Articles de torchons...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Articles de torchons...

Message par Marie la Belge »

Merci Jeep. Pour tout.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Articles de torchons...

Message par Benoit1664 »

la chanson Lolita du coup c'est 28 ans soyez précis :D
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Articles de torchons...

Message par Douroux »

Jeep a écrit : 26 nov. 2019, 12:06 Chronique du site "A voir à lire" :

https://www.avoir-alire.com/le-nouveau- ... les-etages
Une bonne nouvelle : la santé de Renaud est meilleure. Une mauvaise : il continue de chanter.

Notre avis : On est content de savoir que Renaud va mieux, qu’il ne boit plus une goutte d’alcool. La chronique de ses affres éthyliques ayant depuis longtemps pris le pas sur la qualité de ses productions musicales, on n’attendait pas grand-chose de son nouveau morceau, qui annonce l’album Les Mômes et les enfants d’abord, prévu pour le 29 novembre. On n’est même pas déçu de la chanson, juste horrifié par cette nullité musicale : voix granuleuse et chancelante, paroles d’une indigence rare, dont la pseudo-originalité est d’enchaîner les barbarismes ("les animals", "les chevals") et les pataquès ("les z’hibous"), musique sans âme, digne des pires nunucheries d’Henri Dès. On pense à tous ceux qui ont entendu, apprécié, aimé le Renaud période Hexagone ou Société, tu m’auras pas, ont ensuite pressenti, au mitan des années 80, que ça commençait déjà à sentir le roussi, se sont définitivement lamentés à partir d’À la Belle de Mai. Ces amateurs en ont tiré la conclusion suivante : tout ce qu’a produit Renaud depuis vingt-cinq ans ressemble de près ou de loin au néant artistique.
En une ritournelle, les craintes sont confirmées : le chanteur est fini. Un album suivra, qui se vendra certainement. Ce sera sans nous. On ne veut pas en entendre plus. On préfère se souvenir du passé.
Moi j'aime bien la belle de Mai et j'ai de la tendresse pour boucan d'enfer,apres effectivement,rouge sang,molly malone et renaud 2016,y a pas d'autres mots,c'est de la merde
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Articles de torchons...

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 26 nov. 2019, 11:58 Bonjour Ecoman, on s'inquiétait de ne te plus te voir depuis longtemps.
Mais je vois que tu débarques avec des comprimés de Moraline que tu espères faire gober à plusieurs ici.

Si tu relis mes derniers messages, il se pose la question sur la santé mentale de Renaud qui raconte à la presse avoir écrit les paroles de ce nouvel album cette année, les deux poignets cassés, après le décès de son frère et de sa mère. C'est touchant, ça plait à la presse, mais c'est des conneries.

Car David son frère disait il y a un an que l'album était déjà entièrement enregistré mais avec une voix de Phénix tellement atroce qu'il fallait la refaire plus tard.

Tu as un avis sur ce point précis et la propension qu'a Renaud depuis 2016 à raconter conneries sur conneries dans les interviews ?

Sur les titres de cet album 2019, on sait qu'au moins deux titres ont plus de 10 ans.
Comme celui "donné" à Dave cette année aussi.

Ces textes (et d'autres figurant sur l'album précédent) ne sont pour certains dans aucun livre.
A l'époque où tu devais encore écouter Henri Dès, Renaud venait sur ce forum régulièrement.
Et un jour a balancé toute une série de textes inédits qu'il considérait comme tirés d'une poubelle (que les anciens du HLM me reprennent si c'est approximatif la façon dont il a posté ça ici).
Trop mauvais pour être enregistrés.

Donc c'était de la merde (selon ses propres mots) ou franchement faiblards.

Puis il recycle certaines de ces merdes en 2016 puis 2019 et tu viens nous faire ta petite morale de fan éploré par tant d'injustice ("je ne vois pas où est le problème").
La merde des années 90 ou 2000 se serait soudainement changé en or ? Renaud aurait trouvé la pierre philosophale ?
Tu peux nous expliquer quel épisode on a manqué ?

Concernant l'album à découvrir cette semaine, oui il y a des textes plus récents.
On a découvert les Animals...on a le droit de craindre le pire ou faut-il se prosterner comme le font par centaines ses adorateurs sur Facebook ?

Tout ce que tu dis est vrai. Mais...

A l’époque où il a publié ces textes sur le forum, Renaud voulait à la fois s’amuser avec ses fans (nous qui fréquentions le HLM et/ou l’Antifan ensuite) et leur faire plaisir, en leur donnant accès à des textes dont ils n’auraient jamais dû avoir connaissance, soit parce qu’il les avait écrits pour déconner, soit qu’il les trouvait sympa mais pas finis, soit qu’ils étaient trop sombres ou pas dans son mood du moment... etc... Et même parfois, effectivement, parce qu’il les trouvait assez mauvais, mais pas tout le temps et pas forcément. (Dire que ce qu’on a fait est "de la merde" ne veut pas forcément dire qu’on le pense fondamentalement... :-) )

D’ailleurs, comme il le dit lui-même :
les textes qu’il trouvait vraiment "in-montrables", il ne les a pas montrés.
(Mais il les a peut-être enregistrés, depuis, qui sait ? :-) ).

Il explique aussi, en réponse à un forumeur (l'excellent Pierrot Perdu, en l’occurence) : "Que je garde ou jette une chanson ne dépend que du sentiment subjectif, irrationnel, d’avoir écrit ou non un texte valable, bon, important, bien torché, susceptible de toucher quelques-uns au-delà de moi et de quelques très proches."
Donc, sous-entendu : Je peux à tout moment récupérer un texte rejeté à une époque ou à une autre.

Et l’avis de Renaud à un instant T ne veut pas dire que l’auditeur/lecteur sera du même avis. C’est pour ça que, pour ma part, j’étais par exemple content qu’il repêche le texte La Vie est moche et c’est trop court pour en faire une chanson, que j’aime beaucoup. :-)
On a tous le droit de changer d’avis à un moment ou à un autre, surtout un artiste sur ses créations.
Le fait qu’il soit effectivement amoindri par son état de santé, autant physique que mental, l’a forcément poussé vers la "facilité", à savoir puiser de temps en temps dans un stock de textes écartés.

Le seul reproche qu’on peut lui faire est celui de laisser croire à chaque fois (depuis 2015, on va dire) qu’il a écrit de nouveaux textes en peu de temps, comme pour entretenir une légende, alors qu’avec internet, ce genre de choses ne peut plus passer, surtout quand tu as fourni toi-même les objets du délit, les pièces à conviction, les preuves accablantes, bref quand tu as donné le bâton pour te faire battre. Ce que Marie appelle à juste titre de la "malhonnêteté intellectuelle", mais que je mets personnellement sur le compte de son état de santé. (A moins qu’il ne s’agisse d’un jeu, dont je ne le pense plus capable, hélas, cela dit...)

Si ça se trouve (et c’est ce que voulait dire Ecoman), ces temps-ci, il a écrit de nouveaux trucs, dont lui-même ou un de ses proches fera part aux journaux dans quelques temps, et, dans trois ans, il les sortira dans un nouvel album en disant qu’il les a pondus récemment en 15 jours. Et tous les fans du HLM de se relever comme un seul homme pour re-montrer du doigt la malhonnêteté intellectuelle. :-)
Mais bon, maintenant qu’on le sait, à quoi bon s’acharner sur cet état de fait ? Ça ajoute juste une pierre à la déception des gens déjà déçus.

Perso, je le remercie plutôt d’avoir sorti certains textes de l’oubli auquel ils étaient destinés. Mais je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec ma "sensibilité" artistique. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Articles de torchons...

Message par lucien »

"Peut-on être un peu malhonnête intellectuellement"?

Vous avez 2 heures...





Sinon, c'est rassurant de voir qu'ecoman n'est toujours pas juste un peu con. Première intervention depuis...allez, longtemps, pour raconter de la bouse. C'est cohérent. Et perso, je connais plein d'artistes qui écrivent 12 titres, pour écrire un album, et un seul (mais c'est pas des "bras cassés"... :-D). Il y a d'ailleurs souvent bcp de cohérence au sein d'un même disque, qui forme un tout, et à mon avis c'est lié à ça. Mais on doit pas écouter les mêmes trucs...

Si Renaud raconte ces conneries, ces mensonges, c'est bien parce que ça plait, ce genre d'histoires..."J'ai retrouvé l'inspiration! 12 chansons en 5 jours, alors que j'étais en deuil et les poignets pétés"!! (Idem pour "toujours debout")...Puis se plaindre des "journaleux" (si vous suivez pas, c'est simple: les "journaleux" sont ceux qui disent pas de bien de lui...les autres sont des journalistes honnêtes, (comme TF1, par exemple?) - dixit Renaud, et ses nombreux fans...)), qui relaient ce qui est fait pour être relayé...

Après, réécrire l'histoire reste toujours possible...Mais c'est pas parce que tu as localisé la merde de chien sur ton tapis que ça ne sentira pas le caca...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Articles de torchons...

Message par Ecoman »

Je parviens à faire la distinction entre la critique et le fait d être contredit. J ai été critiqué pour la simple et bonne raison que j essayais d apporter une nuance aux critiques émises ( qui peuvent être justifiées en soi mais dont je me fous puisque comme le dit monsieur marron, ce n est pas parce qu un chanteur n aime pas un texte en 1995 qu il ne pourra pas l aimer en 2019) mais on me fait passer pour le con tradicteur ( y en a qui ne doute de rien quand même).
En fait ici, vous êtes 99% à penser grosso modo la même chose sur Renaud ( c est à dire 7) mais dès au il y en a un qui débarque et qui émet une nuance ou une pointe de compassion, vous vous faites passer pour une minorité acculée.
Et donc sur le fond finalement, je n ai pas été contredit. Je remercie monsieur Brown pour son objectivité.

Peut être qu on découvrira un jour que les chansons de l album a la belle de mai n ont pas été ecrites en 1993 mais dans les années 1980. ( Je sais de source sûre que le premier cheveu blanc de Renaud est apparu le 3 septembre 1985)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Articles de torchons...

Message par Ecoman »

lucien a écrit : 26 nov. 2019, 19:23 "Peut-on être un peu malhonnête intellectuellement"?

Vous avez 2 heures...





Sinon, c'est rassurant de voir qu'ecoman n'est toujours pas juste un peu con. Première intervention depuis...allez, longtemps, pour raconter de la bouse. C'est cohérent. Et perso, je connais plein d'artistes qui écrivent 12 titres, pour écrire un album, et un seul (mais c'est pas des "bras cassés"... :-D). Il y a d'ailleurs souvent bcp de cohérence au sein d'un même disque, qui forme un tout, et à mon avis c'est lié à ça. Mais on doit pas écouter les mêmes trucs...

Si Renaud raconte ces conneries, ces mensonges, c'est bien parce que ça plait, ce genre d'histoires..."J'ai retrouvé l'inspiration! 12 chansons en 5 jours, alors que j'étais en deuil et les poignets pétés"!! (Idem pour "toujours debout")...Puis se plaindre des "journaleux" (si vous suivez pas, c'est simple: les "journaleux" sont ceux qui disent pas de bien de lui...les autres sont des journalistes honnêtes, (comme TF1, par exemple?) - dixit Renaud, et ses nombreux fans...)), qui relaient ce qui est fait pour être relayé...

Après, réécrire l'histoire reste toujours possible...Mais c'est pas parce que tu as localisé la merde de chien sur ton tapis que ça ne sentira pas le caca...
en 2016, j ai lu ici que Renaud avait menti puisqu il avait dit qu il avait écrit des nouveaux textes alors que toutes les chansons quasiment étaient sorties. Aujourd'hui on se rend compte qu'il avait effectivement écrit des titres.
Mon propos porte sur cela uniquement, je ne vois pas ce qu'il y a de con la dedans...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Ecoman a écrit : 26 nov. 2019, 21:06 en 2016, j ai lu ici que Renaud avait menti puisqu il avait dit qu il avait écrit des nouveaux textes alors que toutes les chansons quasiment étaient sorties. Aujourd'hui on se rend compte qu'il avait effectivement écrit des titres.
Mon propos porte sur cela uniquement, je ne vois pas ce qu'il y a de con la dedans...
Soit tu avais mal lu, soit tu as une mauvaise mémoire.

viewtopic.php?f=5&t=27036&hilit=nuit+en+taule

Le post initial de février 2016 où Saint Maïeul révélait que plusieurs chansons étaient anciennes.
Alors que Renaud affirmait "avoir écrit 13 chansons en deux semaines" pour cet album (ça ressemble furieusement à 2019 non ?)
Lire la page complète.
Jamais personne ici n'a écrit que la quasi-totalité de l'album de 2016 n'était qu'une succession de vieilleries recyclées.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Avril 2018, Renaud au studio ICP à Bruxelles, en compagnie de Thierry Geoffroy :

Image

Il enregistre l'album dont il n'a écrit les paroles qu'en 2019.
C'est "Retour vers le futur IV" ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Articles de torchons...

Message par lucien »

Ecoman a écrit : 26 nov. 2019, 21:06

en 2016, j ai lu ici que Renaud avait menti puisqu il avait dit qu il avait écrit des nouveaux textes alors que toutes les chansons quasiment étaient sorties. Aujourd'hui on se rend compte qu'il avait effectivement écrit des titres.
Mon propos porte sur cela uniquement, je ne vois pas ce qu'il y a de con la dedans...
Ecoute, camarade eco. Ton propos porte sur cela uniquement, faisant donc abstraction du fait qu'il a menti, volontairement, par deux fois. Puis tu reproches aux autres leur partialité, de ne voir les choses que par un prisme... De plus, j'ai pas suivi, mais il me semble que jeep te montre tes contradictions...

Au fond, la seule chose que tu voulais démontrer, c'est qu'ici, on accepte aucun contradicteur...(ce qui est faux, relis les posts concernant cet album, par exemple. Sur les 7 dont tu parles, on est à peine 2 à ne pas aimer "les animals", et trouver que c'est mal barré..."Et "toujours debout" a pas mal de défenseurs (sourds, mais qd même...)). Dons, fort de cet a priori, tu te pointes avec de gros sabots, avec un raisonnement foireux ("vous voyez, il avait écrit, en 2016!! pfff...mauvaises langues que vous êtes!" Sauf qu'on s'en tape. Il n'avait pas écrit "toujours debout", comme il le prétendait, c'est juste un flagrant délit de mensonges...), pour faire coller ton fantasme à la réalité ("vous voyez, vous êtes méssants dès qu'on est pas d'accord!"). A peu près comme toutes tes provocs de l'époque...

Malhonnêteté intellectuelle. Donc je repose la question... vous avez deux ans, finalement.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Articles de torchons...

Message par Ecoman »

Jeep a écrit : 26 nov. 2019, 21:25
Ecoman a écrit : 26 nov. 2019, 21:06 en 2016, j ai lu ici que Renaud avait menti puisqu il avait dit qu il avait écrit des nouveaux textes alors que toutes les chansons quasiment étaient sorties. Aujourd'hui on se rend compte qu'il avait effectivement écrit des titres.
Mon propos porte sur cela uniquement, je ne vois pas ce qu'il y a de con la dedans...
Soit tu avais mal lu, soit tu as une mauvaise mémoire.

viewtopic.php?f=5&t=27036&hilit=nuit+en+taule

Le post initial de février 2016 où Saint Maïeul révélait que plusieurs chansons étaient anciennes.
Alors que Renaud affirmait "avoir écrit 13 chansons en deux semaines" pour cet album (ça ressemble furieusement à 2019 non ?)
Lire la page complète.
Jamais personne ici n'a écrit que la quasi-totalité de l'album de 2016 n'était qu'une succession de vieilleries recyclées.

mea culpa. effectivement plutôt que d utiliser le terme de quasi totalité, j aurais du utiliser le terme plusieurs.
Cela change tout. :super:
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Articles de torchons...

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 26 nov. 2019, 19:23 Sinon, c'est rassurant de voir qu'ecoman n'est toujours pas juste un peu con. Première intervention depuis...allez, longtemps, pour raconter de la bouse.

Bof... Je suis pas d'accord. Il fait un constat, que je partage aussi parfois. Et c'est d'ailleurs pour ça que je poste, souvent. Pour rééquilibrer la balance et donner raison à ac2n quand il dit que c'est là toute la beauté du forum du HLM, cette exposition des opinions diverses voire divergentes. :-)
Mon esprit se refuse à laisser toute la place aux amers, aigris, déçus, trahis, vénères... etc... (rayez les mentions inutiles) pour lesquels tout ce que fait Renaud depuis ses retours successifs de dépressions alcoolisées (le 21ème siècle, quoi) est complètement nul, mauvais, médiocre, sans intérêt, caca... (rayez les mentions utiles) :-)
Et je pense qu'Ecoman s'inscrit, parfois maladroitement (mais pas tant que ça), dans cette démarche aussi.

lucien a écrit : 26 nov. 2019, 19:23 Si Renaud raconte ces conneries, ces mensonges, c'est bien parce que ça plait, ce genre d'histoires...

C'est vrai que ça a "plu" à la sortie de Boucan d'enfer, parce que c'était vrai, à l'époque. C'était pas des conneries. C'est souvent pour sa franchise, son "authenticité", qu'on aime Renaud.
Et s'il a ressorti ça en 2015/2016 et aujourd'hui, alors qu'on sait que ce n'est plus vrai pour ces deux derniers albums, ce n'est pas parce que ça plaît (ou par malhonnêteté intellectuelle volontaire), c'est plutôt, à mon avis, dû à son état de santé. Il n'arrive plus à sortir de cette histoire qu'il se raconte à lui-même pour se persuader qu'il va parfaitement bien ou, du moins, beaucoup mieux. C'est peut-être triste, en soi, mais c'est pas la peine de lui jeter la pierre pour si peu ou de tirer sur une ambulance, je trouve.

Ecoman a écrit : 26 nov. 2019, 20:59 Je remercie monsieur Brown pour son objectivité.

You're welcome, man.
Et re-bienvenue sur le forum ! :-D

Ecoman a écrit : 26 nov. 2019, 20:59Peut être qu on découvrira un jour que les chansons de l album a la belle de mai n ont pas été ecrites en 1993 mais dans les années 1980. ( Je sais de source sûre que le premier cheveu blanc de Renaud est apparu le 3 septembre 1985)

:-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Articles de torchons...

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2019, 00:07
Bof... Je suis pas d'accord. Il fait un constat, que je partage aussi parfois. Et c'est d'ailleurs pour ça que je poste, souvent. Pour rééquilibrer la balance et donner raison à ac2n quand il dit que c'est là toute la beauté du forum du HLM, cette exposition des opinions diverses voire divergentes. :-)
Mon esprit se refuse à laisser toute la place aux amers, aigris, déçus, trahis, vénères... etc... (rayez les mentions inutiles) pour lesquels tout ce que fait Renaud depuis ses retours successifs de dépressions alcoolisées (le 21ème siècle, quoi) est complètement nul, mauvais, médiocre, sans intérêt, caca... (rayez les mentions utiles) :-)
Et je pense qu'Ecoman s'inscrit, parfois maladroitement (mais pas tant que ça), dans cette démarche aussi.
Hmmm... ça dépend de quoi on parle. Je faisais référence aussi à la partie plus "politique", ou Ecoman, arrivant sur un forum dédié à Renaud savait plutôt à quoi s'attendre quant à ses prises de position libérales...Venir provoquer puis râler qu'il y a "une meute"..de 7!... mouais.
Là, le principe est le même - et je m'en fous un peu que ce soit pour rétablir l'équilibre. Premier post, première provoc...il débarque qd même dans un lieu où il n'a plus mis les pieds depuis de longs mois, fréquenté par des membres qui se côtoient presque quotidiennement, pour s'en prendre à eux, sans discernement, et avec une totale mauvaise foi... je me suis dit que s'il aimait tendre l'autre joue, il fallait rester dans l'esprit chrétien, et être charitable. "J'm'excuse de l'avoir traité d'être un peu con. Si j'avais su que c'était vrai".. :D
Pour le reste, et sans part pris, on peut difficilement considérer Jeep comme qq'un de malhonnête; d'ailleurs, il s'est encore montré pédagogue et patient...

Si on parle uniquement du Phénix, il y a quand même pas mal de gens ici pour le défendre encore... par tendresse, au moins, nostalgie, etc., et d'autres parce qu'ils comprennent qu'on puisse prendre un tel virage, et apprécient encore réellement ce qu'il est devenu (sans trop de nuances non plus...). Ensuite, c'est vrai que les blaireaux manquent parfois un peu de nuances (j'ai réécouté "les mots"...c'est vraiment une belle chanson - même si je ne suis pas d'accord sur le fond), mais j'imagine que c'est à la hauteur de leur(s) déception(s), ou du sentiment de trahison.

Mais en effet, heureusement qu'on est pas tous d'accord.

Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2019, 00:07 C'est vrai que ça a "plu" à la sortie de Boucan d'enfer, parce que c'était vrai, à l'époque. C'était pas des conneries. C'est souvent pour sa franchise, son "authenticité", qu'on aime Renaud.
Et s'il a ressorti ça en 2015/2016 et aujourd'hui, alors qu'on sait que ce n'est plus vrai pour ces deux derniers albums, ce n'est pas parce que ça plaît (ou par malhonnêteté intellectuelle volontaire), c'est plutôt, à mon avis, dû à son état de santé. Il n'arrive plus à sortir de cette histoire qu'il se raconte à lui-même pour se persuader qu'il va parfaitement bien ou, du moins, beaucoup mieux. C'est peut-être triste, en soi, mais c'est pas la peine de lui jeter la pierre pour si peu ou de tirer sur une ambulance, je trouve.
Franchement, je ne sais pas. Je crois plutôt au buzz, même si ce n'est pas de façon consciente. Je me souviens lorsque la sortie de "les mômes et les enfants d'abord" se précisait, Renaud, pour présenter sa sortie, se positionnait déjà en disant "y'en a qui vont râler"! Comme si il s'en réjouissait à l'avance, que cette espèce de position, un peu malsaine à mon sens, était en qq sorte "moteur". Plus les mensonges flagrants... Donc j'en sais rien, son état de santé n'est peut-être pas étranger à ça, mais bon...

(ça y est, je suis en retard pour aller vendre ma force de travail...! :-D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Une partie seulement d'un article publié dans "l'Illustré" de cette semaine, le seul hebdomadaire suisse d'infos en français :

https://www.illustre.ch/magazine/zep-re ... -rencontre

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Ouest France il parait que l'article est sympa, mais j'suis pas abonné...

https://www.ouest-france.fr/culture/mus ... on-6624795

et un autre ici :

https://www.aisnenouvelle.fr/id52189/ar ... mes-et-les

Le "meilleur" pour la fin...

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... lui_438744
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre