Finir l'année en chansons

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Finir l'année en chansons

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 05 déc. 2021, 16:46


Bon, je sais que vous ne l'écouterez pas (déjà, c'est Genesis... (hein, Lucien ? :-) )
J'ai écouté. Et, merci à toi (je te reconnais bien là - Jeep, sérieux, ne l'incite pas!!), je me souviens maintenant très précisément pourquoi Joe Strummer est mon héros absolu, depuis toujours, et particulièrement cette époque.



Allez, on est tous bien perdus dans les super supermakets, en ce moment, hum (pas de flûte, pas de pipeau):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Il est chouette le duo Elvis/Martina McBride. :super:

Pour tous ceux qui n'aiment pas trop cette période pour plein de raisons (surconsommation, souvenirs ...), une chanson dans le thème, des Cowboys fringants; Donc petite dédicace à Lucien et dd.


PS: C'est fou, je ne trouve pas un seul de leurs albums en CD. Je suis frustrée parce que je ne peux pas les écouter dans ma bagnole! Je précise que je n'ai pas ce qu'il faut pour mettre une clé USB , je n'ai qu'un lecteur CD. Et oui le charme des vieilles voitures... :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

T’as pas du chercher beaucoup y en a plein
Sur Amazon par exemple
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Je boycotte Amaz** même si cela ne sert pas à grand chose, j'y tiens. Je vais faire une nouvelle recherche mais jusqu'alors il n'y avait que d'occasion ou épuisé sur les principaux sites.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

j'était sur de ta réponse la fnac il y a aussi, à moins que tu boycotte aussi
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Finir l'année en chansons

Message par Marie la Belge »

@Sophie : regarde sur leur site officiel https://la-tribu-disques-et-spectacles. ... -fringants
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

A la fnac Octobre est toujours indisponible ou à 99 euros par un "vendeur indéterminé"! 8|

Marie, je suis déjà allée sur leur site, les frais de port, ça pique un peu! Pour 3 CD, j'ai aussi cher de frais de port que de CD! Pour 40 dollars de CD, j'ai 36 dollars de port! Alors j'espérais trouver avec pas ou peu de frais de port, mais je pense que cela va être compliqué.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Finir l'année en chansons

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 06 déc. 2021, 10:41 PS: C'est fou, je ne trouve pas un seul de leurs albums en CD. Je suis frustrée parce que je ne peux pas les écouter dans ma bagnole! Je précise que je n'ai pas ce qu'il faut pour mettre une clé USB , je n'ai qu'un lecteur CD. Et oui le charme des vieilles voitures... :hehe:
Sinon il y a Qobuz.
Mais tu n'auras pas de CD "physique", des titres dématérialisés à télécharger.
Si tu n'as pas l'habitude, avec l'aide d'un de tes enfants ils te graveront ça ensuite sur un CD.

https://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=co ... i=boutique
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Merci Jeep
Jeep a écrit : 06 déc. 2021, 16:57 Si tu n'as pas l'habitude, avec l'aide d'un de tes enfants ils te graveront ça ensuite sur un CD.
Je peux tenter mais je me demande si cela ne sera pas moins long d'attendre que quelqu'un me le rapporte du Quebec! :mrgreen: :hehe:

Pour les enfants, petits et grands, aujourd'hui une chanson, écolo un peu avant l'heure mais rien de surprenant de la part d'Anne Sylvestre. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Ma "feel good" chanson du jour : Happiness par Goldfrapp (2008)
Je peux l'écouter en boucle sans jamais me lasser, tellement elle fait du bien par où elle passe !
Et le clip vidéo me met toujours en joie ! :-D
(Et puis Alison est est si mignonne... :oops: )






Et pour la thématique "noéliste", une reprise par Kylie Minogue (en 2002), du célèbre Santa Baby créé par Eartha KItt en 1953.
Kylie en mode... Marilyn :-) :





Jeep a écrit : 05 déc. 2021, 18:33 Et pour Charlie qui n'a pas eu peur de la lapidation, un document en qualité incroyable, Genesis au Bataclan en 1973 (filmé pour l'ORTF).
Peter Gabriel avec ses costumes et maquillages délirants. Voir Mister Renard à 7'20" :

Merci ! :-D
C'est vrai que la qualité de la restauration est incroyable ! :shock:


Jeep a écrit : 05 déc. 2021, 18:33 Version Père Fouettard 2021, à Chicago il y a trois semaines avec Phil Collins en mode Bouteflika (Renaud est un marathonien en comparaison de ce qu'est devenu le leader de Genesis. C'est son fils Nicholas qui est à la batterie). Bon courage à ceux qui vont sortir jusqu'à 250 euros en 2022 pour les voir à l'Arena de Nanterre :

J'aurais pas dû cliquer... Ça m'a fait trop de peine... :-(
J'ai jamais été un grand fan de Phil Collins (même si je considère Against All Odds (Take a Look at Me Now) comme une des meilleurs chansons du monde, et même si je saluerai toujours sa grande qualité de musicien), mais le voir ainsi, ça m'a fait un choc dont je n'ai pas besoin en ce moment...
(Bon, musicalement, ils assurent bien, les autres, quand même.)


lucien a écrit : 05 déc. 2021, 21:47 J'ai écouté.

Masochiste, va ! :-D

lucien a écrit : 05 déc. 2021, 21:47 Et, merci à toi (je te reconnais bien là - Jeep, sérieux, ne l'incite pas!!), je me souviens maintenant très précisément pourquoi Joe Strummer est mon héros absolu, depuis toujours, et particulièrement cette époque.

:-D


(Si, si, Jeep, n'écoute pas Lucien, continue de m'inciter dans mes penchants coupables ! :wink: :-D )

Sophie du moulin a écrit : 06 déc. 2021, 10:41 Il est chouette le duo Elvis/Martina McBride. :super:

Oui, n'est-ce pas ? :wink:
Content que ça t'ait plu même si c'est en anglais ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Une petite dédicace pour Blaise, sait-on jamais s'il passe encore par ici (car je crois qu'il aime bien cet artiste)


Et puis pour le thème "ce qui vous fait du bien, vous met en joie" cher à Charlie, ce ne sera pas une chanson mais des musiques. En ce moment, je ne me lasse pas d'écouter les musiques de Vladimir Cosma. Elles font non seulement remonter tellement de jolis souvenirs cinématographiques mais également il y a un peu de magie dans ces musiques. Certaines déclenchent chez moi des larmes ou de la joie sans que je sache pourquoi comme La Cabra (musique de fin de La chèvre) qui me fait pleurer à chaque fois ou la musique de L'As des as qui me rappelle une des seule séance de ciné avec mon père...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Le mec est le sosie québecois de Maradona. C'est hallucinant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Aujourd'hui, thématique John Lennon !
(J'aurais dû poster ça hier, le 8 décembre, pour "l'anniversaire" de son assassinat, mais bon...)
Un de mes titres préférés, sur l'album Walls and Bridges (1974) :





Et puis, forcément, l'incontournable :





PatK a écrit : 08 déc. 2021, 07:41 Je ne pouvais pas passer à côté de la seule chanson de Bob Dylan que je supporte :-)

Tsssss...


Sophie du moulin a écrit : 08 déc. 2021, 12:12 Une petite dédicace pour Blaise, sait-on jamais s'il passe encore par ici (car je crois qu'il aime bien cet artiste)

C'est exact, il adore Charlebois ! Et il a bien raison ! :-)


Sophie du moulin a écrit : 08 déc. 2021, 12:12 Et puis pour le thème "ce qui vous fait du bien, vous met en joie" cher à Charlie, ce ne sera pas une chanson mais des musiques. En ce moment, je ne me lasse pas d'écouter les musiques de Vladimir Cosma. Elles font non seulement remonter tellement de jolis souvenirs cinématographiques mais également il y a un peu de magie dans ces musiques. Certaines déclenchent chez moi des larmes ou de la joie sans que je sache pourquoi comme La Cabra (musique de fin de La chèvre) qui me fait pleurer à chaque fois ou la musique de L'As des as qui me rappelle une des seule séance de ciné avec mon père...

Très chouette sélection ! (Quoiqu'on aurait pu se passer du Astérix...). En tant que fan de Vladimir Cosma, je ne peux qu'apprécier. De même que j'aime tous les films d'Yves Robert, Pierre Richard, Francis Veber, Gérard Oury, Claude Zidi, Claude Pinoteau, Jean-Jacques Beinex... cités ici, que je revois régulièrement avec grand plaisir à chaque fois que j'en ai l'occasion.

C'est marrant, L'As des as me rappelle aussi une des seules séances de ciné avec mes parents (on n'allait jamais au cinéma !). J'avais 11 ans, j'étais malade et on m'avait envoyé en convalescence au vert, chez un de mes oncles, près du lac Léman. Et, quand ils sont venus me chercher, L'As des as était à l'affiche du cinéma de la ville et ils m'ont emmené le voir. C'est donc un film un peu spécial pour moi, et j'en ai un grand souvenir !
Quant à La Chèvre, c'est normal de pleurer. :wink: Je ris comme comme un con pendant tout le film, et, à la scène finale, remplie d'une émotion renforcée par cette musique de Vladimir Cosma, les larmes coulent toutes seules sur mes joues... Un des rares films dont la fin est parfaitement réussie ! Un de mes films préférés !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre