Un peu de soutien

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Un peu de soutient

Message par Born X »

C'est l'histoire d'une personne qui voulait suivre une formation bac+3
Une formation en Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement dans l'aggro alimentaire histoire d'avoir ensuite un boulot, mais pas que, surtout un boulot qui lui plait dans un secteur qui lui tient à coeur.
Mais hélas, une formation c'est pas gratuit.
Elle (paske c'est une fille) fait donc le tour des organismes divers et variés, de pôle emploi à la CCI, du CDAS au FSL et rien, que dalle, elle a droit à rien parce qu'à chaque fois "elle rentre pas dans les cases"... trop pauvre pour les uns, trop riches pour les autres, pas assez pro pour certains et trop pour d'autres.
Bref en galère totale attendu qu'aucun organisme censé l'aider ne le fait et que 2000 euros ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval, elle n'a pas eu d'autre solution et à son grand désespoir que de faire une cagnotte en ligne (et ça la fait suer puissance 1000 mais bon)
Alors si ça vous dit d'aider un peu, comme vous le pouvez, selon vos moyens, ou vos envies ou je sais pas, juste aussi pour prouver qu'internet sert à autre chose qu'à raler, que ça peut servir à faire du concret bah je vous met le lien vers sa cagnotte
https://www.lepotcommun.fr/pot/6d5xicfo

(et je signale quand même, que la personne en question est présente sur ce forum, mais est très discrète... vi elle aime Renaud, pi Gauvain Sers et pi les nouilles et le rhum et moi aussi je crois qu'elle m'aime bien... tout ça pour dire que c'est pas non plus une personne qui n'a aucun goût ni aucune culture... mais je donnerai pas son pseudo du fofo tant qu'elle m'aura pas dit que je peux... même si y'a des gens du forum qui sont de mes connaissances qui savent qui c'est et que même y'en as qui z'on déjà aidé à la cagnotte, j'vous jure)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Un peu de soutient

Message par Benoit1664 »

elle est bretonne? si oui, la région peut l'aider elle subventionne des formations pour divers métiers, ça doit être pareil dans d'autres régions
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un peu de soutient

Message par Born X »

Elle est pas bretonne (pas encore) mais parisienne... et elle a tout mais alors TOUT essayé, frappé à toutes les portes, envoyés volés par la fenêtre quelques bureaux et défoncés deux trois murs pour trouver un financement mais les administrations de paris ça a la tête aussi dur que celle d'un breton... si tu rentre po dans les cases bah t'as po droit.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Un peu de soutient

Message par Casimir »

Heu qui est-ce ?
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un peu de soutient

Message par Born X »

Bah elle m'a pas encore dit que j'avais le droit dire qui c'est...
Mais stresse pas mon petit monstre gentil, y'a des gens dans ce forum qui la connaisse (vi vi je vous jure on se parle des fois en dehors du fofo, même des fois on se rencontre, c'est dingue non?) et même qui pourront confirmer que c'est une nana adorable toussa, juste là bah elle est un peu carrément en galère.
Pi entre nous (puisque personne en nous lit :taré1: ) est il obligatoire de connaitre une personne pour l'aider?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Un peu de soutient

Message par Lilibellule »

C'est pas moi, si ça peut rassurer des éventuels donateurs :hehe:
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Un peu de soutient

Message par Casimir »

Born X a écrit : 05 sept. 2017, 10:25 est il obligatoire de connaitre une personne pour l'aider?
Non, j'aide souvent des personnes anonymes... mais comme il est dit qu'elle est de ce forum ça la rend plus proche de nous, aussi je m'intéresse, je m'inquiète.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un peu de soutient

Message par Born X »

J'vais voir avec elle pour y dire de plus faire sa timide (et aussi voir si elle se souvient de son mot de passe)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tofu Grillé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 11:58

Re: Un peu de soutient

Message par Tofu Grillé »

Bon bah je sors de mon anonymat, donc c'est moi que tout cela concerne ^^' Je tiens déjà à te dire merci pour ce magnifique texte et toute ton implication dans mon projet ^^
En effet j'ai frapper à toute les portes mais sur la région parisienne les budgets sont hyper serrés et les cases pour y avoir accès pas bien grandes.. Bah ui c'est qu'on est un peu trop nombreux par ici =/ Pour être plus précis PE ne me finance que si la formation coûte 1 000 € ou moins... Et je n'ai pas le droit de mettre le complément.. Les AS m'ont également dit que mon cas ne correspondait pas, et cela en entretien téléphonique, même pas de rdv, pouf expédiée... La cagnotte c'est vraiment qu'en dernier recours, et je n'en suis pas très fière, d'où l'anonymat ^^'

La formation me permettrait d'avoir enfin un vrais boulot et dans ce qui me plaît, épi c'est pour contrôler que ce vous mangerez ne vous rendra pas malade, donc c'est pas rien ;)
« Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau »
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Un peu de soutient

Message par lucien »

Ben...re-bienvenue, tofu. C'est vrai que ton premier - et unique jusque la - message (m')était passé inaperçu.
Et bonne chance!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tofu Grillé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 11:58

Re: Un peu de soutient

Message par Tofu Grillé »

Je reconnais que je n'ai pas été très active sur ce forum depuis mon inscription ^^' mea culpa :gene:

Merci en tout cas ;)
« Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau »
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un peu de soutient

Message par Sophie du moulin »

Il a dit "discrète" Born , effectivement :hehe:
Avec un pseudo comme celui-ci, je parie que le contrôle de la filière viande , ce ne sera pas ta tasse de thé. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tofu Grillé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 11:58

Re: Un peu de soutient

Message par Tofu Grillé »

Tout dépend, sur le coup non, mais c'est avec un plaisir certains que je mettrais des amendes à la filière viande :malin1:
« Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau »
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un peu de soutient

Message par Sophie du moulin »

Tofu Grillé a écrit : 06 sept. 2017, 15:06 Tout dépend, sur le coup non, mais c'est avec un plaisir certains que je mettrais des amendes à la filière viande :malin1:
Vu comme ça , effectivement :mrgreen: Hier j'ai vu un bout de reportage sur un véto allemand contrôlant des élevages de porcs. En fait , il avait une mission de prévention plus que de répression et au final, il faisait des prélèvement pour détecter les germes environnants, donnait des antibio à gogo et vérifiait juste que les normes des élevages intensifs soient respectées. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tofu Grillé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017, 11:58

Re: Un peu de soutient

Message par Tofu Grillé »

Ha oui le reportage d'Arte, était pas si mal :wink: ( je ne polémiquerais pas ici ^^), avec ses péditrucmuche pour les prélèvement de crotte m'a bien fait bien rire (jaune)... Des année d'études pour en arriver à marcher dans le fèces de cochons... :triste1: Ha la corruption par l'argent, concrètement il s'en contre fou des cochons, je dirais même que plus ceux-ci sont malade plus il est payé par "l'éleveur"...
C'est là que l'on voit à quel point l'Allemagne est coupée en deux, d'un côté le plus gros éleveur de cochons et utilisateur d'antibiotique, et de l'autre le pionnier en matière d'alimentation végétale... Devrait on y voir un lien ? ;)
« Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau »
Répondre