Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 13 nov. 2019, 07:49 Bon, Charlie, tord et patk aiment bien. Même pas besoin de me taper l'intégralité du morceau pour me faire une opinion: c'est de la bouse. :-D

:-D

J'ai pas dit que j'aimais bien. Mes trois " :-D :-D :-D ", c'était surtout pour ce post de Tord :

Tord a écrit : 12 nov. 2019, 22:50 C'est génial ! J'adore ! Vivement l'album !

J'adore quand il fait ce genre de truc. :-)


Surtout quand, dans la foulée, il écrit dans un autre topic :
Tord a écrit : 12 nov. 2019, 23:36 (sinon ça va, j'ai l'idée du roman et j'ai commencé à écrire un début. Mais en le relisant c'est aussi sensé et bien écrit que le dernier tube de Renaud, du coup va falloir que je refasse tout ça. Et toi ça va ? :-D)

Il m'a trop manqué, ce con. :-D

Lilibellule a écrit : 13 nov. 2019, 16:27 Bon ben on savait que c'était destiné aux enfants, donc je m'attendais pas à de la grande poésie. La musique est bien. C'est mignon Renaud qui fait des rimes avec les noms d'animaux (j'essaie de positiver :? ), le clip est super, évidemment c'est Zep et Zep est super. J'ai pas d'enfant sous la main à traumatiser qui faire écouter cette chanson, pour avoir l'avis de quelqu'un à qui c'est destiné.

:-D

J'aime bien la musique, moi aussi. (Du coup, je remercie ac2n au passage, pour les crédits.)
Ce qui fait que je me suis passé la chanson déjà une bonne dizaine de fois. :-)
Cela dit, je préférais quand même les paroles de J'ai embrassé un flic. C'était bien plus subtil et amusant. :-) (Spéciale dédicace à Cooks).

Jeep a écrit : 12 nov. 2019, 16:57 Il me semble que "Toujours debout" avait été diffusé aussi pour la première fois, et à la même heure, sur France 2 en 2016.

Le clip, peut-être, je sais pas.
Mais la chanson, c'était à minuit sur Nostalgie. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ça faisait des années que j'avais pas allumé la radio exprès pour suivre un événement en direct. :-)
Un malheur n'arrivant jamais seul, c'est juste après cette écoute que j'ai décidé de mettre fin à 5 ans d'absence sur le forum. :-D
Sans ça, je serais jamais revenu.
Mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais laisser les forumeurs s'acharner sur ce bel album. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

Le Parisien a écouté l'album hier :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Lilibellule »

Cet article me rends impatiente de découvrir la suite. Soit le journaliste est très complaisant, soit l'album promet de jolies surprises. Quoiqu'il en soit, vivement la sortie, je suis curieuse!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Zep se tape l'incruste dans le clip avec Titeuf:

https://www.lematin.ch/loisirs/zep-real ... y/28575671

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par ac2n »

Merci Jeep

Et oui cooks, vu pour zep, et Titeuf, qui passent l'air de ne pas en avoir l'air à la fin du clip.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

Début d'article sur le site du Figaro (mais la totalité n'est pas dans l'édition papier de ce jeudi) :

https://www.lefigaro.fr/musique/le-nouv ... e-20191113

Un autre sur le site de L'Union (à l'attention de Cooks, c'est "L'Union" quotidien de Champagne-Ardennes et pas "Union" :mrgreen: )

https://www.lunion.fr/id108505/article/ ... r-la-recre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Jeep a écrit : 14 nov. 2019, 11:47 Début d'article sur le site du Figaro (mais la totalité n'est pas dans l'édition papier de ce jeudi) :

https://www.lefigaro.fr/musique/le-nouv ... e-20191113

Un autre sur le site de L'Union (à l'attention de Cooks, c'est "L'Union" quotidien de Champagne-Ardennes et pas "Union" :mrgreen: )

https://www.lunion.fr/id108505/article/ ... r-la-recre
:mrgreen:

Ca me fait penser qu'à l'époque de Betancourt, j'avais fait un courrier à Union pour demander qu'ils participent à la mobilisation et ils avaient fait une page très sérieuse. :mrgreen:

Ca fait chier, le seul exemplaire que j'avais, Renaud m'avait demandé de lui envoyer, et j'avais pas de scan, et j'avais pas racheté de numéro !

Si quelqu'un me retrouve ce numéro, je fais un don de 100 balles à l'assoce qu'il veut. Ou alors juste un scan de la page. Me souviens plus du tout ce qu'il y avait marqué, mais putain on avait rigolé ! :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Lilibellule »

Après la deuxième écoute, j'ai finalement été émue par cette première chanson. On y retrouve l'humour de Renaud (la rime avec limace :cote: ), et j'ai eu envie de le prendre dans mes bras à la fin, comme un vieux pote retrouvé :coeur:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

Un autre compte-rendu après l'écoute de l'album hier soir (il y avait 70 journalistes, on devrait en lire beaucoup d'autres).

Le Dauphiné :
https://www.ledauphine.com/france-monde ... es-enfants
Avatar du membre
VieillardManiaque
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2015, 03:04

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par VieillardManiaque »

Charlie Brown a écrit : 13 nov. 2019, 23:20
lucien a écrit : 13 nov. 2019, 07:49 Bon, Charlie, tord et patk aiment bien. Même pas besoin de me taper l'intégralité du morceau pour me faire une opinion: c'est de la bouse. :-D

:-D

J'ai pas dit que j'aimais bien. Mes trois " :-D :-D :-D ", c'était surtout pour ce post de Tord :

Tord a écrit : 12 nov. 2019, 22:50 C'est génial ! J'adore ! Vivement l'album !

J'adore quand il fait ce genre de truc. :-)


Surtout quand, dans la foulée, il écrit dans un autre topic :
Tord a écrit : 12 nov. 2019, 23:36 (sinon ça va, j'ai l'idée du roman et j'ai commencé à écrire un début. Mais en le relisant c'est aussi sensé et bien écrit que le dernier tube de Renaud, du coup va falloir que je refasse tout ça. Et toi ça va ? :-D)

Il m'a trop manqué, ce con. :-D

Lilibellule a écrit : 13 nov. 2019, 16:27 Bon ben on savait que c'était destiné aux enfants, donc je m'attendais pas à de la grande poésie. La musique est bien. C'est mignon Renaud qui fait des rimes avec les noms d'animaux (j'essaie de positiver :? ), le clip est super, évidemment c'est Zep et Zep est super. J'ai pas d'enfant sous la main à traumatiser qui faire écouter cette chanson, pour avoir l'avis de quelqu'un à qui c'est destiné.

:-D

J'aime bien la musique, moi aussi. (Du coup, je remercie ac2n au passage, pour les crédits.)
Ce qui fait que je me suis passé la chanson déjà une bonne dizaine de fois. :-)
Cela dit, je préférais quand même les paroles de J'ai embrassé un flic. C'était bien plus subtil et amusant. :-) (Spéciale dédicace à Cooks).

Jeep a écrit : 12 nov. 2019, 16:57 Il me semble que "Toujours debout" avait été diffusé aussi pour la première fois, et à la même heure, sur France 2 en 2016.

Le clip, peut-être, je sais pas.
Mais la chanson, c'était à minuit sur Nostalgie. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ça faisait des années que j'avais pas allumé la radio exprès pour suivre un événement en direct. :-)
Un malheur n'arrivant jamais seul, c'est juste après cette écoute que j'ai décidé de mettre fin à 5 ans d'absence sur le forum. :-D
Sans ça, je serais jamais revenu.
Mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais laisser les forumeurs s'acharner sur ce bel album. :-)
Pareil ! J'me souviens !!! J'avais fait la même chose que toi ! A minuit pile !
Heu... merde...me suis gouré, en fait c'était pour le dernier album de johnny... :nono:
J m y retrouve plus avec tous ces chanteurs morts...

Pour parler de l album posthume de Renaud, "Marchand de cailloux", je l ai trouvé très bien.
Et pour ce qui est des fonds de tiroirs dégueulasses que sa veuve Romane Cerda et ce, malgré l'avis contraire de la famille du chanteur, continue à dévoiler au public depuis plus de 20 ans, ben....c'est moche.

Charlie, j'aime bcp la pochette, et le clip. Avec du zeste de
Zep, j'adore même si j'aurai préféré le défunt Coyote (J'aurai kiffé Renaud à côté de Mammouth...)

Sinon, à chaque sortie d'un album de Renaud, c'est le Cid.
Curieux, impatient...déçu.
Mais j'laime.
Et comme le cœur a ses raisons....

Content d vous retrouver tous ici.
Et si ils nous faut une raison d'aimer à chaque fois un nouvelle album de Reanud, autant que ce soit celle-ci !
Biz à vous.
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"
Avatar du membre
VieillardManiaque
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2015, 03:04

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par VieillardManiaque »

N'empêche, ça tient à rien...

Il aurait chanté " Moi j'aime bien les amygdales",
on partait sur quelque chose de totalement conceptuel.
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Charlie Brown »

VieillardManiaque a écrit : 14 nov. 2019, 22:55 Pareil ! J'me souviens !!! J'avais fait la même chose que toi ! A minuit pile !
Heu... merde...me suis gouré, en fait c'était pour le dernier album de johnny... :nono:
J m y retrouve plus avec tous ces chanteurs morts...

Pour parler de l album posthume de Renaud, "Marchand de cailloux", je l ai trouvé très bien.
Et pour ce qui est des fonds de tiroirs dégueulasses que sa veuve Romane Cerda et ce, malgré l'avis contraire de la famille du chanteur, continue à dévoiler au public depuis plus de 20 ans, ben....c'est moche.

:-D :-D :-D


(Blague à part, j'aime beaucoup l'album posthume de Johnny, Mon pays c'est l'amour (le titre est à chier). Très blues, très rock 'n' roll, très back to the roots. :-) )

VieillardManiaque a écrit : 14 nov. 2019, 22:55 Charlie, j'aime bcp la pochette, et le clip. Avec du zeste de
Zep, j'adore même si j'aurai préféré le défunt Coyote (J'aurai kiffé Renaud à côté de Mammouth...)

J'aime beaucoup la pochette aussi. Et le clip est sympa (même si ça me fait toujours un peu de peine de voir Renaud dans cet état... Cela dit, j'aime bien la tête qu'il fait après avoir dit "Bonjour la rime espiègle" :-) ).
Et j'aime beaucoup la musique de ce premier morceau, ce qui est bon signe pour la suite de l'album, au moins sur ce plan-là...

VieillardManiaque a écrit : 14 nov. 2019, 22:55 Sinon, à chaque sortie d'un album de Renaud, c'est le Cid.
Curieux, impatient...déçu.
Mais j'laime.
Et comme le cœur a ses raisons....

Ah non, moi, je suis pas déçu.
J'ai beaucoup aimé Boucan d'enfer et Toujours debout, dès leur sortie. :-)
Rouge sang beaucoup moins, et Molly Malone, j'ai dû me faire violence, même si la musique est excellente.
J'attends avec impatience de voir si je fais entrer Les Mômes et les enfants d'abord dans la première catégorie ou dans la seconde...

VieillardManiaque a écrit : 14 nov. 2019, 23:05 N'empêche, ça tient à rien...

Il aurait chanté " Moi j'aime bien les amygdales",
on partait sur quelque chose de totalement conceptuel.
:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Tord »

VieillardManiaque a écrit : 14 nov. 2019, 23:05 N'empêche, ça tient à rien...

Il aurait chanté " Moi j'aime bien les amygdales",
on partait sur quelque chose de totalement conceptuel.
:-D

Ce matin, j'ai eu une révélation sur la création de cette chanson.

J'imaginais les proches de Renaud le promener dans le parc quand soudain, le chanteur s'arrête et baisse les yeux sur de magnifiques pigeons :

- OOoooh, un oisal !

- C'est bien Renaud, oui, allez continue de marcher, il faut rentrer.

- Moi zaime les zanimals.

- Oui oui on sait, mais t'approche pas trop du pigeon, il est dégueulasse.

- petits zchats surtout ! Jzaime les zptetis zchats. et les ziboux !

A ce moment là, les proches sont en train de prendre des notes sur l'envolée lyrique du poète.

- Ça va être magnifique, avoue l'un d'eux avec quelques larmes d'émotions qui coulent le long des joues. Il est de retour !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Tord a écrit : 15 nov. 2019, 09:07
VieillardManiaque a écrit : 14 nov. 2019, 23:05 N'empêche, ça tient à rien...

Il aurait chanté " Moi j'aime bien les amygdales",
on partait sur quelque chose de totalement conceptuel.
:-D

Ce matin, j'ai eu une révélation sur la création de cette chanson.

J'imaginais les proches de Renaud le promener dans le parc quand soudain, le chanteur s'arrête et baisse les yeux sur de magnifiques pigeons :

- OOoooh, un oisal !

- C'est bien Renaud, oui, allez continue de marcher, il faut rentrer.

- Moi zaime les zanimals.

- Oui oui on sait, mais t'approche pas trop du pigeon, il est dégueulasse.

- petits zchats surtout ! Jzaime les zptetis zchats. et les ziboux !

A ce moment là, les proches sont en train de prendre des notes sur l'envolée lyrique du poète.

- Ça va être magnifique, avoue l'un d'eux avec quelques larmes d'émotions qui coulent le long des joues. Il est de retour !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre