C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

toujours aussi intéressant tes collages Pierre de mes 2 C, allez je te re ignore tu le mérites !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Le pass vaccinal a été voté hier.

Enfin non, pardon, c'est un pass SANITAIRE, nuance :

https://www.gouvernement.fr/pass-sanita ... -questions

Cela dit, je m'attendais à pire, il sera obligatoire pour les grands rassemblements mais pas pour aller au restau par exemple (enfin, pour l'instant...)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Pour voyager à l'étranger, ou pour un simple week-end chez nos voisins, il faudra obligatoirement présenter un test PCR fait dans le pays où on est allé quand on retournera en France.
Les coûts des tests sont énormes dans certains pays.

Une fin de semaine en famille à Barcelone, c'est à oublier (de 300 à 600 euros de tests pour 4 personnes).
Oubliez Stockholm et Genève aussi.
Le vaccin va s'imposer pour soulager le portefeuille si on a envie de sortir des frontières.

Coût moyen des tests PCR en Europe

Allemagne : entre 80 et 150 euros
Espagne : entre 70 et 160 euros
Portugal : entre 100 et 150 euros
Belgique, Italie : environ 50 euros
Grèce : environ 60 euros
Suisse : de 100 à 180 euros
Malte : Gratuit dans certains centres publics, environ 35 euros dans des structures privées.
Suède : entre 200 et 300 euros
Royaume-Uni : entre 100 et 150 euros
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Ma foi, c'est pratique pour favoriser le tourisme local :)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 09 mai 2021, 06:08
Charlie Brown a écrit : 08 mai 2021, 23:12 Et sinon, je me dis que heureusement qu'il existe des Lilibellule ! S'il n'y avait que des Charlie, l'être humain aurait disparu de la surface de la Terre dès la préhistoire... :?
En effet, d'autant plus que tu n'es pas hermaphrodite. :D

Tu veux dire que je devrais me reproduire avec Lilibellule ?... Allons donc, l'ami, un peu de tenue !... Reprenez-vous, que diable !... Ce n'est pas que je... ahem... mais enfin bon... vous me gênez là...

Lilibellule a écrit : 10 mai 2021, 13:11 Charlie tu me fais penser à l'oncle Vania de "Pourquoi j'ai mangé mon père " :hehe:

Je n'ai jamais lu le bouquin de Roy Lewis...
Je ne connais que l'oncle Vania de Tchekhov. (Mais je suppose que celui-ci a inspiré celui-là... On ne baptise pas impunément ainsi un personnage de roman...). Et donc, quelque part, ça me va. :-)
Du coup, tu me donnes envie de le lire, ce bouquin. :wink: (plus que de me faire vacciner... Mais ne perds pas espoir, ton point de vue me travaille. :-) )

fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 11:10 Le pass vaccinal a été voté hier.

Enfin non, pardon, c'est un pass SANITAIRE, nuance :

https://www.gouvernement.fr/pass-sanita ... -questions

Cela dit, je m'attendais à pire, il sera obligatoire pour les grands rassemblements mais pas pour aller au restau par exemple (enfin, pour l'instant...)

Oui, ils ont pas perdu de temps... (dès qu'il s'agit de ficher et de fliquer, tu peux toujours compter sur le zèle des gouvernants...). Et s'ils commencent "light" (après une bonne préparation de l'opinion publique à coup de "débats" médiatiques foireux), tu peux leur faire confiance pour ne pas en rester là...

S'ils pouvaient mettre autant de zèle et de conviction pour remettre en état le système de santé et la recherche, par exemple, on pourrait peut-être respirer un peu...

fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 21:30 Ma foi, c'est pratique pour favoriser le tourisme local :)

C'est décidé, je passe mes vacances chez toi ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 01:04
Lilibellule a écrit : 10 mai 2021, 13:11 Charlie tu me fais penser à l'oncle Vania de "Pourquoi j'ai mangé mon père " :hehe:

Je n'ai jamais lu le bouquin de Roy Lewis...
Je ne connais que l'oncle Vania de Tchekhov. (Mais je suppose que celui-ci a inspiré celui-là... On ne baptise pas impunément ainsi un personnage de roman...). Et donc, quelque part, ça me va. :-)
Du coup, tu me donnes envie de le lire, ce bouquin. :wink: (plus que de me faire vacciner... Mais ne perds pas espoir, ton point de vue me travaille. :-) )
Tiens, quand j'ai lu "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" dans le post de Lili j'ai pensé directement à ça :
► Afficher le texte
Je me souvenais de l'affiche de quand il était sorti au ciné (même si je ne l'ai jamais vu) mais je savais pas que c'était un livre à la base.
Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 01:04
fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 11:10 Le pass vaccinal a été voté hier.

Enfin non, pardon, c'est un pass SANITAIRE, nuance :

https://www.gouvernement.fr/pass-sanita ... -questions

Cela dit, je m'attendais à pire, il sera obligatoire pour les grands rassemblements mais pas pour aller au restau par exemple (enfin, pour l'instant...)

Oui, ils ont pas perdu de temps...
Eh non, surtout que ça a été voté au milieu de la nuit, y'avait à peine 300 députés !
Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 01:04
S'ils pouvaient mettre autant de zèle et de conviction pour remettre en état le système de santé et la recherche, par exemple, on pourrait peut-être respirer un peu...
:roll:
Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 01:04
fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 21:30 Ma foi, c'est pratique pour favoriser le tourisme local :)

C'est décidé, je passe mes vacances chez toi ! :-D
cheers

Tu seras accueilli comme un roi, mon cher Charlie ! Plus jamais tu n'auras envie de passer la frontière ! :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Oui "Pourquoi j'ai mangé mon père " est un livre de Roy Lewis, et je conseille fortement à Fifi et Charlie de le lire car il est très drôle, c'est l'histoire d'une famille de la préhistoire, qui est une satire du monde moderne. Bon week-end à tous!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 15 mai 2021, 10:56 Tiens, quand j'ai lu "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" dans le post de Lili j'ai pensé directement à ça :
► Afficher le texte
Je me souvenais de l'affiche de quand il était sorti au ciné (même si je ne l'ai jamais vu) mais je savais pas que c'était un livre à la base.

Alors que moi, c'est tout le contraire ! Je connaissais le livre (de nom), mais je ne savais que Jamel Debbouze en avait tiré un film (animé ?). Ça a marché ce truc ? (Attends deux secondes... Voilà... Allociné me dit qu'il a fait 2 301 936 entrées ! Mazette !... Je devais être dans une faille spatio-temporelle au printemps 2015... Même pas le souvenir d'avoir vu cette affiche !). Je vois que le film n'a pas tout à fait le même titre que le livre. La négation doit être importante... Sûrement une trahison !

fifi brindacier a écrit : 15 mai 2021, 10:56
Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 01:04
fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 21:30 Ma foi, c'est pratique pour favoriser le tourisme local :)

C'est décidé, je passe mes vacances chez toi ! :-D
cheers

Tu seras accueilli comme un roi, mon cher Charlie ! Plus jamais tu n'auras envie de passer la frontière ! :-D

Yeah ! :-D

Enfin, si, peut-être que j'aurais envie de faire un crochet par la Suisse à l'aller ou au retour (on a rétabli les frontières avec la Suisse, suite à la pandémie ?). Y'a plein de gens biens, en Suisse...

D'ailleurs :
Lilibellule a écrit : 15 mai 2021, 18:01 Oui "Pourquoi j'ai mangé mon père " est un livre de Roy Lewis, et je conseille fortement à Fifi et Charlie de le lire car il est très drôle, c'est l'histoire d'une famille de la préhistoire, qui est une satire du monde moderne. Bon week-end à tous!

Alors, figure-toi qu'aujourd'hui, j'avais plein de trucs à faire dehors. Du coup, à un moment donné, j'ai franchi le seuil de ma librairie préférée, et, comme tu m'avais donné envie de le lire, je l'ai acheté aussi sec. :-D
Mon week-end a donc fort bien commencé, merci. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Ah mais je ne savais pas que Fifi tu étais une compatriote :frime:
Les frontières Suisse-France sont ouvertes, mais on doit présenter un test PCR pour venir en France, et au retour on nous impose 10 jours de quarantaine...donc ça limite quand même vachement les voyages.

Bonne lecture Charlie :super:
Dans mon souvenir, le livre et le film sont très différents.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Lilibellule a écrit : 16 mai 2021, 09:11 Ah mais je ne savais pas que Fifi tu étais une compatriote :frime:
Les frontières Suisse-France sont ouvertes, mais on doit présenter un test PCR pour venir en France, et au retour on nous impose 10 jours de quarantaine...donc ça limite quand même vachement les voyages.
Ah non non, enfin je suis sûrement une compatriote mais pour toi, il me semble pas, même si je ne suis pas très très loin de la Suisse :wink:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 16 mai 2021, 09:11 Ah mais je ne savais pas que Fifi tu étais une compatriote :frime:

J'ai dû mal m'exprimer... Je voulais juste dire que je ferais volontiers un crochet par chez toi. :-)


Lilibellule a écrit : 16 mai 2021, 09:11 Les frontières Suisse-France sont ouvertes, mais on doit présenter un test PCR pour venir en France, et au retour on nous impose 10 jours de quarantaine...donc ça limite quand même vachement les voyages.

Ça veut dire qu'aux anciens postes-frontières, il y a de nouveau des agents qui arrêtent chaque véhicule ? (La dernière fois que je suis allé en Suisse - ça date pas d'hier - il n'y avait plus d'agents aux postes-frontières...). Et qu'ils demandent un test PCR à leurs occupants ?
Et les frontaliers, ceux qui travaillent dans un pays et habitent dans l'autre, comment font-ils ? On leur impose aussi 10 jours de quarantaine ?

Lilibellule a écrit : 16 mai 2021, 09:11 Bonne lecture Charlie :super:
Dans mon souvenir, le livre et le film sont très différents.

Merci.
Et s'il te prenait un jour l'envie de lire Oncle Vania de Tchekhov (bon, c'est une pièce de théâtre, faut aimer lire les pièces de théâtre...), sache que c'est une version retravaillée d'une autre pièce de Tchekhov, Le Sauvage (parfois appelée L'Homme des bois). Dans mon souvenir, cette première version est légèrement plus amusante que la seconde. Mais Oncle Vania est plus aboutie. Bon, faudrait que je relise tout ça, c'est un vrai plaisir et ça se lit assez vite. Je les relirai peut-être dans la foulée, ou avant d'attaquer le bouquin de Roy Lewis...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Ok Fifi, merci pour ces précisions :cote:

Oui Charlie j'aime bien lire des pièces de théâtre, je vais m'intéresser à Tchekov, que je n'ai jamais lu, bonne idée.

Sinon pour répondre à ta question, oui je crois qu'il y a des douaniers à tous les petits postes frontière, mais les frontaliers circulent librement, ainsi que les gens qui habitent à 30km de la frontière. Il faut présenter un test PCR si on voyage plus loin que 30km, ou alors une attestation de domicile si on va juste faire des courses ou se promener. Certains disent qu'on leur a rien demandé en passant la frontière, d'autres ont dû présenter le sésame, tout ça est très mystérieux, et je t'en dirai plus bientôt, car je vais en France quelques jours dès mercredi, avec mon test négatif. Entre nous, j'espère qu'ils vont me le demander, parce que ça m'a coûté 140 francs, bordel! 8/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 17 mai 2021, 17:07 Oui Charlie j'aime bien lire des pièces de théâtre, je vais m'intéresser à Tchekov, que je n'ai jamais lu, bonne idée.

Alors, j'ai relu Le Sauvage et Oncle Vania. Comme dans mon souvenir, le premier est effectivement plus amusant. Plus foutraque aussi. Et plus fourni en personnages. C'est une comédie dramatique. Le second, qui reprend donc la même trame, est plus épuré, sinon plus abouti. Plus étouffant aussi. C'est une tragédie. Je crois que je préfère le premier. :-)

Bon, maintenant, je vais pouvoir m'attaquer à Roy Lewis. :wink:

Lilibellule a écrit : 17 mai 2021, 17:07 Sinon pour répondre à ta question, oui je crois qu'il y a des douaniers à tous les petits postes frontière, mais les frontaliers circulent librement, ainsi que les gens qui habitent à 30km de la frontière. Il faut présenter un test PCR si on voyage plus loin que 30km, ou alors une attestation de domicile si on va juste faire des courses ou se promener. Certains disent qu'on leur a rien demandé en passant la frontière, d'autres ont dû présenter le sésame, tout ça est très mystérieux, et je t'en dirai plus bientôt, car je vais en France quelques jours dès mercredi, avec mon test négatif. Entre nous, j'espère qu'ils vont me le demander, parce que ça m'a coûté 140 francs, bordel! 8/

Tu m'étonnes...
C'est vrai qu'en France, on a au moins la chance de ne pas payer directement les tests PCR (quand je vois le barème par pays posté par Jeep plus haut, j'ai bien conscience que notre système de sécurité sociale fait toujours, malgré tout, une bonne partie de son job. Mais pour combien de temps encore ?...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Alors voilà, j'ai fait mon petit séjour en France avec mon homme, et on s'est pointés à la frontière (à Genève, donc pas une petite frontière), et il n'y avait personne!!! Pas un douanier, nom de nom! On ne nous rien demandé, alors que des tests PCR sont exigés. Donc 300.- (pour 2) mis à la poubelle. Quand on écoute les infos françaises et la psychose qu'ils transmettent, que les flics collent des amendes, le couvre feu, les limitations et tout et tout, et qu'on voit que de simples contrôles ne sont pas appliqués aux frontières, ben ça laisse dubitatif quand même. Enfin bon, heureusement il y a des assouplissements maintenant. Courage à vous.
Ah oui, j'ai eu ma première dose et je vais bien, j'ai eu un peu mal au bras, c'est tout.
J'ai une théorie pour convaincre Charlie de se faire vacciner. Des millions de gens ont été vaccinés.Certes il y des gens qui ont fait un AVC, d'autres qui sont morts, quelque temps après avoir eu le vaccin. Mais si on fait manger une banane à des millions de gens, et que ensuite, parmi eux, certains ont un AVC, ou une arrêt cardiaque ou meurent, peut on dire que c'est parce qu'ils ont mangé une banane? Je te laisse méditer sur ma théorie foireuse :lol:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Non ta théorie n'est pas foireuse. Tous les jours les gens font des arrêts cardiaques, des avc, etc. Donc, oui quand on vaccine des millions personnes, les gens continuent à faire tout ça. Il faut regarder si le pourcentage augmente significativement.

Tous les ans des gens en France perdent l'usage de leur foie à cause du Paracétamol par abus, mais même à dose normale, la prise régulière de paracétamol augment les avc, infarctus et tout et tout....

Le paracétamol et beaucoup de médicaments font beaucoup beaucoup plus de dégâts que les vaccins COVID. Faut-il interdire les médicaments, ben non car le bénéfice/risque est globalement avantageux pour la population
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre