C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

On aurait pu penser que la gestion de la pandémie allait faire partie des principaux points d'attaque concernant Macron, mais cette guerre va complètement phagocyter tous les autres sujets : économie, chômage, hôpitaux (et la santé en général), retraites, éducation, justice, pouvoir d'achat...A la trappe !
Ceux qui n'ont que la sécurité, le nationalisme et le grand changement comme programme n'ont plus grand chose "à vendre".

Si on fait abstraction de la hausse colossale de la dette, la France s'en est finalement assez bien sorti économiquement de la pandémie.

Mais, ces bombardements et bruits de bottes peuvent être potentiellement dévastateurs pour l'économie mondiale et particulièrement celle de l'Europe.
La Bourse est en forte baisse aujourd'hui.
Mais le sang peut être aussi une opportunité : les deux plus grosses hausses de la journée à Paris sont Thales et Dassault Aviation !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

On se demande bien dans ce contexte quel maire qu'il ne l'a pas fait, va vouloir se lancer dans un parrainage de candidat...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Lenine, Staline, Poutine, Nadine, Marine... quelle conclusion en tirer ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 24 févr. 2022, 20:12 Lenine, Staline, Poutine, Nadine, Marine... quelle conclusion en tirer ?
Que les prénoms en "ine" c'est plutôt féminin et que les noms en "ine" masculin ? :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 24 févr. 2022, 20:12 Lenine, Staline, Poutine, Nadine, Marine... quelle conclusion en tirer ?

Que Jean-Luc ne s'appelle pas Mélenchine. :mrgreen:

(Enfin, j'espère, parce que je risque de voter pour lui, maintenant que j'ai rescotché ma carte d'électeur, vu que c'est celui qui est le mieux placé, à gauche... Je préfèrerais Taubira - elle s'appelle pas Christine non plus - mais bon... :? :-) . Et puis après, je voterai pour la France insoumise aux Législatives, parce que, vraiment, Macron et son LREM, j'en peux plus ! Je veux du débat et des votes pas trop stériles à l'Assemblée. Enfin, si la France existe toujours d'ici là... :? :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 24 févr. 2022, 20:12 Lenine, Staline, Poutine, Nadine, Marine... quelle conclusion en tirer ?
Tu as oublié Xi Jinpine.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

:hehe: :hehe:

Sinon, franchement il faut voter Potou !!

Une rencontre au sommet Potou / Poutine, ça aurait de la gueule quand même !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

Charlie Brown a écrit : 25 févr. 2022, 14:21
adieu minette a écrit : 24 févr. 2022, 20:12 Lenine, Staline, Poutine, Nadine, Marine... quelle conclusion en tirer ?

Que Jean-Luc ne s'appelle pas Mélenchine. :mrgreen:

(Enfin, j'espère, parce que je risque de voter pour lui, maintenant que j'ai rescotché ma carte d'électeur, vu que c'est celui qui est le mieux placé, à gauche... Je préfèrerais Taubira - elle s'appelle pas Christine non plus - mais bon... :? :-) . Et puis après, je voterai pour la France insoumise aux Législatives, parce que, vraiment, Macron et son LREM, j'en peux plus ! Je veux du débat et des votes pas trop stériles à l'Assemblée. Enfin, si la France existe toujours d'ici là... :? :-) )
putain t'as bien changé charlie il me semble qu'il y a quelques années t'était plutôt social démocrate
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Pierre de B. »

Jeep a écrit : 24 févr. 2022, 17:53 On aurait pu penser que la gestion de la pandémie allait faire partie des principaux points d'attaque concernant Macron, mais cette guerre va complètement phagocyter tous les autres sujets : économie, chômage, hôpitaux (et la santé en général), retraites, éducation, justice, pouvoir d'achat...A la trappe !
Ceux qui n'ont que la sécurité, le nationalisme et le grand changement comme programme n'ont plus grand chose "à vendre".

Si on fait abstraction de la hausse colossale de la dette, la France s'en est finalement assez bien sorti économiquement de la pandémie.

Mais, ces bombardements et bruits de bottes peuvent être potentiellement dévastateurs pour l'économie mondiale et particulièrement celle de l'Europe.
La Bourse est en forte baisse aujourd'hui.
Mais le sang peut être aussi une opportunité : les deux plus grosses hausses de la journée à Paris sont Thales et Dassault Aviation !

Image
Tout à fait d'accord Jeep, comme d'habitude les médias (avec la complicité des Gouvernements à moins que cela ne soit le contraire) "lancent" régulièrement des infos et "oublient" souvent les autres.

Pour le totalement excessif (pour faire un doux euphémisme) pass vaccinal ...

Jeudi 24 février 2022 - 18:11
Le Sénat demande une levée rapide du passe vaccinal, dont il estime les effets sur l'épidémie "incertains"

https://www.apmnews.com/nostory.php?objet=379410

Pierre

P.S. La Bourse s'est redressée et comme d'hab, les "petits porteurs" ont vendu (souvent à perte) ... des actions/obligations rachetées par des gros porteurs (qui peuvent attendre) ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Poutine vient de mettre les forces nucléaires en alerte.... Prenez soins de vous, dites à vos proches que vous les aimez.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

dd1 a écrit : 25 févr. 2022, 19:55
Charlie Brown a écrit : 25 févr. 2022, 14:21
adieu minette a écrit : 24 févr. 2022, 20:12 Lenine, Staline, Poutine, Nadine, Marine... quelle conclusion en tirer ?

Que Jean-Luc ne s'appelle pas Mélenchine. :mrgreen:

(Enfin, j'espère, parce que je risque de voter pour lui, maintenant que j'ai rescotché ma carte d'électeur, vu que c'est celui qui est le mieux placé, à gauche... Je préfèrerais Taubira - elle s'appelle pas Christine non plus - mais bon... :? :-) . Et puis après, je voterai pour la France insoumise aux Législatives, parce que, vraiment, Macron et son LREM, j'en peux plus ! Je veux du débat et des votes pas trop stériles à l'Assemblée. Enfin, si la France existe toujours d'ici là... :? :-) )
putain t'as bien changé charlie il me semble qu'il y a quelques années t'était plutôt social démocrate

Je suis toujours social-démocrate. Dans l'âme. Enfin, c'est compliqué... :? :-D
Essayons de résumer en deux mots (ou deux mille, je vais pas compter :-) ).

"Philosophiquement", disons que je me suis toujours senti proche de l'Anarchie, tendance "communisme libertaire". Enfin, depuis que je suis capable de réfléchir à la chose politique, on va dire... C'est à dire très tard, chez moi, mettons depuis mes 20 ans.
Mais je n'ai jamais cru en une application concrète et non utopique de l'anarchisme politique. Disons que c'est juste une "philosophie de vie", une manière de voir les choses, un cap moral personnel vers lequel j'essaye de tendre...
Et, pour moi, une telle philosophie personnelle ne peut "s'épanouir" un tant soit peu que dans un cadre démocratique, social et libéral. J'accepte donc le système démocratique et représentatif comme un moindre mal. Et, jusqu'à présent, j'ai donc toujours voté.

Mais je considère qu'en France, la sociale-démocratie n'a jamais existé !
Pour moi, le seul pays qui avait réussi à s'approcher au mieux de la sociale-démocratie telle que je la concevais était la Suède.
J'aurais aimé qu'on ait une sociale-démocratie à la suédoise, ce qui n'est jamais advenu dans notre pays.

Dans ma jeunesse, j'étais très gauchiste.
Dans ma vingtaine, j'ai beaucoup voté pour l'extrême-gauche (pour la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), en général, plus rarement pour le Parti communiste français (PCF). J'aimais bien Alain Krivine, puis Olivier Besancenot), pour qu'ils aient voix au chapitre dans les débats et poussent la gauche à ne pas trop se "droitiser" (j'ai de toute évidence échoué dans ce combat !), ou pour Les Verts, selon les élections, parce que je considérais que l'écologie était très importante (et puis j'aimais beaucoup Daniel Cohn-Bendit). Aujourd'hui, Les Verts et les écolos, je ne peux plus les saquer !

Et puis, il y eut les élections de 2002... J'avais bien entendu voté Olivier Besancenot, persuadé, comme à peu près tout le monde, que Lionel Jospin serait au second tour des élections présidentielles, même sans ma voix. Je n'avais rien contre Jospin, au contraire même. J'aurais voté avec plaisir pour lui au second tour. Je voulais juste le pousser un peu plus à gauche en donnant du poids à l'extrême-gauche, comme d'habitude. Le résultat m'ayant traumatisé, je décidais de ne plus jouer au con aux élections présidentielles à la con qui ne devraient même pas exister si on était dans une démocratie "saine". (J'ai toujours détesté les élections présidentielles et le régime présidentiel qui va avec). Je ne votai plus alors que pour contenir l'extrême-droite ou virer Nicolas Sarkozy. Parce que depuis 20 ans, la gauche s'écroule lentement mais sûrement, jusqu'à ne même plus représenter 25% du corps électoral. François Hollande a fini de l'achever et Emmanuel Macron lui a donné le coup de grâce (avec mon aide dans les deux cas).

De 20 à 40 ans, je suis aussi beaucoup descendu dans la rue. Mais, depuis mes 40 ans (soit depuis 10 ans), après n'avoir quasiment rien obtenu dans tous les "combats" sociaux, sociétaux ou politiques, j'ai arrêté.

Macron aura donc au moins réussi cet exploit : me faire redescendre dans la rue (contre le pass sanitaire puis vaccinal) et me refaire voter à l'extrême-gauche lors d'une élection présidentielle, même si ça ne servira à rien ! Il est fort, le bougre ! :? :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd1 »

je te rappelle que LFI et le PC ne sont pas classés à l'extrême gauche au contraire du NPA ou de LO
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avais pas eu d'insultes sur le forum. Ca ne me manquait pas! Et pourquoi compares-tu la politique d'un despote avec les programmes des candidats de la gauche aux élections françaises ? Peux-tu me dire où il est le rapport ? Même sans être aux extrêmes, un président peut devenir un despote. Personnellement, je trouve qu'il y a eu de graves atteintes aux libertés et à la démocratie sous Macron... et comme justement il se présente comme quelqu'un non extrémiste, ça passe crème (comme disent les jeunes) ...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 27 févr. 2022, 23:28 Dans ma vingtaine, j'ai beaucoup voté pour l'extrême-gauche (pour la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), en général, plus rarement pour le Parti communiste français (PCF)
Macron aura donc au moins réussi cet exploit : me faire redescendre dans la rue (contre le pass sanitaire puis vaccinal) et me refaire voter à l'extrême-gauche lors d'une élection présidentielle, même si ça ne servira à rien ! Il est fort, le bougre ! :? :-)
J'allais intervenir aussi sur ce point mais dd a été plus rapide.
Je ne sais plus à quel moment la presse, et ensuite une grande partie des gens ont commencé à parler d'extrême-gauche en ce qui concerne LFI.
Mélenchon a fait partie du FdG auparavant et le FdG n'était pas étiqueté extrême-gauche (on trouvait le PCF dans le Front de Gauche).
On met le PCF aussi dans le même sac.
Le PCF était dans l'union de la gauche pour de nombreuses élections locales ou nationales dans les années 70. Et plus tard aussi.
Et on n'oubliera pas le "programme commun", un ouvrage qui était la base d'une candidature unique PS-PC aux présidentielles de 1974.
Et le report essentiel des voix du PC pour l'élection de Mitterrand en 1981. Avec les ministres communistes dans son premier gouvernement.

L'extrême gauche c'est Krivine, Laguiller, Besancenot, Poutou, Arthaud...
Répondre