imagine pas non plus qu'on mette en danger toute une génération pour protéger une grosse partie de la population. Alors , je me suis demandée ensuite de quels risques elle parlait , si en fait on savait ce qu'on mettait derrière ce mot et d'où venait ces chiffres. Car quand on se fait opérer par exemple, on sait qu'on peut faire une infection, on sait qu'on peut avoir des problème de cicatrisation etc... Pourtant même lors d'une intervention pour chirurgie esthétique, on estime souvent que la balance bénéfices/risques est en faveur de l'intervention. Donc j'aimerais bien avoir la source des chiffres qu'elle nous sort car cela me parait étrange.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Au fait dans cette vidéo, qui de Ruffin ou de Stiegler a évoqué l'obligation de signer un document de consentement préalablement à la vaccination ?
Car on a déjà là une intox dans cette vidéo.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 22 juil. 2021, 12:53 Au fait dans cette vidéo, qui de Ruffin ou de Stiegler a évoqué l'obligation de signer un document de consentement préalablement à la vaccination ?
Car on a déjà là une intox dans cette vidéo.
Je crois me souvenir que c'est Barbara Stiegler. François Ruffin, Je pense qu'il est vacciné car Jean-Luc Mélenchon a dit que tous les élus de la France Insoumise étaient vaccinés. Il est juste contre le pass sanitaire à ma connaissance mais pas contre la vaccination covid.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Bon, si c'est le cas, Barbara Stiegler a utilisé une deuxième intox dans cette interview.
Cette balance bénéfices / risques en défaveur des moins de 24 ans, c'est aussi fondé que le consentement préalable.
Et ça circule sur les mêmes canaux de désinformation.
(par ailleurs, cet âge de 24 ans ne correspond à pas grand chose. Sauf si on accorde du crédit à une étude australienne qui estimait que l'adolescence se poursuivait jusqu'à l'âge de 24 ans).

https://www.lci.fr/sante/video-info-inf ... 89283.html

https://www.lci.fr/sante/covid-19-une-e ... 90981.html
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Jeep est un punk.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 22 juil. 2021, 12:53 Au fait dans cette vidéo, qui de Ruffin ou de Stiegler a évoqué l'obligation de signer un document de consentement préalablement à la vaccination ?
Car on a déjà là une intox dans cette vidéo.
Jeep a écrit : 22 juil. 2021, 16:40 Bon, si c'est le cas, Barbara Stiegler a utilisé une deuxième intox dans cette interview.
Cette balance bénéfices / risques en défaveur des moins de 24 ans, c'est aussi fondé que le consentement préalable.
Et ça circule sur les mêmes canaux de désinformation.
(par ailleurs, cet âge de 24 ans ne correspond à pas grand chose. Sauf si on accorde du crédit à une étude australienne qui estimait que l'adolescence se poursuivait jusqu'à l'âge de 24 ans).

https://www.lci.fr/sante/video-info-inf ... 89283.html

https://www.lci.fr/sante/covid-19-une-e ... 90981.html
Il n'y a ni une intox, ni deux intox. Il n'y a aucune intox.

C'est vrai que ça peut sembler peu clair dans le fil de l'entretien, mais, en gros, ce que dit Barbara Stiegler, c'est que quand on se fait vacciner, on "signe" de facto un consentement, qui a une valeur juridique. Ce qui fait que s'il arrive un problème dû au vaccin, maintenant ou dans des années, la responsabilité en incombera seulement au vacciné (ou aux parents et au vacciné, dans le cas d'un mineur), pas au gouvernement, pas aux instances dirigeantes et/ou médicales.

Si la vaccination était obligatoire, il en irait autrement. C'est pourquoi le gouvernement ne veut pas rendre le vaccin officiellement obligatoire, mais qu'il prend "seulement" des mesures coercitives pour que les gens aillent se faire vacciner d'eux-mêmes. De fait, le vaccin devient quasiment obligatoire, sans être obligatoire. Ce qui signifie que le gouvernement se déresponsabilise en cas de futurs problèmes.

Dans la vidéo : de la 39ème à la 41ème minute.


Car un des gros problèmes actuels vis à vis de la vaccination, c'est celle des enfants et adolescents. Barbara Stiegler se base sur l'avis du CCNE (Comité Consultatif National d'Ethique) ainsi que sur les données américaines de la FDA (Food and Drug Administration) et des centres de pharmacovigilance US sur les cas de myocardites chez les 12-18 ans, plus nombreux chez les garçons que chez les filles d'ailleurs, précise-t-elle. Elle dit que le 9 juin, il y avait 300 cas recensés, 600 cas quinze jours plus tard et 1000 cas aujourd'hui. Et que donc, si on "s'amuse" à vacciner tous les mineurs de la planète, on prend un risque, et que, dans ce cas, oui, la balance bénéfices/risques est en défaveur de la vaccination des mineurs.

Dans la vidéo : de la 24ème à la 30ème minute.

Sophie du moulin a écrit : 22 juil. 2021, 14:15
Jeep a écrit : 22 juil. 2021, 12:53 Au fait dans cette vidéo, qui de Ruffin ou de Stiegler a évoqué l'obligation de signer un document de consentement préalablement à la vaccination ?
Car on a déjà là une intox dans cette vidéo.
Je crois me souvenir que c'est Barbara Stiegler. François Ruffin, Je pense qu'il est vacciné car Jean-Luc Mélenchon a dit que tous les élus de la France Insoumise étaient vaccinés. Il est juste contre le pass sanitaire à ma connaissance mais pas contre la vaccination covid.

Il sont tous les deux vaccinés (il lui pose la question dès le début de l'entretien et elle parle de sa vaccination à deux reprises, et lui-même parle de son cas plus tard). Ils sont tous les deux pour la vaccination.

Barbara Stiegler est partisane d'une véritable stratégie vaccinale, une vaccination ciblée, en fonction des connaissances actuelles, et librement consentie, ce qui suppose un véritable dialogue, un échange entre le médecin et son "patient", ou plutôt son "sujet".


P.S.: Vous devriez quand même la regarder, ou plutôt l'écouter, en entier, cette vidéo, hein. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas si c'est un punk mais il nous fait voyager et sait toujours apporter l'info dont on a besoin! Merci Jeep pour les liens! :super: :fleur2:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre