Le boulot, le taf, le job, etc...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

ac2n a écrit : 03 janv. 2023, 15:24 Le coût, Sophie, sauf erreur de ma part le Français moyen galère dès le 10 du mois, et je suis gentil (...) alors j'ose espérer qu'a un moment il se dise, et merde, t'façon on est dans la merde, alors un jour ou un mois de salaire en moins, basta ! Faudrait juste que "le Français moyen" ait un peu plus de couilles au cul (si je puis me permettre...) et fasse tout péter, c'est ça qu'il faudrait, et 5 millions ça serait bien, mais 10 ou même 15, quel panard sur les chiennes infaux !!!
Ouais, tout le monde dans la rue, Macron panique et dissout l'assemblée, on revote, et MLP se retrouve 1ere Ministre, quel panard :roll:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 03 janv. 2023, 15:24 Le coût, Sophie, sauf erreur de ma part le Français moyen galère dès le 10 du mois, et je suis gentil (...) alors j'ose espérer qu'a un moment il se dise, et merde, t'façon on est dans la merde, alors un jour ou un mois de salaire en moins, basta ! Faudrait juste que "le Français moyen" ait un peu plus de couilles au cul (si je puis me permettre...) et fasse tout péter, c'est ça qu'il faudrait, et 5 millions ça serait bien, mais 10 ou même 15, quel panard sur les chiennes infaux !!!
Ne pas sous-estimer la peur "du pire" que ce qu'on connait. Effectivement beaucoup de gens vivent à crédit. Ils entament leur autorisation de découvert tous les mois à partir du 15 (pour ceux qui y ont encore droit et personnellement, cela m'arrive aussi même si un peu plus tard dans le mois) et les autres mangent des pâtes , sautent des repas et ne font plus rien jusqu'à la paie. Alors je crois sincèrement que la peur de se retrouver à la rue et non "dans" la rue est réelle pour beaucoup. Pour que la coupe soit pleine, qu'il y ait une vraie colère au point que les gens pensent qu'ils n'ont plus rien à perdre, il manque quelque chose, selon moi. Et il faudrait un vrai changement de société et aller vers une décroissance pour apprendre à vivre avec moins mais mieux mais si un seul peuple va vers la décroissance, il aura vite fait de se faire bouffer! Le capitalisme est une course qui ne nous mène qu'à notre perte et les petites gens essaient juste de survivre pendant qu'une toute petite minorité se gave. Quelle tristesse!
Yann quib a écrit : 03 janv. 2023, 15:32
Ouais, tout le monde dans la rue, Macron panique et dissout l'assemblée, on revote, et MLP se retrouve 1ere Ministre, quel panard :roll:
C'est effectivement un risque mais dans mon coin où Ruffin agit de manière pragmatique, je vois que certains commencent à croire à autre chose que la poudre au yeux de l'extrême droite.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 03 janv. 2023, 15:48

C'est effectivement un risque mais dans mon coin où Ruffin agit de manière pragmatique, je vois que certains commencent à croire à autre chose que la poudre au yeux de l'extrême droite.
j'ai l'impression que tu rêves un peu, Ruffin est déja député et Méluch ne lui laissera pas sa place de futur 1er ministre virtuel :mrgreen:
Mélenchon agit comme un repoussoir, tout comme les affaires Quatennens et Bayou.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par dd1 »

Yann quib a écrit : 03 janv. 2023, 17:17

tout comme les affaires Quatennens et Bayou.
[/quote]

t'as la mémoire sélective, et les affaires darmanin, abbad hulot, Bayrou,benalla ..... t'en pense quoi ?
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

dd1 a écrit : 03 janv. 2023, 17:50
Yann quib a écrit : 03 janv. 2023, 17:17

tout comme les affaires Quatennens et Bayou.
t'as la mémoire sélective, et les affaires darmanin, abbad hulot, Bayrou,benalla ..... t'en pense quoi ?
[/quote]

C'est pas bien non plus :ange:

Et tout ca , ca profite a qui ? ....... CQFD
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par dd1 »

oué dans tout ça il y en a un qui est toujours ministre et de l’intérieur en plus

tu crois qu'il a eu son poste en faisant la même chose qu'il a proposé à la nana qui voulait un appartement ?
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

Pour Darmanin je ne sais pas, pour Abad par contre, j'ai des doutes et pour Rousseau, c'est sur que non 😁
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Effectivement quel que soit le parti, on trouvera des mecs sexistes, abusant de leur pouvoir. Si c'était si simple de les débusquer juste à la couleur de leur parti politique :roll: D'ailleurs beaucoup sont de vrais manipulateurs et dupent tout leur entourage, mais de là à faire l'autruche... :roll: Yann, qu'est-ce qui nous dit que tu n'en est pas un , hein ? :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Yann quib »

Sexiste et manipulateur maintenant ... Déjà que j'étais un sale facho réac, on ne m'aura rien épargné ici :pleur4:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Jeep »

Après la fin du timbre rouge et son remplacement uniquement possible pour ceux qui maitrisent l'informatique et ont un accès internet si l'envoi est souhaité rapide :
(manuel pour les seniors : https://www.notretemps.com/vie-pratique ... oste-63557 )
Le facteur ne va plus passer tous les jours : la Poste va lancer des expérimentations en mars

https://www.ladepeche.fr/2023/01/06/le- ... 907714.php
Seuls les courriers urgents, comme les colis, la presse ou les recommandés, seront distribués quotidiennement.

Alors, de fait sur le centre de tri de Martigues dont dépendent une dizaine de communes c'est appliqué depuis plusieurs mois.
Mais j'imagine bien que ce n'est pas un cas isolé.
Mais c'est complètement aléatoire et l'urgence du pli est évaluée par celui qui fait le tri.
Où je suis, les tournées se font l'après-midi. (pour ceux qui sont abonnés, recevoir le journal quotidien vers 15h00 ce ne sont plus franchement des nouvelles fraîches). Le facteur est souvent différent, les tournées ne sont plus attribuées à la même personne.
Une fois par semaine il y a une tournée qui se fait très tôt, avant 8h30 et là on trouve tout ce qui a été jugé non urgent depuis la précédente fois : courrier personnel, factures, courriers administratifs qui demandent une réponse parfois rapide, relevés de banque, petits colis non Colissimo, et presse hebdomadaire ou mensuelle.
C'est un plaisir de recevoir un hebdo qui parait en kiosque le mercredi ou le jeudi, le lundi ou mardi suivant.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas tout compris. Mais je me dis que pour notre factrice ( on a toujours la même sauf quand elle a ses congés et RTT) comme elle s'occupe aussi des colis ( notre factriceest en voitureet non à vélo ), sa tournée ne changera pas beaucoup. D'ailleurs, actuellement avec les colus sa tournée est très longue, je trouve. Nous, on a déjà remarqué depuis plusieurs années que nous n'avons jamais de courrier le lundi ou vraiment de manière exceptionnelle. Donc cela ne devrait pas changer grand chose dans nos campagnes. Peut-être que dans les villes il y aura besoin de moins de facteur.trice.s.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Pierre de B. »

Jusqu'à assez récemment, les heureux-ses habitantEs du cirque de Mafate ne recevaient des factures qu'environ 1 fois par semaine ...
https://reunionmeretmontagne.com/facteu ... a-reunion/
https://www.reunion-mafate.com/cirque/l ... e/facteur/
https://www.fizzer.com/fr/journal/le-facteur-de-mafate/
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Bon alors qui fait grève jeudi et qui manifeste ? Moi j'ai bien cherché des messages de mon syndicat pour un appel à grève ou manif mais quedal ! Alors à moins de trouver des gilets jaune sur un rond point, je ne serais pas de la partie. Je l'aurais pourtant bien fait même si pour moi ça ne change strictement rien. Il faut dire que la profession bataille déjà pour plein d'autres choses et que pour beaucoup ça ne doit pas changer grand chose. Ma retraite ce sera vers 67 ans, sinon je n'ai pas le taux plein. Mais je me sens solidaire parce que franchement combien de personnes pourront véritablement travailler jusqu'à 64 ans ? Et combien d'années à profiter de la retraite ? Du côté des ouvriers, l'espérance de vie chez les hommes est la plus faible et un homme de 35 ans a 40 d'espérance de vie , donc peut espérer vivre jusque 70 ans. Pas terrible quand même. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 17 janv. 2023, 17:05 Du côté des ouvriers, l'espérance de vie chez les hommes est la plus faible et un homme de 35 ans a 40 d'espérance de vie , donc peut espérer vivre jusque 70 ans. Pas terrible quand même. :/
Hum, 35+40=75. :hehe: pas 70 !! On peut aussi espérer vivre centenaire, car l'espoir fait vivre. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre