Avis et Sondage

Modérateur : modérateurs

Quelles sont vos 3 chansons préférées (si vous arrivez jusqu'à 3 lol)

Les Animals
10
12%
Pimpon
2
2%
LOLITA
14
17%
J'aime rien
12
15%
Mes copains
13
16%
On va pas s'laisser pourrir
1
1%
Y z'ont mis le feu à l'école
3
4%
Le petit crabe et la langoustine
11
14%
Y a un monstre sous mon lit
2
2%
Ca va gueuler
10
12%
C'est la récré
2
2%
Parc Montsouris
1
1%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Avis et Sondage

Message par Lilibellule »

Et si Heineken faisait faire ses étiquettes par Zep, est-ce que ça serait moins de la pisse ? Réponse , non. De la daube joliment emballée reste de la daube.
:mrgreen:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Avis et Sondage

Message par cooks »

lucien a écrit : 28 déc. 2019, 19:16 Mouais enfin, les heineken, tu les bois, tu les fous pas derrière une vitrine encore intactes sous un blister. :-D
Non seulement je les bois, mais comme je suis très poli, parfois je les rends. :gene2:

Quant aux vitrines et moi, c'est une longue histoire d'amour parsemée de hauts et de bas… :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Avis et Sondage

Message par Sophie du moulin »

J'ai écouté un peu pendant mes vacances et je dois reconnaître que c'est bien ce que je pressentais et je rejoins écoman et Lilibellule sur ces points:
Ecoman a écrit : 25 déc. 2019, 11:48 Aujourd'hui Renaud a perdu son regard de sociologue et c est cela qui est dommageable finalement. L idée de départ est bonne, il aurait pu se servir de cet angle pour évoquer l enfance actuelle et pourquoi pas sur une ou deux chansons évoquer sa nostalgie comme il l avait fait avec le sirop de la rue.
Une chanson pour critiquer le trop plein d écran...
Car l enfance qui est décrite dans l album ne ressemble en rien à l enfance actuelle.
Lilibellule a écrit : 26 déc. 2019, 13:38 Faut être honnête: si j'avais entendu ça ado j'aurais pensé "Mais c'est quoi cette merde!". Sur Morgane de toi j'aime tout. La voix me transporte, chaude et belle, les paroles qui font mouche à chaque chanson, l'humour, l'impertinence et la pertinence du propos.
(...)
Renaud est à côté de la plaque la plupart du temps.
En fait les chansons plus "pour enfant" , je trouve que c'est assez "banal" et comparé à des auteurs comme Henri Dès ou même certaines chansons de Pierre Perret, ben c'est très fade et effectivement un peu à côté. Moi aussi j'ai écouté ces jours-ci Morgane de toi et même une chanson comme "Deuxième génération" qui a été parfois critiquée parce que un peu dans les clichés, je me souviens qu'à 15 ans, cette chanson pourtant très éloignée de ma vie sonnait vrai tellement l'expression de la colère et de la déprime typique de l'adolescence était juste. Une chanson comme "ils ont mis le feu à l'école" est à mon avis une occasion manquée de parler là encore des zones difficiles, des problèmes rencontrés, pourquoi pas des bataille de clans, de l'argent facile et de la colère qui se trompe de cible. Le Renaud d'avant, je pense qu'il aurait su nous dire ça dans une chanson de ce type.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre