Articles de torchons...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 29 nov. 2019, 21:51 Sachant qu'en québecois, les gosses sont les testicules...
Ostie ! Je ne connaissais pas cette paire !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Le Monde de ce week-end :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Articles de torchons...

Message par Benoit1664 »

quelqu'un aurait l'article de la voix du nord? il parle qu'il est en train d'écrire un nouvel album et qu'il vient de finir une chanson sur son frère Thierry.

Merci !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Encore un chouette article des amis Michel et Vincent à lire ici :
D’ailleurs la meilleure entrée pour cet album c’est de lire les textes, se rappeler qu’on a toujours dix ans, reprendre son sac de billes et dans un second temps passer à l’écoute.
http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/ ... cg8PSmKEwE
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit : 02 déc. 2019, 12:23 quelqu'un aurait l'article de la voix du nord? il parle qu'il est en train d'écrire un nouvel album et qu'il vient de finir une chanson sur son frère Thierry.

Merci !

Voilà...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
TRUMBO
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2017, 20:06

Re: Articles de torchons...

Message par TRUMBO »

Jeep a écrit : 26 nov. 2019, 11:58 Bonjour Ecoman, on s'inquiétait de ne te plus te voir depuis longtemps.
Mais je vois que tu débarques avec des comprimés de Moraline que tu espères faire gober à plusieurs ici.

Si tu relis mes derniers messages, il se pose la question sur la santé mentale de Renaud qui raconte à la presse avoir écrit les paroles de ce nouvel album cette année, les deux poignets cassés, après le décès de son frère et de sa mère. C'est touchant, ça plait à la presse, mais c'est des conneries.

Car David son frère disait il y a un an que l'album était déjà entièrement enregistré mais avec une voix de Phénix tellement atroce qu'il fallait la refaire plus tard.

Tu as un avis sur ce point précis et la propension qu'a Renaud depuis 2016 à raconter conneries sur conneries dans les interviews ?

Sur les titres de cet album 2019, on sait qu'au moins deux titres ont plus de 10 ans.
Comme celui "donné" à Dave cette année aussi.

Ces textes (et d'autres figurant sur l'album précédent) ne sont pour certains dans aucun livre.
A l'époque où tu devais encore écouter Henri Dès, Renaud venait sur ce forum régulièrement.
Et un jour a balancé toute une série de textes inédits qu'il considérait comme tirés d'une poubelle (que les anciens du HLM me reprennent si c'est approximatif la façon dont il a posté ça ici).
Trop mauvais pour être enregistrés.

Donc c'était de la merde (selon ses propres mots) ou franchement faiblards.

Puis il recycle certaines de ces merdes en 2016 puis 2019 et tu viens nous faire ta petite morale de fan éploré par tant d'injustice ("je ne vois pas où est le problème").
La merde des années 90 ou 2000 se serait soudainement changé en or ? Renaud aurait trouvé la pierre philosophale ?
Tu peux nous expliquer quel épisode on a manqué ?

Concernant l'album à découvrir cette semaine, oui il y a des textes plus récents.
On a découvert les Animals...on a le droit de craindre le pire ou faut-il se prosterner comme le font par centaines ses adorateurs sur Facebook ?
slt Jeep, tu ne peux pas savoir à quel point je te rejoins à ce sujet. A lire les fans de Renaud sur Facebook, j'avais l'impression que personne ne prenait de recul par rapport à ce qui cloche aujourd'hui chez Renaud. Pour ma part, concernant les propos tenus sur la genèse du nouvel album, je dirais surtout qu'il s'agit d'une communication officielle, justement pour ne pas évoquer la piètre qualité vocale que tu évoques, concernant le premier enregistrement ; au risque du coup de discréditer M. Ohayon qui en avait signé les arrangements puisque ceux-ci ont du coup été confiés à une nouvelle équipe. Point de défaillance mentale ou problème de mémoire ici car dans les différents docs tv proposés récemment, ses assistants semblent confirmer ses propos. Quant au résultat final, il est désastreux, l'album étant inécoutable !! Salutations.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Articles de torchons...

Message par Benoit1664 »

Merci Jeep !
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Le Bien Public

Message par sergecal »

Du 15 novembre 2019 : Le Bien Public Quotidien Cote-d'or
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Au fait, si quelqu'un lit Charlie Hebdo je serai curieux de savoir si ce disque de Renaud y a été chroniqué.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Articles de torchons...

Message par fifi brindacier »

Image
Image

Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Merci, c'est bien moins complaisant (de mémoire) qu'en 2016 :mrgreen:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Un bout de la provence de ce matin, comme d'hab' réservé aux abonnés, bref merci d'avance !

https://www.laprovence.com/article/sort ... me-va.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Voilà la page de La Provence de ce 10 décembre 2019 :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Portnawak spécial "Les mômes et les enfants d'abord"

Message par Pierre de B. »

"Même" dans le "Journal de référence" (pour la Suisse Romande) on en cause ...

https://www.letemps.ch/culture/renaud-jardin-lenfance

Renaud dans le jardin de l’enfance

Le chanteur énervant conjure sa nostalgie dans «Les Mômes et les enfants d’abord», un disque dédié aux gosses de tous âges. Sa voix est foutue, mais son cœur toujours là et Zep l’accompagne aux pinceaux

Renaud, ça fait lulure qu’on l’attend dans la rubrique nécrologique, mais c’est toujours chez le disquaire qu’il revient, et son charme opère encore. Le titre de son nouveau disque, Les Mômes et les enfants d’abord, élève une redondance à la grandeur d’un commandement biblique. Les marmots sont rois dans ce dix-huitième manifeste de tendresse bourrue et de révolte inextinguible. «C’est sûr je chante l’enfance et la mienne en preum’s», écrit dans la préface le chanteur que la nostalgie du vert paradis ne cesse de miner.
Sur un tempo entraînant de rock musette, il attaque avec Les Animals. «Moi j’aime bien les animals / Les p’tits chats surtout»… Cette déclaration d’amour à tout ce qui porte truffe, trompe, nageoires, ailes et plumes se double d’une diatribe contre le pire des animals de l’arche de Noé, «le plus chacal, c’est l’homme et sa fiancée», et plus précisément contre les aficionados «qui torturent et qui massacrent / De bien jolis taureaux». Voilà qui est dit, et bien dit.

Renaud brosse une série de portraits qui vont d’une déclaration d’amour à sa fille Lolita (l.o.l.i.t.a.), dont il épelle le nom sur le mode poétique, à la chanson paillarde (Pinpon), qui évoque un petit pompier passant trop de temps à astiquer son camion plutôt que de se soucier du feu qui consume les filles. Mes Copains, C’est la récré et Le Parc Montsouris tournent quelques pages de l’enfance, quelques moments d’insouciance et de bonheur perdus sur le mode du Petit Nicolas, mais en plus rauque. Y a un monstre sous mon lit exorcise la peur du noir.

D’autres chansons sont plus graves. J’aime rien donne la parole à un misanthrope de 10 ans qui ressemble sans doute à Renaud quand il avait cet âge. Ça va gueuler rappelle que l’enfance c’est aussi cette période où les adultes, les pions et les concierges ne cessent de chercher des noises aux gamins. Mélancolique, Y z’ont mis l’feu à l’école se pose en parabole d’une société en perte de repères.

Organe éraillé

Des notations autobiographiques parsèment les textes. Il y a des allusions à Renaud le renard «bien plus peinard depuis qu’il boit du lait». On va pas s’laisser pourrir est une mise en garde contre les méfaits de la drogue, du tabac et de l’alcool émanant de quelqu’un qui sait de quoi il parle («Tout ça à cause du pastis / Le seul poison de Marseille»). Et en fin de compte, le plus chouette de Mes Copains reste Renaud…

Bien sûr, usées par des décennies d’abus, les cordes vocales sont à bout. Rappelant la «grosse voix» pleine de colère et de sarcasme de François Béranger, l’organe éraillé du miraculé reste expressif, et intact son groove quand il s’agit de coller de savoureux vers de mirliton sur des musiques de baloche, valses country et rock qui tache. Renaud n’est pas mort. Il nous revient de loin pour parler du temps passé, rêver d’avenir meilleur et raviver un sentiment de fraternité.

Le CD s’accompagne d’un copieux livret richement illustré par Zep. Ces mômes et ces enfants aux vives couleurs révèlent une indéniable parenté d’esprit entre le dessinateur de Titeuf et le vieux titi à bandana rouge.

Lire également: Les arbres murmurent à l’oreille de Zep >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre