C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 25 oct. 2022, 06:45
Charlie Brown a écrit : 24 oct. 2022, 22:21
J'espère que t'auras droit à une 5ème dose, un de ces quatre ! Y'a rien de pire que d'être en manque... :? :-)
C'est mon côté toxico !!! :D (En plus la pharmacienne qui me vaccine est vraiment très mignonne. )

Enfin une phrase sensée ! :-D

adieu minette a écrit : 25 oct. 2022, 06:45 Sinon pour l'anecdote, en 2017 je devais faire mon rappel anti-tétanos, c'était marqué sur mon carnet de santé de le faire à cette date, celui d'avant étant de 2007. Je demande une ordonnance à mon médecin, je prends le vaccin à la pharmacie, et je prends rendez-vous. Le jour-j arrive et là je tombe sur le remplaçant de mon médecin. Il ouvre mon carnet de santé et il me dit que j'ai déjà eu bien assez (sous entendu trop) de vaccins anti-tétanos depuis que je suis né et qu'il faut arrêter !! Bref il refuse carrément de me vacciner et me dit que de toute façon les règles ont changé, que ce n'est de toute façon plus tous les 10 ans et qu'il faut que j'attende 45 ans. Ce qui me fait penser que je dois du coup le faire cette année !! Chouette une nouvelle dose en vue. :diable:

T'es un grand malade ! :-D

Cela dit, des fois, je devrais faire comme toi. J'apporte jamais mon carnet de santé nulle part et j'oublie d'écrire des trucs dedans. Du coup, je sais plus où j'en suis... :?

En ce qui me concerne, a priori, pour le tétanos, ça devrait aller. La nature étant hostile, je ne mets jamais les mains dans la terre. :-)
Le jour où on mettra mon corps en terre, c'est que ça ira vraiment mal... :? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

houlà mon dernier vaccin pour le tétanos remonte à 1986, j'ai que deux vaccin pour le COVID et encore c'est parce que je voulais profiter avec mes filles, sinon je ne l'aurais pas fais

ma dernière prise de sang doit remonter avant les années 2000, de toute façon vaut mieux pas que j'en fasse une car gamma GT, gamma je resterai :D

ma dernière visite médicale je l'ai eue au taf, j'ai eu la meilleur note de la journée 18 (de tension) drôlement fier de moi :D
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 25 oct. 2022, 06:45
Sinon pour l'anecdote, en 2017 je devais faire mon rappel anti-tétanos, c'était marqué sur mon carnet de santé de le faire à cette date, celui d'avant étant de 2007. Je demande une ordonnance à mon médecin, je prends le vaccin à la pharmacie, et je prends rendez-vous. Le jour-j arrive et là je tombe sur le remplaçant de mon médecin. Il ouvre mon carnet de santé et il me dit que j'ai déjà eu bien assez (sous entendu trop) de vaccins anti-tétanos depuis que je suis né et qu'il faut arrêter !! Bref il refuse carrément de me vacciner et me dit que de toute façon les règles ont changé, que ce n'est de toute façon plus tous les 10 ans et qu'il faut que j'attende 45 ans.
Mais tu es un jeunot! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 25 oct. 2022, 11:14
Enfin une phrase sensée ! :-D
:hehe: :hehe:
Charlie Brown a écrit : 25 oct. 2022, 11:14 En ce qui me concerne, a priori, pour le tétanos, ça devrait aller. La nature étant hostile, je ne mets jamais les mains dans la terre. :-)
Le jour où on mettra mon corps en terre, c'est que ça ira vraiment mal... :? :-D
Franchement, si tu ne passes pas ton temps à faire du jardin ça ne sert effectivement pour toi à rien le vaccin anti-tétanos. Par contre moi, je suis bien capable de le choper, je me dis que tout est possible.
Je suis quand même la seule personne au monde à avoir été capable pendant le premier confinement de mars 2020, de choper une forme grave de tularémie en restant cloîtré chez lui !!!! C'est normalement tout à fait impossible (du coup quasi impossible), une chance sur des milliards je pense.
dd1 a écrit : 25 oct. 2022, 13:34 houlà mon dernier vaccin pour le tétanos remonte à 1986, j'ai que deux vaccin pour le COVID et encore c'est parce que je voulais profiter avec mes filles, sinon je ne l'aurais pas fais

ma dernière prise de sang doit remonter avant les années 2000, de toute façon vaut mieux pas que j'en fasse une car gamma GT, gamma je resterai :D

ma dernière visite médicale je l'ai eue au taf, j'ai eu la meilleur note de la journée 18 (de tension) drôlement fier de moi :D
Mon dd, là pour toi je te conseillerai un petit vaccin, 1986 ça fait quand même hyper loin. Le tétanos c'est quand même très mauvais. C'est un vaccin qui protège bien, je n'en ferais pas l'économie. Et ta tension, ça ne va pas du tout, j'espère que tu t'es bien fait engueuler !! Je sens que tu vas aller faire une petite prise de sang et voir ton toubib. (La blague sur les gamma GT, me fait marrer, je ne la connaissais pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 26 oct. 2022, 06:15 Franchement, si tu ne passes pas ton temps à faire du jardin ça ne sert effectivement pour toi à rien le vaccin anti-tétanos. Par contre moi, je suis bien capable de le choper, je me dis que tout est possible.
Je suis quand même la seule personne au monde à avoir été capable pendant le premier confinement de mars 2020, de choper une forme grave de tularémie en restant cloîtré chez lui !!!! C'est normalement tout à fait impossible (du coup quasi impossible), une chance sur des milliards je pense.

Je viens de wikipédier "tularémie", car c'est la première fois que je vois ce mot !
Effectivement, tu es un cas... :? :-)
Ils disent que la transmission se fait essentiellement par contact direct avec un lièvre (ou parfois par piqûres de tiques).
Qu'est-ce que tu foutais avec ce lièvre !?


Et sinon, Docteur minette, je viens de remettre la main sur mon carnet de santé (oui, celui que je n'apporte plus nulle part depuis 20 ans ! Je vais pouvoir le compléter avec mes souvenirs, du coup... Ça risque d'être approximatif... :? :-) ).
Dedans, y'a écrit que j'ai eu tous les vaccins possibles et imaginables quand j'étais gamin dans les années 70 (dont un administré deux fois sans succès et que je ne dois absolument jamais refaire sous peine de... mourir ?).
Concernant le DTP (diphtérie-tétanos-polio), je l'ai reçu au moins 4 fois dans ma vie (peut-être 5), dont la dernière en 2004 (c'est aussi la dernière date notée sur ce carnet). Ça ira ou faut que je repasse à la casserole ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 26 oct. 2022, 10:01
Je viens de wikipédier "tularémie", car c'est la première fois que je vois ce mot !
Effectivement, tu es un cas... :? :-)
Ils disent que la transmission se fait essentiellement par contact direct avec un lièvre (ou parfois par piqûres de tiques).
Qu'est-ce que tu foutais avec ce lièvre !?: "
Comme me disait une collègue de microbio, lui racontant ma mésaventure de mars/avril 2020 : " La tularémie, je croyais que ça n'existait que dans les livres. " :D :D
A priori, je ne vois pas d'autres explications. J'avais un petit bobos au tibia, une écorchure de la taille d'une pièce de monnaie faîte en VTT, juste avant le confinement. Le bobo était pas vraiment guérie, croûte arrachée une connerie du genre. Je fais peu temps après le début du confinement (il faisait super beau je me rappelle), ma première tonte post hivernale, je tonds en short. Dans la pelouse, il devait y avoir un truc crevé, porteur du machin qui du se coller sur mon bobo avec de le pelouse. En même temps que la fièvre est apparu le bobo a commencé à devenir vraiment dégueux et à l’aine au niveau de la lymphe en haut de la jambe où il y avait le bobo, j'ai commencé à avoir un ganglion énorme, qui a commencé à noircir. Quand j'ai fini à l’hôpital au service infections, car mon généraliste ne trouvait pas ce que j'avais et que ma fièvre ne s'arrêtait pas, ils ont ponctionné le truc, qui était plein de sang et de pus, c'est comme ça qu'ils ont su ce que c'était. Comme me disait l'interne qui m'appelle trois jours après la ponction, j'ai deux bonnes nouvelles "on sait ce que vous avez et ça soigne très bien à coup d'antibio". (Encore fallait-il avoir le bon, j'en avais eu d'autres avant qui avaient foiré.)
Pour le plaisir de la connerie, pile un an avant, j'avais chopé la "maladie des griffes de chat".... Gros ganglion dans le cou au niveau de la lymphe encore (j'en avais en faite plein, ce qui est mieux car c'est signe d'infection, alors qu'un gros tout seul est signe de certains cancers, mon toubib était affolé.
Depuis rien de croustillant.
Charlie Brown a écrit : 26 oct. 2022, 10:01
Et sinon, Docteur minette, je viens de remettre la main sur mon carnet de santé (oui, celui que je n'apporte plus nulle part depuis 20 ans ! Je vais pouvoir le compléter avec mes souvenirs, du coup... Ça risque d'être approximatif... :? :-) ).
Dedans, y'a écrit que j'ai eu tous les vaccins possibles et imaginables quand j'étais gamin dans les années 70 (dont un administré deux fois sans succès et que je ne dois absolument jamais refaire sous peine de... mourir ?).
Concernant le DTP (diphtérie-tétanos-polio), je l'ai reçu au moins 4 fois dans ma vie (peut-être 5), dont la dernière en 2004 (c'est aussi la dernière date notée sur ce carnet). Ça ira ou faut que je repasse à la casserole ?
Je ne sais pas trop, mais moi aussi j'en ai eu pleins enfant, puis un tous les 10 ans ensuite, c'est pour ça que le remplaçant voulait pas de remettre une dose de plus. Moi, je ferais quand même un petit rappel pour être sûr. :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 26 oct. 2022, 12:19 Comme me disait une collègue de microbio, lui racontant ma mésaventure de mars/avril 2020 : " La tularémie, je croyais que ça n'existait que dans les livres. " :D :D
A priori, je ne vois pas d'autres explications. J'avais un petit bobos au tibia, une écorchure de la taille d'une pièce de monnaie faîte en VTT, juste avant le confinement. Le bobo était pas vraiment guérie, croûte arrachée une connerie du genre. Je fais peu temps après le début du confinement (il faisait super beau je me rappelle), ma première tonte post hivernale, je tonds en short. Dans la pelouse, il devait y avoir un truc crevé, porteur du machin qui du se coller sur mon bobo avec de le pelouse. En même temps que la fièvre est apparu le bobo a commencé à devenir vraiment dégueux et à l’aine au niveau de la lymphe en haut de la jambe où il y avait le bobo, j'ai commencé à avoir un ganglion énorme, qui a commencé à noircir. Quand j'ai fini à l’hôpital au service infections, car mon généraliste ne trouvait pas ce que j'avais et que ma fièvre ne s'arrêtait pas, ils ont ponctionné le truc, qui était plein de sang et de pus, c'est comme ça qu'ils ont su ce que c'était. Comme me disait l'interne qui m'appelle trois jours après la ponction, j'ai deux bonnes nouvelles "on sait ce que vous avez et ça soigne très bien à coup d'antibio". (Encore fallait-il avoir le bon, j'en avais eu d'autres avant qui avaient foiré.)
Pour le plaisir de la connerie, pile un an avant, j'avais chopé la "maladie des griffes de chat".... Gros ganglion dans le cou au niveau de la lymphe encore (j'en avais en faite plein, ce qui est mieux car c'est signe d'infection, alors qu'un gros tout seul est signe de certains cancers, mon toubib était affolé.
Depuis rien de croustillant.

Mazette ! :shock:
Je suis bien désolé pour toi.

T'es un peu le Pierre Richard des infections, quoi... :-)
Du coup, je comprends ton penchant pour la vaccination (même si ça n'aurait rien changé pour toi, dans ces cas-là). :wink:
Au risque de me répéter, décidément, la nature est hostile. :? :mrgreen:

adieu minette a écrit : 26 oct. 2022, 12:19 Je ne sais pas trop, mais moi aussi j'en ai eu pleins enfant, puis un tous les 10 ans ensuite, c'est pour ça que le remplaçant voulait pas de remettre une dose de plus. Moi, je ferais quand même un petit rappel pour être sûr. :diable:

:-D

Je pense que je vais plutôt écouter le remplaçant de ton médecin, pour le coup... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre