C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 19 janv. 2022, 09:25 :mrgreen:
De toute manière, on a tous deviné que pour imaginer des protocoles inapplicables dans le quotidien déjà compliqué des enseignants et des parents , il faut être complètement déconnecté de cette réalité. :roll:
Ah oui, ces trous du cul sont complétement déconnectés. Un exemple pour l'hommage à Samuel Paty. Il était initialement prévu de n'ouvrir les collèges et lycées qu'à 10h00 le lundi au retour des vacances de Toussaint. De 8h00 à 10h00, les profs préparent l'hommage et à 10h00 les élèvent arrivent et on lance l'hommage etc.

Que ce soit Blanquer ou ce ramassis de guignols de conseillers surpayés, pas un seul n'a pas pensé que c'était complétement con comme organisation. Dans les campagnes, le gamin il prend son car par exemple à 7h10 le matin et prend le suivant à 17h30 pour rentrer et c'est tout il n'y en a pas d'autres. Qu'allaient faire ces millions de gamins qui n'habitent pas une grande ville, qui quoi qu'ils arrivent sont à 8h00 devant les grilles des établissements. Ils allaient restés dans le froid deux heures devant leur collège à attendre ? Mis face à l'énormité de sa connerie Blanquer a fait marche arrière, une nième fois. Mais avec cet exemple simple, on comprend notre souffrance, TOUT est comme ça, tout le temps c'est fatigant, on est géré par des cons quelque soit la couleur du charlot qu'on nous met au ministère de l'EN.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je pense que dans les hôpitaux , eux aussi, diraient que les directives sont complètement déconnectées de leur réalité! Et c'est malheureusement presque toujours comme ça effectivement, à tel point qu'on se demande s'il peut exister un mode de fonctionnement qui marche , dans lequel, ceux qui décident ont vraiment une bonne connaissance du terrain, des obstacles, des difficultés.

ac2n, je n'ai pas tout lu le texte d'Akhenaton parce que trop de points différents sont abordés et qu'il faudrait reprendre point par point à la manière de Charlie ( Charlie, si tu nous lis :wink: ) et que j'ai la flemme.

Sinon, cette petite vidéo est pas mal aussi pour résumer mon opinion.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit : 19 janv. 2022, 09:45 C'est un peu long, mais...

[...]

source : https://lesmoutonsrebelles.com/akhenato ... Smvn7LoFs4

Merci, ac2n !

J'aurais aimé écrire cet texte d'Akhenaton ! :wink:

Contrairement à Adieu minette et Sophie, je l'ai lu en entier. :-)
Et je me retrouve complètement dans ses propos (ce qui ne vous étonnera pas si vous avez lu mes précédents posts...)

Du coup, Sophie (oui, oui, je vous lis), je n'ai rien à reprendre point par point. :wink:
Je suis aussi d'accord avec Ruffin dans la vidéo que tu as postée, cela va de soi.

Et sinon, vu que je ne suis plus grand-chose (du verbe suivre... Quoique le verbe être correspondrait tout aussi bien :? :-) ), je ne sais pas ce que pense Christiane Taubira de tout ça, mais on m'a dit qu'elle se présentait à la présidence de la République. Du coup, j'ai bien envie de recoller les morceaux de ma carte d'électeur récemment déchirée. Même si ça servira sûrement à rien de voter pour elle, tant qu'à jeter un truc dans l'urne, autant le faire pour une personne intelligente, pour laquelle j'ai encore un peu d'estime...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

T'inquiète Charlie, pour les présidentielles, ils renvoient toujours une carte neuve !! :D Tu peux finir d'achever la précédente en toute tranquillité. :hurt1:
Il y a fort longtemps ma soeur avait renvoyé sa carte d'électeur déchirée au préfet avec un courrier cinglant, car son mari n'avait toujours pas la nationalité française alors qu'ils étaient mariés depuis plus de deux ans, le délai à l'époque. "Curieusement", le tir a été rapidement corrigé.

(Sinon, je ne sais pas si je vais aller voter... les écolos sont des cons, mais si je vote ça sera sûrement Jadot avec 0 conviction, s'ils avaient mis quelqu'un de moins détestable que Mélenchon, j'aurai probablement voté LFI. )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 20 janv. 2022, 10:40 Et sinon, vu que je ne suis plus grand-chose (du verbe suivre... Quoique le verbe être correspondrait tout aussi bien :? :-) )
:hehe: :hehe:

Je suis Charlie !!

(Alors c'est le verbe suivre ou être ?)

A ne pas confondre avec j'essuie Charlie.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 20 janv. 2022, 11:12 s'ils avaient mis quelqu'un de moins détestable que Mélenchon, j'aurai probablement voté LFI. )
le problème quand Mélenchon est moins détestable les médias n'en parle pas, et ça Mélenchon l'a bien compris

sinon je sais déjà que je n'irais pas voter au deuxième tour
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Le Pen était comme ça, détestable pour faire parler lui dans les médias, ça ne mène pas à grand chose. Mais Mélenchon ça il s'en bat les couilles, il fait mumuse avec les médias, la seule chose qui compte, sa gueule et son égo démesuré, je pense qu'il a effectivement bien compris et qu'il en joue. Ca fait encore plus gerber.
Tant mieux s'il s'amuse, moi et beaucoup d'électeurs beaucoup moins. Le peuple on voit clairement qu'il en a rien à battre, sa belle retraite, et son patrimoine l'attendent tranquillement, une fois Macron réélu.
Tous ceux de LFI qui ont osé ouvrir leur gueule pour dénoncer son despotisme sont dégagés lamentablement. Une vraie machine à faire le vide autour de lui.

Mourons pour des idées d'accord, mais de mort lente.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je n'arrive pas à me faire une idée sur Mélenchon , à part qu'il aime s'écouter :mrgreen: mais de toute manière, je ne me suis pas penchée sur son parcours ; je n'exclue pas un vote pour son parti mais bon je suis très moyennement motivée pour voter pour qui que ce soit de toute manière. Et probablement qu'au second tour, je ne me sentirai plus du tout concernée. :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Je ne peux pas le voir, dans les interviews il passe son temps à grimacer, à cabotiner. Il respire l'hypocrisie. Par exemple, le peu que j'ai entendu, je préfère un Fabien Roussel (candidat communiste) qui a l'air au moins en apparence plutôt normal et sincère.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

je l'ai souvent rencontrer et souvent discuter avec je l'ai trouvé plutôt sympa et sincère mais bon

je préfèrerais quand même ruffin comme candidat avec qui j'ai déjà discuter et vu son film "merci patron"
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 20 janv. 2022, 15:27 Je ne peux pas le voir, dans les interviews il passe son temps à grimacer, à cabotiner. Il respire l'hypocrisie. Par exemple, le peu que j'ai entendu, je préfère un Fabien Roussel (candidat communiste) qui a l'air au moins en apparence plutôt normal et sincère.
Mélenchon a presque réussi en 2017 à faire imploser le PCF qui le soutenait. Ce n'était pas une première, dans le passé la dilution dans le FDG faisait aussi partie de la même tactique.
En ne donnant aucune consigne sur le vote au second tour de la présidentielle, les communistes se sont déchirés entre ceux qui étaient devenus proches de LFI après un premier tour prometteur et la branche historique purement communiste.
Avec en sus le PCF et la CGT qui s'invectivaient sur ce qu'il fallait faire ou pas dans les bastions communistes.

Mélenchon chouine pour ses 500 signatures, mais cette fois c'est pour de bon, contrairement à 2017 où c'était uniquement pour faire du buzz.
Car le PCF a beaucoup d'élus dans les mairies, députés, sénateurs, conseillers départementaux et régionaux, là où LFI est inexistante.
Et le PCF a ses réseaux qui datent depuis des décennies, des élus divers gauche qui savent renvoyer l'ascenseur lors de votes locaux où l'apport PCF est primordial.
Donc Mélenchon ne peut pas compter pour cette présidentielle sur la manne des signatures apportées par le PCF en 2017.
Roussel a déjà ses 500 parrainages :
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... es-1782501

J'habite dans un coin du 13 où se trouvent les derniers bastions PCF.
Renvoyée poliment plusieurs fois, l'équipe de LFI continue tout de même à faire le forcing (pour ne pas dire du harcèlement) pour arracher des signatures à ceux qui ont déjà promis la leur à Roussel (et qui l'avait donnée à Mélenchon en 2017 sur demande du PCF).

Une absence de Mélenchon à la présidentielle reste une possibilité.
Comme celle du Z. Mais lui peut crever.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 20 janv. 2022, 16:17 je l'ai souvent rencontrer et souvent discuter avec je l'ai trouvé plutôt sympa et sincère mais bon

je préfèrerais quand même ruffin comme candidat avec qui j'ai déjà discuter et vu son film "merci patron"
Ruffin comme candidat ça aurait vraiment eu une autre gueule et nettement plus enthousiasment. Je ne comprends vraiment pas que ça ne se soit pas imposé comme une évidence chez la France insoumise.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Merci Jeep pour les infos, le type fait tellement faux, que personne ne le croit pour les 500 signatures. Ceci, ça serait un scandale démocratique que Meluch n'ait pas 500 signatures. J'espère qu'il les aura.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 20 janv. 2022, 17:03
Ruffin comme candidat ça aurait vraiment eu une autre gueule et nettement plus enthousiasment. Je ne comprends vraiment pas que ça ne se soit pas imposé comme une évidence chez la France insoumise.
Peut-être est-il moins connu , tout simplement ? Je trouve cela dommage aussi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Est-ce que LFI continuera d'exister après 2022 ?
Comme dans n'importe quel parti, la bataille pour être le nouveau leader ne devrait pas être jolie (Corbière, Coquerel, Bernalicis, Quatennens...)
Et aucun n'aura l'envergure médiatique de Mélenchon.
Répondre