inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 07 nov. 2023, 16:05 Ca fait longtemps que je n'ai pas publié ici... trop sans doute. :mrgreen:
Un article intéressant pour les couples hétéro. On entend encore souvent que les femmes sont dépensières, voire qu'elles sont vénales et se cherchent un homme riche... Et si c'était en fait le contraire ? 8| Les hommes se cherchent une femme qui gagne moins et qui paie tout pendant qu'eux, mettent de côté un petit pécule... :mrgreen: Bon je suis volontairement dans l'exagération pour susciter le débat. :mrgreen:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... le-6344014
Oui les femmes sont dépensières, heureusement que les hommes font faire des économies à leurs ménages :



Plus sérieusement :

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que la pub Leclerc elle véhicule l'idée que ce sont les hommes qui savent faire des économies. Je n'avais pas tilté j'avoue.

Et le slogan , il est super bien fait. Il fait même froid dans le dos. Je suis étonnée de ne pas l'avoir déjà vu. Merci Jeep. :super:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Je crois qu'on n'a jamais parlé ici de cette inégalité de genre. Comme pour les essais pour les médocs, encore une injustice pour notre sécurité.
https://www.facebook.com/share/v/kVF8FJNNrkJd1VCj/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas ce que vous avez pensé des annonces de M.Macron mais il râcle drôlement à droite.... et alors la manière dont il a parlé de la natalité , c'est comme un bon en arrière de plusieurs décennies. :rougefaché: Donc c'est pour cela que j'en parle dans ce topic parce que même s'il est question d'allonger le congé pour les deux parents, quand même la manière dont c'est envisagé, c'est très patriarchal ! Il ne comprend pas pourquoi les français.ses font moins d'enfants... La bonne blague!
D'ailleurs moi qui suis maman de 5 enfants, je comprends tout à fait que beaucoup de jeunes n'envisagent pas d'avoir d'enfant.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3851
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 19 janv. 2024, 20:23 Il ne comprend pas pourquoi les français.ses font moins d'enfants... La bonne blague!
Image

Mais qu'il est con ce Macron ! Ce n'est en rien spécifique aux français, c'est généralisé en Europe, et ailleurs, USA, Canada, Mexique, Chine, Japon, Corée, par exemple... C'est quand même à se demander ce qu'il a appris à l'école ?! La transition démographique, ça ne ne lui dit rien ? Ce n'est en rien une surprise et prévu depuis belle lurette.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Ceci dit et je ne défends pas la connerie de notre président parce que franchement là il a fait fort mais pour la France la baisse de la natalité ne suit pas la même courbe que les autres pays. Alors que la baisse était jusqu'alors moins flagrante que pour les autres pays, là on a "rattrapé" une partie de notre "retard" . Donc ce doit être que d'autres facteurs s'en mêlent ou que chez nous les facteurs expliquant cette baisse agissent différemment. Je crois que jusqu'alors grâce aux allocations familiales, le faible coût des études et formations nous "préservait" mais tout se dégrade vite et les familles ont de plus en plus de mal à s'en sortir. Moi je sais que certains patients ne viennent que tous les 15 jours pour économiser du carburant.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3851
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

https://www.liberation.fr/checknews/avo ... 7QXV36MMA/

Cnews présente l'avortement comme la première cause de mortalité dans le monde. Cette chaîne d'extrême droite soutien de Le Pen et Zemmour, nous rappelle que partout où l’extrême droite est arrivé au pouvoir le droit des femmes et en particulier sur celui sur le droit à l'avortement recule. L'extrême droite est aux portes du pouvoir chez nous, dans une certaine indifférence.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Quelle odieuse manipulation! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas si vous avez suivi le projet de loi déposé par les écologistes pour un arrêt menstruel payé sans carence de 13 jours par an pour les femmes qui ont des rêgles douloureuses. Il a été rejeté par la droite et les macronistes. :rougefaché: Je crois qu'il y a un recours parce que c'était serré.
En tout cas dans ce reportage avant le vote, quelques députés ont accepté d'essayer un simulateur de douleurs de règles. C'est éloquent! :mrgreen:
https://www.francetvinfo.fr/politique/c ... roup=Large

Je sais que moi-même j'ai eu un doute sur le fait que ces simulations soient vraiment réalistes et j'ai vu un vidéo où après un homme, une femme essaie le dispositif et elle reste impassible et une autre où une femme confirme que c'est très proche de ses sensations.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3851
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

J'avais entendu parler du projet, je n'avais pas vu que ça va été rejeté. :?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre