Où sont les forumeurs ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Où sont les forumeurs ?

Message par Sophie du moulin »

Il n'y a pas que Charlie qui a disparu. :/
dd, Marie, Jeep, Liiibellule, Lucien, Fifi, Korrigan et puis plus loin Blaise, Tha-moumou et j'en oublie! Bon alors si encore de nouveaux arrivaient, ce serait comme dans la vie mais là, point de nouveaux. C'est bien triste. :/ Où sont ils partis papoter ? Oui parce que ok, il n'y a pas grand chose à dire sur Renaud mais ce sont visiblement tous les forums qui déclinent. Vont ils sur snapchat ? :wink: Je vais regretter les forum parce que vraiment on pouvait discuter et réfléchir sur plein de sujets. Dans la vie, on parle souvent de choses pas très intéressantes à mon goût et une fois tous les 36 de l'an, il y a un sujet un peu plus intéressant. :wink: Sur les forums, comme on choisit directement un sujet et qu'on attend pas qu'il se présente, je trouvais ça super. Mais je constate que les forums vont finir par disparaitre. C'est bien dommage , cela va me manquer, surtout que je n'ai pas trouvé d'autres lieux de discussion équivalents.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par adieu minette »

On ne va se mentir, c'est le désert de Gobi ! Et encore heureusement que tu es là Sophie, tu contribues à 80% à la survie de ce forum en animant et en relançant quelques sujets.
Lucien et dd sont certainement sur TikTok en train de se trémousser sur de superbes chorégraphies !
...
Probablement rien à voir et encore je ne sais pas, je constate une plus faible participation du nombre de participants sur les randos organisées de VTT, marche. Bizarre et c'est bien dommage. Un repli sur soi généralisé ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par Marie la Belge »

Je vis toujours ! Et je passe assez souvent, mais je ne fais que lire. À vrai dire, je n'ai guère envie de parler en ce moment, donc je me tais. Mais je ne vous oublie pas !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par ac2n »

Salut, p'tet ils attendent la pluie, ou ils sont aux champignons, mais comme il n'a pas plu depuis 125 ans, ben y a des champis qu'a Paris dans des boites, bref ouai le(s) forums ou je traine (2) sont trés trés calmes, pour pas dire morts, et c'est pas mieux sur le(s) seul groupe (sur 350000000000, pages comprises) dédié au vieux ex chantiste, ou je traine, c'est calme aussi, mais bon quand tu vois que la seule actu actuelle coute 1/2 smic... Je comprends que les fans les "vrais" comme j'aime (...), pas les blaireaux, préfèrent ne pas trop étaler leur(s) richesse(s) et taire le fait qu'ils vont faire un crédit sur 30 ans pour s'acheter le dernier Graal à venir. Allez je vais écouter un peu de musique vivante,salut !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par fifi brindacier »

Salut à tous !

Je suis encore en vie moi aussi, et je continue à venir lire le forum tous les jours, maintenant c'est une vieille habitude.
Par contre je reviens écrire en général que quand ça parle de Renaud, et comme en ce moment les actualités de Renaud c'est pas tout à fait ça... Y a qu'à voir, quand on recherche "Renaud" dans les actualités de Google, tous les articles sont consacrés à Line Renaud et ses tendres relations avec Dany Boon ou Emmanuel Macron :?

Et puis les actualités à 340€, ça me motive pas assez pour revenir discuter non plus, franchement il fallait oser sortir un truc à ce prix-là, même l'intégrale des albums de Renaud avec l'album "Les Introuvables" coûte trois fois moins cher !

En tout cas, aucun site ou application n'ont remplacé le forum de mon côté, et sûrement pas Snapchat :wink:

Puis j'ai pas l'excuse des champignons non plus, c'est pas encore l'heure (ou alors il faut aller dans le nord du Massif Central), mais de toute façon je vais jamais aux champignons puisque je les connais pas du tout.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par Sophie du moulin »

A vous lire, j'ai le sentiment que le moral de beaucoup est assez bas. :/ C'est drôle parce que quand je suis arrivée sur ce forum, justement, c'était à un moment où j'avais le moral dans les chaussettes. Je crois d'ailleurs que d'une manière générale les forums m'ont apporté souvent un soutien (forums d'entraide), une bouffée d'oxygène pour les autres. Avec le déclin des forums, il me faudra trouver cela ailleurs, je pense .
Fifi, si on attend effectivement qu'on parle de l'actualité renaudienne pour s'exprimer, effectivement, le forum n'a presque plus lieu d'exister.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 22 sept. 2022, 10:31 A vous lire, j'ai le sentiment que le moral de beaucoup est assez bas.
Quand on regarde l'actualité, il n'y a pas de quoi se réjouir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par Sophie du moulin »

Oui mais on ne va pas non plus se laisser entraîner dans la déprime quand même ! Je refuse de déprimer pour la connerie humaine ! Je m'efforce de croire qu'il reste de l'espoir que ce soit pour les changements climatiques ou l'évolution de notre société. J'ai lu aujourd'hui cette citation :
" Je ne saurais donner de justification à cette confiance en l’avenir de l’homme qui m’habite. Il est possible qu’elle ne soit pas rationnelle. Mais le désespoir, lui, est irrationnel : il ne résout aucun problème, il en crée même de nouveaux et il est par nature une souffrance. »
Primo Levi. J'aime bien cette façon de voir les choses.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par dd1 »

je viens lire mais je n'interviens plus, d'abord parce que se sont toujours les mêmes sujets qui reviennent, vous aller me dire que j'ai qu'à en mettre,
c'est pas faux, sauf qu'en ce moment je m'en bat les couilles de tout ce qui se passe, rien à foutre de la guerre en Ukraine, rien à foutre de la mort de mèmère d'Angleterre, rien à foutre de l'écologie ect..... tout me gonfle, je ne regarde plus les infos ni les écoutes, et mon portable est éteind et reste à la maison.
tiens un ex, les élections dans mon entreprise pro auront lieux au moi de mai, j'ai décidé de ne plus me représenter alors que je suis élu depuis 33 ans,
ras le cul des salariés qui pleurent tout le temps, la gonzesse jamais contente car elle deux jours de télétravail, mais elle veut le mercredi, le mec qui me dit qu'il faut lui payer son électricité parce qu'il travaille chez lui alors qu'il économise son essence, ouais qu'il se démerde après tout, moi je me tape tous les jours une 1/2 de voiture pour aller au taf et il y a fort à parier que beaucoup vont demander d’arrêter le TT à cause de l’augmentation de l'énergie, les gens ne pensent qu'à leur gueule, j'ai décidé d'être pareil
le WE je passe mon temps à me taper des films, toute sorte, ça m’empêche de penser

sur ce bonne journée .
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 21 sept. 2022, 17:22 Lucien et dd sont certainement sur TikTok en train de se trémousser sur de superbes chorégraphies !
Je veux voir ça ! :-D

fifi brindacier a écrit : 21 sept. 2022, 22:29 Je suis encore en vie moi aussi, et je continue à venir lire le forum tous les jours, maintenant c'est une vieille habitude.
Faut absolument que je reprenne cette vieille habitude, moi aussi...

fifi brindacier a écrit : 21 sept. 2022, 22:29 Par contre je reviens écrire en général que quand ça parle de Renaud, et comme en ce moment les actualités de Renaud c'est pas tout à fait ça... Y a qu'à voir, quand on recherche "Renaud" dans les actualités de Google, tous les articles sont consacrés à Line Renaud et ses tendres relations avec Dany Boon ou Emmanuel Macron :?
:-D

fifi brindacier a écrit : 21 sept. 2022, 22:29 En tout cas, aucun site ou application n'ont remplacé le forum de mon côté, et sûrement pas Snapchat :wink:
Pareil. Je ne suis sur rien. Aucun réseau social. Rien ! Je ne l'ai jamais été, je vais pas commencer maintenant.

Cela dit, je devrais peut-être rejoindre Lucien et dd sur TikTok pour me trémousser sur de superbes chorégraphies... :-D

fifi brindacier a écrit : 21 sept. 2022, 22:29 Puis j'ai pas l'excuse des champignons non plus, c'est pas encore l'heure (ou alors il faut aller dans le nord du Massif Central), mais de toute façon je vais jamais aux champignons puisque je les connais pas du tout.
Moi non plus. La nature est hostile !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par Sophie du moulin »

Bon j'espère que la bonne humeur de Charlie va déteindre sur dd. :wink:
dd, je me demande si tu ne devrais pas arrêter de fréquenter tes collègues parce que si en les fréquentant depuis si longtemps, tu les vois tous comme de gros égoïstes c'est qu'il doivent drôlement l'être mais surtout cela te donne une vision complètement pessimiste de la nature humaine. Désolée de te le dire, mais je crois que tu as pour collègues, des gros cons! :] :diable: Tu n'as pas envie de sortir mais ici, on est plus sympa que tes collègues et moins cons... je crois. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 23 sept. 2022, 12:40
fifi brindacier a écrit : 21 sept. 2022, 22:29 En tout cas, aucun site ou application n'ont remplacé le forum de mon côté, et sûrement pas Snapchat :wink:
Pareil. Je ne suis sur rien. Aucun réseau social. Rien ! Je ne l'ai jamais été, je vais pas commencer maintenant.
Ah si, moi j'y suis, enfin, que très vaguement, et sans jamais poster quoi que ce soit mais juste pour être un peu informée et suivre les actualités de quelques artistes
Charlie Brown a écrit : 23 sept. 2022, 12:40
fifi brindacier a écrit : 21 sept. 2022, 22:29 Puis j'ai pas l'excuse des champignons non plus, c'est pas encore l'heure (ou alors il faut aller dans le nord du Massif Central), mais de toute façon je vais jamais aux champignons puisque je les connais pas du tout.
Moi non plus. La nature est hostile !
Ah oui, je comprends
Toi tu ramasses que les champignons de Paris c'est ça ? :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2022, 13:22 cela te donne une vision complètement pessimiste de la nature humaine., :mrgreen:
ouais, la nature humaine est une merde, chacun pour soi, vive l’apocalypse.... il y a quelques années j'aurais crié vive la révolution
j'ai plus d'espoir l'humain est con
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par adieu minette »

Je dois avoir un peu de dd en moi, pas plus tard qu'hier je disais à mes collègues que c'étaient des cons ! Ils semblent prendre un tel plaisir à se faire piétiner la tronche par la direction. A croire qu'ils aiment ça.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Où sont les forumeurs ?

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 24 sept. 2022, 12:52
Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2022, 13:22 cela te donne une vision complètement pessimiste de la nature humaine., :mrgreen:
ouais, la nature humaine est une merde, chacun pour soi, vive l’apocalypse.... il y a quelques années j'aurais crié vive la révolution
j'ai plus d'espoir l'humain est con
J'ai une vision plus nuancée. Je me dis qu'il doit y avoir un quart de l'humanité qui est assez désespérante et très égoïste, une grosse moitié dans laquelle je me mets :wink: qui n'est pas véritablement égoïste, pas conne non plus mais qui se retrouve à se débattre avec les aléas de son existence et le contexte sociétal dans lequel elle vit et qui à l'échelle d'une vie humaine fait juste comme elle peut et puis une partie inférieur à un quart et peut-être plus petite que je ne l'imagine de gens vraiment capables de donner leur existence au service des autres qu'il s'agisse de leur proches ou plus largement et sont capables de déplacer des montagnes. Le repli sur soi, on doit en avoir besoin parfois et c'est sans doute, quand il ne dure pas trop longtemps, une manière de recharger nos batteries, de nous ressourcer, de nous "consoler" dirait peut-être Christophe André. :wink: Alors en ce moment, depuis le covid, la guerre en Ukraine et la prise de conscience de l'impact du changement climatique, je crois que bon nombre de gens sont dans le repli sur soi. Pourvu que cela ne dure pas trop et qu'ils soient suffisamment ressourcés après pour une "petite" révolution! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre