Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 01 juil. 2022, 23:02 Même si tu vaccines la population française à 100%, ça n'empêchera pas les virus de circuler, ni de muter.
C'est tout à fait vrai :) Mais si 100% des gens étaient vaccinés, on n'évitera certes pas tous les morts, et même si la vaccination n'a pas une efficacité parfaite loin de là, on en éviterait quand même des dizaines de milliers morts.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

Quelqu'un connait un peu le département de la Manche? Des conseils ? Nous serons près de Coutances. Nous serons apparemment à moins de 2 heures de route du Mont Saint Michel, donc peut être qu'on ira mais j'ai un peu peur de la foule à cette période et puis nous avons notre chienne, ce qui limite. Quelqu'un m'a conseillé d'y aller vers 17 h mais avec deux heures de route, j'hésite. Bon plan ou mauvais plan? 8/ En une semaine, il y a peut-être d'autres choses à voir à faire, plus sympa.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Par contre, comme tout le monde le sait, le Mont Saint-Michel est en Ille-et-Vilaine non dans la Manche. (Mauvaise foi, bretonne.)

Pour l'histoire des 17h, ton contact a peut-être raison je n'en sais rien, je ne sais pas si ça vaut le coup. Mais chien ou pas chien, y aller à 14h en plein mois de juillet est de toute façon une folie. Tu vas juste avancer péniblement avec la foule, avec des magasins plus moches les uns que les autres de part et d'autre de l'unique voie, et avec que des objets made in china dégueulasses à voir. Ca n'a strictement aucun charme, tu ne verras rien que des gens à perte de vue et si tu aimes perdre ton argent l'omelette de la mère Poulard t'attend au pied de l'ascension ! (Je ne sais même pas combien ça peut coûter aujourd'hui, pour au moins 20 fois moins cher, je te fais la même avec les oeufs de mes poules.)
Bref, autant voir le mont que de l'extérieur et prendre deux trois photos. Pour que ça soit intéressant, il faut y aller hors saison voire après 17h ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: Ah la susceptibilité bretonne! :hehe:
J'ai le souvenir que le Mont Saint Michel m'avait impressionnée mais c'était il y a plus de 40 ans :hehe: et c'était au printemps. Je suis en train de me demander si on ne devrait pas faire une traversée de la baie accessible aux enfants. Visiblement les chiens tenus en laisse sont acceptés. Ce sera peut-être plus sympa et on aura aussi de beaux souvenirs, plus authentique que les souvenirs made in china. :wink: Il y a aussi Chausey près de notre lieu de séjour. Ca a l'air pas mal.
Et j'ai le souvenir aussi , à la même époque , avoir visité la fonderie de Villedieu les poêles et avoir aussi été impressionnée. Les cloches, oui , va comprendre. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Tu peux aussi visiter le cimetière allemand du Mont d'Huisnes, c'est un peu austère et lugubre, mais ça change des cimetières américains et tu as une superbe vue sur le Mont St-Mich. Peu de gens connaissent ce genre de cimetières qui sont aussi un témoignage de la seconde guerre mondiale.

Sinon, ne faites pas comme certains touristes qui cherchent des galettes st-Michel au Mt-St Michel, ça n'a rien à voir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

Les cimetières ne me dérangent pas, j'aime même y déambuler (regarder les noms, les vieilles phots) mais celui-ci parait effectivement glauque. :0 Je crois que les enfants préfèreront une balade à pied dans la baie avec un guide. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Bon alors la baie ou l'abbaye (les deux ?) du Mt St Mich ? Retour et impressions ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

Bon et bien on verra ce qu'on fait. :wink:
Et si on vient dans votre coin, quels sont les endroits, les choses à ne pas manquer?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Ce n'est pas vraiment mon coin, mais si vous êtes dans cette zone (celui de mes ancêtres terre-neuvas qui partaient de St Malo, mon grand-père paternel était mousse à 12 ans, quelle vie de merde quand on y pense), même si c'est touristique, la balade entre les deux pointes de Fort la Latte jusqu'au cap Frehel, oui ça vaut quand même vraiment le coup. Il fait super beau, ça serait dommage de rater. A faire.

A propos St Malo, un amiral anglais disait que les malouins se battaient pour l'argent alors qu'eux se battaient pour l'honneur. Robert Surcouf répliqua qu'en effet chacun se battait pour ce qu'il n'avait pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Bon alors ces vacances, ce Mt St Mich, c'était comment au final ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

On l'a vu de loin finalement :hehe: lors du déplacement en bateau pour aller sur la plus grande île des îles Chausey. Et quand j'ai vu que mon dernier râlait de trop marcher pour aller sur une plage à Chausey dont on fait le tour à pied en moins d'une heure, je me suis dit qu'on allait abandonner l'idée du Mont Saint Michel et même de la promenade dans la baie! :hehe: Sinon, les normands et bien je peux affirmer qu'ils ne chouchoutent pas leurs touristes :mrgreen: Pas de boutiques de souvenirs , des restaurants qui n'ouvrent pas tous les jours et qui refusent du monde (même une table pour deux), le glacier sur l'île Chausey qui ferme à 18h alors même que les derniers touristes ne partent qu'une bonne heure plus tard! :o :hehe: Bref, un autre monde en somme! :mrgreen: J'essaie de mettre quelques photos ce soir ou demain. :wink:

Et si vous venez dans l'Oise près de Compiègne, je vous conseille de faire une ballade dans les Beaux-Monts. C'est au cœur de la forêt mais la vue est chouette puisqu'il s'agit d'une immense "allée" de plusieurs kilomètres au bout de laquelle se trouve le château. Je vous conseille aussi le château de Pierrefonds (château Moyenâgeux très bien conservé) qui a servi au tournage de la série Merlin (série des années 2000) . La petite ville de Pierrefonds a un charme fou. Enfin, si vous poussez jusqu'à la Somme et Amiens, ne manquez pas les hortillonnages. On les visite en barque et on oublie complètement qu'on est au cœur d'une grande ville. Voilà mes coups de cœur, en tout cas. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

Image

Image

Image

Image
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par adieu minette »

Super !!
C'est ton dernier sur la photo ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été, en mode Pépette ou Doudou?

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est le benjamin. :) Photo prise sur Chausey. La dernière photo c'est un pont détruit par les alliés au moment de la, seconde guerre mondiale et en dessous la mer qui entre dans la Sienne (jours de fortes marée).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre