C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 17 mai 2022, 17:18 5Ième fois que le covid s'invite sous mon toit! :rougefaché: :rougefaché: :/ Et oui ce sont aussi les joies de la famille nombreuse...
Vous ne pouvez pas cracher dans vos verres respectifs pour être débarrassés une bonne fois pour toute ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 17 mai 2022, 18:22 On peut le voir porté ?
C'est le maillot autorisé à la piscine de Grenoble si j'ai bien tout suivi dans l'actualité.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:hehe: :hehe: Pour les deux.
Pour le covid, ben disons que moi j'ai toujours un peu peur de le filer à un patient fragile, alors, je fais gaffe et puis de toute manière une de mes filles l'a eu quand même deux fois à 10 mois d'écart (2 variants différents bien entendu) avec une injection vaccinale entre les deux, alors l'immunité en l'attrapant est ma foi toute relative :roll: et comme en plus si je suis à l'arrêt mes indemnités journalières c'est un forfait très en dessous de mes revenus, que la sécu met un temps fou à payer (je l'ai vu quand j'ai été cas contact au tout début et qu'on devait s'arrêter....) , tu vois, je ne suis vraiment pas enthousiaste à l'idée de chopper la bête. :/
Pour le maillot de bain "adéquat", ce sera de toute manière toujours un diktat: "soit sexy et tais-toi ou ne montre rien et on te laisse croire que tu es vraiment libre, que l'idée vient de toi!" :/ Personnellement qu'on laisse chacun, chacune faire comme bon lui semble mais réfléchissons vraiment sur ce qu'est la liberté parce que je crois que finalement on en est loin dans les deux cas. A quand l'autorisation du naturisme dans les piscines municipales ? Après tout, hein? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Quand un "i' se transforme en "e" ça devient très douloureux :mrgreen: :

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

C'est l'assang du sud, sud ouest ça, normal ! (je sais de quoi je cause, putaing cong...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Pierre de B. »

Et réciproquement Jeep (pour celles et ceux qui continuent à ne pas croire les médecins sérieux (Comme le Professeur Didier Raoult).
Aucun vaccin (mais que le respect des gestes barrières), aucun problème ...

Cf Jérome Chardy par exemple (ou "de l'autre côté" le récent vainqueur de Wimbledon ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »




Ou, pour ceux qui, comme moi, préfèrent regarder directement sur Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/091092-00 ... es-hommes/


Je viens de regarder ce documentaire, Des vaccins et des hommes, sur Arte. C'est sûrement une des choses les plus intelligentes et intéressantes que j'aie vues depuis longtemps ! Il était temps.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 23 oct. 2022, 16:16


Ou, pour ceux qui, comme moi, préfèrent regarder directement sur Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/091092-00 ... es-hommes/


Je viens de regarder ce documentaire, Des vaccins et des hommes, sur Arte. C'est sûrement une des choses les plus intelligentes et intéressantes que j'aie vues depuis longtemps ! Il était temps.
Je l'ai regardé tout à l'heure
J'en reviens pas de voir un truc comme ça de la part de Arte, alors même qu'on rentre dans la "8e vague" de Covid et qu'on sent qu'ils vont nous remettre le vaccin sur la table 8|
Je sais pas ce qu'il s'est passé chez eux depuis leur documentaire "Antivax, les marchands de doute", mais y a eu quelque chose

En tout cas c'est plutôt bien fait oui, et assez intéressant
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sinon, Ffi, on ne rentre pas vraiment la 8ème vague, on vient de passer le pic.

https://covidtracker.fr/
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 20:02 Sinon, Ffi, on ne rentre pas vraiment la 8ème vague, on vient de passer le pic.

https://covidtracker.fr/
J'ai toujours un petit temps de retard
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Il y a tellement de vagues, qu'on ne sait plus où on en est !
Sinon pour vous faire plaisir, après ma 4ème dose il y a trois semaines, je viens d'enchaîner avec mon vaccin anti-grippal saisonnier !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 21:07 Il y a tellement de vagues, qu'on ne sait plus où on en est !
Sinon pour vous faire plaisir, après ma 4ème dose il y a trois semaines, je viens d'enchaîner avec mon vaccin anti-grippal saisonnier !
Tu as dû prendre des kilos en plus depuis début 2021 non ?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Non, j'ai perdu 5 kg environ. cheers
(Par contre, c'est vrai que j'arrête pas de bouffer depuis ma 4ème dose..., ça correspond, faut que je me repèse pour voir, si j'ai repris. 8) )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 24 oct. 2022, 19:03 J'en reviens pas de voir un truc comme ça de la part de Arte, alors même qu'on rentre dans la "8e vague" de Covid et qu'on sent qu'ils vont nous remettre le vaccin sur la table 8|
Je sais pas ce qu'il s'est passé chez eux depuis leur documentaire "Antivax, les marchands de doute", mais y a eu quelque chose

En tout cas c'est plutôt bien fait oui, et assez intéressant

Ja sais pas non plus... Peut-être qu'ils ont fait l'acquisition d'un cerveau en état de fonctionnement ? :-) Et qu'ils ont fini par comprendre que les gens qui posent (et se posent) des questions ne sont pas forcément des "complotistes", juste des gens qui essayent de réfléchir...

(J'ai pas vu le documentaire dont tu parles, cela dit, mais j'imagine bien le truc...)

adieu minette a écrit : 24 oct. 2022, 21:07 Sinon pour vous faire plaisir, après ma 4ème dose il y a trois semaines, je viens d'enchaîner avec mon vaccin anti-grippal saisonnier !

:-D

J'espère que t'auras droit à une 5ème dose, un de ces quatre ! Y'a rien de pire que d'être en manque... :? :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 24 oct. 2022, 22:21
J'espère que t'auras droit à une 5ème dose, un de ces quatre ! Y'a rien de pire que d'être en manque... :? :-)
C'est mon côté toxico !!! :D (En plus la pharmacienne qui me vaccine est vraiment très mignonne. )

Sinon pour l'anecdote, en 2017 je devais faire mon rappel anti-tétanos, c'était marqué sur mon carnet de santé de le faire à cette date, celui d'avant étant de 2007. Je demande une ordonnance à mon médecin, je prends le vaccin à la pharmacie, et je prends rendez-vous. Le jour-j arrive et là je tombe sur le remplaçant de mon médecin. Il ouvre mon carnet de santé et il me dit que j'ai déjà eu bien assez (sous entendu trop) de vaccins anti-tétanos depuis que je suis né et qu'il faut arrêter !! Bref il refuse carrément de me vacciner et me dit que de toute façon les règles ont changé, que ce n'est de toute façon plus tous les 10 ans et qu'il faut que j'attende 45 ans. Ce qui me fait penser que je dois du coup le faire cette année !! Chouette une nouvelle dose en vue. :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre