C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

on doit ça il me semble a Jean FRANCOIS Coppé
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

PatK a écrit : 28 févr. 2022, 07:52 Vous avez totalement raison de voter à l'extrême gauche. L'extrême gauche et le communisme sont justement à la mode en ce moment.

Bande de cons !!!
J'imagine que tu fais allusion à la Russie.
La Russie de Poutine serait communiste ?
Le régime autoritaire russe depuis des années est un nationalisme d'extrême-droite.
Si le cinglé du Kremlin est un nostalgique de l'effroyable stalinisme, il n'en reste pas moins un représentant d'une droite très dure qui s'accommode parfaitement du capitalisme. Les oligarques ont fait fortune grâce aux marchés boursiers.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

PatK a écrit : 28 févr. 2022, 07:52 Vous avez totalement raison de voter à l'extrême gauche. L'extrême gauche et le communisme sont justement à la mode en ce moment.

C'est l'extrême-droite qui est à la mode, depuis le début du XXIème siècle.
Et si tu penses à Poutine, il n'est absolument pas communiste.
Cela dit, comme pour l'anarchisme politique, je n'ai jamais cru à un système communiste, concret et non utopique, viable. C'est un système voué à l'échec ou à la dictature (et donc, à l'échec, selon mes critères).

Mais, dans un pays comme la France, que j'ai toujours considéré comme un pays de droite (de droite sociale, mais de droite quand même), j'ai toujours trouvé légitime de pousser à gauche, sachant que l'extrême-gauche n'aurait jamais aucune chance d'arriver au pouvoir (contrairement à l'extrême-droite). Même après la Seconde Guerre mondiale, le PCF, alors premier parti de France, n'a pas pris le pouvoir, et la population ne le lui a pas donné.

PatK a écrit : 28 févr. 2022, 07:52 Bande de cons !!!

:-D

Je me sens assez proche de pas mal d'idées de Mélenchon et de la France insoumise, même si j'en déteste pas mal de membres (Alexis Corbière ou Adrien Quattenens, par exemple) et certaines méthodes. Et les pétages de plomb de Mélenchon me fatiguent. Je ne suis pas non plus pour une sortie de la France de L'Union européenne, malgré tous les défauts de celle-ci.

Mais pour qui voter dans cette élection présidentielle débile qui, je le rappelle, pour moi, ne devrait même pas exister ?
Je ne peux plus voir Macron. Je le déteste désormais autant que Pécresse, Le Pen et Zemmour, les trois autres les mieux placés pour être présents au second tour. La gauche est laminée. De Lutte ouvrière aux Verts (pour être large et inclure les Verts dans la gauche), elle peine à rassembler 25% des électeurs, alors que Macron, à lui tout seul, peut y arriver ! Et la plus à gauche des quatre, socialement et économiquement, est Marine Le Pen, c'est dire...
Même si j'aime bien Taubira, Mélenchon est le seul à pouvoir dépasser la barre des 10% à gauche. Alors, je n'ai plus vraiment le choix.
Voilà où j'en suis de mes réflexions, et tout ça, sans rien écouter de ce qui se passe et se dit actuellement. :-)

dd1 a écrit : 28 févr. 2022, 10:14 je te rappelle que LFI et le PC ne sont pas classés à l'extrême gauche au contraire du NPA ou de LO

Perso, en tant que social-démocrate, je classe volontiers LFI et le PCF à l'extrême-gauche, mais ça ne me gêne pas le moins du monde. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oh dd, dans les discours d'Emmanuel Macron aussi, je l'ai entendu mettre toute la gauche autre que le PS dans l'extrême gauche. Cela m'avait choquée.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 28 févr. 2022, 11:34 Oh dd, dans les discours d'Emmanuel Macron aussi, je l'ai entendu mettre toute la gauche autre que le PS dans l'extrême gauche. Cela m'avait choquée.

Bah c'était comme Yann Quib la mouette sur ce forum.
Au fur et à mesure que ses idées glissaient vers la droite, le curseur extrême-gauche se rapprochait du centre.
J'imagine qu'en 2022, Hidalgo, Taubira et Jadot doivent être d'extrême-gauche pour lui :mrgreen:

Macron est clairement de centre-droit. Son curseur pour l'extrême-gauche fonctionne comme celle du Quib.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est vrai. :mrgreen:

Je me demande aussi si en ayant des propos très durs vis à vis de l'extrême droite, on n'a pas en fait concouru à ce que se dessine ce "schéma simpliste" et d'ailleurs l'extrême droite et la droite en général a sans doute vu un intérêt à ce que cela se dessine ainsi , avec des extrêmes et au milieu pas grand choix... Ainsi on se retrouve avec des extrêmes qui "font peur" et le reste. Et une extrême droite qui fait de moins en moins peur. Voter aux présidentielles perd de son sens. Depuis plusieurs années, on ne vote plus en aspirant à quelque chose mais pour éviter quelque chose. :/ Pis alors quand on y pense , La République en marche, franchement ils ont bien imposé à tout le monde leur vision du monde et ont bien fait passer des lois en force! Dans le genre non extrémistes, plus "modéré" qui soit disant tient compte de la pluralité, on repassera! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 28 févr. 2022, 11:31
Le régime autoritaire russe depuis des années est un nationalisme d'extrême-droite.
Si le cinglé du Kremlin est un nostalgique de l'effroyable stalinisme, il n'en reste pas moins un représentant d'une droite très dure qui s'accommode parfaitement du capitalisme. Les oligarques ont fait fortune grâce aux marchés boursiers.
Tu as parfaitement raison Jeep, merci pour ce très juste rappel.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Moi je me dis parfois que si on était capable d'éliminer ou de "réparer" dans l'enfance toutes les circonstances qui font se développer l'agressivité, qui empêchent de donner de la place à la bienveillance et à l'empathie, effectivement l'humain serait moins décevant. Peut-être bien qu'on développe plus chez les filles les capacités de contrôle de la colère et d'empathie....Je n'en sais rien mais je reste convaincue que l'humain n'est pas plus mauvais au départ que les autres animaux et que par sa capacité à ne pas dépendre que de son instinct, certains comportements ne devraient plus exister.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Ça c'est vraiment le châtiment, plus d'iPhone.
La marque Apple annonce suspendre ses ventes de produits en Russie, six jours après le début de l'invasion russe en Ukraine.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Cette ordure de Mélenchon regrette que l'UE fournisse des armes aux ukrainiens ! Il préfère quoi ? Laisser les ukrainiens se faire massacrer par millions sans même pouvoir se défendre?! A vomir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Coup double pour Mireille :

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
C'est pas tout jeune ça quand même! Elle date de quand cette photo ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

A priori novembre 2008... https://www.lefigaro.fr/international/2 ... utine-.php

Sinon, il y a trois mois le seul problème qu'on avait c'était le pronom "iel" qui allait totalement déstabiliser la société en profondeur !!

Et depuis des années hein, il faut surtout pas voter écolo car ils sont trop extrémistes, ils vont augmenter le prix de l'essence tout ça. Si mes connards de compatriotes étaient moins cons, on aurait écouté les écolos et plutôt que de construire des routes ad nauseam (raz la gueule...), on aurait massivement investi dans un système ferroviaire important depuis un demi-siècle, on aurait mis en oeuvre des normes très strictes de construction basse consommation depuis des années et on serait beaucoup beaucoup beaucoup moins dans la merde aujourd'hui... Mais bon, quoiqu'il arrive tout me montre qu'on fait tout pour ne pas changer, on ferme les yeux en se cherchant des excuses de merde.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je ne pense pas que ce soit de la connerie, plutôt une tendance à ne pas vouloir se projeter trop loin parce que c'est anxiogène, satisfaire des besoins immédiats qui apportent une satisfaction immédiate. Dire qu'on dit à nos jeunes qu'ils sont dans les plaisirs immédiats à cause des écrans... Je crois qu'on n' pas trop de morale à leur faire! :roll:

Sinon, j'ai vu plusieurs fois cette blague et elle a le mérite de faire sourire :wink:
"Bonne nouvelle, le prix du papier toilette n'a pas augmenté; mauvaise nouvelle, il faudra aller le chercher à pied"
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre