C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2021, 22:42
Encore une fois, dans l'absolu, je n'ai rien contre la vaccination en général, et pas grand-chose contre ces vaccins en particulier (je suis même plutôt pour, toujours dans l'absolu), si ce n'est que je préfère attendre et voir avant de prendre une décision. Surtout que je considère, depuis quasiment le début de toute cette histoire, qu'il n'y a pas d'urgence, que ce virus ne représente pas un danger tel qu'il faille mettre en branle tout ce qui a été mis en branle depuis le début. Tout, absolument toutes les décisions qui ont été prises ont été disproportionnées.
Des mesures devaient être prises, et c'est vrai que vu d'ici, les restrictions en France étaient disproportionnées.Je me suis fait vacciner dans le but que justement on arrête avec toutes ces mesures et qu'on puisse enfin retrouver une vie normale. Je ne pense pas spécialement à moi mais aux jeunes, car quand je vois mes fils subir tout ça et ne pas vraiment profiter de leur jeunesse, comme je l'ai fait moi, eh ben ça me brise le coeur. Sortir, voyager sans tout planifier, être insouciant....ils ne peuvent pas le faire. Oui, ce sont des préoccupations de privilégiés, mais ça me fait chier, voilà. Alors je me dis qu'avec toutes les saloperies que les gens s'enfilent à longueur d'année, ils sont tout à coup bien regardants avec ce vaccin, alors que c'est un problème de santé publique. Maintenant l'obligation sous peine de sanctions, oui c'est merdique.

Pierre de B. a écrit : 14 juil. 2021, 16:36 on a voté chez moi en juin ... et on revotera cet automne https://loicovid-non.ch/

Ça m'étonnerait bien qu'on revote là-dessus, c'est fait, et c'est très bien comme ça.

Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2021, 22:42
C'est quoi, prendre ses responsabilités ? Se faire vacciner ?
Si tu es vacciné et que tu fais n'importe quoi, tu as plus de risques de choper et de diffuser le virus que si tu n'es pas vacciné et que tu fais attention à ce que tu fais.
Je continue de faire attention, tout en étant vaccinée.
Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2021, 22:42 J'ajoute que si, au lieu de continuer à supprimer des lits d'hôpitaux pendant une pandémie, Macron avait profité de celle-ci pour remettre de l'argent dans le système de santé (planifier des réouvertures d'hôpitaux bêtement et impitoyablement supprimés depuis trois ou quatre décennies, revaloriser les salaires du personnel médical/soignant, accélérer les formations, les embauches... etc.. etc...), je l'aurais peut-être pris au sérieux. Menacer les mêmes personnes qui étaient en première ligne, qui se sont cassées le cul au moment de l'urgence sanitaire et y ont parfois laissé leur vie, de sanctions telles que l'impossibilité d'exercer leur métier ou suspendre leur salaire, je trouve ça un tantinet abject.
C'est sûr que le système de santé doit être amélioré, mais c'est impossible dans un délai si court de former du personnel qualifié et on ne peut pas comme par magie tout révolutionner. Ici nous avons un système de santé qui est censé être très performant, et pourtant ils ont été sous l'eau malgré les restrictions.Je suis bien sûr d'accord que les métiers des soins doivent être correctement rémunérés et valorisés, mais c'est bien joli de dire ça et en attendant on fait quoi? Les gens qui sont contre le vaccin ( au début c'était les restrictions, puis le masque, etc) ne proposent rien, au final. Laisser courir l'épidémie pendant plusieurs années, le temps de construire des hôpitaux et de former du personnel? Et comment on forme du personnel quand on est sous l'eau et dans l'urgence permanente?
Déjà en temps normal c'est pas évident d'avoir des soignants corrects....je vous raconte un petite anecdote. J'ai dû me faire plâtrer le pied en 2019, j'avais plusieurs fractures suite à un accident. La galère que ça a été jusqu'à ce que j'aie enfin un plâtre digne de ce nom! Ils était trois autour de moi et ils ont dû s'y prendre quatre fois de suite, avant d'y arriver, car à chaque fois l'un d'eux faisait une connerie :triste1: A la fin ils avaient gaspillé tellement de bandelettes en résine, qu'ils ont renoncé et m'ont fait un vrai plâtre en plâtre, plus simple à réaliser :gene:
Donc former des soignants en soins intensifs en un temps record, j'y crois pas.

Courage à vous tous, moi j'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes, trop d'informations, les variants, etc. Je veux me terrer dans ma grotte et ne plus en sortir.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2021, 22:42
Sophie du moulin a écrit : 14 juil. 2021, 15:56 Je me dis quand même que si certains de nos concitoyens n'avaient pas tant de méfiance envers la recherche médicale, on n'aurait pas de 4ième vague en vue. :( Au final au lieu que ce soit la médecine qui gagne c'est la dictature! Je me demande si les révoltés ne se trompent pas de révolte quand même! :-/

Même s'il ne s'agit pas de révolte (du moins, pas encore...), non, ils n'ont pas tort. C'est Macron tout seul qui s'engage sur une voie légèrement dictatoriale sur les bords. Il n'est absolument pas obligé d'emprunter cette voix. Rejeter la "faute" sur certains catégories de citoyens est d'une bassesse sans nom.

Et il ne s'agit pas forcément de méfiance envers la recherche médicale.
Un peu comme ton mari, certaines personnes ont besoin de temps. Moi, j'ai besoin de beaucoup de temps. Chacun devrait pouvoir prendre sa décision à son rythme. On n'est ni face à la peste, ni face à une vague de maladies infantiles dangereuse et ravageuse. On n'est pas face à un truc qui mériterait un vaccin ROR ou DTP.
Mais même si ce virus n'est pas aussi dangereux que certains qui ont marqué le passé de l'humanité, il n'en reste pas moins inquiétant et a un impact sur nos vies non négligeable. J'ai quand même l'impression en en reparlant avec mon généraliste ce matin et mon mari hier qui me disait que dans le village ce sont surtout les retraités qui ne veulent pas se faire vacciner, que ceux qui refusent la vaccination sont ceux dont la vie est peu impactée depuis un an et demi. Mon généraliste me disait que certains de ses patients lui disent: "ben comme je ne sors presque pas et que je me protège quand je sors, j'attends que tout le monde soit vacciné pour le faire". Mais c'est vachement égoïste en fait! Je vois des salariés qui finalement ont gagné en qualité de vie et même en revenus avec le télétravail qui eux aussi ont ce type de discours. Mais ils pensent aux jeunes qui n'arrivent pas à étudier ? Ils pensent aux enfants qui doivent porter des masques 8 heures par jour à l'école ? Ils pensent à tous ceux dont les revenus ont baissé énormément ? A ceux dont les conditions de travail se sont nettement dégradées ? Si tout le monde avait fait l'effort de se faire rapidement vacciner, on aurait peut-être pu avoir une rentrée scolaire plus humaine, une rentrée étudiante normale, notre quotidien moins pénible! Moi je travaille le même nombre d'heures qu'avant mais en gagnant moins; j'ai perdu en qualité de travail aussi parce que franchement derrière un plexiglas avec la moitié du temps un masque sur le nez, je me sens comme derrière parloir de prison! Il y a un côté vraiment déshumanisant. Comment ne pas trouver logique que les besoins en soins psy ont exlosé ? Certains gamins n'ont encore jamais connu une vie sans adultes masqués dans les lieux publics! Nous avons pourtant une solution donnée par la science et ben non, on préfère dire qu'il n'y a pas urgence! Donc désolée, non je ne comprends pas :( Mon cerveau pourtant capable d'empathie bug!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2021, 22:42
adieu minette a écrit : 14 juil. 2021, 14:07 (Je rêve de retrouver des élèves non-masqués, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite. Je n'ai pas vu une seule fois la trombine de mes secondes, je serais incapable de les reconnaître dans la rue. )
Tu peux toujours rêver... Même vaccinés, tes élèves resteraient masqués.
Hélas oui...

A la rentrée dernière, je me disais qu'on tomberait les masques au troisième trimestre. Bon c'est foiré.

Ensuite, je me suis dit qu'au 31 août après l'été qu on aura la quasi totalité des gens vaccinés et donc fin du virus, et fin des masques... Encore raté.

Je n'aime pas trop mettre le masque, mais je supporte. Par contre voir la gueule des autres (collègues, élèves, parents...) masqués en permanence j'en peux plus. Je veux voir des visages... Et puis, ces cours de merde derrière un écran, c'est d'une nullité absolue, de la merde pédagogique. Je fais mon truc et en même temps que je le fais, je m'en rends que c'est minable...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 Des mesures devaient être prises, et c'est vrai que vu d'ici, les restrictions en France étaient disproportionnées.

Oui, n'est-ce pas ?
Cela dit, il n'y a pas qu'en France... J'ai l'impression que le monde est devenu fou et que les dirigeants sont devenus dingues (bon, ils l'étaient déjà un peu au départ... J'ai toujours considéré que pour vouloir le pouvoir il faut déjà être un peu dingue à l'origine...), l'impression qu'une hystérie collective s'est emparée de la planète, s'est développée à partir d'un danger réel mais ni ravageur, ni insurmontable. D'où cette impression de disproportion dans les décisions qui me laisse pantois. Si je me laissais aller, il ne me semblerait pas déraisonnable de penser que beaucoup de dirigeants ont vu là l'occasion d'exercer un contrôle plus strict de leur population... Mais j'essaie de me contenir...

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 Je me suis fait vacciner dans le but que justement on arrête avec toutes ces mesures et qu'on puisse enfin retrouver une vie normale. Je ne pense pas spécialement à moi mais aux jeunes, car quand je vois mes fils subir tout ça et ne pas vraiment profiter de leur jeunesse, comme je l'ai fait moi, eh ben ça me brise le coeur. Sortir, voyager sans tout planifier, être insouciant....ils ne peuvent pas le faire. Oui, ce sont des préoccupations de privilégiés, mais ça me fait chier, voilà.

Je ne voudrais pas paraître pessimiste plus que de raison, mais j'ai bien peur que la "norme" ait déjà changé et qu'il faille "s'habituer" à ce nouveau monde. Plus on prend de mesures restrictives, voire coercitives, plus elles se pérennisent et plus il est difficile de revenir en arrière. Même si ces virus (je compte chaque variant comme un nouveau virus) venaient à disparaître, il faudrait faire avec cette nouvelle donne. Dans l'absolu, je pense que cette pandémie et cette crise sanitaire n'ont fait qu'accélérer une tendance générale qui était déjà en marche (du tout numérique au tout sécuritaire en passant par le tout contrôle).
(Et je ne trouve pas que tes préoccupations soient des préoccupations de "privilégiés". :wink: )

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 Alors je me dis qu'avec toutes les saloperies que les gens s'enfilent à longueur d'année, ils sont tout à coup bien regardants avec ce vaccin, alors que c'est un problème de santé publique. Maintenant l'obligation sous peine de sanctions, oui c'est merdique.

Comme je le disais dans un post précédent, pour moi, ce qui se joue là va bien au-delà d'un problème de santé publique.

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 Je continue de faire attention, tout en étant vaccinée.

Je n'en doute absolument pas. :wink:

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 C'est sûr que le système de santé doit être amélioré, mais c'est impossible dans un délai si court de former du personnel qualifié et on ne peut pas comme par magie tout révolutionner. Ici nous avons un système de santé qui est censé être très performant, et pourtant ils ont été sous l'eau malgré les restrictions.Je suis bien sûr d'accord que les métiers des soins doivent être correctement rémunérés et valorisés, mais c'est bien joli de dire ça et en attendant on fait quoi? Les gens qui sont contre le vaccin ( au début c'était les restrictions, puis le masque, etc) ne proposent rien, au final. Laisser courir l'épidémie pendant plusieurs années, le temps de construire des hôpitaux et de former du personnel? Et comment on forme du personnel quand on est sous l'eau et dans l'urgence permanente?

Bien évidemment qu'on ne peut pas changer les choses du jour au lendemain, surtout quand il y a tant à reconstruire et à améliorer (même si, nous aussi, en France, on a un système de santé encore assez performant... mais de plus en plus privé).
Ce que je voulais dire, c'est que si Macron avait fait des annonces, donné des signes de bonne volonté, commencé à enclencher un processus en ce sens, je lui aurais donné quelques gages. Mais non. Et le fait que des lits aient encore été supprimés pendant la crise n'a pas amélioré mon opinion... La seule mesure intéressante, c'est la réforme du numerus clausus. Mais elle a été prise avant la pandémie, la loi est passée en 2019 !

Pire encore, sauf erreur de ma part (et je suis très loin d'être au courant de tout), j'ai l'impression qu'au niveau mondial, c'est la même chose ! Que ce soit pays par pays ou de manière globale. Qu'on n'ait pas profité de cet événement pour ne serait-ce qu'esquisser des réformes, prendre quelques décisions voire des mesures allant en ce sens est quelque chose qui me désespère totalement.

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 Déjà en temps normal c'est pas évident d'avoir des soignants corrects....je vous raconte un petite anecdote. J'ai dû me faire plâtrer le pied en 2019, j'avais plusieurs fractures suite à un accident. La galère que ça a été jusqu'à ce que j'aie enfin un plâtre digne de ce nom! Ils était trois autour de moi et ils ont dû s'y prendre quatre fois de suite, avant d'y arriver, car à chaque fois l'un d'eux faisait une connerie :triste1: A la fin ils avaient gaspillé tellement de bandelettes en résine, qu'ils ont renoncé et m'ont fait un vrai plâtre en plâtre, plus simple à réaliser :gene:
Donc former des soignants en soins intensifs en un temps record, j'y crois pas.

:-)

Finalement, la Suisse, c'est plus Scrubs que Urgences. :-D

Lilibellule a écrit : 16 juil. 2021, 13:17 Courage à vous tous, moi j'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes, trop d'informations, les variants, etc. Je veux me terrer dans ma grotte et ne plus en sortir.

Allons, allons, du nerf, que diable ! Haut les cœurs !

Je sais pas si le c'est le fait que je sois en congés depuis hier, si c'est le fait que ma santé s'est légèrement améliorée depuis la fin de ma convalescence (un peu lente et douloureuse) suite à mon opération réussie ou si c'est le fait des annonces débiles et révoltantes de Macron l'autre soir (je pense que ça doit être un mix des trois), mais j'ai décidé de profiter un max tant que je le peux.

Par exemple, hier, j'ai commencé ma journée par une petit manif' contre le pass sanitaire (bon, la manif" commençait à dix heures et je n'y suis arrivé qu'à onze heures, parce que je préfère quand même dormir quand je le peux, mais bon... Manif' où il n'y avait d'ailleurs pas que des gens non vaccinés, vu qu'il y avait aussi ma meuf, par exemple, qui est vaccinée depuis qu'elle en a eu le droit (de manière générale, quasiment tous mes proches sont vaccinés, soit dit en passant). Elle s'est cassée quand elle en a eu marre de voir la pancarte Florian Philippot brandie par les quelques militants RN présents et après la troisième Marseillaise entonnée par une petite majorité des manifestants). Ce con de Macron a réussi à me faire redescendre dans la rue alors que ça faisait dix ans que j'avais arrêté de faire des manif' ! Il est fort, le bougre ! :? :-)

Puis on est allé au restaurant (en août, je n'aurai plus le droit, alors bon) avec un pote à elle, qui venait, pour la première fois de sa vie, de faire une manif'' ! (autant dire qu'il n'a pas vu grand-chose... Disons deux mille personnes, grand max, obligées de stagner au même endroit sans pouvoir défiler, c'est pas vraiment ce que j'appelle une manif'). Il faisait bon, en terrasse, et mon steak tartare était chouette.

Enfin, je me suis fait une après-midi et une soirée cinéma (ça non plus, j'y aurai plus droit, après le 21 juillet, normalement), et j'ai passé deux heures à discuter cinéma, pass sanitaire, pandémie, et puis la vie en général, avec mon ouvreuse préférée entre deux films. On a bien rigolé. Une belle journée, vraiment. :-)
Comme on fait des métiers en contact avec le public, on s'est quittés en se demandant si on aurait toujours le droit de venir bosser à la rentrée et si on serait toujours payés. C'est la première fois de notre vie qu'on a senti qu'on allait devenir des citoyens de seconde zone, voire des sous-citoyens... (J'ai connu le chômage, le RMI et même l'interdit bancaire, mais ça, jamais). On s'est promis qu'on irait boire un coup quand la gabegie serait terminée.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 18 juil. 2021, 11:57 . Elle s'est cassée quand elle en a eu marre de voir la pancarte Florian Philippot brandie par les quelques militants RN présents et après la troisième Marseillaise entonnée par une petite majorité des manifestants).
C'est l'occasion d'élargir son cercle de connaissances. :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 18 juil. 2021, 15:43
Charlie Brown a écrit : 18 juil. 2021, 11:57 . Elle s'est cassée quand elle en a eu marre de voir la pancarte Florian Philippot brandie par les quelques militants RN présents et après la troisième Marseillaise entonnée par une petite majorité des manifestants).
C'est l'occasion d'élargir son cercle de connaissances. :diable:

C'est clair !
Promis, la prochaine fois, j'engage la conversation. :-D
(Faut bien avouer que, quel que soit leur bord politique, la plupart des manifestants ne donnaient pas vraiment envie de sympathiser... :? :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Fais gaffe aux goodies qu'on pourrait te refiler. :D :D

Celui-ci, circule beaucoup.

Image

https://www.liberation.fr/societe/etoil ... KZMJTWK6M/
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

On a droit aussi aux comparaisons avec l'apartheid (par des imbéciles et ce que ça a signifié pendant des décennies pour des millions de sud-africains) et avec le stalinisme (par des abrutis qui n'ont jamais entendu parler des 20 millions de morts durant cette longue période de l'histoire soviétique).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Alors, à la manif', j'ai lu toutes les pancartes (j'étais un peu venu pour ça aussi). Et effectivement, y'avait de tout ça, ce qui est statistiquement inévitable, la proportion de connards extrémistes étant toujours à peu près la même dans une population donnée (et j'en ai vus dans toutes les manif' que j'ai faites dans ma vie... Rien de nouveau sous le soleil). J'ai dénombré une pancarte sur l'apartheid, une sur l'étoile jaune, une avec une citation d'Hitler pour faire implicitement un parallèle Macron=Hitler, et quelques autres hors de propos dont une, inévitable, sur le vaccin 5G... Mais en dehors de ça, je dirais que 80% des pancartes concernaient le pass sanitaire et/ou le jeu avec le feu à propos de la démocratie et/ou la liberté de choix. Bref, ce pour quoi la majorité des gens étaient là. Je ne sais pas comment les médias ont traité l'info, s'ils se sont focalisés sur les extrémistes ou non, mais ça m'a un tantinet rassuré de voir ça, du coup.

PatK a écrit : 19 juil. 2021, 07:16 Quant aux égoïstes qui refusent le vaccin, c'est tellement normal qu'ils en assument les conséquences ! (et j'ai un fils dans ce cas que je traite d'abruti à chaque occasion).

:-D

Des fois, je me dis que j'ai de la chance d'avoir dans mon entourage des personnes respectueuses, toutes vaccinées, mais qui ne me forcent à rien, ne me font pas la morale, et respectent mes choix, mes doutes, ma nature de personne lente à la réflexion voire à la détente, championne de la procrastination, qui a besoin de prendre son temps pour tout et n'importe quoi, même si, in fine, je ne fais pas toujours le meilleur choix. Je pense que je dois parfois être pénible à vivre... Bon, d'un autre côté, je ne leur fais jamais la morale non plus, je ne les force jamais à rien, et je respecte en général leurs choix. On doit donc s'y retrouver dans le donnant-donnant, quelque part...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Charlie pour le pass sanitaire, on ne va de toute façon pas trop s’énerver, ça va pas durer... Comme prévu, la situation est à nouveau hors de contrôle, il fallait, comme prévu, collectivement s'exciter de la vaccination en mai/juin pour éviter la chose. Donc Macron va parler dans 3 ou 4 semaines et on va tous retourner se cloitrer à la maison vaccinés ou pas, le temps que les hopitaux se vident une nouvelle fois. Il va falloir remettre tout le monde sous cloche et on sera tous à égalité pour ne pas aller au ciné, au resto, etc.

Si une chanteuse, bombe atomique, des années 80 se fait vacciner, t'y vas ? ::d :hehe: :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par fifi brindacier »

J'hallucine de ces annonces de Macron, et j'hallucine encore plus du nombre de personnes qui sont plutôt favorables à ce pass sanitaire : "après tout, si c'est ce qu'il faut pour sortir de cette galère, puis je ne suis pas un égoïste, moi !", et encore encore plus du fait que bon nombre de ces personnes se révoltent d'habitude très vite pour des chose qui me paraissent bien moins graves.

Tous ceux qui disent que "si tout le monde s'était fait vacciner il y a six mois, on serait déjà sortis de ce bordel", est-ce qu'ils se souviennent qu'il y a six mois, les doses de vaccin étaient rares en France ? Que les vaccinés étaient des "privilégiés" ? Même si tous les Français avaient bien voulu se faire vacciner il y a six mois, ça n'aurait pas été possible.
Bon, pour moi cet argument ne tient pas vraiment la route parce qu'il y a six mois je me serais encore moins fait vacciner qu'aujourd'hui. Et aujourd'hui je ne me fais toujours pas vacciner parce que je ne suis pas un rat de laboratoire, je suis sûrement une grosse égoïste de jeune en bonne santé, et je m'en excuse !

Et puis sinon, c'est un peu bête de comparer mais pour rappel, la clope fait 75 000 morts tous les ans, et ça fait un paquet d'années que ça dure ! Alors comment faire confiance à un gouvernement qui fait des sous sur un produit qui tue 75 000 personnes par an lorsqu'il veut nous obliger à nous faire vacciner (pour notre bien-être, hein) contre un virus qui tue 65 000 personnes dont l'âge moyen est de 82 ans ??? Et encore je ne parle pas des "morts du COVID" qui sont morts en tombant dans leurs escaliers parce que c'est difficile d'avoir des preuves de la réelle proportion de gens dans ce cas.
Enfin bref, difficile de ne pas penser qu'il y a des gros industriels aux manettes et que Macron et les autres ne sont que des pantins shootés (c'est pour ça d'ailleurs qu'à mon avis ça ne sert à rien de s'en prendre à Macron personnellement, ça revient à peu près au même que de s'énerver contre une marionnette parce qu'elle n'est pas capable de résoudre un équation).

Et puis on considère bien souvent que c'est soit le vaccin, soit le confinement, mais est-ce que ça ne pourrait pas être ni l'un ni l'autre ? Plus on est prêts à accepter de choses, à être souples, plus on fait de zèle, etc., et plus on se fera bouffer et restreindre nos libertés.

Mais enfin, toutes ces annonces ont été faites comme si elles entreraient en vigueur à coup sûr mais on n'oublie peut-être un peu trop que tout ça n'a pas encore été voté ! et pas dit du tout que ça le soit.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 19 juil. 2021, 17:22 Tous ceux qui disent que "si tout le monde s'était fait vacciner il y a six mois, on serait déjà sortis de ce bordel"...
C'est effectivement une énorme connerie... C'est Mauricette qui a dû dire ça !! :hehe: Quelle égoïste cette Mauricette. Par contre, on a pris 10 millions de vaccinés de retard en mai/juin, ça n'aurait pas évité la 4ème vague du variant machin, mais elle aurait pu être bien plus douce. (Sur le fond je m'en fous, 4ème confinement ou pas, ça ne changera pas grand chose à ma life. Dommage pour d'autres...)

J'ai vu que chez moi les gens sont prêts à faire la queue 2 heures, potentiellement pour rien, alors qu'il y a un mois, tu pointais ton nez à n'importe quelle heure sans rendez-vous, t'étais instantanément piqué. Je trouve ça tellement ironique.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

J'ai écouté une partie d'un "débat" entre Barbara Stiegler et François Ruffin sur Youtube sur le Pass sanitaire et je l'ai trouvé intéressant. J'ai noté deux points plus particulièrement :
- le fait qu'alors qu'on contraint les français à se faire vacciner sans dire que c'est une obligation, on leur demande dans le même temps d'être les seuls responsables des potentiels risques qu'ils prennent puisqu'on leur demande de signer un consentement libre et éclairé avant. Cela signifie surtout que le gouvernement , se met à l'abri au cas où il y aurait des effets secondaires. C'est en plus un non-sens si on veut faire revenir la confiance en les vaccins de manière générale!
- le fait que le gouvernement ne cherche pas à s'appuyer sur les capacités de réflexions et de raisonnement de nos concitoyens et au lieu d'aller vers un savoir en santé publique "co-produit" "co-décidé" et dans lequel chacun s'approprie la politique de santé, on va faire une politique de santé autoritaire.
Pour ce dernier point l'éducation est importante et sans doute que le système actuel ne permet pas à chaque citoyen d'avoir un raisonnement critique (d'où aussi le développement des thèses complotistes) et d'être en capacité de propositions mais de toute manière probablement qu'on ne recherche pas du tout à aller vers ce type de fonctionnement.
Effectivement tout cela est inquiétant pour la démocratie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2021, 19:25
- le fait qu'alors qu'on contraint les français à se faire vacciner sans dire que c'est une obligation, on leur demande dans le même temps d'être les seuls responsables des potentiels risques qu'ils prennent puisqu'on leur demande de signer un consentement libre et éclairé avant.
T'as signé quelque chose Sophie ? (Moi rien...)

Par contre pour le médicament que je prends en ce moment, j'ai signé avec le médecin prescripteur, un document en deux exemplaires du laboratoire qui fabrique le truc, comme quoi j'étais notamment informé des risques... Quand tu es le premier patient de l’hôpital à prendre le médoc (aujourd'hui deux, bientôt trois...j'ai rencontré le troisième pour qu'il me pose des questions ), quand on a réellement aucun recul à long terme, (deux ans de cobayage, mais grosses incertitudes à plusieurs niveaux sur le long temer.), là l'expression "rat de laboratoire" veut dire quelque chose... Pour le vaccin Pfizer si on fait l'effort de comprendre comment ça fonctionne, ce qu'il y a dedans, comme l'organisme réagit et va provoquer une réaction immunitaire, cette expression relève de la farce.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 20:15
Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2021, 19:25
- le fait qu'alors qu'on contraint les français à se faire vacciner sans dire que c'est une obligation, on leur demande dans le même temps d'être les seuls responsables des potentiels risques qu'ils prennent puisqu'on leur demande de signer un consentement libre et éclairé avant.
T'as signé quelque chose Sophie ? (Moi rien...)
Je n'ai rien signé (injections avril et mai).
Mon père n'avait rien signé en début d'année.
Tous ceux que je connais n'ont rien signé.

Et cette affirmation je l'ai vue pas plus tard que la semaine dernière sur un autre forum : en réponse, tous ceux qui étaient déjà vaccinés ont écrit n'avoir rien signé de consentement.
Par contre, ceux qui cherchent à le faire croire font largement circuler sur les réseaux sociaux une pseudo décharge, qui est fausse et a été créée en Suisse par des antivax. C'est un des principaux arguments de ceux fermement opposés à la vaccination. Malheureusement c'est une intox et ils s'y accrochent quand même.

Ceci est un faux document officiel :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 67905.html


Image
Répondre