Le boulot, le taf, le job, etc...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 22 déc. 2022, 13:34 vous avez l'air de découvrir ça ?
Dans la phrase : "
adieu minette a écrit : 22 déc. 2022, 12:07 Beaucoup de retraités également dans les hopitaux pour faire tourner la boutique.
Qu'est-ce qui peut bien te faire dire que j'ai l'air de découvrir quelque chose ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 22 déc. 2022, 13:34
adieu minette a écrit : 22 déc. 2022, 12:07 Beaucoup de retraités également dans les hopitaux pour faire tourner la boutique.

t'as tout dit tant que le gouvernement prendra les hôpitaux pour une entreprise qui doit gagner des thunes , ça sera le cas

vous avez l'air de découvrir ça ? ça fait des années que la santé lutte, mais on ferme des lits à tout va, on ne reconnait pas le travail qu'il font

souvenez-vous juste après la crise COVID le nombre de soignants qui on jeté leurs médailles remis par macron pour foutage de gueule, rien n'a changé et le macron au lieu d'aller soutenir Mbappé et lui casser les couilles il ferait bien de s'occuper de l'hôpital qui est malade

en RP c'est minimum 8 heures d'attente aux urgences
Macron a quand même fait le Ségur de la santé....
Principales conclusions du Ségur de la santé, signé par tous les syndicats:

19 milliards d’euros d’investissement dans le système de santé pour améliorer la prise en charge des patients et le quotidien des soignants.
8,2 milliards d’euros par an pour revaloriser les métiers des établissements de santé et des EHPAD, et reconnaître l’engagement des soignants au service de la santé des Français.
15 000 recrutements à l’hôpital public.
Accélérer la sortie du "tout T2A" (tarification à l’acte) et privilégier la qualité des soins.
Financer l’ouverture ou la réouverture de 4000 lits « à la demande ».
Mettre fin au mercenariat de l’intérim médical à l’hôpital public.
Redonner toute sa place au service hospitalier au sein des établissements de santé.
Former plus de soignants dans les filières paramédicales pour mieux prendre en charge les patients.
Faciliter l’accès aux soins non-programmés et à l’exercice coordonné.
Développer fortement la télésanté en s’appuyant sur les acquis de la crise pour mieux soigner les Français.
Donner aux territoires les principaux leviers de l’investissement en santé dans l’intérêt de leurs habitants.
Combattre les inégalités de santé.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Moi je constate que les déserts médicaux sont de plus en plus désertiques. Je constate qu'il faut 10 ans pour former un médecin et je constate que le nombre d'étudiants qu'on laisse passer en deuxième année de médecine est à des années lumières de ce qu'il faudrait pour espérer colmater les trous existants et ceux qui vont arriver dans les 10 qui viennent.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par dd1 »

Selon une étude de la Drees (la direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques, rattachée aux ministères sociaux) publiée fin septembre, la France comptait 386.835 lits d’hospitalisation complète en 2020, soit 5.758 de moins que l'année précédente. Comme le confirme ce rapport, des milliers de lits avaient déjà été fermés depuis le début du quinquennat Macron (4.919 en 2017, 4.165 en 2018 et 3.108 en 2019).
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

Oui, c'est logique, les lits ferment parce qu'il n'y a plus de personnel hospitalier pour les garder ouvert ...
il faut revaloriser les salaires de l'hôpital public pour empêcher le personnel soignant de partir dans le privé.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par dd1 »

Yann quib a écrit : 23 déc. 2022, 13:48 Oui, c'est logique, les lits ferment parce qu'il n'y a plus de personnel hospitalier pour les garder ouvert ...
il faut revaloriser les salaires de l'hôpital public pour empêcher le personnel soignant de partir dans le privé.
t'as juste raison sur la 2ème partie, quand on ferme des lits c'est juste pour une question de rentabilité, parce que ton macron comme les prédécesseurs d'ailleurs considèrent l'HP comme une entreprise qui doit faire du bénéfice point barre
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 23 déc. 2022, 19:29
Yann quib a écrit : 23 déc. 2022, 13:48 Oui, c'est logique, les lits ferment parce qu'il n'y a plus de personnel hospitalier pour les garder ouvert ...
il faut revaloriser les salaires de l'hôpital public pour empêcher le personnel soignant de partir dans le privé.
t'as juste raison sur la 2ème partie, quand on ferme des lits c'est juste pour une question de rentabilité, parce que ton macron comme les prédécesseurs d'ailleurs considèrent l'HP comme une entreprise qui doit faire du bénéfice point barre
Oui, mais il reste toujours assez de "lits" ouverts. Le problème c'est qu'il n'y a personne pour s'en occuper (infirmiers, aides-soignants, médecins) et ils sont donc considérés comme fermés alors qu'ils existent "physiquement". (Selon une enquête menée par le Conseil scientifique sur le Covid-19, environ 20% des lits existants seraient actuellement fermés dans les CHU et CHR français faute de personnel.)
En fait, Le nombre de lits reflète la capacité d’hébergement, mais pas la capacité de soins.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Jeep »

C'était mieux avant.
Même si avant on disait aussi que c'était mieux avant.

Image

Image

Chaque début d'année, je regarde les unes d'il y a 100 ans sur le site Gallica.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

On va souhaiter que cette nouvelle année soit l'année du changement et qu'enfin rémunération et conditions de travail ne se dégradent plus et même soyons fou qu'il y ait plus de soignants, plus de profs, des augmentations notoires et que la réforme pour la retraite ne passe pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par ac2n »

Bwah, La Borne bornée, bras quaranteneuftroitisé de Jupitre, va nous arranger tout ça a sa sauce, faut pas s'en faire, on va continuer a creuser...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 03 janv. 2023, 09:15 On va souhaiter que cette nouvelle année soit l'année du changement et qu'enfin rémunération et conditions de travail ne se dégradent plus et même soyons fou qu'il y ait plus de soignants, plus de profs, des augmentations notoires et que la réforme pour la retraite ne passe pas.
...et aussi qu'il reste quelques boulangers dans le pays.
Ça peut rapidement devenir explosif.
Historiquement tout ce qui touche au pain (ou ses déclinaisons dans d'autres pays) est déclencheur de troubles massifs.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 03 janv. 2023, 09:28 Bwah, La Borne bornée, bras quaranteneuftroitisé de Jupitre, va nous arranger tout ça a sa sauce, faut pas s'en faire, on va continuer a creuser...
J'avoue que ça sent le roussi. :/ Je ne comprends pas comment dans une démocratie comme la nôtre, c'est possible de faire passer autant de réformes malgré une désapprobation du peuple et une assemblée très divisée . 8/

Jeep a écrit : 03 janv. 2023, 09:48
...et aussi qu'il reste quelques boulangers dans le pays.
Ça peut rapidement devenir explosif.
Historiquement tout ce qui touche au pain (ou ses déclinaisons dans d'autres pays) est déclencheur de troubles massifs.
Ah il manque des boulangers par chez vous ? Nous il n'y en a plus dans chaque village mais ceux du coin font leur tournée et il y a des distributeurs aussi dans beaucoup de villages, donc ça va. Le souci vient plutôt du fait que nos boulangers, pour faire des économies d'électricité, ferment un jour de plus par semaine et qu'il faut donc prévoir soit en allant ailleurs, soit en en achetant pour deux jours.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 03 janv. 2023, 09:15 On va souhaiter que cette nouvelle année soit l'année du changement et qu'enfin rémunération et conditions de travail ne se dégradent plus et même soyons fou qu'il y ait plus de soignants, plus de profs, des augmentations notoires et que la réforme pour la retraite ne passe pas.
pour tout il faut être 5 millions dans la rue, mais je n'y crois plus

tiens, toi es tu prêtes à descendre ? même qui est prêt à descendre ici ?
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 03 janv. 2023, 13:16
pour tout il faut être 5 millions dans la rue, mais je n'y crois plus

tiens, toi es tu prêtes à descendre ? même qui est prêt à descendre ici ?
En fait sans doute que le problème n'est pas : qui est prêt à descendre dans la rue ? Sincèrement beaucoup sont prêts, moi comprise. Mais qui est prêt à descendre sachant que ce peut être pour rien. Les français sont fatigués , ont le moral en berne, sont inquiets de l'avenir tant sur le plan économique que géopolitique, alors pour trouver l'énergie de descendre dans la rue, pour prendre une journée avec aussi le coût que cela suppose (et une journée suffirait elle ?) , il faut croire aux chances de réussite. Là est sans doute le gros souci.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par ac2n »

Le coût, Sophie, sauf erreur de ma part le Français moyen galère dès le 10 du mois, et je suis gentil (...) alors j'ose espérer qu'a un moment il se dise, et merde, t'façon on est dans la merde, alors un jour ou un mois de salaire en moins, basta ! Faudrait juste que "le Français moyen" ait un peu plus de couilles au cul (si je puis me permettre...) et fasse tout péter, c'est ça qu'il faudrait, et 5 millions ça serait bien, mais 10 ou même 15, quel panard sur les chiennes infaux !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre