Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, il y a plusieurs conditions pour qu'un site vive...

Tout d'abord ses membres, c'est à dire VOUS. Réunis, désunis, complices, survivants...autour d'une même passion, Renaud.

Et puis, condition à laquelle on échappe malheureusement pas (si on veut notamment un forum sans pub), le fric.



En effet, l'hébergement du site "Le HLM des fans de Renaud" (www.sharedsite.com/hlm-de-renaud) est assuré de manière collective, par les participations financières de ceux qui le souhaitent.

Une fois de plus, nous faisons appel à votre participation pour que ce site puisse continuer à exister de façon indépendante. Certains contributeurs des années précédentes fréquentent moins le site, d'autres l'ont découvert et en sont devenus des habitués. La participation de ceux qui n'ont encore jamais participé est notamment la bienvenue (afin que ce ne soit pas forcement toujours les mêmes).
Même si vous ne participez pas techniquement à ce site en tant qu'artisan (par manque de temps, de compétence, d'envie), apporter une participation financière, même minime, est une façon de le faire vivre.

Donc on va faire simple : on attend vos participations !

L'hébergement doit être renouvelé en octobre prochain. Le montant est de 100.80 euros. En 2022, c'est Théo, notre admin, qui l'a payé de sa poche, puisqu'on s'est aperçus trop tard que la cagnotte était à vide. Donc on espère arriver à 100 euros (on se débrouillera, pour le 0,80 euros!) et si ça dépassait un peu, tant mieux pour Théo! :D

Vous pouvez aider au financement de deux manières: soit par chèque, soit par virement (pas d'argent liquide, s'il vous plaît!).
Pour obtenir les coordonnées et davantage de renseignements: MP!

Comme les années précédentes, on fonctionnera de manière totalement transparente, en postant régulièrement les promesses et les dons (en conservant l'anonymat pour ceux qui le souhaitent, bien sur).

(petite pensée émue pour "cooks", qui participait, souvent anonymement, de manière extrêmement généreuse).

Merci à vous tous! Longue vie au HLM!!!

Les Artisans.
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

Salut à tous,

Nous nous permettons un petit "UP", car nous n'avons reçu, pour l'instant qu'une seule réponse, en MP (d'un membre qui souhaite garder l'anonymat).

Alors, une promesse, c'est plus que zéro, mais c'est moins que s'il y en avait davantage...

Sachant que les temps sont durs ("hein, ma ptite dame!"), le meilleur fonctionnement est celui du colibri... chacun participe à la hauteur de ses moyens, et le plus petit don est bienvenu.
(Cooks, après différents différends, ne fait malheureusement plus partie des membres du forum...les années précédentes, sa légendaire générosité, à elle seule, avait quasiment permis de payer l'hébergement - on lui fait ici un nostalgique bisou :alcool1: :merci: :happy1: )

Vous l'avez compris, cet appel de fonds est la seule solution pour assurer la pérennité du site "Le HLM des fans de Renaud", surtout si on veut éviter d'être gavé de pubs - donc on compte sur vous.

On le répète, la transparence sera de mise, ce qui signifie qu'il y aura un récapitulatif mis à jour, avec ou sans les noms (et les montants) des généreux donateurs.

LONGUE VIE AU HLM !!!

Les Artisans
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

Bien, comme promis, voici un récapitulatif des différents dons (ça va être rapide...):

Nous avons réuni, pour l'instant, la somme de... 20 euros, grâce à la générosité de 2 petits colibris.

Si chacun, de la même manière, se décide pour un ptit virement, on peut rapidement atteindre la somme nécessaire pour continuer à fonctionner, et sans pubs casse-bonbons.

Mais bref, pas de longs discours, vous faites comme vous pouvez, ça va de soi.

En tous les cas, merci à vous tous, qui continuez à faire vivre ce forum, un peu au ralenti mais néanmoins historique.

On attend de vos news!

Biz renaudiennes.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par Sophie du moulin »

Il faut dire que vous n'êtes pas très réactifs pour répondre :hehe: Et qu'on n'a pas toujours les bonnes infos....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

Mais...mais...mais...?? :D

Oui, tu as raison. Pour les infos, cela devrait être correct, maintenant.


Pour le reste, on progresse doucement, puisque nous sommes désormais à 30 euros de dons.


On continue de compter sur vous, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières. Comme Renaud, on continue d'y croire... Toujours debout! :wink:
Lili-bellule
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2023, 12:28

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par Lili-bellule »

Je vous donne 20 euros et en échange vous me redonnez mon compte qui a buggé :cote:
Lili-bellule
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2023, 12:28

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par Lili-bellule »

Personne ne m'a répondu, vous avez plus besoin de rien, alors?
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

AAAHHHH!!!! Si si si, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt!

Y se passe quoi, avec ton ancien compte? J'en parle à Théo de suite.

Pour les 20 euros, notre IBAN en mp. Merci à toi!
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

Bonsoir à tous,

Donc, un petit récapitulatif: nous en sommes à 60 euros de dons, + une promesse de 20 euros (croisons les doigts pour que le compte de Miss Lili refonctionne, grâce au génie informatik de Théo!).

Avec un dernier effort après le passage de la flamme rouge, on peut atteindre les 100 euros nécessaires au renouvellement de l'hébergement (sans pubs).

Alors, si vous souhaitez rejoindre Marie (membre historique, dont c'est aujourd'hui l'anniversaire!), Lili-Fifi-Sophie, Tha Moumou (membre historique dont ce n'est pas l'anniversaire, mais dont l'humour et la répartie nous manquent vraiment), il est encore temps, même pour un ptit geste (MP, pour colibrier).

En tous les cas, merci à vous tous, qui faites vivre ce vieux forum, avec ses hauts, ses bas, mais qui nous accompagne au quotidien...

Et que vive Renaud, toujours debout!

Les Artisans.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par Charlie Brown »

les artisans a écrit : 08 août 2023, 22:09 Bonsoir à tous,

Donc, un petit récapitulatif: nous en sommes à 60 euros de dons, + une promesse de 20 euros (croisons les doigts pour que le compte de Miss Lili refonctionne, grâce au génie informatik de Théo!).

Avec un dernier effort après le passage de la flamme rouge, on peut atteindre les 100 euros nécessaires au renouvellement de l'hébergement (sans pubs).

Il manque donc 20 euros...
Je veux bien les donner quand le compte de Lilibellule sera rétabli.
Libérez, délivrez Lili ! :-D

(P.S. : c'est quoi, la "flamme rouge" ?)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par les artisans »

Charlie Brown a écrit : 17 août 2023, 13:01
les artisans a écrit : 08 août 2023, 22:09 Bonsoir à tous,

Donc, un petit récapitulatif: nous en sommes à 60 euros de dons, + une promesse de 20 euros (croisons les doigts pour que le compte de Miss Lili refonctionne, grâce au génie informatik de Théo!).

Avec un dernier effort après le passage de la flamme rouge, on peut atteindre les 100 euros nécessaires au renouvellement de l'hébergement (sans pubs).

Il manque donc 20 euros...
Je veux bien les donner quand le compte de Lilibellule sera rétabli.
Libérez, délivrez Lili ! :-D

(P.S. : c'est quoi, la "flamme rouge" ?)
La "flamme rouge", c'est pas le dernier km, au Tour de France? C'était un ptit clin d'œil, mais le temps passant, il perd son sens…

Théo a tenté la libération de Lili-bellule, mais, finalement, celle-ci n'a plus voulu de son ancien compte, et semble se satisfaire de celui qu'elle utilise…C'est Fifi Brindacier qui semble maintenant avoir quelques soucis. Mais Théo, là encore, devrait pouvoir y remédier.

Concernant les dons, la sus-nommée Lili a donné 30€, ce qui nous mène à... 90 €, si l'on compte le don d'une généreuse anonyme… Ce qui veut dire que, oui, vos éventuels dons seront encore les bienvenus - et si l'on dépassait, l'argent serait mis de côté pour l'hébergement de l'année prochaine.

Merci encore à vous tous - pour tout. Amitiés renaudiennes.

Les Artisans
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par ginie »

Hello la compagnie, vous m'envoyez les infos bancaires par MP svp? :)
"No one gets hurt if they don't act funny"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par Charlie Brown »

les artisans a écrit : 25 sept. 2023, 21:03 La "flamme rouge", c'est pas le dernier km, au Tour de France? C'était un ptit clin d'œil, mais le temps passant, il perd son sens…

Je te fais confiance. J'y connais rien en cyclisme ! :?
Du coup, j'ai appris un truc, aujourd'hui. :-)

les artisans a écrit : 25 sept. 2023, 21:03 Théo a tenté la libération de Lili-bellule, mais, finalement, celle-ci n'a plus voulu de son ancien compte, et semble se satisfaire de celui qu'elle utilise…

Mouaif...
Ça serait pas une embrouille pour que je crache au bassinet, ça ? :-D

Bon allez, c'est d'accord, file-moi l'IBAN en MP. :wink:

les artisans a écrit : 25 sept. 2023, 21:03 C'est Fifi Brindacier qui semble maintenant avoir quelques soucis. Mais Théo, là encore, devrait pouvoir y remédier.

Ah mais j'espère bien ! Il est hors de question que je revienne sans Fifi !

ginie a écrit : 26 sept. 2023, 17:54 Hello la compagnie, vous m'envoyez les infos bancaires par MP svp? :)

HAAAAAAANNNNNN !!!!!!! GINIE !!! T'es toujours en en vie ! :-D :coeur:
T'es retournée vivre en Irlande ?
En tout cas, même si tu reviens pas taper la discute, ça fait plaisir de revoir ton pseudo s'afficher ! :wink:
Bisous
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ginie
Messages : 211
Enregistré le : 08 déc. 2005, 21:03

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par ginie »

Charlie Brown a écrit : 03 oct. 2023, 21:42 HAAAAAAANNNNNN !!!!!!! GINIE !!! T'es toujours en en vie ! :-D :coeur:
T'es retournée vivre en Irlande ?
En tout cas, même si tu reviens pas taper la discute, ça fait plaisir de revoir ton pseudo s'afficher ! :wink:
Bisous
Toujours plus fort(e), plus haut(e), plus vite :D Je suis toujours en Irlande oui, je n'en suis jamais partie au final :wink:
J'ai vu passer un post quelque part qui parlait de la tournée, et comme je n'en avais pas du tout entendu parler je me suis dit que j'avais du louper un truc hehe. Donc je suis venue faire un tour ici histoire de voir ce qu'il se dit et aussi voir qui traine encore dans ce coin ::d

Et j'ai vu ce post, jme suis dit que j'allais contribuer mais mon MP aux Artisans est toujours dans ma boite d'envoi - alors soit leur boite est pleine, soit ca fait tellement longtemps que j'ai pas posté que je sais plus envoyer un MP correct :gene:

Comment ca va mon tres cher Charlie? Ca fait plaisir de te retrouver! :coeur:
"No one gets hurt if they don't act funny"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Hébergement à venir... à vot'bon coeur!

Message par Charlie Brown »

ginie a écrit : 15 oct. 2023, 15:58 Toujours plus fort(e), plus haut(e), plus vite :D Je suis toujours en Irlande oui, je n'en suis jamais partie au final :wink:
J'ai vu passer un post quelque part qui parlait de la tournée, et comme je n'en avais pas du tout entendu parler je me suis dit que j'avais du louper un truc hehe. Donc je suis venue faire un tour ici histoire de voir ce qu'il se dit et aussi voir qui traine encore dans ce coin ::d

Et j'ai vu ce post, jme suis dit que j'allais contribuer mais mon MP aux Artisans est toujours dans ma boite d'envoi - alors soit leur boite est pleine, soit ca fait tellement longtemps que j'ai pas posté que je sais plus envoyer un MP correct :gene:

Comment ca va mon tres cher Charlie? Ca fait plaisir de te retrouver! :coeur:

Alors moi, contrairement à toi, c'est toujours plus faible, plus bas, plus lent ! :-D
Non, ça peut aller... Après une période un peu difficile (c'est un euphémisme... disons que j'ai touché le fond... :? ), je remonte bien la pente. :wink:
Je suis toujours fan de Renaud (d'ailleurs, si on est toujours vivant, toujours debout, lui et moi, j'irai le voir en concert en mars, c'est te dire si je reste fan... :? :-D ) et je continue de hanter ce forum (presque) abandonné, par intermittence. (C'est pas l'Irlande ici, c'est plutôt l'Ecosse, pour le coup. :-D )
Je financerais bien le site, moi aussi, mais, tout comme ton MP est resté lettre morte, mon précédent post n'a pas fait réagir "les artisans" (je soupçonne qu'il n'y en a plus qu'un derrière ce pseudo et qu'il passe faire un tour ici chaque fois qu'il lui tombe un oeil... :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre