Qatar gueule à la récré !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

Avec ce jeu de mots tout pourri, j'ouvre un nouveau topic à la demande de Lucien, en manque de compétitions footballistiques HLMiennes. :wink:

Si ça dit aux plus dégénérés d'entre vous (on peut jouer juste Lucien et moi, mais c'est moins amusant...), la compétition aura lieu du 20 novembre au 18 décembre (si je tiens pas le coup, vous me relaierez). Vous avez presque un mois pour vous préparer psychologiquement et affuter vos pronostics. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Pour ceux qui comme moi n'ont rien suivi, voici les groupes :
https://coupedumonde2022.net/mondial-qatar-2022/groupes
(Celui de la France est vraiment pas ouf...)

Si je pronostique une défaite assez sévère des droits de l'homme et de l'environnement. 8) 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Mais j'y pense, une coupe du monde en pleine année scolaire ???!!! Les élèves vont passer leur temps à sécher les cours.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 28 oct. 2022, 14:28 Pour ceux qui comme moi n'ont rien suivi, voici les groupes :
https://coupedumonde2022.net/mondial-qatar-2022/groupes
(Celui de la France est vraiment pas ouf...)

Merci ! J'avais pas suivi non plus ! :-D :wink:

adieu minette a écrit : 28 oct. 2022, 14:28 Si je pronostique une défaite assez sévère des droits de l'homme et de l'environnement. 8) 8)

Non, ça compte pas. On ne peut pas parier après le résultat du match ! :-)

adieu minette a écrit : 28 oct. 2022, 14:30 Mais j'y pense, une coupe du monde en pleine année scolaire ???!!! Les élèves vont passer leur temps à sécher les cours.

Nooonnnn, t'inquiète ! Ils vont tous boycotter la coupe du monde au Qatar ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

J'aurais préféré qu'on joue avec l'Euro féminin de football qui a eu lieu cet été, mais j'étais pas du tout en état, en juillet... :?
Ça m'a fait beaucoup de bien, cet Euro féminin en Angleterre. C'était vachement bien ! J'ai bien aimé le jeu et l'esprit. J'ai eu l'impression de revoir du football masculin d'avant, quand les joueurs ressemblaient encore à des joueurs, pas à des athlètes complets. Peu de fautes, bon esprit et fluidité du jeu, bonne ambiance dans les tribunes... Une vraie réussite. En plus, les Anglaises, mes chouchoutes, l'ont brillamment emporté ! J'avais été déçu qu'elles soient éliminées par les Américaines (de véritables brutes !) en demi-finale de la coupe du monde organisée en France en 2019, alors qu'elles pratiquaient déjà le plus beau football et qu'elles auraient mérité de l'emporter. Cette fois, après un parcours splendide durant la compétition, et devant leur public dans un stade de Wembley comble (record d'affluence battu !) elles ont réussi à décrocher le titre face a une très belle équipe d'Allemagne en pleine ascension, qui pratique aussi un très beau football. Ça m'a bien fait plaisir ! :-D

Le Qatar, ça devrait être moins sympa... :? :-)

Charlie Brown a écrit : 28 oct. 2022, 14:05
Benoit1664 a écrit : 28 oct. 2022, 13:37 Allez viens on va finir le concours à la buvette,😉

OK.

Et donc, promis, je regarderai un match de Rennes un de ces quatre, à l'occasion. J'ai vu qu'ils étaient en Europa League, donc sûrement en clair sur le groupe M6 de temps en temps. J'ai effectivement entendu dire beaucoup de bien de leur jeu. :wink: Et je viens de voir qu'ils sont actuellement 4ème de Ligue 1. Ils se maintiennent bien. Bravo.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

La coupe du monde de football 2022 commence dans une semaine, le dimanche 20 novembre.

Afin que les trois pékins (y'aura moi, Lucien - enfin s'il daigne sortir de sa tanière et de son lit douillet pour l'occasion - et peut-être au moins une autre personne, ce qui nous ferait trois) qui voudraient participer à notre tournoi de pronostics du HLM puissent avoir le temps de se présenter au guichet d'enregistrement avec une feuille de matches en bonne et due forme, voici d'ores et déjà les matches de la première "journée" de phase de poules (ou de groupes, comme vous voulez).

Je vous rappelle qu'il n'y a pas besoin de regarder les matches ni de s'y connaître en foot pour participer et que vous pouvez donc "boycotter" la coupe du monde ou continuer à détester le foot, ou à vous en foutre, pendant que vous jouez. :-)

(Mazette ! On va se régaler dès le match d'ouverture... Qatar-Equateur... Sérieux ? Une équipe (50ème au classement FIFA) qui n'a jamais joué une phase finale de coupe du monde, contre une équipe (46ème) qui a passé une fois le premier tour en trois participations à une phase finale. Ça promet... :? Au moins, ils ont l'habitude de jouer quand il fait chaud. :-) )


J1 – dimanche 20
Qatar – Equateur

J2 – lundi 21
Angleterre – Iran
Sénégal – Pays-Bas
Etats-Unis – Pays de Galles

J3 – mardi 22
Argentine – Arabie saoudite
Danemark – Tunisie
Mexique – Pologne
France – Australie

J4 – mercredi 23
Maroc – Croatie
Allemagne – Japon
Espagne – Costa Rica
Belgique – Canada

J5 – jeudi 24
Suisse – Cameroun
Uruguay – Corée du Sud
Portugal – Ghana
Brésil – Serbie
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par adieu minette »

Hop, je me lance !! (PS : je ne suis plus le foot depuis 17 ans...)
J1 – dimanche 20
Qatar – Equateur 0-3

J2 – lundi 21
Angleterre – Iran 4-0
Sénégal – Pays-Bas 1-1
Etats-Unis – Pays de Galles 1-2

J3 – mardi 22
Argentine – Arabie saoudite 4-0
Danemark – Tunisie 1-1
Mexique – Pologne 1-1
France – Australie 1-0

J4 – mercredi 23
Maroc – Croatie 1-2
Allemagne – Japon 3-0
Espagne – Costa Rica 2-1
Belgique – Canada 4-0

J5 – jeudi 24
Suisse – Cameroun 0-2
Uruguay – Corée du Sud 3-0
Portugal – Ghana 2-1
Brésil – Serbie 2-1

Et voilà ! :hello:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

Bon d'accord, j'ai joué y a 4 ans, alors je rejoue, même si je ne regarderai surement pas un match, j'attends le remplacement de Deschamps, je suis Deschamptophobe depuis un temps certain, pour me réintéresser, peut être aux bleus du ballon rond, je préfère de plus en plus l'ovale !!!

Et donc :

J1 – dimanche 20
Qatar – Equateur 2-0 (et un gros chèque pour la fédé équatorienne bien sur...)

J2 – lundi 21
Angleterre – Iran 5-0
Sénégal – Pays-Bas 2-2
Etats-Unis – Pays de Galles 2-1

J3 – mardi 22
Argentine – Arabie saoudite 7-0
Danemark – Tunisie 2-1
Mexique – Pologne 1-3
France – Australie 0-2 (Deschamps démission !!!)

J4 – mercredi 23
Maroc – Croatie 1-0
Allemagne – Japon 3-1
Espagne – Costa Rica 4-0
Belgique – Canada 2-0

J5 – jeudi 24
Suisse – Cameroun 2-3
Uruguay – Corée du Sud 5-2
Portugal – Ghana 2-2
Brésil – Serbie 3-1 (Neymar se blesse et Messi roule, ou le contraire...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par dd1 »

je me lance aussi même si je ne regarderai pas beaucoup de match et que je ne suis plus beaucoup le foot

J1 – dimanche 20
Qatar – Equateur : 2-0

J2 – lundi 21
Angleterre – Iran: 3:0
Sénégal – Pays-Bas: 1-1
Etats-Unis – Pays de Galles: 0-0

J3 – mardi 22
Argentine – Arabie saoudite: 2-0
Danemark – Tunisie: 3-0
Mexique – Pologne: 1-1
France – Australie:2-0

J4 – mercredi 23
Maroc – Croatie: 0-2
Allemagne – Japon: 2-0
Espagne – Costa Rica:3-0
Belgique – Canada: 3-1

J5 – jeudi 24
Suisse – Cameroun: 0-2
Uruguay – Corée du Sud: 2-1
Portugal – Ghana: 3-1
Brésil – Serbie: 2-2
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 13 nov. 2022, 08:16 Hop, je me lance !! (PS : je ne suis plus le foot depuis 17 ans...)
dd1 a écrit : 13 nov. 2022, 12:04 je me lance aussi même si je ne regarderai pas beaucoup de match et que je ne suis plus beaucoup le foot
ac2n a écrit : 13 nov. 2022, 09:43 Bon d'accord, j'ai joué y a 4 ans, alors je rejoue, même si je ne regarderai surement pas un match, j'attends le remplacement de Deschamps, je suis Deschamptophobe depuis un temps certain, pour me réintéresser, peut être aux bleus du ballon rond, je préfère de plus en plus l'ovale !!!

Yeah ! On sera donc au moins 4 à jouer ! C'est un bon début. :-D

Du coup, comme je serai visiblement le seul à regarder des matches, je vous ferai des résumés (très légers, hein), comme ça, vous ne louperez rien en ne regardant rien. :-)

ac2n a écrit : 13 nov. 2022, 09:43 Qatar – Equateur 2-0 (et un gros chèque pour la fédé équatorienne bien sur...)

Oui, a priori, je vois pas comment le Qatar pourrait l'emporter autrement... (en même temps, je suis médisant, je n'ai jamais vu jouer le Qatar de ma vie ! Si ça se trouve, c'est une équipe qui dépote ! :-) Je vois que, si les joueurs jouent tous au Qatar, ils sont tout de même entraînés par un Barcelonais, Felix Sanchez Bas. Avec lui, ils ont gagné la Coupe d'Asie des Nations, en battant le Japon ! :shock: )

ac2n a écrit : 13 nov. 2022, 09:43 France – Australie 0-2 (Deschamps démission !!!)

Moi aussi, je n'en peux plus de Deschamps ! Si c'est pour gagner la coupe du monde comme en 2018, avec un jeu ultra moche et ultra défensif voire fermé (à l'exception du match contre l'Argentine, comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent), non merci ! Je ne me suis pas encore remis de la défaite de la Croatie en finale, alors que c'était largement une des meilleures équipes du tournoi avec un des plus beaux jeu !
Heureusement qu'à l'Euro 2020 (enfin, 2021, finalement), la Suisse avait éliminé la France en 8èmes de finale, ça nous avait évité de trop nous faire chier pendant la suite de la compétition. :-)

ac2n a écrit : 13 nov. 2022, 09:43 Brésil – Serbie 3-1 (Neymar se blesse et Messi roule, ou le contraire...)

Neymar roule bien, c'est sûr. Et Messi se blessera peut-être, mais ce sera contre l'Arabie saoudite, pas contre la Serbie... :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2022, 20:47
Je vous rappelle qu'il n'y a pas besoin de regarder les matches ni de s'y connaître en foot pour participer et que vous pouvez donc "boycotter" la coupe du monde ou continuer à détester le foot, ou à vous en foutre, pendant que vous jouez. :-)
Ouf !

J1 – dimanche 20
Qatar – Equateur: 3-2

J2 – lundi 21
Angleterre – Iran : 3-1
Sénégal – Pays-Bas : 2-2
Etats-Unis – Pays de Galles : 2-3

J3 – mardi 22
Argentine – Arabie saoudite : 3-2
Danemark – Tunisie : 2-2
Mexique – Pologne : 3-2
France – Australie : 3-1

J4 – mercredi 23
Maroc – Croatie : 3-2
Allemagne – Japon : 3-2
Espagne – Costa Rica : 2-3
Belgique – Canada : 3-2

J5 – jeudi 24
Suisse – Cameroun : 3-2
Uruguay – Corée du Sud : 3-1
Portugal – Ghana : 3-1
Brésil – Serbie : 3-1
[/quote]
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2856
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 13 nov. 2022, 20:58
Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2022, 20:47
Je vous rappelle qu'il n'y a pas besoin de regarder les matches ni de s'y connaître en foot pour participer et que vous pouvez donc "boycotter" la coupe du monde ou continuer à détester le foot, ou à vous en foutre, pendant que vous jouez. :-)
Ouf !

:-D

Oui, sinon, y'aurait eu personne pour jouer ! :-)
Content que tu nous aies rejoints ! :-D :wink:

Je vois que 4 buts par match, c'est ton minimum, qu'une victoire avec 3 buts, c'est ton idéal, et que les matches nuls, c'est vraiment pas ton truc. :-D
C'est cool !


Bon, maintenant, pour faire bonne mesure avec cette bande de Français, il nous faudrait au moins un joueur Belge (Marie ?), un Suisse (Lili ?), un Québécois (euh... ?), un Sénégalais (???), voire un Camerounais, un Marocain ou un Tunisien francophone et fan de Renaud. C'est pas gagné... :? :-)
Quant à moi, en tant que supporter anglais, je joue le rôle du traître à sa patrie. :mrgreen:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2022, 00:02:

Je vois que 4 buts par match, c'est ton minimum, qu'une victoire avec 3 buts, c'est ton idéal, et que les matches nuls, c'est vraiment pas ton truc. :-D
C'est cool !
Alors déjà, au départ, je savais pas qu'il pouvait y avoir des matches nuls, c'est en regardant un peu ce que vous aviez mis que je me suis rendu compte que c'était possible, donc j'ai ai mis quelques-uns (tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas un niveau minimum requis pour pouvoir jouer ? Ne serait-ce que connaître les règles du foot ? :-D). En tout cas, c'est pas drôle si il y a ni perdant ni gagnant.
Puis il me semble que quand il y a beaucoup de buts c'est que le niveau est bas non ? Du coup je me dis que pour la coupe du monde il devrait pas y en avoir trop.
Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2022, 00:02:
Bon, maintenant, pour faire bonne mesure avec cette bande de Français, il nous faudrait au moins un joueur Belge (Marie ?), un Suisse (Lili ?), un Québécois (euh... ?), un Sénégalais (???), voire un Camerounais, un Marocain ou un Tunisien francophone et fan de Renaud. C'est pas gagné... :? :-)
Euh... Pas gagné non :?
Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2022, 00:02:
Quant à moi, en tant que supporter anglais, je joue le rôle du traître à sa patrie. :mrgreen:
Ah ben bravo, et au profit des British en plus ! :roll:
:-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par JackyBoy »

C'est parti ! Merci Charlie pour l'organisation :)

Meilleur buteur : Benzema
Vainqueur : la Belgique

J1 – dimanche 20
Qatar 1–3 Equateur

J2 – lundi 21
Angleterre 2–0 Iran
Sénégal 2–3 Pays-Bas
Etats-Unis 0–1 Pays de Galles

J3 – mardi 22
Argentine 1–0 Arabie saoudite
Danemark 1–0 Tunisie
Mexique 2–1 Pologne
France 1–1 Australie

J4 – mercredi 23
Maroc 1–0 Croatie
Allemagne 2–1 Japon
Espagne 1–0 Costa Rica
Belgique 3–1 Canada

J5 – jeudi 24
Suisse 1–2 Cameroun
Uruguay 2–2 Corée du Sud
Portugal 0–0 Ghana
Brésil 2–0 Serbie
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qatar gueule à la récré !

Message par ac2n »

Petite parenthèse musicale, entre deux pronos :

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre