Articles de torchons...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Articles de torchons...

Message par ac2n »

https://www.lejdd.fr/Culture/Musique/re ... ns-3933089

si y a un geek ou un abonné qui arrive a avoir l'article en entier...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Articles de torchons...

Message par fifi brindacier »

Ni geek ni abonnée, suffit d'entrer son adresse mail (celle qui sert à recevoir toutes les pubs) ;)
Enfin, pas de grande nouvelle...

Image
Image
Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Cool, merci j'étais pas allé jusque là (@mail toussa, toussa...) c'est normal c'est dimanche...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Il radote encore papy Renaud.
Concernant l'écriture de cet album dont on sait qu'au moins deux titres sont anciens, voici ce qu'il déclarait le 2 avril 2016 :
Je ne devrais pas vous en parler mais j'ai déjà écrit un nouvel album pour les enfants : dix chansons dont j'ai confié les musiques à Renan Luce.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 680889.php
Je vais essayer de retrouver l'article de la même époque où il racontait se lever la nuit car il avait retrouvé sa plume.
Et qu'il écrivait plusieurs chansons. Sans les bras cassés.
Mais depuis il a perdu la tête.

Déjà y'a ça, 8 avril 2016, (quand il parle de sortir cet album pour Noël, c'est Noël 2016)
"Depuis que j'ai écrit cet album, j'ai écrit douze chansons pour enfants, pleine de gros mots comme ils aiment. Je vais faire ça pour Noël"

https://www.europe1.fr/culture/renaud-a ... se-2714467
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Je reviens sur l'article du JDD d'hier.
Il y annonce donc qu'il a écrit les titres avec les poignets cassés, donc cette année 2019.

Mais...interview de David en octobre 2018.
https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... 346496.jpg

On y lit que l'album a été enregistré à Bruxelles mais que sa voix était tellement pourrie qu'il devait refaire ça chez lui dans le Vaucluse.
Donc en octobre 2018 les textes étaient achevés.

Pourquoi s'inventer cette nouvelle légende d'avoir écrit cet album dans la souffrance physique mais avec une veine créative retrouvée ?
Alors que tout était déjà en boîte lors de ses déboires de début 2019.

A se demander s'il est conscient des conneries qu'il raconte (il faisait pareil en 2016 dans les interviews) ou s'il est en partie dans des réalités qu'il s'invente au fil du temps. Les dégâts sous les cheveux jaunes doivent probablement expliquer ceci.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Jeep a écrit : 25 nov. 2019, 10:19

Pourquoi s'inventer cette nouvelle légende d'avoir écrit cet album dans la souffrance physique mais avec une veine créative retrouvée ?
Alors que tout était déjà en boîte lors de ses déboires de début 2019.

A se demander s'il est conscient des conneries qu'il raconte (il faisait pareil en 2016 dans les interviews) ou s'il est en partie dans des réalités qu'il s'invente au fil du temps. Les dégâts sous les cheveux jaunes doivent probablement expliquer ceci.
ah ça... :(
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Articles de torchons...

Message par Marie la Belge »

Le Phénix est devenu intellectuellement malhonnête et c'est ça qui me débecte le plus.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 25 nov. 2019, 11:24 Le Phénix est devenu intellectuellement malhonnête et c'est ça qui me débecte le plus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ouaip Tf1... bref on est pas a une contradiction pret...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

L'article dans le JDD version papier est en fait bien plus long que ce qu'ils ont mis en ligne :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Articles de torchons...

Message par Ecoman »

chacun voit la vérité qui l arrange puisque la plupart d entre vous critiquiez en 2016 les mensonges d un Renaud qui prétendait avoir écrit des chansons... vous vous empressiez d aller rechercher dans les bouquins des vieux textes écrits il y a des années...
et aujourd'hui vous nous dites que les chansons de cet album sont celles qu il a rédigé en 2016...ce qui prouve qu il avait bien pris la plume il y a trois ans. Mais c est plus facile de chercher les incohérences chez les autres.

personnellement, je ne connais pas de chanteur qui parvient à écrire 12 titres uniquement pour les insérer dans un album. Ils en écrivent un paquet et garde les meilleurs...quitte à les exploiter par la suite. Je ne vois pas où est le problème.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Articles de torchons...

Message par ac2n »

Oui Ecoman, tu as raison Ecoman, Ecoman est le meilleur Fan, Ecoman est le Fan parfait, mais Ecoman, tu peux m'expliquer à moi qui suis un trés mauvais fan, qui n'a pas du tout aimé, et qui n'aime toujours pas le Phénix et l'album qui va avec, qui à beaucoup de mal a réécouter voire même juste entendre (et c'est pas pareil...) la majorité des titres de R.S., et Molly Malone j'en parle pas... Peux tu m"expliquer disais je ta critique du comportement des fans qui ont le droit de ne pas tout aimer (genre moi...) qui peuvent le dire s'ils en ont envie (moi ²)...

Peux tu m'expliquer le rapport entre ta petite bombinette stérile en quelques mots, et les articles de journaux (torchons) qui parlent du nouvel album, merci a toi Ecoman ô grand Fan parfait !

Si c'est pour allumer les blaireaux dont je suis, c'est raté :)

Si c'est pour faire partir ce topic en couilles, et donner du taf aux modos, tu es sur le bon chemin, merci pour eux :)

Edit, j'avais oublié, merci Jeep :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Bonjour Ecoman, on s'inquiétait de ne te plus te voir depuis longtemps.
Mais je vois que tu débarques avec des comprimés de Moraline que tu espères faire gober à plusieurs ici.

Si tu relis mes derniers messages, il se pose la question sur la santé mentale de Renaud qui raconte à la presse avoir écrit les paroles de ce nouvel album cette année, les deux poignets cassés, après le décès de son frère et de sa mère. C'est touchant, ça plait à la presse, mais c'est des conneries.

Car David son frère disait il y a un an que l'album était déjà entièrement enregistré mais avec une voix de Phénix tellement atroce qu'il fallait la refaire plus tard.

Tu as un avis sur ce point précis et la propension qu'a Renaud depuis 2016 à raconter conneries sur conneries dans les interviews ?

Sur les titres de cet album 2019, on sait qu'au moins deux titres ont plus de 10 ans.
Comme celui "donné" à Dave cette année aussi.

Ces textes (et d'autres figurant sur l'album précédent) ne sont pour certains dans aucun livre.
A l'époque où tu devais encore écouter Henri Dès, Renaud venait sur ce forum régulièrement.
Et un jour a balancé toute une série de textes inédits qu'il considérait comme tirés d'une poubelle (que les anciens du HLM me reprennent si c'est approximatif la façon dont il a posté ça ici).
Trop mauvais pour être enregistrés.

Donc c'était de la merde (selon ses propres mots) ou franchement faiblards.

Puis il recycle certaines de ces merdes en 2016 puis 2019 et tu viens nous faire ta petite morale de fan éploré par tant d'injustice ("je ne vois pas où est le problème").
La merde des années 90 ou 2000 se serait soudainement changé en or ? Renaud aurait trouvé la pierre philosophale ?
Tu peux nous expliquer quel épisode on a manqué ?

Concernant l'album à découvrir cette semaine, oui il y a des textes plus récents.
On a découvert les Animals...on a le droit de craindre le pire ou faut-il se prosterner comme le font par centaines ses adorateurs sur Facebook ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Articles de torchons...

Message par Jeep »

Chronique du site "A voir à lire" :

https://www.avoir-alire.com/le-nouveau- ... les-etages
Une bonne nouvelle : la santé de Renaud est meilleure. Une mauvaise : il continue de chanter.

Notre avis : On est content de savoir que Renaud va mieux, qu’il ne boit plus une goutte d’alcool. La chronique de ses affres éthyliques ayant depuis longtemps pris le pas sur la qualité de ses productions musicales, on n’attendait pas grand-chose de son nouveau morceau, qui annonce l’album Les Mômes et les enfants d’abord, prévu pour le 29 novembre. On n’est même pas déçu de la chanson, juste horrifié par cette nullité musicale : voix granuleuse et chancelante, paroles d’une indigence rare, dont la pseudo-originalité est d’enchaîner les barbarismes ("les animals", "les chevals") et les pataquès ("les z’hibous"), musique sans âme, digne des pires nunucheries d’Henri Dès. On pense à tous ceux qui ont entendu, apprécié, aimé le Renaud période Hexagone ou Société, tu m’auras pas, ont ensuite pressenti, au mitan des années 80, que ça commençait déjà à sentir le roussi, se sont définitivement lamentés à partir d’À la Belle de Mai. Ces amateurs en ont tiré la conclusion suivante : tout ce qu’a produit Renaud depuis vingt-cinq ans ressemble de près ou de loin au néant artistique.
En une ritournelle, les craintes sont confirmées : le chanteur est fini. Un album suivra, qui se vendra certainement. Ce sera sans nous. On ne veut pas en entendre plus. On préfère se souvenir du passé.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Articles de torchons...

Message par dd »

Jeep a écrit : 26 nov. 2019, 11:58
Ces textes (et d'autres figurant sur l'album précédent) ne sont pour certains dans aucun livre.
A l'époque où tu devais encore écouter Henri Dès, Renaud venait sur ce forum régulièrement.
Et un jour a balancé toute une série de textes inédits qu'il considérait comme tirés d'une poubelle (que les anciens du HLM me reprennent si c'est approximatif la façon dont il a posté ça ici).
Trop mauvais pour être enregistrés.
on va quand même lui mettre le lien à Ecomachin, ca lui évitera de s'enfoncer

http://www.maah3.com/00%20aa%20Poubelles%20Renaud.htm
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre