Finir l'année en chansons

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Merci Minette pour mon petit dernier. Effectivement il est en plein dans les chansons de noël et sa maitresse leur propose un calendrier de noël justement avec toutes ces chansons. :)

Last Christmas ne m'horripile pas . Cela me rappelle mes boums d'ado. Plutôt des jolis souvenirs... enfin presque parce que c'était la période où quand j'invitais des copains à danser, ils soupiraient tous en disant "bon alors une seule fois, hein! " :mrgreen: :hehe:

Tiens aujourd'hui j'ai envie de mettre celle-ci que j'ai redécouverte en faisant quelques recherches pour trouver des chansons sur le thèmes de Noël :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

J'adore toute l'œuvre de Simon & Garfunkel, mais, ces temps-ci, j'ai cette chanson (une de mes préférées au monde) qui trotte constamment dans ma tête et que j'écoute donc régulièrement :




Sophie du moulin a écrit : 02 déc. 2021, 12:20 :hehe: Oui en fait mon idée est à chier et tu changes tout. :mrgreen: Mais bon fais comme tu veux et puis ...

:-D

Sophie du moulin a écrit : 02 déc. 2021, 12:20 J'aime bien aussi l'idée de chansons qui font du bien en cette période.

Bon, ça va, tu es pardonnée...

Sophie du moulin a écrit : 02 déc. 2021, 12:20 Même si tout ce qui est anglo-saxon, comment dire, pour que cela me fasse du bien, il faudrait ... que je sois complètement une autre. :hehe: mais cela plaira sans doute à d'autres. :wink:

Ah ben non, finalement, non ! :-)

Que God save the Queen et bless America, aussi, tant qu'il y est... :-D


Bon, allez, OK, une chanson "de Noël" en français... Mais c'est bien pour te faire plaisir, hein :-) :





adieu minette a écrit : 02 déc. 2021, 19:50 Petite dédicace à tous ceux que cette chanson horripile !!

Merci !
Sauf que moi, j'ai toujours aimé Last Christmas de Wham! ! :-)

adieu minette a écrit : 02 déc. 2021, 19:53 Pour le petit dernier de Sophie et tous les enfants qui ont les yeux qui brillent en attendant Noël.

Celle-là, en revanche, elle m'a toujours vraiment horripilé !
Mon frangin avait été obligé de l'apprendre pour l'école en primaire (mais pas dans la version de Graeme Allwright) et je n'en pouvais plus. :-)

PatK a écrit : 03 déc. 2021, 07:38 Un vrai film de Noël digne des après-midi de Tf1 pour les nosta des eighties :-) : Kim Wilde et Nik Kershaw

Yeah ! Merci PatK ! Je ne connaissais pas cette version. Nostalgie 80's seulement pour les interprètes, parce que la chanson, elle, date des années 30... :wink:

Je l'aime beaucoup par Ella Fitzgerald, par exemple (mais bon, j'aime tout ce qu'a fait Ella Fitzgerald, alors c'est pas difficile... :-) ).
Allez hop ! Pour le plaisir :


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Finir l'année en chansons

Message par lucien »

Tout va bien pour moi...

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Salut Lucien, tu prépares les festivités !
Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Un morceau de Mike Oldfield (1983) dont l'air entêtant me fait toujours un bien fou !
Et puis j'adore la voix de Maggie Reilly...





Sophie, le fait d'avoir posté le morceau d'Ella Fitzgerald (inspiré par PatK) m'a donné envie de suivre aussi ta thématique.
Donc, en plus du morceau qui me fait du bien, j'essaierai de poster aussi un titre de Noël par jour... :wink:

Je commence par ça, un morceau de la B.O. signée Vince Guaraldi pour A Charlie Brown Christmas (1965), parce que je le vaux bien :-) :





lucien a écrit : 03 déc. 2021, 21:43 Tout va bien pour moi...

:?


Non, mais, sans déconner, ça va ?
T'écoutes les chansons de Noir Désir quand tu vas plutôt bien ou quand tu vas plutôt mal ?
(J'espère que c'est la première option... :wink: )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Ma chanson sur le thème de Noël du jour et puis aussi parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ...


Je la dédicace à Lilibellule et toutes les femmes du forum. ::d
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

Heu quelle femme ? T’es sûrement la seule ici !

Ce forum vivote, il est pas loin de mourir à ma mon avis
Comme le bistrot, putain on a tous pris cher
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Mais Sophie en vaut 10, c'est elle qui maintient le forum sous respirateur.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Finir l'année en chansons

Message par lucien »

Merci de vous inquiéter, mais c'est juste pour faire le malin (c'est pas Noir désir, c'est une reprise de... )

Le mec est trop fort, c'est une chanson du générique de "Bernie", de Dupontel. Il le joue... comme s'il était dans la tête de Bernie. Je connais pas plus plombant, donc wala.

Mais tout va bien pour moi...même si je déteste cette période.

Allez, un peu de soleil, toujours:

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

moi aussi je déteste cette période et encore plus cette année

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Pire que la période de Noël pour moi, c'est l'après Noël. Le mois de janvier le pire de l'année, affreux, en pleine déprime saisonnière.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Et bien vous alkez tous plomber l'ambiance de mon topic ! :mrgreen:
Bon allez une chanson de Pierre Perret qui nous conseille de plutôt nous adresser à mère Noël qu'au vieux barbu. Sage idée comme toujours ! ::d


Ps: Minette je sais que j'ai pris du poids mais quand même là c'est un peu exagéré ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »




Bon, je sais que vous ne l'écouterez pas (déjà, c'est Genesis... (hein, Lucien ? :-) ), mais en plus ça fait 9 minutes 30 !), mais ce morceau, Firth of Fitth, figurant sur l'album Selling England by the Pound (1973. Sûrement leur plus bel album...) me fait toujours de l'effet ! Surtout la partie instrumentale à partir de 3ème minute. La passage à la flûte à 3'28 et le solo de guitare planante à 5'43 me feraient presque défaillir tellement c'est beau ! :-)



Et sinon, aujourd'hui : The King himself !
Blue Christmas lors du "Comeback Special" de 1968 :






Curiosité qui vaut le détour : en 2008, Martina McBride, à peine née lors de l'enregistrement de cette émission, fait un duo posthume avec Elvis ! Elle s'incruste dans les images d'archives et c'est bluffant ! Le travail sur l'image et le son est remarquable ! :






dd1 a écrit : 04 déc. 2021, 20:39 Heu quelle femme ? T’es sûrement la seule ici !

C'est vrai que y'en a plus beaucoup... :-(

dd1 a écrit : 04 déc. 2021, 20:39 Ce forum vivote, il est pas loin de mourir à ma mon avis
Comme le bistrot, putain on a tous pris cher

C'est clair ! A qui le dis-tu... :?

(Et bon courage à toi !)

lucien a écrit : 05 déc. 2021, 10:50 Merci de vous inquiéter, mais c'est juste pour faire le malin (c'est pas Noir désir, c'est une reprise de... )

Le mec est trop fort, c'est une chanson du générique de "Bernie", de Dupontel. Il le joue... comme s'il était dans la tête de Bernie. Je connais pas plus plombant, donc wala.

J'avais bien vu que c'était une reprise (je regarde et j'écoute tout ce que vous postez, même quand je connais déjà :-) ), mais merci pour l'explication ! Je comprends mieux, du coup... C'est clair que y'a pas plus plombant ! :? :-D (Noir Désir, c'est déjà pas folichon, mais là... :-) )

lucien a écrit : 05 déc. 2021, 10:50 Mais tout va bien pour moi...même si je déteste cette période.

Eh bien tant mieux ! :-D

lucien a écrit : 05 déc. 2021, 10:50 Allez, un peu de soleil, toujours:

Ah, je te reconnais bien là ! :wink:



P.S. @ Sophie : Très chouette la reprise de Dutronc par Clara Luciani ! Merci ! :wink:
(Je sais pas si ça fera revenir Lilibellule, mais je l'embrasse au passage. :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Chanson de Noël par Dame Chrissie (il tombe pile poil sur le pif sur l'image le bouton de Youtube, on dirait le renne Rudolph) :



Et pour Charlie qui n'a pas eu peur de la lapidation, un document en qualité incroyable, Genesis au Bataclan en 1973 (filmé pour l'ORTF).
Peter Gabriel avec ses costumes et maquillages délirants. Voir Mister Renard à 7'20" :



Version Père Fouettard 2021, à Chicago il y a trois semaines avec Phil Collins en mode Bouteflika (Renaud est un marathonien en comparaison de ce qu'est devenu le leader de Genesis. C'est son fils Nicholas qui est à la batterie). Bon courage à ceux qui vont sortir jusqu'à 250 euros en 2022 pour les voir à l'Arena de Nanterre :

Répondre