Un peu de soutien

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un peu de soutient

Message par Sophie du moulin »

Tofu Grillé a écrit : 06 sept. 2017, 15:39 Ha oui le reportage d'Arte, était pas si mal :wink: ( je ne polémiquerais pas ici ^^), avec ses péditrucmuche pour les prélèvement de crotte m'a bien fait bien rire (jaune)... Des année d'études pour en arriver à marcher dans le fèces de cochons... :triste1: Ha la corruption par l'argent, concrètement il s'en contre fou des cochons, je dirais même que plus ceux-ci sont malade plus il est payé par "l'éleveur"...
C'est là que l'on voit à quel point l'Allemagne est coupée en deux, d'un côté le plus gros éleveur de cochons et utilisateur d'antibiotique, et de l'autre le pionnier en matière d'alimentation végétale... Devrait on y voir un lien ? ;)
Ben je crois que je me suis faite à peu près les mêmes réflexions en regardant le reportage. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Un peu de soutient

Message par Casimir »

Je me demande si ce forum n'est pas le dernier endroit où il y a des gens qui regardent la télévision.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Tofu Grillé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 11:58

Re: Un peu de soutient

Message par Tofu Grillé »

Casimir, dans ce cas je ne pense pas que ce soit négatif ;) j'peux t'assurer que j'ai regardée cette émission avec un regard extrêmement critique.. Mais ça me permet aussi de voir ce qui est dit au grand public sur l'industrie de la viande et d'avoir des données chiffrées, c'est bien utile lors des actions de protections animale :cote:
« Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau »
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Un peu de soutien

Message par La bande des modos »

Pour la suite de ce topic, c'est par ici, dans "petites annonces".
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Un peu de soutien

Message par Casimir »

La bande des modos a écrit : 07 sept. 2017, 11:35 Pour la suite de ce topic, c'est par ici, dans "petites annonces".

Totalement d'accord.

Cette recherche de solidarité est à placer entre les annonces suivantes : "je vends un grille pain (très peu servi)" et "je suis désespéré, aidez-moi"...

Sans oublier l'annonce : "cherche disque de Renaud (très peu servi)" et "beau forumeur très stylé cherche jeune forumeuse amoureuse", etc, etc.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Fourmi Rouge

Re: Un peu de soutien

Message par Fourmi Rouge »

Casimir a écrit : 07 sept. 2017, 23:22
La bande des modos a écrit : 07 sept. 2017, 11:35 Pour la suite de ce topic, c'est par ici, dans "petites annonces".

Totalement d'accord.

Cette recherche de solidarité est à placer entre les annonces suivantes : "je vends un grille pain (très peu servi)" et "je suis désespéré, aidez-moi"...

Sans oublier l'annonce : "cherche disque de Renaud (très peu servi)" et "beau forumeur très stylé cherche jeune forumeuse amoureuse", etc, etc.

J'ai pas trouvé l'annonce du beau forumeur très stylé y'a moyen d'avoir le lien ?
Sinon courage pour la recherche de financement c'est quand même le bordel ce système où le pognon dirige tout... même le boulot qu'on a pas encore faut le monnayer... On marche sur la tête...
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Un peu de soutien

Message par La bande des modos »

Le lien et l'explication sont dans le premier message du topic. Je te recolle le lien la:
https://www.lepotcommun.fr/pot/6d5xicfo
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un peu de soutien

Message par Born X »

Et sinon y reste quand même un chouille un peu moins d'un mois....
Bon visiblement le fan de renaud est plus prompt à balancer 40 ou 50 euros pour un concert tout pété ou pour un disque qu'il possède déjà que d'en filer 10 ou 20 par solidarité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Un peu de soutien

Message par lucien »

Juste pour dire que j'ai reçu ce mail, dernièrement:


REMERCIEMENT POUR VOTRE PARTICIPATION AU POT : « BESOIN D'AIDE POUR MA FORMATION QHSE »
Bonjour .......,

Point concernant ma Collecte "Pot Commun" :
J'annule ma collecte, j'ai donc demandé au site de vous restituer votre argent, seulement le site (vive les CGU en bas de page...) se garde 3.5 % de la somme... Je ne peux donc pas vous restituer la majorité de la somme.... Je m'en excuse

Encore merci


J'ai en effet été remboursé du montant de ma participation (-3.5%...). Je trouve que c'est bien d'en informer tout le monde, parce que j'apprécie la démarche de Tofu Grillé... J'ai eu quelques explications, aussi. Il semble que sa formation soit prise en charge par Pôle Emploi, à 100%.
Cool, donc.
Et bonne chance à toi, Tofu! (tu peux même donner des nouvelles... :-D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tofu Grillé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 11:58

Re: Un peu de soutien

Message par Tofu Grillé »

Héééé oui c'est moiiii :D
Après 3 mois de dure lute acharnée face à Pôle Emploi et un changement de conseillère ! A croire que la première ne pouvait plus me supporter :P12 J'ai réussis à les faire plier !
Du coup petite attente pour en être certaine ( précaution oblige avec eux...) zou remboursement, bah ui l'argent était pour la formation pas pour moi :cote:

Merci pour ce chouette remerciement :taré1:
« Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau »
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Un peu de soutien

Message par adieu minette »

Bonjour Tofu.

Du coup, tu vas faire quelle formtion précisément ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un peu de soutien

Message par Born X »

QHSE
(Qualité Hygiène Sécurité en Entreprise)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre