Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Bigmeus »

Un très bon morceau … pour tester l'audition des enfants
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par ac2n »

Voilà ma gamine de 3 ans qui viens de l'écouter m'a dit :

"Oh, c'est rigolo, j'aime bien !"

sinon



Merci RGI
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par dd »

bon j'ai réécouté, ben non y a rien à faire les paroles sont vraiment nul à chier, désolé pour ceux que ça fait chier
mais je vais quand même pas vous faire plaisir en disant le contraire, n'importe quel clampin aurait pu écrire un texte comme ça
y a pas de recherche, en faites il reste dans la ligne droite de son dernier album
mention spécial pour le clip qui est bien fait et beau et ma môme de 8 ans à reconnu les dessins de zep

pis pour faire chier patk le facho en tant que EX fan, je vais rester sur ce forum
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Pour ma part, je n'ai pas trop envie de donner mon avis, ce qui est très courageux, je l'admets.

Mon sentiment, chaque fois que Renaud sort un truc, c'est la tristesse. Mais là, je ne me sens pas agressé comme dans "J'ai embrassé un flic". Et pis il y a une jolie chute contre la corrida.

Et surtout, un jour on se lèvera et les radios et les télés annonceront que Renaud est mort pour de bon et le monde dans lequel nous vivons ne sera plus le même, il y aura une date de fin sur sa tombe et je vais pleurer mes plus belles années quant ils passeront sa nécrologie qui est probablement déjà prête dans toutes les rédactions, je m'en voudrai d'avoir dit du mal de lui.

Voilà mon avis qui n'en est pas un.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Sophie du moulin »

Moi je me dis que comme cela s'adresse aux enfants, le mieux est de demander l'avis des principaux intéressés. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par La bande des modos »

PatK a écrit : 13 nov. 2019, 07:59
Eh les modos…. vous pouvez rebaptiser le forum svp !!! Forum du HLM des EXfans de Renaud.... merci d'avance !!!
Non.
PatK a écrit : 13 nov. 2019, 11:27 Je viens ici quand y a une vague actu, car en dehors de ça, la plupart des discussions qui s'y tiennent, au mieux ne m'intéressent pas trop, et au pire me font hérisser les poils. Et comme je suis un peu trop vieux pour me fighter avec des gauchistes… je zappe :-)
Tu trouves vraiment que les membres qui s'expriment sur des sujets comme le harcèlement sexuel ou les paroles, sexistes ou non, des chansons de Renaud (les 2 thèmes principaux actuellement) sont des gauchistes? Que ça ne t'intéresse pas, c'est une chose, mais ne mélangeons pas tout.

Tout le monde ici donne son avis, son point de vue. Et le tien est également le bienvenu.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Lilibellule »

Bon ben on savait que c'était destiné aux enfants, donc je m'attendais pas à de la grande poésie. La musique est bien. C'est mignon Renaud qui fait des rimes avec les noms d'animaux (j'essaie de positiver :? ), le clip est super, évidemment c'est Zep et Zep est super. J'ai pas d'enfant sous la main à traumatiser qui faire écouter cette chanson, pour avoir l'avis de quelqu'un à qui c'est destiné.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par adieu minette »

Franchement "cerf cerf ouvre moi", c'est 10 fois mieux !! :D

Dans sa maison un grand cerf
Regardait par la fenêtre
Un lapin venir à l'huis
Et frapper ainsi :

« Cerf, cerf, ouvre-moi !
Ou le chasseur me tuera !
– Lapin, lapin, entre et viens
Me serrer la main. »

En plus, il y avait une gestuelle. C'était bon ! 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

A l'origine en 2016, l'album devait sortir pour Noël 2017 selon Renaud lui même et il l'avait annoncé comme un album POUR les enfants.

Le Figaro, 3 juin 2016.
«Je prépare un disque pour enfants. J'ai déjà écrit une douzaine de chansons. Mon ex-gendre a fait les musiques. Mon ex-femme, Romane a participé aussi.»
https://www.lefigaro.fr/musique/2016/06 ... ct_premium

Puis au fils des mois et des années, l'album a été décrit comme un album SUR l'enfance.
Le premier à en avoir parlé ici, il avait du avoir des échos, avait été Born X (début 2017 si je me souviens bien).

La grosse surprise a donc été hier d'entendre un titre pour des gamins.
Il faudra voir si tout l'album est pour les enfants ou un mélange entre les deux projets initiaux.

Mais bon...niveau écriture, je n'attends plus grand chose de lui en 2019.
Modifié en dernier par Jeep le 13 nov. 2019, 17:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Je trouve que ça aurait de la gueule qu'il annonce ne plus manger des animals.

Rien que pour toutes les incohérences qu'on lui a tant reprochées.

Ca aurait du panache.

M'enfin, je suis pas vegan, il fait bien ce qu'il veut.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Sophie du moulin »

Je suis allée voir sur la page fB du HLM, que des éloges! Allez avouez que vous filtrez un peu, non ? :mrgreen:
Bon alors, moi j'espère que mon fils de 3 ans qui me réclame fréquemment Renaud dans la voiture ne va pas trop me soûler avec celui-ci... sinon, je vais négocier... avec le Zizi de Pierre Perret :hehe: ou même un album d'Henri Dès. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par Jeep »

La tortue "Pénélope" dans la chanson c'est pour rendre hommage à l'épouse du mec bien et honnête ? ::d
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

PatK a écrit : 13 nov. 2019, 17:59
cooks a écrit : 13 nov. 2019, 14:46 Pour ma part, je n'ai pas trop envie de donner mon avis, ce qui est très courageux, je l'admets.

Mon sentiment, chaque fois que Renaud sort un truc, c'est la tristesse. Mais là, je ne me sens pas agressé comme dans "J'ai embrassé un flic". Et pis il y a une jolie chute contre la corrida.

Et surtout, un jour on se lèvera et les radios et les télés annonceront que Renaud est mort pour de bon et le monde dans lequel nous vivons ne sera plus le même, il y aura une date de fin sur sa tombe et je vais pleurer mes plus belles années quant ils passeront sa nécrologie qui est probablement déjà prête dans toutes les rédactions, je m'en voudrai d'avoir dit du mal de lui.

Voilà mon avis qui n'en est pas un.
Ben là tu vois cooks, c'est ton bon fond qui fait une apparition . Pour un peu, je te paierais à boire (ou une pute....)
Bein tant qu'à faire, je préfère une pute ! cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par cooks »

Jeep a écrit : 13 nov. 2019, 18:00 La tortue "Pénélope" dans la chanson c'est pour rendre hommage à l'épouse du mec bien et honnête ? ::d
J'ai pas étudié le truc, mais j'attendais qu'il fasse rimer Pénélope avec salope, donc je suis déçu, mais peut-être qu'il y a des trucs subtiles qui m'échappent, à vrai dire, je suis un peu désintéressé du contenu, mais c'est un album que je veux avoir près de moi.

Contrairement à la grosse merde de 2016 qui, en plus, m'a profondément insulté avec sa pipe aux flics.

Et paf, ça c'est du rajout.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...

Message par ac2n »

Pour les ceux que ça interresserait:

"Les animals"

Bertrand Lamblot : Directeur artistique, co-réalisateur

Thierry Geoffroy : compositeur co-réalisateur

Enregistré et mixé par François Gauthier

Musiciens

Johan Dalgaard: Piano,Claviers

Laurent Vernerey: Basse

Raphael Chassin: Batterie, Percussions

Tom Coeur: Guitares, Mandoline

Cuivres et vents arrangés par Julien Chirol

Clip réalisé par Zep & David Garcia
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre