C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Alors moi qui suis François Ruffin sur les réseaux sociaux et qui suis ce qu'il fait en tant que député de la Somme, je ne l'entends jamais parler de Mélenchon justement :o Alors j'aimerais bien savoir d'où te viens cette impression. Tu peux me sortir plusieurs discours ou interview récents qui appuient tes dire? Tu voudrais qu'il démissionne mais de ce fait qu'est-ce qu'il pourrait faire pour faire bouger les choses ? C'est justement en étant dans le système et non en dehors qu'on peut garder l'espoir de le faire bouger. Toute la difficulté est de ne pas se laisser pourrir par le système. Moi je trouve que pour le moment il s'en sort haut la main.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

😁😁😁 en dehors des beaux "discours ou d'interviews"...pourrais-tu me dire ce qu'il a fait concrètement depuis qu'il élu ???
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Rougeot a écrit : 13 août 2020, 00:35
Mais j'ai l'impression que la place d'élu est plutôt bonne. Les 10 000 boules mensuelles et les innombrables avantages pervertissent les convictions les plus solides.
Depuis qu'il a été élu, Ruffin ne garde de son salaire de député que le SMIC (ou un peu plus?), versant le reste à différentes associations, à Fakir (je crois), etc. Il s'est bien entendu fait traiter de démago, mais en attendant, il le fait, et ne s'en vante pas.

Il dit qu'il gagne suffisamment pour bien vivre avec ce salaire, plus ses films, bouquins, etc.


(et sinon, merci pour le compliment, sale bobo communisse démagogue!).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Yann quib »

Rougeot a écrit : 13 août 2020, 10:02 😁😁😁 en dehors des beaux "discours ou d'interviews"...pourrais-tu me dire ce qu'il a fait concrètement depuis qu'il élu ???
C'est pas pour défendre Ruffin :mrgreen: , mais le rôle d'un député c'est le travail législatif et le travail de contrôle du Gouvernement.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 12 août 2020, 17:58 Voire effacer son propre message.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Si je peux donner mon avis, je dois reconnaitre que Ruffin est une des rares personnalités politiques qui ne provoque pas de rejet chez moi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

J’aime beaucoup aussi ses interventions, j’ai eu la chance De le rencontrer, et de discuter avec lui, je l’ai trouvé sincère dans ses propos, et j’ai adoré son film merci patron
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Putain, je viens de faire un long post sur Ruffin, ce qui n'est pas mon habitude parce que ceux qui font des longs posts ont des petites bites, enfin c'est une théorie comme une autre, je ne vise personne. Mais la preuve est que les plus longs posts sont faits par Sophie du Meunier, qui n'a pas forcément une très grande bite (Sophie, pas son meunier).

Donc, j'ai voulu remonter mon texte, j'ai pressé la touche delete un peu trop longtemps pis je me suis retrouvé sur un site de cul, ce qui n'est pourtant pas mon genre.

Je disais que j'aime bien Ruffin. Je ne vais pas refaire tout le merdier effacé dont tout le monde se branle mais:

- Rougeot a de bons arguments, mais seulement si Ruffin était ministre. Car on te fout ministre pour te bâillonner sous les arbitrages de Bercy.

- Ruffin est un député qui va vers les "petites mains", il est populaire en Picardie. Il aime le peuple, les ouvriers. Je trouve qu'il sonne juste. Il n'est pas faux.

- Il est allé jusqu'à pactiser avec le diable (un connard de député Larem) pour déposer un texte ce printemps pour qu'il soit voté en faveur des femmes de ménage

- Comme ces enculés de Larem ont complètement dépouillé son propre texte originel, il a voté contre.

Je ne vais pas refoutre tous les liens et l'excellent travail que j'avais fait qui a été deleté par ma faute, même si dans mon malheur j'ai pu m'attarder quelques instants sur ce site dépravé qui franchit des limites que je qualifierais d'anatomiques, mais juste un article du Parisien:

https://www.leparisien.fr/politique/fem ... 324787.php

Voilà, donc Ruffin je l'aime bien. Un des rares qui tiennent la route.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Je ne suis pas d'acc avec ce que vous dites !

Si je vous suis bien, un député mais contrairement aux ministres, en dehors de discuter et de voter des lois, n'a pas de pouvoir et vous légitimez ainsi son inaction, qui coûte une blinde à la société et cette blinde je préférerais qu'elle aille dans les poches des chomeurs ou de ceux qui crèvent la dalle.

Selon vous le législateur doit se contenter de légiférer et l'exécutif d'exécuter. En clair le législateur est là pour faire de la théorie et ceux qui sont vraiment dans l'action ce sont les ministres ...

Vous avez une conception bien étriqué du pouvoir politique. Plusieurs arguments :
- Contrairement aux ministres nommés, les députés sont élus au suffrage universel et se doivent de représenter le peuple (heuuuu je ne me sens pas du tout représenté et les petites gens le sont encore moins) !
- les députés ont un pouvoir de contrôle sur l’exécutif au travers de la motion de censure (compliqué) mais également de diverses commissions mises en avant ces derniers temps. Mélenchon et Ruffin sont relativement absents ou du moins très passifs quant à ces commissions parlementaires.
- les propositions de lois émanent des députés, les projets de l'exécutif or même si la procédure est compliquée,pourriez-vous me faire part des initiatives de notre duo Méluch/Ruffin ???? J'habite désormais à la campagne, les infos mettent longtemps à me parvenir, ceci explique peut-être cela.
Quoi qu'il en soit j'ai plutôt l'impression qu'ils ne branlent rien.
- les députés sont élus "localement", ils doivent donc rendre compte de leurs actions à leurs électeurs directs. Bien souvent ils confient ça à leurs assistant(e)s parlementaires, qui sont bien plus doués en communication de masse sur les réseaux sociaux... Là, apparemment Ruffin est bon, enfin ... je veux dire son assistant(e) parlementaire... Peut-être a-t-il embauché Pénélope ...

Bonnnn tout cela pour dire que vous êtes bien gentils, mais votre aveuglement pour un chanteur raciste et grabataire ou pour un politique opportuniste me fatigue un petit peu, je vais retourner dans ma grotte, avec mon barbu et mon "Chaud de la bite" préférés, Lucien mon amour, tu es le bienvenu.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Je ne débattrai pas sur les aspects techniques de qui fait quoi politique parce que je ne suis pas assez salée et que m'informer sur ces aspects m'ennuie profondément. Même que j'ai lu en diagonale le post de Rougeit :mrgreen: Mais François Ruffin me semble très loin de l'inaction et pas le sentiment non plus qu'il fait de l'esbroufe. J'observe souvent comment il intervient dans les interview accompagné de "petites gens" de citoyens lambda et il est toujours en retrait et n'intervient que quand on lui pose des questions ou pour apporter un élément constructif. Voici un exemple dans une émission où justement beaucoup de personnalités se mettent en avant. Et bien, là la personne mise en avant est cette auxiliaire de vie, Annie
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 14 août 2020, 10:12
...parce que je ne suis pas assez salée ...
Ca me fait penser à un poème sur la cyprine… :mrgreen:

"Le moindre vent nous décoiffe, le plus petit cri nous fait sursauter, l’acidité nous fait grimacer, l’aigre émeut nos sinus, la douceur nous appelle et nous écœure, le sel relève les saveurs des aliments, le poivre révèle l’amertume de l’orange, la nuit attend le jour et les années s’étirent, le châtaignier doit revivre, le cœur active le sang. Mais, sans la cyprine, point de bonheur en ce monde, ni d’appétit. "
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Je n'ai pas d'arguments qui vont pour et contre les propos Rougeot, j'avoue que j'en sais rien.

Je disais que Rufin ne provoque pas de rejet chez moi. Il y a une chose qui peut paraître hyper superficielle, mais c'est sa manière d'être sur un plateau, sa manière de parler, le ton qu'il utilise, etc. Peut-être que c'est un très bon comédien, mais je ne sais pas trop comment le dire, je trouve qu'il parle normalement, sincèrement. A l'inverse il m'est quasiment insupportable d'écouter les autres personnalités politiques. Elles surjouent, cabotinent sans arrêt, elles sont dans la rhétorique, les effets, elles récitent leur doctrine, il n'y a aucune vérité qui se dégage quand elles parlent, mais seulement un masque.

Ruffin est peut-être un pourri fini, je ne sais pas. Mais je ne perçois pas de masque, alors que tous les autres en porte un de mon point de vue. Ça peut paraître insignifiant pour beaucoup, pour moi ça compte. A l'inverse, juste par sa manière d'être, je trouve par exemple Mélenchon absolument inécoutable, alors qu'ils sont du même parti.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Oupsss, je ne veux pas dire que pas dire que Ruffn est un pourri !!

A mon sens, il est simplement opportuniste et illégitime, cela n'empêche que c'est peut-être quelqu'un de très bien.

J'ai beaucoup de respect pour Besancenot, qui a su se retirer de la scène politique.
Certains diront que c'est à cause de sa femme présidente des éditions La découverte (excellentes editions par ailleurs), je n'en sais rien... Mais je lui trouve beaucoup de courage.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Rougeot a écrit : 13 août 2020, 18:59

Bonnnn tout cela pour dire que vous êtes bien gentils, mais votre aveuglement pour un chanteur raciste et grabataire ou pour un politique opportuniste me fatigue un petit peu, je vais retourner dans ma grotte, avec mon barbu et mon "Chaud de la bite" préférés, Lucien mon amour, tu es le bienvenu.
J'y repasserai sans doute... mais pour toi, c'est vraiment incompatible de fréquenter ces 2 lieux, chacun tordus à sa manière?

Ta venue a fait bien, vraiment. Contrairement à l'autre libéralmoncul- je rigole, hein! Ses arguments ont complètement changé ma vision du monde!. Tout comme celles de Tord, moumou, Aidos, .../... quand ils veulent bien nous honorer de leur rapide passage parmi les cancres...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Rougeot a écrit : 14 août 2020, 18:15 Oupsss, je ne veux pas dire que pas dire que Ruffn est un pourri !!

A mon sens, il est simplement opportuniste et illégitime.
Ah bon Mélenchon n'est pas son vrai père ? :mrgreen: :hehe: N'empêche en quoi est il illégitime ? 8/
cooks a écrit : 14 août 2020, 10:32
Sophie du moulin a écrit : 14 août 2020, 10:12
...parce que je ne suis pas assez salée ...
Ca me fait penser à un poème sur la cyprine… :mrgreen:

"Le moindre vent nous décoiffe, le plus petit cri nous fait sursauter, l’acidité nous fait grimacer, l’aigre émeut nos sinus, la douceur nous appelle et nous écœure, le sel relève les saveurs des aliments, le poivre révèle l’amertume de l’orange, la nuit attend le jour et les années s’étirent, le châtaignier doit revivre, le cœur active le sang. Mais, sans la cyprine, point de bonheur en ce monde, ni d’appétit. "
Oh là ne va surtout pas croire que j'ai fait à lapsus ! C'est juste que je suis presbyte (en un seul mot bien entendu !)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre