C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

dd a écrit : 05 août 2020, 20:32

Plutôt les conséquences des gouvernements que tu soutiens en supprimant des lits ou des hôpitaux et en les considérant comme des entreprises.

Oui, mais cette politique date de Sarko, et Édouard Philippe et Agnès Buzyn ont annoncé 14 mesures pour accompagner l’hôpital dans les transformations qu’il engage avec "Ma Santé 2022" et faciliter son fonctionnement au quotidien. 1,5 milliard d’euros sera ainsi dédié au plan "Investir pour l'hôpital".
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 06 août 2020, 09:18 Oui, mais cette politique date de Sarko, et Édouard Philippe et Agnès Buzyn ont annoncé 14 mesures pour accompagner l’hôpital dans les transformations qu’il engage avec "Ma Santé 2022" et faciliter son fonctionnement au quotidien. 1,5 milliard d’euros sera ainsi dédié au plan "Investir pour l'hôpital".
Bis repetita, la différence entre Macron est Sarko est de plus en plus mince :

Les trois plus importants postes (politiquement) au gouvernement actuellement :

- Un premier ministre qui était conseiller puis secrétaire général adjoint de Sarkozy (Castex)
- Un ministre de l'intérieur poulain de Sarkozy qui est en train de devenir son clone (Darmanin)
- Un ministre de l'économie et des finances, ancien ministre durant le quinquennat de Sarkozy (Le Maire)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 06 août 2020, 09:31
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 09:18 Oui, mais cette politique date de Sarko, et Édouard Philippe et Agnès Buzyn ont annoncé 14 mesures pour accompagner l’hôpital dans les transformations qu’il engage avec "Ma Santé 2022" et faciliter son fonctionnement au quotidien. 1,5 milliard d’euros sera ainsi dédié au plan "Investir pour l'hôpital".
Bis repetita, la différence entre Macron est Sarko est de plus en plus mince :

Les trois plus importants postes (politiquement) au gouvernement actuellement :

- Un premier ministre qui était conseiller puis secrétaire général adjoint de Sarkozy (Castex)
- Un ministre de l'intérieur poulain de Sarkozy qui est en train de devenir son clone (Darmanin)
- Un ministre de l'économie et des finances, ancien ministre durant le quinquennat de Sarkozy (Le Maire)
Oui, un peu d'accord, on etait dans un gouvernement typé Juppé, on passe dans un typé Sarko ....
Bon, personnellement ca ne me dérange pas ce virage un peu plus sécuritaire.
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Yann quib a écrit : 05 août 2020, 14:33
Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 13:36

:-D

Ah la la, mon bon Yann, je me déçois moi-même... :? :-(
Mais je suis faible...
Je vais de ce pas rédiger ce papier qui te permettra de dormir sur tes deux oreilles (prouesse extrêmement difficile à envisager) et de me racheter partiellement à tes (deux) yeux. :-)
Non, mais mes enfants sont soignants, donc je suis peut-être un peu radical. Bon, en fait tu fais ce que tu veux... du moment que tu ne votes pas Melenchon ..... et merde! (c'est plus fort que moi :twisted: )

Si ça peut te rassurer, en plus de ne pas voter Mélenchon, avant d'être en vacances, lors du déconfinement, j'ai travaillé deux mois avec un masque. Quand je vais dans un magasin ou un espace public fermé, je mets un masque. Et j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique avec moi. En terrasse de bars ou de restaurants, en pique-nique, j'essaie de tenir une distance correcte, même si c'est pas toujours facile (surtout en fin de soirée... et surtout par chez moi, où les terrasses ne désemplissent pas). Côté restaus, j'opte de préférence, quand c'est possible, pour les restaurants asiatiques, qui respectent vraiment le port du masque et l'usage du gel, contrairement à ceux qui se trouvent sous mes fenêtres, par exemple, dont les employés dressent la table sans masque, et te servent avec le masque sous le nez, voire sous le menton ! Les rues sont bondées, et je risque sûrement plus des gens que je croise dans la rue et qui postillonnent que des amis avec lesquels je sors. Les salles de cinéma sont vides (j'y étais encore hier soir avec une amie, on était six dans la salle !). Y'a que les transports en commun que j'ai pas encore oser reprendre... Ce qui est un peu con, parce qu'ils n'ont jamais été aussi sains et propres.
Bref, il est hors de question que je m'arrête de vivre. Je fais ce que je peux et advienne que pourra.

Le truc "cool", avec cette pandémie, c'est qu'on commence enfin à prendre des habitudes hygiéniques à peu près correctes. Quand j'ai visité le Japon il y a quelques années, j'avais trouvé cool et hautement civilisé que les personnes malades portent un masque quand elle se déplacent ou vont travailler. Je me disais que ce serait pas mal si, en France, on en arrivait à ce degré de savoir vivre. Cette année, pour l'instant, je n'ai chopé ni gastro ni rhino-pharyngite, par exemple ! Et je pense qu'on est pas mal à être dans ce cas... Elle est pas belle, la vie ? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Yann quib a écrit : 06 août 2020, 09:18
dd a écrit : 05 août 2020, 20:32

Plutôt les conséquences des gouvernements que tu soutiens en supprimant des lits ou des hôpitaux et en les considérant comme des entreprises.

Oui, mais cette politique date de Sarko, et Édouard Philippe et Agnès Buzyn ont annoncé 14 mesures pour accompagner l’hôpital dans les transformations qu’il engage avec "Ma Santé 2022" et faciliter son fonctionnement au quotidien. 1,5 milliard d’euros sera ainsi dédié au plan "Investir pour l'hôpital".
Moue ton macron a quand même fermé près de 5000 lits en 3 ans, le personnel de santé est dans l’action depuis plus d’un an et il n’a rien entendu par contre il s’est Pas gêné pour les gazer, c’est dangereux une infirmière en colère.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Yann quib a écrit : 06 août 2020, 09:45
Jeep a écrit : 06 août 2020, 09:31
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 09:18 Oui, mais cette politique date de Sarko, et Édouard Philippe et Agnès Buzyn ont annoncé 14 mesures pour accompagner l’hôpital dans les transformations qu’il engage avec "Ma Santé 2022" et faciliter son fonctionnement au quotidien. 1,5 milliard d’euros sera ainsi dédié au plan "Investir pour l'hôpital".
Bis repetita, la différence entre Macron est Sarko est de plus en plus mince :

Les trois plus importants postes (politiquement) au gouvernement actuellement :

- Un premier ministre qui était conseiller puis secrétaire général adjoint de Sarkozy (Castex)
- Un ministre de l'intérieur poulain de Sarkozy qui est en train de devenir son clone (Darmanin)
- Un ministre de l'économie et des finances, ancien ministre durant le quinquennat de Sarkozy (Le Maire)
Oui, un peu d'accord, on etait dans un gouvernement typé Juppé, on passe dans un typé Sarko ....
Bon, personnellement ca ne me dérange pas ce virage un peu plus sécuritaire.
Je souviens encore quand tu gueulais parce que on critiquait hollande et tu disais qu’on préférait avoir Sarkosy, alors que je suis à peu près sûr que la majorité ici ont votés pour Hollande. Force est de constater que tu a viré très à droite puisque maintenant le typé gouvernement Sarkozy ne dérange même plus. Ah pour la première fois de ma vie je n’ai pas été voter au deuxième tour de l’élection présidentielle et tu peux savoir comment j’en suis satisfait
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit : 06 août 2020, 10:12


Si ça peut te rassurer, en plus de ne pas voter Mélenchon, avant d'être en vacances, lors du déconfinement, j'ai travaillé deux mois avec un masque. Quand je vais dans un magasin ou un espace public fermé, je mets un masque. Et j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique avec moi. En terrasse de bars ou de restaurants, en pique-nique, j'essaie de tenir une distance correcte, même si c'est pas toujours facile (surtout en fin de soirée... et surtout par chez moi, où les terrasses ne désemplissent pas). Côté restaus, j'opte de préférence, quand c'est possible, pour les restaurants asiatiques, qui respectent vraiment le port du masque et l'usage du gel, contrairement à ceux qui se trouvent sous mes fenêtres, par exemple, dont les employés dressent la table sans masque, et te servent avec le masque sous le nez, voire sous le menton ! Les rues sont bondées, et je risque sûrement plus des gens que je croise dans la rue et qui postillonnent que des amis avec lesquels je sors. Les salles de cinéma sont vides (j'y étais encore hier soir avec une amie, on était six dans la salle !). Y'a que les transports en commun que j'ai pas encore oser reprendre... Ce qui est un peu con, parce qu'ils n'ont jamais été aussi sains et propres.
Bref, il est hors de question que je m'arrête de vivre. Je fais ce que je peux et advienne que pourra.

Le truc "cool", avec cette pandémie, c'est qu'on commence enfin à prendre des habitudes hygiéniques à peu près correctes. Quand j'ai visité le Japon il y a quelques années, j'avais trouvé cool et hautement civilisé que les personnes malades portent un masque quand elle se déplacent ou vont travailler. Je me disais que ce serait pas mal si, en France, on en arrivait à ce degré de savoir vivre. Cette année, pour l'instant, je n'ai chopé ni gastro ni rhino-pharyngite, par exemple ! Et je pense qu'on est pas mal à être dans ce cas... Elle est pas belle, la vie ? :-D
Tu me rassures! :D
je suis moi aussi retourné au ciné, "la bonne épouse", c'etait nul, sauf la fin qui part en vrille style comédie musicale féministe...
et un concert privé de Benjamin Biolay a la maison de la radio(j'etais invité, j'ai ete agreablement surpris), tout le monde avait un masque, une place sur deux et gel obligatoire a l'entrée
A Vincennes, tous les serveurs ont des masques et les restaus respectent les distances.
Si, elle est pas mal la vie, meme pour des pauvres types satisfait de leur sort, aux ordres, et reconnaissant face aux exploiteurs :hehe:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

dd a écrit : 06 août 2020, 10:35
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 09:45
Jeep a écrit : 06 août 2020, 09:31

Bis repetita, la différence entre Macron est Sarko est de plus en plus mince :

Les trois plus importants postes (politiquement) au gouvernement actuellement :

- Un premier ministre qui était conseiller puis secrétaire général adjoint de Sarkozy (Castex)
- Un ministre de l'intérieur poulain de Sarkozy qui est en train de devenir son clone (Darmanin)
- Un ministre de l'économie et des finances, ancien ministre durant le quinquennat de Sarkozy (Le Maire)
Oui, un peu d'accord, on etait dans un gouvernement typé Juppé, on passe dans un typé Sarko ....
Bon, personnellement ca ne me dérange pas ce virage un peu plus sécuritaire.
Je souviens encore quand tu gueulais parce que on critiquait hollande et tu disais qu’on préférait avoir Sarkosy, alors que je suis à peu près sûr que la majorité ici ont votés pour Hollande. Force est de constater que tu a viré très à droite puisque maintenant le typé gouvernement Sarkozy ne dérange même plus. Ah pour la première fois de ma vie je n’ai pas été voter au deuxième tour de l’élection présidentielle et tu peux savoir comment j’en suis satisfait
Bof de Valls a Macron je n'ai pas non plus viré "très a droite". C'est sur que pour le forum je suis proche des nazis, mais sur d'autres, je fais parti des gauchistes ::d
Continue de ne pas voter au second, et un jour tu finiras avec Le Pen. Mais bon, je te comprends, Méluch / Le Pen, j'irais pas non plus.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 06 août 2020, 10:50
Continue de ne pas voter au second, et un jour tu finiras avec Le Pen.
Et si justement continuer de voter ce qui "rassure les plus nantis" n'était pas justement ce qui augmente le risque de voir l'extrême droite au pouvoir ? Macron a justement profité de la peur des extrêmes pour passer; il en a joué en mettant comme tu les fait les deux dans le même panier faisant croire aux français moyens (notamment les plus de 50/60 ans, je pense) qu'ils risquaient de perdre leurs acquis avec l'un comme avec l'autre.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 06 août 2020, 12:14
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 10:50
Continue de ne pas voter au second, et un jour tu finiras avec Le Pen.
Et si justement continuer de voter ce qui "rassure les plus nantis" n'était pas justement ce qui augmente le risque de voir l'extrême droite au pouvoir ? Macron a justement profité de la peur des extrêmes pour passer; il en a joué en mettant comme tu les fait les deux dans le même panier faisant croire aux français moyens (notamment les plus de 50/60 ans, je pense) qu'ils risquaient de perdre leurs acquis avec l'un comme avec l'autre.
Et ça marche en plus, la preuve Yann en fait l’apologie depuis des années. Alors que là le pen avec Mickey en face elle n’aurait aucune chance, ceci dit elle a eu picsou
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 06 août 2020, 12:14
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 10:50
Continue de ne pas voter au second, et un jour tu finiras avec Le Pen.
Et si justement continuer de voter ce qui "rassure les plus nantis" n'était pas justement ce qui augmente le risque de voir l'extrême droite au pouvoir ? Macron a justement profité de la peur des extrêmes pour passer; il en a joué en mettant comme tu les fait les deux dans le même panier faisant croire aux français moyens (notamment les plus de 50/60 ans, je pense) qu'ils risquaient de perdre leurs acquis avec l'un comme avec l'autre.
Tu crois vraiment qu'un deuxième tour Mélenchon/Le Pen serait en faveur de Mélenchon? la dédiabolisation du RN a fait son oeuvre, et Melenchon s'est discrédité, en plus de sa politique complétement irréaliste. De plus beaucoup de LFI sont passés au RN, attirés par ses promesses sociales.
Heureusement aucun des deux de ne peut rassembler au dela de ses troupes.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

dd a écrit : 06 août 2020, 12:29
Sophie du moulin a écrit : 06 août 2020, 12:14
Yann quib a écrit : 06 août 2020, 10:50
Continue de ne pas voter au second, et un jour tu finiras avec Le Pen.
Et si justement continuer de voter ce qui "rassure les plus nantis" n'était pas justement ce qui augmente le risque de voir l'extrême droite au pouvoir ? Macron a justement profité de la peur des extrêmes pour passer; il en a joué en mettant comme tu les fait les deux dans le même panier faisant croire aux français moyens (notamment les plus de 50/60 ans, je pense) qu'ils risquaient de perdre leurs acquis avec l'un comme avec l'autre.
Et ça marche en plus, la preuve Yann en fait l’apologie depuis des années. Alors que là le pen avec Mickey en face elle n’aurait aucune chance, ceci dit elle a eu picsou
Ca marche meme bien :
39% des Français se positionnent aujourd'hii à droite, selon une étude de l’institut de sondage Ifop.
Environ 32% des Français se situent au centre.
Et seulement 13% disent se situer à gauche.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Quoi de plus normal quand les médias les plus vus, les plus lus, appartiennent à ceux qui ont le pouvoir? Quand dès l'école, tu es noté, comparé, que l'essentiel est non pas d'apprendre ou de partager, mais d'avoir une bonne note (ce qui fait qu'une fois la bonne note acquise, tu oublies les choses, qui perdent alors leur intérêt...). Et qu'on te dit implicitement que la société fonctionne comme ça, dans la compétition (principale valeur de droite, avec le mérite-mon-cul), plutôt que dans la collaboration.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que 40% des français se sentent de droite? Et les autres au centre (c'est quoi, le centre?). ça veut juste dire que le capitalisme, le social libéralisme, fait parfaitement son boulot, de division, de bouc émissaire (bouh les étrangers, les migrants, bouh les fainéants de chômeurs, bouh les profiteurs d'allocations... ad gerbatum...), à tel point qu'on ose même plus rêver sans passer pour un idéaliste démagogue (à ce propos, n'importe quel discours de Mélenchon - tu as entendu celui de Marseille? - , n'importe quelle intervention de Ruffin à l'assemblée, met d'office ko tous les grands nombres... à condition de les écouter).
On le sait, que la base, c'est l'éducation (tout au long de la vie). Et surtout, ils le savent. Et, surprenant, non?, c'est les potes à ton nouvel ami qui rachètent progressivement tous les moyens d'information populaire (y compris le groupe Hachette, principal fournisseur des programmes scolaires, qui appartient à Lagardère).


Et 80% des français adorent michel drucker. Tu en tires quoi, comme conclusion?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Putain je regarde à l'instant LCI avec Macron à Beyrouth qui hurle à la foule qu'il leur apportera des médicaments, de la bouffe, etc...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Le mec est pas foutu d'avoir des stocks de pauvres masques en papier, de blouses en plastique pour ses infirmières, des médocs à base de curare pour les réanimations et les intubations pour son propre peuple et ses propres soignants, et il va faire le beau au Liban...

A pisser de rire ou à en pleurer.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 06 août 2020, 13:22 Quoi de plus normal quand les médias les plus vus, les plus lus, appartiennent à ceux qui ont le pouvoir? Quand dès l'école, tu es noté, comparé, que l'essentiel est non pas d'apprendre ou de partager, mais d'avoir une bonne note (ce qui fait qu'une fois la bonne note acquise, tu oublies les choses, qui perdent alors leur intérêt...). Et qu'on te dit implicitement que la société fonctionne comme ça, dans la compétition (principale valeur de droite, avec le mérite-mon-cul), plutôt que dans la collaboration.

Qu'est ce qu'on en a à foutre que 40% des français se sentent de droite? Et les autres au centre (c'est quoi, le centre?). ça veut juste dire que le capitalisme, le social libéralisme, fait parfaitement son boulot, de division, de bouc émissaire (bouh les étrangers, les migrants, bouh les fainéants de chômeurs, bouh les profiteurs d'allocations... ad gerbatum...), à tel point qu'on ose même plus rêver sans passer pour un idéaliste démagogue (à ce propos, n'importe quel discours de Mélenchon - tu as entendu celui de Marseille? - , n'importe quelle intervention de Ruffin à l'assemblée, met d'office ko tous les grands nombres... à condition de les écouter).
On le sait, que la base, c'est l'éducation (tout au long de la vie). Et surtout, ils le savent. Et, surprenant, non?, c'est les potes à ton nouvel ami qui rachètent progressivement tous les moyens d'information populaire (y compris le groupe Hachette, principal fournisseur des programmes scolaires, qui appartient à Lagardère).


Et 80% des français adorent michel drucker. Tu en tires quoi, comme conclusion?
Chacun ses boucs émissaires, toi comme tes amis populiste de gauche, c'est l’école, les élites, l'Europe, la finance et les médias, pour les populistes de droite ce sont les etrangers, l'Europe, les migrants et les "profiteurs", bref vous êtes dans vos rôles respectifs.
Le clivage conservateur-libéraux vs sociale-démocrate a été remplacé par le clivage élitisme vs populisme.

Pour Drucker, j'en conclue qu'il doit être un bon présentateur?
E kreiz an avel, atao!
Répondre