C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 22 nov. 2021, 09:48 dd, de toute façon, on risque plus de mourir d'un cancer, devenu première cause de mortalité :( mais moi personnellement ça me manquait les salles obscures. Je t'avoue que certains jours, j'ai envie de mettre un grand coups de marteau dans le plexiglass sur mon bureau, envie de ne plus porter ces fichus masques à longueur de temps et que un semblant de vie normale comme la soirée de samedi, c'est bon pour le moral! Même une salle de cinéma vide, ça me fait du bien au moral! ::d
je ne porte jamais le masque au boulot, dans les magasins si mais par obligation et encore mon masque est en dessous le nez
sde toute façon je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile, mon collègue en face de moi l'a choper, il ne porte jamais le masque et je ne l'ai pas eu à contrario un collègue qui le porte tout le temps l'a eu lui donc je reste dubitatif

pour le ciné moi ça ne me manque pas, le dernier que j'ai vu c'était "j'irais mourir dans les karpats" on devaient être 6 dans la salles
avec ce que j'ai pris et il y a des films récent je peux fumer, boire une bière et mettre pause quand je vais pisser et surtout j'entends pas ce connard de voisin mâchouiller ses pop corn :mrgreen:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Moi, je connais un chanteur qui picole et fume comme un salaud et bien à 69 piges il est encore en vie !!! Du coup je suis dubitatif. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Je les hais !
J'ai écouté dix minutes de ce con de Castex tout à l'heure, j'aurais pas dû. Ça m'a encore mis dans un état de nerfs pas croyable ! Je suis sorti dans la nuit et le froid pour me calmer. J'ai fait le tour de la ville en deux heures, casque de musique sur la tête.
Ça fait trois mois que je suis malade (au sens premier du terme), en partie à cause de leur connerie et de leurs décisions débiles, et que j'essaie de sortir la tête de l'eau, de m'éloigner du fond que j'avais touché.
J'ai "accepté" ma défaite. Je me suis fait vacciné pour la première fois il y a deux semaines, pour espérer pouvoir retourner au cinoche courant janvier, après la deuxième dose. Car le cinéma fait partie de ma thérapie. Et là, l'autre con m'annonce que le pass sanitaire se transforme en pass vaccinal et qu'il faudra trois doses pour l'obtenir sans avoir à faire de test Covid tous les je sais pas combien pour qu'il soit valide. J'ai même plus envie de faire ma deuxième dose. Qu'ils aillent se faire foutre !
Trois solutions :
Soit je me flingue.
Soit je les flingue.
Soit je ne les écoute plus et je ne vote plus.
J'ai choisi la troisième solution (j'ai pas de flingue).
C'est donc la dernière fois que je "causerais" politique (que ce soit ici ou dans la "vraie" vie) et/ou du monde tel qu'il va (ou plutôt tel qu'il ne va plus depuis deux ans. Le monde entier est devenu cinglé. Ses dirigeants, d'où qu'ils viennent, sont devenus tarés (ils l'étaient déjà, certes). Les gens sont devenus fous). Le citoyen de seconde zone que je suis devenu depuis quelques mois déchire définitivement sa carte d'électeur.

Je ne causerai désormais plus que musique. Et encore, si j'en cause. L'écouter et la partager me suffit. Je ne veux plus rien entendre d'autre. Que de la musique.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 27 déc. 2021, 22:57
J'ai "accepté" ma défaite. Je me suis fait vacciné pour la première fois il y a deux semaines, pour espérer pouvoir retourner au cinoche courant janvier, après la deuxième dose. Car le cinéma fait partie de ma thérapie. Et là, l'autre con m'annonce que le pass sanitaire se transforme en pass vaccinal et qu'il faudra trois doses pour l'obtenir sans avoir à faire de test Covid tous les je sais pas combien pour qu'il soit valide. J'ai même plus envie de faire ma deuxième dose. Qu'ils aillent se faire foutre !
Je n'ai pas écouté Castex, je me contente toujours du résumé aux informations. (Il ne faut s'infliger trop de souffrances non plus. )
Pour le cinoches, à mon avis c'est bon pour toi, il faut une troisième dose pour le pass vaccinal obligatoire si tu as eu ta deuxième il y a plus de 7 mois. Mais pour toi, si tu as fait ta première il y a 15 jours, la deuxième ne va pas tardée et à toi le ciné au mois de janvier et ceci jusqu'en juillet, non ? A vérifier mais je pense que le ciné c'est tout bon Charlie ! :flamme: (hop, je te mets un smiley de merde pour la peine.)

Prends soin de toi Charlie !

(Je lis à l'instant qu'on ne pourra plus boire ni manger dans le train, dixit Jean cache-sexe... Intéressant. :malin1: .)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 27 déc. 2021, 22:57 Je les hais !
J'ai écouté dix minutes de ce con de Castex tout à l'heure, j'aurais pas dû. Ça m'a encore mis dans un état de nerfs pas croyable ! Je suis sorti dans la nuit et le froid pour me calmer. J'ai fait le tour de la ville en deux heures, casque de musique sur la tête.
Ça fait trois mois que je suis malade (au sens premier du terme), en partie à cause de leur connerie et de leurs décisions débiles, et que j'essaie de sortir la tête de l'eau, de m'éloigner du fond que j'avais touché.
J'ai "accepté" ma défaite. Je me suis fait vacciné pour la première fois il y a deux semaines, pour espérer pouvoir retourner au cinoche courant janvier, après la deuxième dose. Car le cinéma fait partie de ma thérapie. Et là, l'autre con m'annonce que le pass sanitaire se transforme en pass vaccinal et qu'il faudra trois doses pour l'obtenir sans avoir à faire de test Covid tous les je sais pas combien pour qu'il soit valide. J'ai même plus envie de faire ma deuxième dose. Qu'ils aillent se faire foutre !
Trois solutions :
Soit je me flingue.
Soit je les flingue.
Soit je ne les écoute plus et je ne vote plus.
J'ai choisi la troisième solution (j'ai pas de flingue).
C'est donc la dernière fois que je "causerais" politique (que ce soit ici ou dans la "vraie" vie) et/ou du monde tel qu'il va (ou plutôt tel qu'il ne va plus depuis deux ans. Le monde entier est devenu cinglé. Ses dirigeants, d'où qu'ils viennent, sont devenus tarés (ils l'étaient déjà, certes). Les gens sont devenus fous). Le citoyen de seconde zone que je suis devenu depuis quelques mois déchire définitivement sa carte d'électeur.

Je ne causerai désormais plus que musique. Et encore, si j'en cause. L'écouter et la partager me suffit. Je ne veux plus rien entendre d'autre. Que de la musique.
Tu vois c'est drôle, j'ai aussi écouté Castex en entier hier soir mais moi ça m'a quasi pas fait d'effet, je m'attends à tout maintenant (enfin j'ai quand même rêvé cette nuit que Castex serait élu aux prochaines élections :o ).
La transformation du pass sanitaire en vaccinal m'a aussi pas mal embêtée, parce que j'ai chopé le Covid juste avant les vacances de Noël. Pendant quelques jours j'ai eu un peu des courbatures (je me suis dit que j'avais dû faire un effort physique dont je me souvenais plus, puis j'avais aussi un peu mal aux yeux quand je les tournais, comme un torticolis des yeux, et comme je n'ai pas trouvé "torticolis des yeux" dans les symptômes du Covid, je me suis dis que ça devait être autre chose. Au bout de quelques jours j'ai eu une sorte de rhume et je me suis fait un auto-test qui s'est révélé être positif. Je me suis empressée d'aller faire (pour la première fois, ça me faisait peur !) un antigénique à la pharmacie (25€ quand même, le coton-tige !) pour pouvoir avoir un pass sanitaire pendant six mois grâce à mon rétablissement du Covid.
Dix jours plus tard (alors que mon pass n'était toujours pas valide), ils annoncent que le pass sanitaire va peut-être se transformer en vaccinal. Ça m'a enchantée !
Mais toi Charlie, maintenant que tu as fait la première dose pour obtenir un pass sanitaire, autant faire la deuxième non ? Sinon tu as les désavantages de tous les côtés sans avoir un seul avantage, et ma foi, si une deuxième ou une troisième doses peuvent de permettre de sortir du trou...

Ce qu'on vit en ce moment est absolument incroyable, je pense que dans quelques années on se demandera comment le monde entier a pu être si con.

Cela dit, je crois que je vais quand même voter aux prochaines élections (pour la première fois) pour un des rares qui me paraissent sincères et pas corrompus (parce que de toute façon c'est tout ce qui compte maintenant) : Jean Lassalle !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Dans quelques années, je crois qu'on n'aura pas le loisir de se demander quoique se soit de toute façon.. Montée des nationalismes un peu partout, réchauffement climatiques, extinctions massives des espèces, pollution, épuisement des ressources, mur énergétique, pénuries en tout genre, personnes qui s'abreuvent aux caniveaux d'internet et tout ce qu'elle produit d'e désinformations plus débiles les unes que les autres, des millions d'être humains acculés sans avenir prêts à mourir pour fuir leur environnement. L'humanité là c'est clairement le début de la fin et il n'y a plus grand chose à sauver de toute façon. C'est le début d'un film catastrophe tout ça, que l'on vit en direct.

Et après j'entends des gens qui se tripotent pour savoir si "iel" c'est bien ou pas, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 28 déc. 2021, 14:12 Dans quelques années, je crois qu'on n'aura pas le loisir de se demander quoique se soit de toute façon.. Montée des nationalismes un peu partout, réchauffement climatiques, extinctions massives des espèces, pollution, épuisement des ressources, mur énergétique, pénuries en tout genre, personnes qui s'abreuvent aux caniveaux d'internet et tout ce qu'elle produit d'e désinformations plus débiles les unes que les autres, des millions d'être humains acculés sans avenir prêts à mourir pour fuir leur environnement. L'humanité là c'est clairement le début de la fin et il n'y a plus grand chose à sauver de toute façon. C'est le début d'un film catastrophe tout ça, que l'on vit en direct.
Merci pour cet enthousiasme et cette vision positive des choses Adieu Minette, ça me remonte le moral ! :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'ai l'âme noire en ce moment. :D

Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais je vis par exemple très mal de ne plus voir le visage de mes élèves. C'est complétement dingue d'avoir en face de soit toute la journée, des gamins dont je ne vois pas la tête. Il y a truc qui bugue dans mon cerveau, il est câblé pour voir des visages et je trouve la situation complétement irréelle. J'ai peur de disjoncter par moment, je me suis toujours senti assez costaud mentalement, et là je sens que ça se lézarde sévèrement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Et bien je vois que le moral est au plus bas chez plusieurs d'entre vous! :o
Moi , le masque je l'enlève un peu et une partie de mes patients, notamment les plus jeunes n'en ont pas ou l'enlèvent parce que sinon impossible de bien travailler et tant mieux parce que cela est important pour ces jeunes enfants d'avoir des moments de communication avec des adultes sans masque. Je commence d'ailleurs à voir des troubles d'articulation peu habituels, sur des phonèmes qu'on appelle des "visibles" (visibles en lecture labiale) ce qui est normalement assez rare puisque l'imitation est facile. Par contre, le nombre de fois où j'ai eu envie d'exploser le grand plexiglas sur mon bureau, vous n'imaginez même pas! :hehe: Parce que le nombre de fois où j'essaie encore de tendre la main vers mon patient ou vers la feuille devant lui sans y parvenir et le fait que je sois obligée d'utiliser une règles plate pour guider la lecture au lieu de ma main m'énerve!
Je suis triste de voir que nos libertés, en lien avec les loisirs, les sorties, les arts sont restreintes et que dans le travail ce sont toujours des contraintes supplémentaires si bien qu'on commence à étouffer mais je suis triste aussi de constater qu'il existe encore beaucoup de personnes qui pensent qu'on peut s'en sortir sans passer par la vaccination. Je suis par contre dubitative pour le rappel (même si je l'ai fait) puisque l'OMS a fait remarquer que pour éviter les mutations il serait plus pertinent de garder ces doses pour les pays plus pauvres et faiblement vaccinés... Je constate aussi qu'alors qu'ils ont annoncé la vaccination des enfants possible, il n'y a pas la logistique qui suit derrière! Moi , pour le moment si je veux faire vacciner mes plus jeunes, il faudra que j'attende, alors même que le variant omicron semble plus méchant pour les enfants (cf hospitalisation des enfants ayant le covid aux USA) :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

fifi brindacier a écrit : 28 déc. 2021, 12:13

Cela dit, je crois que je vais quand même voter aux prochaines élections (pour la première fois) pour un des rares qui me paraissent sincères et pas corrompus (parce que de toute façon c'est tout ce qui compte maintenant) : Jean Lassalle !
bravo t'arrive à comprendre ce qu'il dit

par contre attention à tes petites fesses j'ai comprendre qu'il était très tactile
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

dd1 a écrit : 28 déc. 2021, 20:16
fifi brindacier a écrit : 28 déc. 2021, 12:13

Cela dit, je crois que je vais quand même voter aux prochaines élections (pour la première fois) pour un des rares qui me paraissent sincères et pas corrompus (parce que de toute façon c'est tout ce qui compte maintenant) : Jean Lassalle !
bravo t'arrive à comprendre ce qu'il dit

par contre attention à tes petites fesses j'ai comprendre qu'il était très tactile
Par les temps qui courent un homme a vite fait de se faire accuser de harcèlement sexuel (encore plus peut-être un homme politique ou un peu célèbre). Je me méfie de ces accusations tant qu'un procès n'a pas eu lieu.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Quelle situation surréaliste on vit, c'est dingue. Je venais ici aux nouvelles, mais c'est carrément morose! J'avoue être beaucoup moins concernée que certains d'entre vous par les mesures telles que les masques, car je ne suis ni prof, ni orthophoniste, et à mon boulot on est que trois et on a décidé qu'on avait pas envie de porter un masque, par contre on est vaccinés et on aère. Aucun de nous n'a eu le covid pour l'instant. Je suis triste de voir à quel point le monde devient débile. Ici on nous bassine avec omicron qui se répand comme une traînée de poudre, mais pendant que les infections flambent, les hospitalisations sont en baisse (d'après ce que je viens de voir aux infos), et on envisage encore de fermer des trucs. Ce truc de vacciné ou guéri ET testé, c'est vraiment une combine pour ne pas fermer et indemniser, et je trouve ça révoltant. C'est honteux! Je crois que tout le monde est complètement dépassé. Ici on nous change les règles toutes les deux semaines, et elles sont de moins en moins appliquées. Je vais dans des bistrots où personne ne demande le pass, les frontières sont désertes, pas de contrôle, rien, alors que sur le site de la confédération il y une liste de soi disants contrôles longue comme le bras. Je me marre.
Sinon, je viens de recevoir ma troisième dose (demi dose Moderna), et je suis toujours vivante, n'en déplaise aux complotistes, hihihi.
Charlie, il est normal qu'un processus vaccinal comporte plusieurs doses, d'ailleurs la troisième est un rappel et cela n'a rien de nouveau pour un vaccin, alors je serais toi je ferais le processus jusqu'au bout, sinon à quoi bon avoir commencé? Bon courage à toi, et je te souhaite de retourner vite au cinéma, ça fait vraiment du bien, je confirme. En plus je crois que c'est vrai, tu n'auras pas besoin de troisième dose, car franchement vacciné. Donc finalement tu as bien fait d'attendre, hahaha.
Courage à tous.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Merci pour votre soutien, les amis !

OK. Je ferai ma deuxième dose.

Quant à voter, en revanche...

Au niveau national, ce que j'ai compris, avec cette crise, c'est que n'importe lequel des prétendants au poste "suprême" n'aurait pas fait mieux que Macron, et que certains auraient même fait sûrement pire.
Au niveau international, y'a pas eu un pays pour rattraper l'autre (à part la Suède, comme souvent, au début).
Une dictature (la Chine) décide de confiner toute sa population, et le monde entier, démocraties comprises, lui emboîte le pas. Puis, elle lance le premier passeport sanitaire/vaccinal, et le même phénomène se produit. Hallucinant !

Comme je l'ai déjà dit, je n'étais pas contre l'idée de me faire vacciner, moyennant un peu de temps et de recul. Mais lorsque, le 12 juillet, ce connard de Macron a annoncé qu'il mettait en place un pass sanitaire pour inciter ("forcer" est plus approprié, comme terme) les gens à se faire vacciner, j'ai pété les plombs !
Une société qui accepte le fait qu'il faille un laisser-passer pour faire telle ou telle activité banale, du quotidien, est une société, sinon perdue, du moins sur la mauvaise pente.
La boîte de Pandore, entrouverte depuis quelques années, continue de s'ouvrir, à grande vitesse. A mes yeux, elle commence même à béer.

J'ai eu la chance de grandir et de vivre, pendant près de 50 ans, dans une société globalement assez clémente vis à vis de ses citoyens. J'ai énormément de mal à accepter les nouvelles règles du jeu. Je suis pas formaté pour. Comme dirait Adieu minette, il y a un truc qui bugue dans mon cerveau. Les décisions qui sont prises depuis deux ans sont une insulte à ma raison. J'en ai mille fois plus peur que des virus. Elles ont largement contribué à l'état dans lequel je suis plongé et duquel j'essaie de sortir, et elles m'aident pas à remonter la pente. La seule chose qui m'aide vraiment, c'est de me déconnecter de tout.

Et donc...
Musique.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Pour ma part, j'irai voter avec une chipolata dans la main pour glisser dans l'urne. Il faudra forcer un peu pour que ça rentre, mais ça devrait le faire. C'est ma liberté individuelle, je vote pour ce que je veux, je fais que ce que je veux de mon devoir de citoyen, je mets ce que je veux dans l'urne, personne n'a me dire ce que je dois y glisser ou non, on 'est en démocratie, merde ! Donc, ça sera chipolata ou rien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 28 déc. 2021, 15:20 J'ai l'âme noire en ce moment. :D

Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais je vis par exemple très mal de ne plus voir le visage de mes élèves. C'est complétement dingue d'avoir en face de soit toute la journée, des gamins dont je ne vois pas la tête. Il y a truc qui bugue dans mon cerveau, il est câblé pour voir des visages et je trouve la situation complétement irréelle. J'ai peur de disjoncter par moment, je me suis toujours senti assez costaud mentalement, et là je sens que ça se lézarde sévèrement.
Ce qui me fait chier, c'est que quand je regarde un film ou une série et qu'il y a une scène de foule ou de promiscuité importante, le bug est inverse dans ma tête. Ou voir des scènes de liesse dans des tribunes après un but.
On nous a tellement rabâcher le masque, les gestes barrières, etc... qu'il y a quelque chose qui est "anormal" dans mon esprit.
Et ça m'emmerde profondément, ce qui était totalement naturel il y a deux ans est maintenant analysé par mon subconscient comme "non conforme".
Un comble.
Alors que j'habite en ville (16.000 hb), mais avec de très grands trottoirs donc pas une urbanisation massive. Le masque je ne l'ai porté depuis deux ans que lorsque je fais des courses dans des lieux clos ou dans quelques rues à densité élevée. Ou sur le marché.
Même pendant les périodes de port obligatoire décrété par le préfet, je traversais la ville en évitant le centre sans le mettre. Comme la majorité des habitants. Les flics municipaux n'ayant jamais sévi sur ce point.

Sur France 4 / Culture Box en soirée il y a souvent des rediffusions de concerts passés. Avec la foule compacte devant la scène.
Ben plusieurs fois pendant la diffusion, il y a un bandeau qui défile pour signaler que ça a été enregistré avant la pandémie.
Comme ça, ça imprime bien.
Répondre