Le site du HLM... 20 ans déjà!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par les artisans »

Il y a 20 ans, le jour de la fête de la musique, à partir d'une idée un peu folle, naissait le site du HLM des fans de Renaud. Il a été, et reste, une mine d'informations pour tous les fans, les curieux.

Merci à tous les artisans historiques, d'avoir permis cela, le forum n'étant, en fait, que la partie visible d'un gros gros travail collectif.

Un petit historique ici:

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... wxWEatjmTo

Et la:

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... zSMa43Qs3Q




Et la photo d'une rencontre, il y a aujourd'hui 5 ans, pour les 15 ans du HLM:

Image


JOYEUX ANNIVERSAIRE AU SITE DU HLM DES FANS DE RENAUD!! cheers cheers Et à ses créateurs, qui peuvent être fiers de ce qu'ils ont construit.

(merci à Marie pour la photo et la piqure de rappel :wink: ).
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Marie la Belge »

cheers :coeur: :coeur:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Jeep »

On n'a pas tous les jours vingt ans, bon anniversaire au HLM !

(direct avec la Fête de la Musique en fin de JT)

Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par korrigan »

Effectivement, une chouette rencontre il y a cinq ans, l'occasion d'associer quelques noms et leurs propriétaires, c'est toujours sympa !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Sophie du moulin »

Bonne fête au HLM. :)
On s'était dit qu'on fêterait les 20 ans mais voilà... ça n'a pas eu lieu. On avait passé une chouette journée pour les 15 ans. J'essaie de ne pas être nostalgique de ces années passées et de ne penser qu'aux jolis souvenirs parce que sinon, il me vient un coup de bourdon. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par adieu minette »

Moi aussi, j'essaie de pas être nostalgique de ce moment... Et j'y arrive super bien car je ne vous connaissais pas en fait. :lol:

Bon pour faire mon gros curieux, qui est qui ? 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par ac2n »

Beau n'anniv les artisans !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Marie la Belge »

adieu minette a écrit : 22 juin 2020, 18:39 Bon pour faire mon gros curieux, qui est qui ? 8)
Avec le ticheurte mythique c'est Vincent Capraro, devant lui de G à D : Saint Maïeul, moi-même en personne et Damien Boone. Mais y avait pas que nous, hein !
Allez, parce que c'est toi, en public pour qques jours :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Y a Johanna, Sophie, Daminus, BornX, Gino Chenard, Pierrot, plein d'autres.

Et je ne résiste pas, voici ce que Johanna avait écrit :
"A Montsouris, à deux pas de chez moi, deux pas de chez Renaud, deux pas de chez Coluche. Chargé d'histoire le parc, comme dirait Vincent, qui fait de si jolies photos. Immense aussi, comme dirait Marie, qui s'est perdue, un peu, toujours, à gauche, en entrant, direction le lac. Et puis intime, parce qu'aujourd'hui, c'est le HLM qui y crèche. A Montsouris, dans mon HLM... Y a ces éternelles photos de Renaud filant des miettes aux pigeons sous les yeux de Doisneau, et les rires des enfants qui sautent dans les flaques pour faire râler les vieux. Y a ces fameux bancs où l'on s'est tous assis cinq minutes pour se dire, comme Louis Chedid: "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aime".
Le 20 juin, c'est le HLM qui crèche à Montsouris pour ses quinze bougies. Alors, le cœur qui bat la chamade, un peu, beaucoup, parce que je viens, merci Damien pour le café, voir ces humains trop humains et mettre un visage sur les noms de tous ceux qui triment, râlent, rêvent et scribouillent ici. Un honneur, des questions, je ne suis pas venue pour parler de mon livre, et quelle ambiance, en plein Paris, c'est convivial, heureux, humain, drôle et nostalgique, on ne s'est jamais vus ou si peu, mais c'est comme si on avait gardé les chats ensemble. Born x, le tatouage m'a impressionnée, et le Paris-Brest aussi. Gino, moi aussi, je suis née à Québec, mais je n'ai pas l'accent... Et Saint-Maïeul, le chevalier, Greenpuce la fidèle, et tant d'autres qui sont venus alors que je ne pouvais pas rester. Tant de pseudos qui savent parler et écouter. Sophie, après Lille, quelle joie de te voir!
C'est étonnant cette force et cette capacité que Renaud a de rassembler par delà les différences de milieux, d'âges, de lieux. A Montsouris, nous étions unis. En tout cas, durant les deux heures où j'ai pu participer à ce moment unique, c'est ce que j'ai ressenti. Et nul besoin de porter un bandana et de gratouiller des accords de Renaud comme en colo. Quel hasard fait que le jour même, Renaud fasse la une du Parisien avec les nouvelles que l'on sait? Que le lendemain ce soit la fête des papous et de la musique? Et l'été? De quoi ne pas oublier et raconter, quand je serai devenue une vieille bobo mamie pleine de bobos, à mes petits-enfants, que ce rassemblement, ces événements, c'était en train d'entrer dans la mémoire. Dans la mémoire du 14e aussi. J'y vis depuis vingt ans. Je comprends pourquoi Renaud y est si attaché. A Montsouris, dans mon HLM, y a un grand vent qui décoiffe toutes les idées reçues. A Montsouris, dans mon HLM, on fête l'existence d'un site qui m'a vraiment aidée lorsque j'ai commencé cette thèse, avant de jouer les souris de l'INA des années durant, le casque sur les oreilles. Je suis heureuse, émue, et me souviendrai, chaque fois que je retournerai dans le parc, de cette invitation si urbaine et si poétique posée sur la grille. Putain qu'est-ce que c'était bien!
La petite."

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par adieu minette »

Merci Marie pour ces précisions, par contre quand je clique sur le lien que tu as mis, j'arrive sur ton facebook, mais pas sur une photo malheureusement. J'aimerai voir les autres (surtout Born ! :D )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 22 juin 2020, 19:34 Merci Marie pour ces précisions, par contre quand je clique sur le lien que tu as mis, j'arrive sur ton facebook, mais pas sur une photo malheureusement. J'aimerai voir les autres (surtout Born ! :D )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par korrigan »

Excellent souvenir cette photo ... Merci Marie pour le compte-rendu de Johanna.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par adieu minette »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Sophie du moulin »

Ah tu vois Minette :wink: que des fois FB ça sert à quelque chose! ::d
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par dd »

me cherche pas Adieu minette, je ne suis pas sur la photo, faut dire que j'était pas là

y a bien longtemps que j'ai arrêté les rencontres forumesque
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le site du HLM... 20 ans déjà!

Message par Sophie du moulin »

Et pourquoi ? C'est sympa pourtant, non ?
En tout cas, moi j'aimerais bien te rencontrer en vrai. Et même plein d'autres comme Adieu Minette, Lucien, Lilibellule. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre