inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 09 juil. 2022, 07:26
Jeep a écrit : 02 juil. 2022, 10:22
États-Unis : le Texas prêt à interdire la sodomie en cas de feu vert de la Cour suprême

https://www.marianne.net/monde/amerique ... ur-supreme
Jeep a écrit : 30 juin 2022, 21:20 A ce rythme là, la théorie de l'évolution de Darwin sera bientôt interdite dans le cursus scolaire.
Tout cela est très cohérent, certains ont du mal à admettre qu'ils sont bipèdes et en plus du genre homo.
Des bipèdes refoulés ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Jeep »

Non, ça ne s'est pas passé en Iran ou en Afghanistan :
USA : une fille de 10 ans, enceinte après un viol, a dû quitter son Etat pour avorter

https://information.tv5monde.com/terrie ... ter-464356
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Je suis vraiment révolté et atterré.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Après Nadine Morano et son célèbre : "Je ne suis pas raciste, j'ai une amie plus noire qu'une arabe !"

Nous avons une certaine Caroline Cayeux au gouvernement qui nous a fait : " j'ai beaucoup d'amis parmi tous ces gens-là"...
"Ces gens-là" désignant les personnes homosexuelles. Bienvenue au Moyen Age !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par dd1 »

Oui c’est bouleversant de conneries, entre les homophobes et les ministre suspectés de viols ce gouvernement est le pire de la v eme république, faut pas oublier que l’autre con de Darmanin avait dit qu’il refuserait de marier deux personnes du même sexe
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

J'avoue être assez pessimiste pour l'avenir et depuis que j'ai lu le bouquin sur Les femmes oubliées de l'histoire et que je comprends que l'humain tourne en rond et que c'est un éternel recommencement, je pense qu'on risque à nouveau de reculer ... :/
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Image

Sophie en pleine démonstration ! Vraiment impressionnant.

Courage ! :kiss2:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

:mdr3: :mdr3: Mais où as-tu déniché cette photo? :o En fait ma chute était plutôt l'inverse de cette photo. Je ne faisais aucune acrobatie (j'étais à l'arrêt) mais mon ânesse, pour une raison qui nous échappe 8/ a baissé non seulement la tête mais aussi fléchi les antérieurs et moi je suis passée par dessus sa tête! Bref, moi qui ne me suis jamais trouvée ni très sportive, ni très adroite, ce n'est pas cette chute qui va me redonner de l'espoir que ça puisse s'améliorer! :gene2: Mais au moins ta photo m'aura donné le sourire. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Tu vois sophie, j'ai fait des chutes très spectaculaires en VTT qui se sont toujours finies sans aucun problème à part quelques bleus, les copains m'en parlent encore. Et une fois, je roulais tout doucement, je me retourne pour voir si le pote qui est derrière moi m'a rattrapé et je tombe, je ne sais pas pourquoi, comme une grosse merde lourdement sur mon omoplate... Vraiment rien extraordinaire comme chute, pourtant 6 ans après, je garde quelques séquelles, au bras gauche il m'est impossible de soulever quelque chose d'un peu lourd bras tendu, sinon j'ai une douleur horrible, dans l'omoplate. (Autant dire que pour le remplacement de machine à laver et de frigo, il a fallu demander la livraison... j'ai perdu ma force.)

J'avoue, j'ai bien ri en cherchant et trouvant cette photo sur le net.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

J'espère ne pas garder de séquelles mais je tombe très souvent en fait! Je maque d'équilibre depuis toute petite et c'est pour cette raison que ma mère m'a inscrite à la danse! Cela n'a rien amélioré malgré une vingtaine d'années de danses diverses! :mrgreen: Par contre malgré des chutes parfois impressionnantes, je ne me suis jamais cassé un seul os! A croire qu'ils ont été conçus pour une maladroite comme moi! :hehe: Je crois que si je pleure à chaque fois, à la fin du film La chèvre, c'est que je m'identifie très facilement aux deux personnages qui ont la poisse! :wink:
Ce qui me chagrine le plus là dans mon petit malheur, ce n'est pas tant de constater que je suis toujours aussi maladroite que de me dire que ma vie est tellement remplie de choses qui sont des contraintes, que je n'aurais jamais assez de temps pour justement enfin passer du temps avec mes ânes, faire de longues balades ( la dernière remonte à l'automne), faire des choses de mes mains, trouver le temps de prendre des photos, rendre visite à des personnes que j'apprécie et passer du tems avec elles etc... Nos vies sont pleines de contraintes dont on est prisonnier et ce, qu'on soit un homme ou une femme, hétéro ou homo mais sans doute que c'est souvent pire pour les femmes hétéro avec enfants... Ca c'est pour en revenir au sujet de notre topic! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Recentrons le sujet :
Qu'est-ce que les femmes hétéros peuvent-être maladroites !! :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par adieu minette »

Ca devrait t'intéresser Sophie, j'ai appris hier soir en lisant un magazine scientifique qu'une certaine Marthe Gautier était décédée le 30 avril dernier. A priori ça serait cette scientifique française née en 1925 qui aurait découvert la trisomie 21 et pourtant l'histoire a retenu un homme de l'équipe dans laquelle elle travaillait comme découvreur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Gautier
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

Effectivement. Alors certains diront que cela n'a rien à voir avec le fait que c'est une femme sauf que c'est plus facile d'évincer une femme car déjà on s'attend moins à voir une femme faire ce genre de découverte, donc la passer sous silence est plus aisé. Et puis visiblement le chercheur auquel tous les honneurs ont été attribués avait de solides appuis... Incroyables quand même le fait qu'on ait privé cette chercheuse de discours et de "droit de réponse" devant ses pairs des années après ! 8|
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: inégalités liées au genre, charge mentale etc..

Message par Sophie du moulin »

A quelques jours d'intervalles, je suis tombée sur ces deux vidéos très représentatives de ce que traverse les femmes lors de la maternité. La première est assez triste mais montre que cela peut changer avec un peu de bonnes volonté de notre système de santé et d'un regard bienveillant de la part de la société et la deuxième m'a pliée de rire; c'était presque libérateur, jouissif de rire sur ce sujet. :wink: Bon les mecs vont moyennement apprécié un passage :mrgreen: mais même si ce n'est pas du tout représentatif de mon cher et tendre, j'ai trouvé cela très drôle quand même. :-D

https://fb.watch/eWiG04h2Pz/

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre