C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
cooks

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Pas de médaille de merde sans une énorme revalorisation salariale !!!

Qu'il aille se faire enculer avec ses breloques à la con.

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image

dd

Message par dd »

Je plussois, aux dernières nouvelles macron aurait perdu sa majorité à l’assemblée, il a quand même fallu 3 ans pour que ces connards de députés ( une vingtaine) comprennent enfin. Vive la COVID19
Image

cooks

Message par cooks »

dd a écrit :
16 mai 2020, 16:00
Je plussois, aux dernières nouvelles macron aurait perdu sa majorité à l’assemblée, il a quand même fallu 3 ans pour que ces connards de députés ( une vingtaine) comprennent enfin. Vive la COVID19
Des frondeurs à laRem ??? :mdr3:

Pourtant, c'est tellement tous de bons citoyens qui ont su se forger, dès l'adolescence une identité politique et de fortes convictions, hors des partis...

Qu'ils aillent tous crever, ils sont responsables de tout.

Au poteau et tir sans sommations.

Image

Jeep

Message par Jeep »

Un ministre qui montre l'exemple :

Image

lucien

Message par lucien »

Il faudrait demander à Si bête de lui esspliker...
"Le patronat nous pisse dessus et les journaux nous disent qu'il pleut" :mrgreen:
Jacques.

cooks

Message par cooks »

Grâce à dd je me suis renseigné, et il y aurait selon François Kalfon (ex-député PS frondeur) 30% des députés actuels de la Rem qui viennent du PS.

Et on les retrouve plus ou moins et entre autres dans ce qui se fait appeler l'aile gauche de la Rem qui veut former un groupe écolo-machin-je sais pas quoi qui pue la merde.

Donc, en résumé, des "Rocardiens-centristes" se revendiquant d'une gauche sociale-libérale face à Macron.

Pauvre France.

Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Hier soir petite déconvenue...je comprends que les mensonges sur les masques ne sont pas terminés. Le conseil régional des Hauts de France avait passé commande de masques en tissu pour tous les habitants. Finalement nous avons reçu un lots de masque en tissu (des masques chirurgicaux) utilisables une seule fois! 8| Heureusement qu'on en a eu par la commune parce que sinon, il nous fallait en coudre nous-mêmes... et je suis nulle en couture (et n'ai pas de machine d'ailleurs). Bref, on continue de se moquer de nous! :rougefaché: Moi en tant qu'ortho, j'ai le droit à 12 masuqes chirurgicaux par semaine depuis la semaine dernière. Heureusement que j'ai décidé de travailler sans masque et de me reposer plutôt sur la distance et mon plexiglas!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

lucien

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
20 mai 2020, 16:00
Moi en tant qu'ortho, j'ai le droit à 12 masuqes chirurgicaux....
Petit jeu du dé-confinement:
Une contradiction ostentatoire (allez, mettons un "oxymore") s'est glissée dans cette phrase. Sauras-tu retrouver laquelle? :-D
"Le patronat nous pisse dessus et les journaux nous disent qu'il pleut" :mrgreen:
Jacques.

Sophie du moulin

lucien a écrit :
20 mai 2020, 16:22
Sophie du moulin a écrit :
20 mai 2020, 16:00
Moi en tant qu'ortho, j'ai le droit à 12 masuqes chirurgicaux....
Petit jeu du dé-confinement:
Une contradiction ostentatoire (allez, mettons un "oxymore") s'est glissée dans cette phrase. Sauras-tu retrouver laquelle? :-D
Non je ne vois pas. "ortho" et "droit" ? 8/ Ce n'est pas en rapport avec ma faute de frappe ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

lucien

Message par lucien »

Heuuu... si. La faute de farppe pour une orphotoniste m'aviat fait rire. Mais j'ai un peu tendance à foncondre le forum avec fessebouc, là.

"... n'en parlons plus"! :wink:
Jacques.

adieu minette

Message par adieu minette »

Je ne sais pas si vous connaissez cette citation attribuée à Mitterrand, en parlant de Michel Rocard. Il s'amusait du métier de son épouse.
'Vous savez qu'il a divorcé pour se mettre en ménage avec une psychanalyste. Et bien il devrait se séparer de la psychanalyste pour se mettre avec une orthophoniste."
La question que j'me pose tout le temps
Mais que feront nos enfants
Quand il ne restera rien que des ruines et leur faim

adieu minette

Sinon bientôt la fermeture des abattoirs pour cause de Covid ?? Ahah, après les cons qui ont des tonnes de PQ chez eux pour décorer leur intérieur, les gens vont de déchainer sur la viande et remplir les congélos !

Sophie du moulin

lucien a écrit :
20 mai 2020, 23:13
Heuuu... si. La faute de farppe pour une orphotoniste m'aviat fait rire. Mais j'ai un peu tendance à foncondre le forum avec fessebouc, là.

"... n'en parlons plus"! :wink:
:hehe: Mais en fait tu soulèves un sujet intéressant. J'aimerais bien demander à un neuropsychologue l'explication mais sur un clavier d'ordi (je tape avec 4 à 6 doigts , je précise) je fais souvent des inversions (inversions de lettres) alors que cela ne m'arrive jamais avec un stylo. Je trouve cela vachement intéressant en fait car cela pourrait peut-être expliquer certaines inversions chez les dysorthographiques. D'ailleurs je pense que pour être un bon(ne) ortho il vaut mieux avoir eu un peu de difficultés en logique mathématiques et en orthographe parce qu'on parvient mieux à comprendre le mode de raisonnement des dys. :P12 :)
adieu minette a écrit :
21 mai 2020, 07:03
Je ne sais pas si vous connaissez cette citation attribuée à Mitterrand, en parlant de Michel Rocard. Il s'amusait du métier de son épouse.
'Vous savez qu'il a divorcé pour se mettre en ménage avec une psychanalyste. Et bien il devrait se séparer de la psychanalyste pour se mettre avec une orthophoniste."

Rocard avait un souci de langage oral ou écrit ? :o A moins que cela sous-entendait qu'il ne maîtrisait pas parfaitement la langue. Je suis loin de a maîtriser aussi. :wink: Et pour l'anecdote, mon mari est dyslexique dysorthographique. :hehe:
Image

adieu minette

Si mes souvenir sont bons, je crois qu'il marmonnait, il n'articulait pas beaucoup. Bref parfois, il n'était pas très compréhensible.

Sophie du moulin

adieu minette a écrit :
21 mai 2020, 18:43
Si mes souvenir sont bons, je crois qu'il marmonnait, il n'articulait pas beaucoup. Bref parfois, il n'était pas très compréhensible.
Ah oui maintenant, je me souviens et j'entends ses accélérations. Ce devait être un bredouillement. Mais je pense qu'il avait déjà une bonne maîtrise de son trouble en fait parce que cela fait partie des troubles qui réapparaissent quand ta concentration est moins bonne, quand tu fatigues parce que contrôler son débit demande beaucoup d'attention surtout à ces personnes. On ne devait même pas le rééduquer à l'époque, sauf si associé à un bégaiement. Moi je n'ai pas appris à le rééduquer dans ma formation initiale, j'ai juste appris à le reconnaître. Françoise Sagan a dû être plus embêtée que Rocard par ce trouble, selon moi.
Image

Répondre