Dédicaces de l'été

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Dédicaces de l'été

Message par korrigan »

Je reconnais que je ne suis pas super rapide pour répondre à un message, mais finalement, ce n'est pas plus mal si cela t'a donné une occasion de sourire !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dédicaces de l'été

Message par Sophie du moulin »

Pour Korrigan qui semble une personne positive. :)




Pour Blaise. Il comprendra pourquoi cette chanson même si chez Germaine, sur le vieil électrophone ce ne sont pas les mêmes chansons qui passent que chez lui :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Merci Sophie, je valide ton choix, effectivement ta mémoire est bonne :amen:

En voici une pour toi, qui aborde un sujet qui te tient à coeur.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

En voici une pour adieu minette, qui me semble t'il est plutôt écolo :cote:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Cette scène est mon fantasme absolu, je la dédie à Charlie :gene3:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Cooks, celle ci est pour toi :hurt3:

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Celle ci est pour Lucien :orc1:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Je trouve que celle ci va bien pour dd :pausecaffé:

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dédicaces de l'été

Message par Sophie du moulin »

Merci Lillibellule , je ne la connaissais pas celle-ci.
PS: Il est bien le Mamamia 2 ? J'aime beaucoup le premier (c'est le genre de film que j'aime regarder quand je suis au fond du trou moralement et qui me met du baume au cœur , chut ;) ) mais n'ai pas osé aller voir le deuxième de peur d'être déçue. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Le dernier album de Clara Luciani vient de sortir, je l'aime beaucoup, très gai, très pop.

J'avais beaucoup aimé Mamma Mia et comme toi j'avais peur d'être déçue du 2, je l'ai vu l'autre soir et j'ai bien aimé, même s'il ne vaut pas le premier. Mais il fait la lumière sur le pourquoi du comment des 3 pères, ça c'est cool, et je me suis laissé embarquer, au final. J'étais dans le bon état d'esprit, j'avais pas d'attente, j'ai passé un bon moment. Et la scène avec Cher, j'ai adoré et versé ma petite larme :hehe:. Il faut savoir que je suis assez bon public, mais vas-y, tu passeras un bon moment.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dédicaces de l'été

Message par Sophie du moulin »

Petite dédicace groupée pour Ac2n, Lucien et même Charlie qui a visiblement des envies de résistance ;)





Et puis une dédicace pour Born , même s'il ne vient plus et même s'il est fâché à mort.




Et même une dédicace pour Cooks :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Dédicaces de l'été

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 13 juil. 2021, 10:11 Cette scène est mon fantasme absolu, je la dédie à Charlie :gene3:

Ma chère Lili, j'en suis très touché... :oops:


Sophie du moulin a écrit : 13 juil. 2021, 10:43 PS: Il est bien le Mamamia 2 ? J'aime beaucoup le premier (c'est le genre de film que j'aime regarder quand je suis au fond du trou moralement et qui me met du baume au cœur , chut ;) ) mais n'ai pas osé aller voir le deuxième de peur d'être déçue. :hehe:
Lilibellule a écrit : 13 juil. 2021, 11:23 J'avais beaucoup aimé Mamma Mia et comme toi j'avais peur d'être déçue du 2, je l'ai vu l'autre soir et j'ai bien aimé, même s'il ne vaut pas le premier. Mais il fait la lumière sur le pourquoi du comment des 3 pères, ça c'est cool, et je me suis laissé embarquer, au final. J'étais dans le bon état d'esprit, j'avais pas d'attente, j'ai passé un bon moment. Et la scène avec Cher, j'ai adoré et versé ma petite larme :hehe:. Il faut savoir que je suis assez bon public, mais vas-y, tu passeras un bon moment.

Il y a trois ans, j'avais posté ça, sur le topic cinéma :

Charlie Brown a écrit : 03 août 2018, 10:57 Image


Mamma Mia ! Here We Go Again, de Ol Parker

Si, comme moi, vous avez toujours eu un faible pour les chansons du groupe Abba ; si vous avez pris du plaisir à regarder le Mamma Mia ! original malgré tous ses défauts ; si vous aimez les comédies musicales rafraîchissantes et que vous avez envie d'échapper aux températures caniculaires le temps d'une projection estivale climatisée, n'hésitez plus et courrez voir Mamma Mia! Here We Go Again ! :-D

Donna, incarnée par Meryl Streep dans le précédent opus, est morte (on ne saura jamais comment). Sa fille Sophie décide de réhabiliter le restaurant de sa mère, perché sur la petite île grecque paradisiaque, et convie des invités à l'inauguration. C'est aussi l'occasion de découvrir la jeunesse de Donna, de savoir comment elle a rencontré les trois pères potentiels de Sophie. C'est d'ailleurs un des gros points faibles du film. Outre que la fin des années 70 est représentée de manière peu crédible, si la toujours délicieuse Lily James fait très correctement le job en Donna jeune (ainsi que ses deux amies des futurs "Donna and the Dynamos"), les trois bellâtres censés représenter Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgärd jeunes sont d'une insipidité crasse. Ils ne sont physiquement pas crédibles et ne dégagent rien. Ils n'ont pas l'once du charme et du charisme des trois acteurs pré-cités ! Un casting bien raté en ce qui les concerne. (Et encore, je vous épargne la pathétique apparition de Cher…)

Mieux filmé, mieux réalisé, moins léger et légèrement plus dense (tout est relatif) que le premier (tout ça, c'était pas difficile, même si certains de ces défauts en faisaient paradoxalement le charme), cette suite, qui est aussi un prequel, donc, puisqu'elle s'intéresse à la jeunesse de Donna, alternant les flashbacks la concernant et les actuels malheurs de Sophie, toujours incarnée par la non moins délicieuse Amanda Seyfried, qui chante toujours incroyablement bien ! Tellement bien, d'ailleurs, que je me demande encore comment ça se fait qu'elle n'ait jamais été tentée par une carrière discographique parallèle. Même si un cran en dessous, Lily James chante pas mal non plus, cela dit. Bref, cette suite, qui fonctionne sur le même principe (partir des chansons d'Abba pour construire une histoire), démarre poussivement (le premier quart d'heure fait craindre le pire) mais finit vite par décoller et va crescendo pour se diriger vers le feel-good movie estival qu'on était en droit d'attendre. Mission joliment accomplie.

(Perso, je le trouve meilleur que le premier. Cela dit, si vous n'avez pas aimé le premier, si les chansons d'Abba vous insupportent et si les comédies musicales vous font suer, inutile de vous déplacer, vous risqueriez de souffrir gravement :-) ).

A quoi ça sert que je me "décarcasse" à écrire des chroniquettes (ouais, bon, OK, je me casse pas vraiment le cul, et ça me fait plaisir de poser ma crotte) si ça donne envie à personne d'aller voir des films ? :? :-D

Heureusement que Macron va m'interdire d'aller au cinéma, ça vous évitera ce genre de choses... :-)

P.S. : Lili, comme tu peux le voir, on n'est pas d'accord sur Cher (et peut-être même sur d'autres choses, comme les trois jeunes acteurs masculins, par exemple)... Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier ta dédicace à sa juste valeur. :wink:

Sophie du moulin a écrit : 12 juil. 2021, 17:02 Pour Blaise. Il comprendra pourquoi cette chanson même si chez Germaine, sur le vieil électrophone ce ne sont pas les mêmes chansons qui passent que chez lui :wink:

Alors celle-là, perso, je la dédicace volontiers à ma chère Fifi ! :-D



Quant à ce post :
Oliv' a écrit : 09 juil. 2021, 12:21 @ Sophie du moulin
C'est pas l'homme qui prend la mer... ou plutôt la rivière

Il répond à ma question sur le troisième larron de la photo que j'avais plus ou moins posée dans le topic "Photos du chanteur Renaud...", dans la section "Pourquoi d'abord ?".
Merci !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Dédicaces de l'été

Message par Lilibellule »

Charlie je suis d'accord que les acteurs qui jouent le rôle des pères jeunes ne sont pas terribles et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré le premier film. En ce qui concerne Cher, que tu trouves pathétique, ce n'est pas elle que je trouve émouvante, elle est tellement refaite, retendue et artificielle qu'elle semble figée et est une vraie caricature (ce qui bizarrement suscite en moi des sentiments contradictoires, admiration et rejet, attirance et dégoût 8/ )
Non ce qui m'émeut dans cette scène, c'est la situation, le contexte, avec cette chanson qui est magnifique. Les amoureux séparés malgre eux, malgré leur amour, et qui pensent ne jamais se revoir....et qui se retrouvent tout à fait par hasard, leur amour intact. C'est du pur romantisme, j'adore. :coeur:
Et puis elle la chante très bien, cette chanson.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Dédicaces de l'été

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 19 juil. 2021, 09:55 Charlie je suis d'accord que les acteurs qui jouent le rôle des pères jeunes ne sont pas terribles et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré le premier film. En ce qui concerne Cher, que tu trouves pathétique, ce n'est pas elle que je trouve émouvante, elle est tellement refaite, retendue et artificielle qu'elle semble figée et est une vraie caricature (ce qui bizarrement suscite en moi des sentiments contradictoires, admiration et rejet, attirance et dégoût 8/ )
Non ce qui m'émeut dans cette scène, c'est la situation, le contexte, avec cette chanson qui est magnifique. Les amoureux séparés malgre eux, malgré leur amour, et qui pensent ne jamais se revoir....et qui se retrouvent tout à fait par hasard, leur amour intact. C'est du pur romantisme, j'adore. :coeur:
Et puis elle la chante très bien, cette chanson.

Ah ben du coup, on est complètement d'accord ! Ce qui me ravit ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Dédicaces de l'été

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 18 juil. 2021, 17:17
Oliv' a écrit : 09 juil. 2021, 12:21 @ Sophie du moulin
C'est pas l'homme qui prend la mer... ou plutôt la rivière

Il répond à ma question sur le troisième larron de la photo que j'avais plus ou moins posée dans le topic "Photos du chanteur Renaud...", dans la section "Pourquoi d'abord ?".
Merci !
C'est le déconfinement Jean-Paul rouvre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre