jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas vu ce film mais j'ai vu des extraits. Impossible de me souvenir du titre. Et comme ma mémoire de poisson rouge ne me permet même pas de nommer les acteurs... je suis dans le flou le plus total :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par fifi brindacier »

Ça doit être Comme un avion de Bruno Podalydès
J'avais beaucoup aimé ce film que tu nous avais conseillé de regarder ici même, donc je suis allée voir il y a quelques jours Wahou, du même réalisateur, avec pas mal de bon acteurs pourtant, mais j'ai été assez déçue, j'ai trouvé que c'était assez ennuyant
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

Ah mais en fait je l'ai vu ce film! Un peu bizarre d'ailleurs. Pas déplaisant mais un peu ovni. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 13 juin 2023, 09:45 Ça doit être Comme un avion de Bruno Podalydès

Salut Fifi ! :-D
C'était effectivement ma première idée, mais je me suis ravisé quand j'ai repensé à ce film de Podalydès que j'avais loupé au cinéma (mauvaise période...) et que j'ai rattrapé sur Arte ce mois-ci. :wink:

Ce que Bruno tient dans ses mains sur la photo, ce sont des drônes. C'est un film avec un tantinet d'anticipation, une comédie légèrement décalée, gentiment critique de la société "start-up" vers laquelle on se dirige à grands pas...

fifi brindacier a écrit : 13 juin 2023, 09:45 J'avais beaucoup aimé ce film que tu nous avais conseillé de regarder ici même, donc je suis allée voir il y a quelques jours Wahou, du même réalisateur, avec pas mal de bon acteurs pourtant, mais j'ai été assez déçue, j'ai trouvé que c'était assez ennuyant

Je suis allé voir Wahou moi aussi (Podalydès oblige...). Un peu ennuyeux parfois, certes... Mais, dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé.
Il fait partie d'une veine "mineure" du cinéma de Bruno Podalydès, celle des films presque "à sketches", comme Bancs Publics. Je les trouve toujours moins bons que ses longs métrages "classiques".
D'ailleurs, je suis content que tu aies beaucoup aimé Comme un avion ! :-D
Pour moi, c'est son chef-d'oeuvre. Ou, en tout cas, mon préféré.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 13 juin 2023, 19:36
fifi brindacier a écrit : 13 juin 2023, 09:45 Ça doit être Comme un avion de Bruno Podalydès

Salut Fifi ! :-D
C'était effectivement ma première idée, mais je me suis ravisé quand j'ai repensé à ce film de Podalydès que j'avais loupé au cinéma (mauvaise période...) et que j'ai rattrapé sur Arte ce mois-ci. :wink:
Ah mince, j'étais persuadée d'avoir bon ! :-D
Je savais pas que Bruno Podalydès avait fait autant de films
Charlie Brown a écrit : 13 juin 2023, 19:36 Ce que Bruno tient dans ses mains sur la photo, ce sont des drônes. C'est un film avec un tantinet d'anticipation, une comédie légèrement décalée, gentiment critique de la société "start-up" vers laquelle on se dirige à grands pas...
Ça doit donc être Les 2 Alfred
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 14 juin 2023, 11:02 Ça doit donc être Les 2 Alfred

Tout à fait !
Un film que je te conseille de voir à l'occasion, même s'il n'est plus disponible sur la plateforme d'Arte en ce moment... Bien meilleur que Wahou. :wink:

fifi brindacier a écrit : 14 juin 2023, 11:02 Je savais pas que Bruno Podalydès avait fait autant de films

Bruno Podalydès a réalisé une douzaine de films en 20 ans.
Mes préférés, hormis Comme un avion et Les 2 Alfred, donc, ce sont ses deux premiers longs métrages, Versailles Rive Gauche et Dieu seul me voit.
Ainsi que sa magnifique adaptation du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, qui est aussi un incroyable hommage à Tintin et à la "ligne claire" d'Hergé. Le second volet des aventures de Rouletabille, Le Parfum de la dame en noir, est, pour moi, beaucoup moins réussi, voire mauvais.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 14 juin 2023, 11:37
fifi brindacier a écrit : 14 juin 2023, 11:02 Ça doit donc être Les 2 Alfred

Tout à fait !
Un film que je te conseille de voir à l'occasion, même s'il n'est plus disponible sur la plateforme d'Arte en ce moment... Bien meilleur que Wahou. :wink:
Je n'y manquerai pas !
Charlie Brown a écrit : 14 juin 2023, 11:37
fifi brindacier a écrit : 14 juin 2023, 11:02 Je savais pas que Bruno Podalydès avait fait autant de films

Bruno Podalydès a réalisé une douzaine de films en 20 ans.
Mes préférés, hormis Comme un avion et Les 2 Alfred, donc, ce sont ses deux premiers longs métrages, Versailles Rive Gauche et Dieu seul me voit.
Ainsi que sa magnifique adaptation du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, qui est aussi un incroyable hommage à Tintin et à la "ligne claire" d'Hergé. Le second volet des aventures de Rouletabille, Le Parfum de la dame en noir, est, pour moi, beaucoup moins réussi, voire mauvais.
Je note !

Et je relance :
Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

A priori, ça ne me dit rien...
On voit des pins dans le fond. Comme j'y connais pas grand-chose mais qu'on dirait des pins parasols ou des pins des landes, si ça se passe en France, dans le premier cas, on est dans le sud-est et c'est la Méditerranée, dans le second cas, on est dans le sud-ouest et c'est l'Atlantique.
C'est tout ce que je faire pour le moment... :? :-)
Un autre indice ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par fifi brindacier »

C'est probablement des pins parasols, et ta déduction est bonne :wink:

Autre photo :
Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

Méditerranée, donc...
Sur la deuxième photo, toujours beaucoup trop floue pour reconnaître les personnages, je crois deviner Brigitte Bardot.
Je propose donc Et dieu... créa la femme, de Roger Vadim, tourné à Saint-Tropez, que j'ai vu il y a tellement longtemps que je ne me rappelle absolument pas de cette scène !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 16 juin 2023, 10:27 Méditerranée, donc...
Sur la deuxième photo, toujours beaucoup trop floue pour reconnaître les personnages, je crois deviner Brigitte Bardot.
Je propose donc Et dieu... créa la femme, de Roger Vadim, tourné à Saint-Tropez, que j'ai vu il y a tellement longtemps que je ne me rappelle absolument pas de cette scène !
Bravo Sherlock !
La deuxième photo était floue, sinon ça aurait été trop facile
Moi non plus je ne me souviens pas de cette scène, j'ai juste cherché une photo dans la bande annonce où les acteurs n'étaient pas trop reconnaissables
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 16 juin 2023, 16:12 La deuxième photo était floue, sinon ça aurait été trop facile

C'est pas faux...
Du coup, j'en mets une super nette (pas sûr que les gens la reconnaissent quand même... :-) )

Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

Bon...
Deuxième indice :

Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

J'ai un doute sur le numéro... Retour vers le futur (le premier) ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 22 juin 2023, 14:24 J'ai un doute sur le numéro... Retour vers le futur (le premier) ?

Tout à fait ! Le premier ! :wink:
J'ai essayé de trouver une image pas trop connue pour la première image. C'est pourquoi j'ai choisi Claudia Wells en Jennifer Parker, la petite amie de Marty McFly, parce qu'elle a un rôle assez secondaire et qu'on pense rarement à elle quand on pense à ce film. Bon, après, c'est dur de ne pas tomber sur des images archi-connues tellement le film est mythique...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre