C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 30 déc. 2021, 14:04

Ce qui me fait chier, c'est que quand je regarde un film ou une série et qu'il y a une scène de foule ou de promiscuité importante, le bug est inverse dans ma tête. Ou voir des scènes de liesse dans des tribunes après un but.
On nous a tellement rabâcher le masque, les gestes barrières, etc... qu'il y a quelque chose qui est "anormal" dans mon esprit.
Et ça m'emmerde profondément, ce qui était totalement naturel il y a deux ans est maintenant analysé par mon subconscient comme "non conforme".
Un comble.
Je comprends tout à fait, ça me le fait aussi si je vois dans un film ou une série des gens qui se font la bise ou se serrent la main. Le cerveau renvoie un signal d'anomalie.
Comme à Noël, j'ai une jeune nièce qui vient me faire un bisou pour dire bonjour. Hésitation, recul, dans le cerveau tout se bouscule, je peux, je peux pas, je demande aux parents ? C'est terrible.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

je ne mets jamais le masque à l’extérieur, même si c'est obligatoire, pas plus qu'au taf d'ailleurs, je me fait exactement la même réflexion que jeep
quand je vois des films "d'avant", et j'en bouffe en ce moment, mais ces cons qui nous disent de porter le masque le font-ils vraiment ?
je continue à faire la bise à mes collègues et tant pis si je le chope de toute façon le covid m'a déjà tué
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

J'ai commencé l'année par un test antigénique! Youpi! :mrgreen: Bon heureusement négatif mais même si je n'ai pas été déclarée cas contact, c'était limite; j'ignore si la personne n'y a pas pensé ou si elle n'était pas considérée comme contagieuse 3 jours avant son test positif et mon mari a un pote cas contact depuis aujourd'hui et il est allé chez lui hier! Ca recommence! Bref, je sens que ces premières semaines de janvier vont être déjà compliquées! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Message par adieu minette »

Ces premières semaines de janvier vont être horribles, raz de marée. Il y a quelques semaines Olvier Veran, nous annonçait qu'on était au pic... Je savais que c'était bullshiteux il suffisait de regarder la courbe sur covidtracker au même moment, pour voir qu'il disait n'importe quoi. Comme l'an passé il avait déclaré en conférence de presse que les contaminations augmentaient de 10% par semaine et que donc ce n'était pas une croissance exponentielle... Pas de bol pour lui augmenter d'un pourcentage constant sur un même laps de temps est justement la définition d'une croissance exponentielle. Une personne qui ne comprend du tout évidence pas le vocabulaire qu'il utilise.

Je n'ai pas eu encore le plaisir de faire le moindre test, mais là, je sens qu'avec le nombre de contaminations, je vais bien finir par être le cas contact de quelqu'un. Youpi, c'est la rentrée demain, je doute d'avoir des classes pleines.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

5 annulations de rendez-vous déjà pour cette semaine liées uniquement au covid! :/
Et apparemment la CPAM n'essaie plus de joindre plusieurs fois les personnes positives. Une fois seulement et si la personne ne décroche pas, on lui laisse toutes les infos et le soin de déclarer ses cas-contacts sur améli.fr! Les cas-contacts ne reçoivent en tout et pour tout qu'un sms semble-t-il. Il paraît que tout le monde sait quoi faire! :hehe: Le pote de mon mari qui est cas contact a décidé de se contenter d'un auto-test... 8/ une maman que j'ai eu au téléphone ne sait pas combien de temps ses enfants négatifs (avec elle positive) doivent s'isoler puisqu'elle n'a toujours pas été contactée et que sa fille aînée positive depuis 6 jours n'a jamais eu autre chose de la part de la CPAM qu'un arrêt maladie! C'est déjà le bordel! Avant, ils proposaient même dans les famille qu'une infirmière vienne tester toute la famille à domicile. Je le sais car je l'ai eu et ma sœur aussi. Maintenant c'est démerder vous! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

on s'en fout Véran a dit que c'était le dernier, ha oui il avait dit que les masques étaient inutile

de toute façon si vous êtes vaccinés avec vos trois doses 3 sachets de fervex par jour et le tour est joué non ?

les mesures commencent vraiment à m'emmerder grave, pas le droit de boire un demi debout au bar, mais assis comme si ce virus
n'était pas contagieux quand t'es assis sur une chaise, ce soir en allant chercher mes clopes (ouais je refume) le patron avait mis des tabourets au bar
et paf le tour est joué, comment empêchè les gens de bouffer dans le train ? le masque obligatoire en extérieur une aberration, je suis allé sur Paris aujourd'hui j'ai vu des tas de gens sans masque dans les rues dont moi et passer des voitures de flics ou ils étaient quatre à l’intérieur sans masque
pas le droit de bouffer au cinéma ? il est pas né le mec qui voudra me fouiller avant que je rentre
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

6 absents en terminale aujourd'hui... nombreux collègues absents, on est le 3 janvier.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Il faut s'asseoir pour éviter que le virus rentre par le sphincter.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:mdr3:
dd1 a écrit : 03 janv. 2022, 19:29 de toute façon si vous êtes vaccinés avec vos trois doses 3 sachets de fervex par jour et le tour est joué non ?
Je crois bien que c'est maintenant ce qu'on veut nous faire croire ! Mais même si les formes sévères sont peu probables chez les vaccinés, il y a encore de drôles de symptômes qui persistent dans le temps ! Mon mec est devenu frileux depuis son covid alors qu'il ne l'a jamais été. Il a souvent les mains gelées comme moi alors que cela ne lui arrivait quasiment jamais. Certains ne retrouvent jamais complètement l'odorat et donc le goût. J'ai lu qu'une femme avait perdu de l'audition.. Mais du moment qu'on est apte à travailler, tout va bien! :rougefaché: Et les jeunes enfants non vaccinés, sans faire des formes sévères, semblent déguster quand même ! Ils sont KO et qui sait si eux aussi n' auront pas certaines séquelles de "covid long"?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Et si on parlait des quarantaines ? Y a trop de cas contact en quarantaine, donc on va diminuer la durée (de 10 jours à 7, ou de 7 à 4, je ne sais plus très bien). Comme ça les gens pourront reprendre le travail plus vite. Et transmettre le virus s'ils sont porteurs.
Si la seule chose importante c'est que les gens aillent travailler, y a une meilleure solution, hein : on arrête de tester à tout va, et paf le nombre de contaminations va diminuer à toute allure. Ça s'appelle casser le thermomètre pour faire baisser la fièvre.
:grr:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 03 janv. 2022, 20:52 :mdr3:
dd1 a écrit : 03 janv. 2022, 19:29 de toute façon si vous êtes vaccinés avec vos trois doses 3 sachets de fervex par jour et le tour est joué non ?
Je crois bien que c'est maintenant ce qu'on veut nous faire croire ! Mais même si les formes sévères sont peu probables chez les vaccinés, il y a encore de drôles de symptômes qui persistent dans le temps ! Mon mec est devenu frileux depuis son covid alors qu'il ne l'a jamais été. Il a souvent les mains gelées comme moi alors que cela ne lui arrivait quasiment jamais. Certains ne retrouvent jamais complètement l'odorat et donc le goût. J'ai lu qu'une femme avait perdu de l'audition.. Mais du moment qu'on est apte à travailler, tout va bien! :rougefaché: Et les jeunes enfants non vaccinés, sans faire des formes sévères, semblent déguster quand même ! Ils sont KO et qui sait si eux aussi n' auront pas certaines séquelles de "covid long"?
Ben oui, c'est une belle saloperie ce virus !! Même quand on ne meurt pas l(l'écrasante majorité, heureusement), il laisse pas mal de traces. Je suis pour la vaccination, mais croire qu'on est invincible par ce qu'on est vacciné c'est débile. On se protège on baisse ses facteurs de risques, on évite d'avoir 30 000 personnes en réanimation et qui crèvent devant les portes des hopitaux, car on ne peut pas les soigner. Mais personne n'est à l'abri. On voit également des enfants qui morflent.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 03 janv. 2022, 23:29 Et si on parlait des quarantaines ? Y a trop de cas contact en quarantaine, donc on va diminuer la durée (de 10 jours à 7, ou de 7 à 4, je ne sais plus très bien). Comme ça les gens pourront reprendre le travail plus vite. Et transmettre le virus s'ils sont porteurs.
Si la seule chose importante c'est que les gens aillent travailler, y a une meilleure solution, hein : on arrête de tester à tout va, et paf le nombre de contaminations va diminuer à toute allure. Ça s'appelle casser le thermomètre pour faire baisser la fièvre.
:grr:
Oui je soupçonne qu'ils commencent à trouver que cela coûte trop cher tous ces arrêts maladie... Ca y est les personnes positives au covid ne devront plus s'isoler que 5 jours si le deuxième test est négatif et qu'elles sont asymptomatiques au lieu de 10 et les personnes cas-contact avec un schéma vaccinal complet n'auront plus à s'isoler dès qu'elles ont fait un test PCR ou antigénique négatif et donc iront bosser et on leur demande simplement de faire deux fois un auto test et de ne s'isoler que si l'un de ces tests et positif! Et les enfants cas-contact non vaccinés ? Et bien ils feront pareil en fait. 8/ Bref, je sens que cette histoire de dose de rappel, c'est surtout pour pouvoir mettre cela en place et que l'économie continue de tourner mais pas pour préserver la santé des plus vulnérable , ni pour éviter à nos soignants un burn-out! :rougefaché: L'OMS avait recommandé de donner les doses destinées au rappel des pays privilégiés aux pays défavorisés dont la population est peu vaccinée pour éviter de nouveaux variants mais non on préfère avoir une stratégie égoïste et purement économiste! :rougefaché:
Je remarque que pour vacciner les enfants c'est la galère pour le moment! Très très peu de lieux de vaccination! Forcément, ils ne travaillent pas! Et quand ils sont malades, on peut maintenant les confier aux grands-parents :diable: et si les mères prennent sur leur congés, c'est pas grave! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

C'est le souk également dans les laboratoires d'analyse.
Ils croulent sous les demandes de tests PCR, le personnel n'est pas extensible et donc les analyses traditionnelles voient les délais pour obtenir les résultats s'allonger de 24 à 48 heures.
Ce qui est problématique quand un médecin a un besoin urgent des analyses sanguines ou urinaires pour confirmer une maladie ou adapter le traitement (choix de l'antibiotique le plus actif par exemple).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oui tu as raison de le rappeler Jeep. Et selon moi, cette crise accélère le mouvement d'une santé à 2 vitesses déjà enclenché depuis certaines mesures prises par Sarko (et jamais arrêtées par ses successeurs) entre ceux qui peuvent payer des dépassement d'honoraires, faire des actes non remboursés et les autres ! Les tests antigéniques et PCR ne don't remboursés que si on est vacciné. Je suis favorable à la vaccination mais au nom de quel principe médicalement éthique peut on décider cela ? Je vais raconter une petite anecdote. Samedi, nous faisions la queue pour un test antigénique devant une pharmacie. Devant nous 2 petits jeunes de 20 ans, je dirais qui étaient, tout comme nous inquiets d'avoir choppé la bête. J'ai compris qu'ils n'étaient pas vaccinés quand j'ai vu le pharmacien parler longuement, puis aller leur chercher un auto test, leur faire payer, leur expliquer comment le réaliser et les voir le faire devant le pharmacien et attendre leur résultat. J'ai trouvé le pharmacien très professionnel car il a quand même fait son travail de conseil et même un peu plus mais j'ai trouvé anormal qu'il y ait là une différence liée aux moyens financiers. Le test antigénique coûtait probablement trop cher pour eux mais on sait aussi que les auto-tests sont moins fiables.
Avant la crise sanitaire, les infirmières du public commençaient déjà à être à bout. Mon gynéco m'a expliqué que depuis quelques années, elles ne sont plus rattachées à un hôpital mais à un pôle avec des hôpitaux espacés de 15 à 30 kilomètres si j'ai bien compris et on les prend comme des pions qu'on déplace du jour au lendemain ou presque selon les besoin de tel ou tel hôpital. :( Avec la crise sanitaire la coupe était pleine, et un nombre non négligeable ont démissionné et ils ne parviennent plus à recruter, faute de candidates ! Les opérations non urgentes sont reportées dans le public, alors que dans le privé ça a l'air d'aller. Maus ce qui est non urgent à un moment T peut être urgent et grave 4 ou 6 mois plus tard comme par exemple un polype, un kyste bénin etc... Je suis donc pessimiste pour notre système de soins et d'accès au soin.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'avais un rendez-vous cardio à faire... Bon, ben j'ai dû abandonner l’hôpital public pour la polyclinique. Impossibilité d'avoir un rendez-vous, j'étais placé sur une liste en 400ème position en juin...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre