ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Modérateur : modérateurs

TRUMBO
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2017, 20:06

ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par TRUMBO »

Les chiffres officiels sont tombés : au sortir de cette première semaine de ventes, le nouvel opus de Renaud se classe en tête des ventes, avec 70 000 exemplaires vendus...Sauf que les chiffres, comme on sait, peuvent s'interpréter selon l'angle d'analyse choisi. Sur la même période, le précédent album avait cumulé quatre fois plus de ventes ! doit-t-on s'en étonner ?... :(
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par monamipierrot »

TRUMBO a écrit : 09 déc. 2019, 19:14 Les chiffres officiels sont tombés : au sortir de cette première semaine de ventes, le nouvel opus de Renaud se classe en tête des ventes, avec 70 000 exemplaires vendus...Sauf que les chiffres, comme on sait, peuvent s'interpréter selon l'angle d'analyse choisi. Sur la même période, le précédent album avait cumulé quatre fois plus de ventes ! doit-t-on s'en étonner ?... :(
Personnellement cela ne m'étonnes pas, le précédent album comme "Boucan d'enfer" étaient très attendus dû fait que c'est 2 albums sont sortis après une longue période de silence. De plus c'étaient des albums plus personnel. Qui touchaient plus les gens.

Je doute que le dernier fasse un gros carton comme le précédent.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par Jeep »

Il est donc déjà disque d'or.
J'avais rappelé ailleurs il y a peu de temps que l'album de Polnareff l'an dernier ne s'est vendu qu'à un peu plus de 50.000 exemplaires et ce au bout de presque deux mois.
Alors qu'il était attendu depuis 20 ans, que ses fans sont très nombreux et qu'il avait eu droit à une promo gigantesque dans les médias .

Mais Renaud n'en vendra certainement pas plus de 700.000 comme en 2016.
250.000 serait déjà beaucoup.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par dd »

Je vais peut-être dire une connerie ( ça sera pas la première fois) en ce qui concerne les ventes, ces chiffres ne sont pas en fait les chiffres des points de vente ? Et non pas forcément des particuliers qui achètent l’album ? Il me semble que j’avais lu ça ici il y a quelques années ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par ac2n »

Toujours debout et toujours aussi populaire. Avec son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord", Renaud a encore prouvé son statut de chanteur fédérateur et adulé. Sorti la semaine dernière, le disque s'empare donc logiquement de la première place du classement des ventes fusionnées, comme le révèle le SNEP. Il comptabilise l'équivalent de 70.438 ventes au compteur, streaming inclus. Plus fort en physique et digital qu'en streaming, avec 69.745 ventes pures, il signe ainsi le quatrième meilleur démarrage de l'année (en physique et digital) derrière Johnny Hallyday et "Johnny" (148.600 ventes), Les Enfoirés avec "Le monde des Enfoirés" (133.500) et PNL sur "Deux frères" (72.700). Un très beau score qui lui permet d'obtenir un disque d'or mais qui reste pourtant loin de l'énorme première semaine de "Renaud". A sa sortie en 2016, l'album s'était écoulé à 287.000 exemplaires sur la même période. Il s'agissait tout simplement du deuxième meilleur démarrage de la décennie derrière les 780.000 ventes de "Mon pays c'est l'amour", le premier album posthume de Johnny Hallyday...
----> http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-112180.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par sergecal »

Au 6 décembre 2019, le C.D. est certifié disque de platine ( 50 000 exemplaires) par : https://snepmusique.com/les-certifications/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par Jeep »

sergecal a écrit : 21 déc. 2019, 08:32 Au 6 décembre 2019, le C.D. est certifié disque de platine ( 50 000 exemplaires) par : https://snepmusique.com/les-certifications/
Platine c'est 100.000 équivalents ventes.
103.254 ventes deux semaines après la sortie (30.000 ventes en deuxième semaine. On en est à presque 4 fois moins de ventes sur la même période de 2 semaines par rapport à 2016).

http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-112272.html

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par ac2n »

En troisième semaine, Renaud toujours présent dans le top 3 albums avec 34 000 ventes soit environ 140 000 albums vendus depuis sa sortie
---> https://www.facebook.com/pg/renaudsecha ... e_internal
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 21 déc. 2019, 10:05 103.254 ventes deux semaines après la sortie (30.000 ventes en deuxième semaine. On en est à presque 4 fois moins de ventes sur la même période de 2 semaines par rapport à 2016).
L'album a été vendu comme un album "à thème" un album pour/sur l'enfance... Comme Molly Malone sur l'Irlande ou Renaud chante Brassens, ce type d'albums marche toujours moins bien qu'un album "classique"

C'est un peu chiant ce que je dis, mais bon, c'est histoire de bavarder. 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par lucien »

Vu ce que j'entends autour de moi, l'album a été acheté par les (très) nombreux fans. Les autres semblent avoir des oreilles et un minimum d'esprit critique...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par adieu minette »

Il y a en effet l'aspect "fan", l'aspect "collectionneur" qui rentrent en compte. Après Noël, ça sera fini pour les ventes de cet album. La single sensé servir de locomotive pour les ventes d'albums est vraiment pas top. Donc, ça n'ira pas bien loin.
Mon épouse voulait me l'offrir, et ma réponse : "c'est gentil, mais surtout pas !!" :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par ac2n »

J'ai ouï dire que le vieux barbu en rouge allait m'emmener le coffret, sinon pour ma part je l'aurai p'tet acheté dans un an ou deux en version cd, pour ma collec, que j'fais même pas parce qu'il m'en manque plein, et que je pense jamais a regarder les pas cher quand je passe chez un simili disquaire...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par adieu minette »

Sinon, tu vas pouvoir trouver ton bonheur sur Le Bon Coin, à peine sorti, je viens déjà de regarder, il y a déjà quelques exemplaires en ventes. A partir du 26 décembre, il va y en avoir des tonnes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 21 déc. 2019, 18:42 Sinon, tu vas pouvoir trouver ton bonheur sur Le Bon Coin, à peine sorti, je viens déjà de regarder, il y a déjà quelques exemplaires en ventes. A partir du 26 décembre, il va y en avoir des tonnes.
Il me semble que ce sont eux qui chaque fin d'année ont un "top de la revente du cadeau qui n'a pas fait plaisir et qu'on refourgue sans état d'âme".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: ventes de l'album les Mômes et les enfants d'abord

Message par lucien »

ac2n a écrit : 21 déc. 2019, 18:27 J'ai ouï dire que le vieux barbu en rouge allait m'emmener le coffret, sinon pour ma part je l'aurai p'tet acheté dans un an ou deux en version cd, pour ma collec, que j'fais même pas parce qu'il m'en manque plein, et que je pense jamais a regarder les pas cher quand je passe chez un simili disquaire...
Ceci dit, de ce que j'en ai vu ici (ou la), le coffret est vraiment superbe! Malheureusement, il y a le cd vendu avec... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre