cherche forumeurs/forumeuses

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par dd1 »

J’y ai passé des bons moments ici, comme dit Charlie on se marrait bien, je suis là depuis 2000, j’ai aussi rencontré pas mal de forumeurs, en manif, dans les festivals, même au bistrot à Montmartre, moi je m’étais lié d’amitié avec certaines personnes, le soir on délirait sur le bistrot, on s’enguelait aussi, pis Renaud est arrivé et l’ambiance a carrément changé, c’était mieux de parler avec lui plutôt qu’un autre et là à création de son forum il y a eu une grosse envolée.
En tout cas pour moi fini les rencontres de toute façon ça mène a rien et tu finis toujours par ne plus avoir de nouvelles
C’est comme ça, les gens se cassent
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Sophie du moulin »

Dans la "vraie vie" aussi les gens se cassent. Moi en plus je n'ai aucun ami , aucune bonne copine ou bon copain dans mon secteur géographique et ceux avec qui je crée des liens même dans la vraie vie sont de toute manière loin et donc finissent par sortir de ma vie un peu comme dans les forums. Donc personnellement, je ne vois pas de différence. Le seul truc qui m'ennuie vraiment c'est que les forums disparaissent au profit d'autres réseaux sociaux où les liens sont encore plus éphémères.
Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2023, 22:00
Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2023, 20:39 Ah oui je suis arrivée beaucoup plus tard vers 2012/2013.

Tu es arrivée exactement le 22 septembre 2013.
C'est écrit juste au-dessous de ton avatar. :-)
:hehe: Je savais que c'était quelque part mais j'ai répondu depuis mon tel et je n'ai pas su retrouver, ayant plutôt l'habitude d'écrire depuis mon ordi. :wink:
Charlie Brown a écrit : Quant à Adieu minette, tout le mal que je lui souhaite, c'est d'avoir eu besoin d'une grosse pause forumique.
Et s'il ne revient pas, j'espère seulement que ce sera parce qu'il a mieux à faire ou qu'il aura tourné la page forumique, comme des centaines d'autres avant lui. :wink:
Oui je lui souhaite aussi même si je trouve que dans ce cas, c'est gentil de mettre un petit mot pour que les gens avec qui on a échangé ne s'inquiètent pas inutilement...
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 18 juil. 2023, 09:58, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par monamipierrot »

Sophie du moulin a écrit : 15 juil. 2023, 20:39 Ah oui je suis arrivée beaucoup plus tard vers 2012/2013.
Moi aussi, j'ai rencontré en vrai quelques un des forumeurs: Marie, Blaise, Born... et puis ceux qui étaient à la dernière bouteille et j'avoue ne plus bien me souvenir qui j'ai vu cette fois là. Peut-être Mon ami Pierrot? Et d'autres qui ne viennent plus du tout. J'avais vraiment cru en une amitié avec Born qui était même venu dormir chez moi mais je me suis bien trompée sur lui :/ Et j'ai gardé le contact via les réseaux sociaux avec certains vus à la bouteile où ailleurs dont Blaise. :) J'ai échangé pas mal par mp avec certains et certaines. Minette en fait partie et je suis donc triste de ne plus avoir de ses nouvelles. :/ Donc moi je dirais plutôt qu'ici j'ai créé des liens et j'avoue qu'il ne me déplairait pas de rencontrer en vrais les forumeurs qui sont restés. :)
Moi inscrit depuis octobre 2004, au début c'était vraiment sympa, que ce soit le site, le forum et le tchat (ça partait dans tous les sens). La période de la présence de Renaud, au début c'était cool de pouvoir "l'approcher" de près, c'est grâce à cela que j'ai eu ma première photos dédicacée (que je garde religieusement). Et puis l'ambiance c'est dégradée (la cour du roi) et l'idole a fini par créer son forum Antifan (où je suis également) et s'est barré des deux, et là c'est l'envolée de moineaux. Certains qui animaient ces forums ont pris de la distance ou sont partis définitivement :/ . Je pense que d'autres moyens de communiquer ont remplacé les forums (c'est bien dommage). Oui Sophie du moulin, j'étais passé à la dernière bouteille à Paris, je suis resté un peu car j'avais du monde chez moi, j'aurais bien aimé rester davantage.
Je passe ici tous les jours et malheureusement je constate de moins en moins d'activité, j'espère que l'on va faire comme le phénix, renaitre de nos cendres !
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par ac2n »

Avril 2005 putain, ça me rajeunit pas !!!

J'étais plus souvent sur le #bistrot, où j'ai fini comme héritier de notre Vinvin préféré, et unique (heureusement !!! ), et faute de participant je l'ai lâché aussi... dommage et pas merci Zuck... bref.
Quelques rencontres, "bouteilles", dont la première au Larzac, chez Lizou (...)

Des amitiés réelles, l'Ours, Iza, des copains rencontrés, ceux du bistrot, Seb, Rose bleue, utO, Vinvin, Milou, Phrite, Nat, Cloret, Lulu, ceux que j'oublie... Certains avec qui je suis encore en contact, voire même le parrain et ou la marraine de deux de mes mômes...

LA rencontre avec pépère à Marseille, au Dôme, grâce à Mme Svpat, tu y étais non monamipierrot ?

Et la dernière à la Cigale, où là ben, rencontré pleins pleins de gens de partout d'ici d'anti, du bistrot, le resto avant, les petits gestes (j'ai toujours mes tortues...)

Je voulais pas retourner le voir et puis ma n'amoureuse m'a dit, on y va, et c'est tout, alors on y est allé, à Toulouse en avril dernier...

Une belle tranche de ma deuxième vie !

Merci le HLM, merci le bistrot, merci les gens, et je vais continuer a compter les morts en attendant la mort complète du site...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Sophie du moulin »

Très philosophe ac2n! malgré mon prénom, je suis moins sage que toi! ::d
monamipierrot a écrit : 17 juil. 2023, 19:10 Oui Sophie du moulin, j'étais passé à la dernière bouteille à Paris, je suis resté un peu car j'avais du monde chez moi, j'aurais bien aimé rester davantage.
Bon je suis moins gâteuse que je ne le pensais. :wink: Mais je serais bien incapable de te reconnaitre si on se croisait! :hehe:
monamipierrot a écrit : Je passe ici tous les jours et malheureusement je constate de moins en moins d'activité, j'espère que l'on va faire comme le phénix, renaitre de nos cendres !
Il faudrait un miracle! Tous les forums sont progressivement désertés. Mais sur les autres réseaux sociaux, ce n'est pas du tout la même manière de communiquer. J'aime bien FB mais pas du tout pour les mêmes raisons en fait.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 17 juil. 2023, 12:19
Charlie Brown a écrit : Quant à Adieu minette, tout le mal que je lui souhaite, c'est d'avoir eu besoin d'une grosse pause forumique.
Et s'il ne revient pas, j'espère seulement que ce sera parce qu'il a mieux à faire ou qu'il aura tourné la page forumique, comme des centaines d'autres avant lui. :wink:
Oui je lui souhaite aussi même si je trouve que dans ce cas, c'est gentil de mettre un petit mot pour que les gens avec qui on a échangé ne s'inquiètent pas inutilement...

S'il est comme moi, il est pas près de te répondre... :? :-)
Quand je fais une vraie pause forumique, je ne me connecte plus.
Et comme je ne reçois pas d'e-mail pour m'informer que quelqu'un m'a laissé un MP, ben je ne le sais pas.
Parfois même, je ne lis même plus du tout le forum. Pendant des semaines voire des mois. Ce qui fait que si quelqu'un m'interpelle dans un topic pour avoir de mes nouvelles, je ne le sais pas non plus.
(Quoique, maintenant, ça n'arrive plus trop souvent, vu que j'ai des agents infiltrés qui me tiennent au courant des trucs importants ou qui pourraient m'intéresser, même quand je suis pas là... :-) )
Bref, si Adieu minette fait comme moi, il ne sait même pas que tu lui as laissé un message en MP. :wink:
Et si t'as pas ses coordonnées personnelles, e-mail ou téléphone, c'est foutu jusqu'à son hypothétique retour...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Sophie du moulin »

C'est bien pour ça que je dis que quand on pense faire une pause, c'est plus sympa de prévenir.
Vous savez que maintenant, le fait de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain à des personnes avec qui on a des liens sociaux ou affectifs importants c'est vu comme un acte malveillant, voire même une technique très efficace de manipulation ? Je ne dis pas ça pour te culpabiliser Charlie :mrgreen: mais pour beaucoup de gens c'est perçu comme quelque chose d'anodin et en fait pas du tout.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2023, 14:01 C'est bien pour ça que je dis que quand on pense faire une pause, c'est plus sympa de prévenir.

Alors, faut que tu saches un truc, une pause, ça ne se "pense" pas. Ça ne se "réfléchit" pas. C'est un besoin irrépressible qui arrive comme ça, tout à coup, sans prévenir. (Enfin, en ce qui me concerne, tout au moins...). :wink: Et tu penses encore moins à prévenir un par un certaines personnes en MP que t'en as ta claque pour un moment et que tu fais une pause.
Dans mon cas, la pause arrive en général quand je n'en peux plus de moi-même, quand mes propres conneries me fatiguent... :-)

Je me rappelle, à la "grande" époque du forum, quand c'était très peuplé, qu'il y avait des "clans", voire des inimitiés, et que ça s'engueulait sec, certaines personnes "craquaient". Alors, elles disaient à tout le monde qu'elles se cassaient !
Il y avait plusieurs genres de réactions, en dehors d'un silence respectueux, méprisant, ou je-m'en-foutiste, selon la personne. Par exemple :

- "Ah ben non, te casse pas !", parfois assorti d'un "On t'aime !" ou d'un "On a besoin de toi !", le tout agrémenté d'un smiley comme ça : :-( ou comme ça : :/ ou encore comme ça : :( , voire, pour les plus drama queens : :snif: :pleur4:

- "Ah ben, c'est dommage, mais tu fais bien comme tu veux, hein. Salut et à la prochaine, peut-être...", parfois appuyé par un : :wink: ou même un : :coeur:

- "Non mais on s'en fout de ta vie ! T'es sur un forum ici. Tu te casses quand tu veux. T'es pas obligé de prévenir de tout le monde. Tu viens, c'est cool, tu viens pas, tant pis."

- "Bon débarras !" ou "Ben ç'est ça, casse-toi, Ducon !" ou "Aaaahhh, on respire enfin !"... etc...


Perso, comme je te le disais plus haut, j'ai fait une seule annonce de ce genre dans un topic spécial pour faire mes adieux définitifs au forum. Ça devait être en 2012, si mes souvenirs sont bons... Et je pensais dur comme fer que ce serait définitif ! T'as qu'à voir le résultat... :? :-D J'ai tenu environ 4 ans. Jusqu'a ce que Renaud "renaisse" de ses cendres en 2016... Oui, je suis faible ! :? :-( :-)

Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2023, 14:01 Vous savez que maintenant, le fait de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain à des personnes avec qui on a des liens sociaux ou affectifs importants c'est vu comme un acte malveillant, voire même une technique très efficace de manipulation ? Je ne dis pas ça pour te culpabiliser Charlie :mrgreen: mais pour beaucoup de gens c'est perçu comme quelque chose d'anodin et en fait pas du tout.

Ben dis-donc... On vit une époque formidable...

Les véritables liens affectifs "virtuels", c'est une réalité. Ça arrive souvent. (Ça arrivera même sûrement quand il n'y aura plus de vrais humains derrière, comme dans le film Her, avec Joaquin Phoenix en être humain, et la voix de Scarlett Johansson en "être virtuel"). Si tu es très attachée à certaines personnes, et qu'il y une certaine réciprocité, le mieux, à défaut de les rencontrer, c'est au moins de converser en dehors du forum et des MP, par téléphone ou par e-mail. Ce qui n'est pas évident, je te l'accorde, car la plupart des gens sont là pour échanger, discuter (ou s'engueuler), s'amuser, dire des conneries, passer son temps... (ça a longtemps été mon cas)... Pas forcément pour se faire des amis (voire plus si affinité... C'est arrivé souvent par le passé, sur les forums, celui-ci inclus, avant que les réseaux sociaux et les applis de rencontre ne prennent le relais...). Si ça arrive, tant mieux. Sinon, tant pis. :wink:
"C'est la vie", comme dirait Charlie Brown, le "vrai".
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Sophie du moulin »

Il m'est arrivée aussi de quitter des forums. Je n'y avais aucune "attaches" (et je n'ai donc dû manquer à personne) ou bien je n'y ai jamais trouvé ma place et je l'ai exprimé. Je crois que beaucoup de forumeurs ne cherchent pas le contact réel ; probablement même que certains s'inventent des vies et donc que la confrontation avec le réel est dérangeante :mrgreen: Moi je ne suis pas douée pour les relations sociales et j'aime bien passer par l'écrit :) et les forums m'ont vraiment permis de rencontrer des personnes qui font partie ou ont fait partie de ma vie sociale parce que dans la vie quotidienne, je n'arrive quasiment jamais à créer des liens amicaux, juste des connaissances. J'ai gardé une amie que je n'aurais jamais connu sans les forums et une autre que j'ai rencontrée en cherchant quelque chose de très spécifique sur le net et de fil en aiguille, j'ai rencontré une personne que j'ai l'impression d'avoir toujours connue. Mais dans la vie de tous les jours, je vois souvent le superficiel des gens, le manque d'implication dans les relations (moi-même parce que je me protège ou peut-être par manque de temps) et je ne trouve pas un grand intérêt à cultiver ses relations qui m'ennuient à mourir. Dans mon travail c'est différent. Je ne dois pas m'attacher même si c'est difficile mais m'impliquer toujours. Alors ce n'est pas ennuyeux et en quelque sorte "sans risque" :wink: Je sais que les patients disparaîtront un jour complètement de ma vie (parfois après 10 ans de relations de soins!) mais au moins je le sais déjà; il n'y a donc aucune déception. Dans la vie, c'est tout autre chose et parfois les liens se délient simplement parce qu'on s'éloignent géographiquement ou intellectuellement et on ne sait jamais quand. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par dd1 »

de toute façon que ce soit dans la vie ou sur un forum ou autre réseaux sociaux tu finis toujours par être déçu par
des soi-disant amis, des " je serais toujours là pour toi" "si tas besoin tu peux compter sur moi" etc etc..... j'en ai entendu et lu

depuis j'ai appris et je ne m'attache plus - a personne- il me reste véritablement 3 amis pour le reste j'ai fait une croix dessus

un avantage quand même ça a fait de la place dans mon portable quand j'ai supprimé leurs numéros
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Sophie du moulin »

Je n'en ai jamais eu plus de 2. :hehe: Et des périodes à zéro. Il y a des personnes qui te disent vraiment: " tu peux compter sur moi, je serai toujours là pour toi" ? :o A part à l'adolescence, cela ne m'est jamais plus arrivée. Et moi je ne le dis jamais non plus. :lol: Mais régulièrement des copains, des copines , des membres de ma famille savent venir frapper à ma porte pour des soucis de santé ou psy. Je me demande bien pourquoi. :wink: Mais bon je le prends plutôt comme un indice de confiance. C'est déjà pas mal . Je suis moins pessimiste que toi sur les relations humaines. C'est comme tout il y a les moments de déception et les moment d'enthousiasme et cela alterne, donc quand on est déçu on sait que tôt ou tard viendra une belle rencontre et ce serait dommage de la bouder :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 20 juil. 2023, 12:17 Je crois que beaucoup de forumeurs ne cherchent pas le contact réel ; probablement même que certains s'inventent des vies et donc que la confrontation avec le réel est dérangeante :mrgreen:

Oui, c'est ce que je te disais plus haut. La plupart des gens qui viennent sur un forum ne cherchent pas le contact réel. Il viennent pour discuter de sujets précis en relation avec la thématique du forum. Ce qui me paraît bien normal. Après, si des contacts se font, pourquoi pas. Mais c'est secondaire, ou annexe.
Et, oui, pour beaucoup de gens qui préfèrent le "virtuel" au "réel", c'est parce qu'ils sont mal à l'aise dans la vie "réelle".

En revanche, pour avoir fréquenté plus ou moins assidûment trois ou quatre forums dans ma vie, je pense que très très peu de gens "s'inventent" des vies, comme tu dis. La plupart des gens qui viennent discuter sur un forum (ou plutôt "venaient", vu que, comme tu y faisais allusion ailleurs, les forums, c'est un truc de has-been. Y'a quasiment plus que des "vieux" qui fréquentent encore les forums... :-) Bref...) la plupart, disais-je, ne racontent pas leur vie ! Mais ceux qui la racontent n'inventent en général rien. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont juste envie de "parler" et que ça leur fait du bien de l'écrire, et même parfois de voir les choses autrement quand une discussion s'ensuit, s'ils ne sont pas persuadés d'avoir toujours raison ou s'ils ne sont pas psychorigides. Sans être forcément vraiment thérapeutique, y'a un peu un côté divan de psy, dans la démarche... :-)


Sophie du moulin a écrit : 20 juil. 2023, 12:17 Moi je ne suis pas douée pour les relations sociales et j'aime bien passer par l'écrit :) et les forums m'ont vraiment permis de rencontrer des personnes qui font partie ou ont fait partie de ma vie sociale parce que dans la vie quotidienne, je n'arrive quasiment jamais à créer des liens amicaux, juste des connaissances.

C'est effectivement dommage pour toi, mais, si ça peut te rassurer, c'est comme ça pour la majorité des gens. :wink:
On dit souvent que les "véritables" amis (genre "à la vie, à la mort") se comptent sur les doigts d'une main, au maximum. C'est assez vrai, je pense.

Après, "l'amitié", c'est comme "l'amour", ça veut tout et rien dire, ça dépend ce qu'on met derrière ce mot.
Ce sont deux notions très proches l'une de l'autre, voire qui se confondent, et qui recouvrent différentes réalités.
Chacun a sa notion de la chose, chacun place le curseur à un endroit différent.
Amis, copains, potes, connaissances, relations... etc... les frontières sont floues, ne sont pas immuables et dépendent de chacun...

Ça a aussi un rapport avec le degré de misanthropie qui t'habite.
Si tu es misanthrope, comme tu n'attends rien de l'être humain, de l'Autre, tu es rarement déçu. Au contraire, même. Chaque fait qui va à l'encontre de ta misanthropie te fait du bien, à défaut de te redonner de l'espoir. :-)
(Ça a longtemps été mon cas... j'ai lutté toute ma vie contre cette nature misanthrope... je le suis moins, en vieillissant, et depuis que je suis passé par certaines épreuves...)

Sophie du moulin a écrit : 20 juil. 2023, 12:17 dans la vie de tous les jours, je vois souvent le superficiel des gens, le manque d'implication dans les relations (moi-même parce que je me protège ou peut-être par manque de temps) et je ne trouve pas un grand intérêt à cultiver ses relations qui m'ennuient à mourir.

Ta réaction me paraît bien normale...
Cela dit, heureusement que le "superficiel" l'emporte souvent sur l'implication dans les relations. Ça serait invivable, si on devait tous se sentir impliqués dans toutes les relations qu'on peut avoir au cours d'une journée ou au cours d'une vie. :? :-)

dd1 a écrit : 20 juil. 2023, 12:51 de toute façon que ce soit dans la vie ou sur un forum ou autre réseaux sociaux tu finis toujours par être déçu par
des soi-disant amis, des " je serais toujours là pour toi" "si tas besoin tu peux compter sur moi" etc etc..... j'en ai entendu et lu

Visiblement, tu fais partie des gens qui ont fondé trop d'espoirs dans leur prochain. :wink:
Comme Sophie, je pense.
Comme Renaud aussi, sûrement...

dd1 a écrit : 20 juil. 2023, 12:51 depuis j'ai appris et je ne m'attache plus - a personne-

Je ne sais pas si c'est vraiment possible, ni si c'est la "solution", mais si ça te fait du bien pour l'instant, c'est sûrement que tu dois en passer par là.

dd1 a écrit : 20 juil. 2023, 12:51 il me reste véritablement 3 amis pour le reste j'ai fait une croix dessus

Comme je le disais à Sophie, ça me paraît normal... 5 doigts maximum, sur une main, même s'il sont pas toujours valides, comme sur la main gauche de Django Reinhardt. :-)

dd1 a écrit : 20 juil. 2023, 12:51 un avantage quand même ça a fait de la place dans mon portable quand j'ai supprimé leurs numéros

:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2023, 16:52 Et, oui, pour beaucoup de gens qui préfèrent le "virtuel" au "réel", c'est parce qu'ils sont mal à l'aise dans la vie "réelle".
Possible.
Charlie a écrit : En revanche, pour avoir fréquenté plus ou moins assidûment trois ou quatre forums dans ma vie, je pense que très très peu de gens "s'inventent" des vies, comme tu dis. La plupart des gens qui viennent discuter sur un forum (ou plutôt "venaient", vu que, comme tu y faisais allusion ailleurs, les forums, c'est un truc de has-been. Y'a quasiment plus que des "vieux" qui fréquentent encore les forums... :-) Bref...) la plupart, disais-je, ne racontent pas leur vie ! Mais ceux qui la racontent n'inventent en général rien. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont juste envie de "parler" et que ça leur fait du bien de l'écrire, et même parfois de voir les choses autrement quand une discussion s'ensuit, s'ils ne sont pas persuadés d'avoir toujours raison ou s'ils ne sont pas psychorigides. Sans être forcément vraiment thérapeutique, y'a un peu un côté divan de psy, dans la démarche... :-)
Probablement. L'écrit a de plus que l'oral qu'il permet de prendre du recul, d'organiser ses idées, de les préciser. Toutefois je garde un doute sur le fait que tous disent la vérité ou du moins au moins autant que dans la vraie vie :wink: Même si effectivement à part un, tous ceux et celles que j'ai rencontrés en vrai , correspondaient à leurs dires.
Charlie a écrit : Après, "l'amitié", c'est comme "l'amour", ça veut tout et rien dire, ça dépend ce qu'on met derrière ce mot.
Ce sont deux notions très proches l'une de l'autre, voire qui se confondent, et qui recouvrent différentes réalités.
Chacun a sa notion de la chose, chacun place le curseur à un endroit différent.
Amis, copains, potes, connaissances, relations... etc... les frontières sont floues, ne sont pas immuables et dépendent de chacun...
Je suis d'accord avec ça. Tous les malentendus viennent de là ou presque! Même quand deux personnes disent éprouver de l'amour ce qu'elles mettent derrière ce terme est forcément différent... plus ou moins mais différent. Et pour l'amitié c'est pareil. Et commexquand on tombe amoureux, on idéalise d'abord puis on se confronte à la réalité. Par contre , je crois qu'en amitié , on renonce plus vite à faire correspondre la personne réelle avec son idéal :wink: pour soit la prendre telle qu'elle est, soit renoncer à la relation.
Charlie a écrit : Ça serait invivable, si on devait tous se sentir impliqués dans toutes les relations qu'on peut avoir au cours d'une journée ou au cours d'une vie. :? :-)
C'est pas faux . :hehe: Mais le terme juste serait "épuisant" . :-D Et puis déjà que l'excessive prévenance de ma boulangère me saoule, je n'ose pas imaginer ce que cela donnerai dans le commerce en général. :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3851
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par adieu minette »

Coucou, je ne parvenais plus à me connecter !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: cherche forumeurs/forumeuses

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 10 févr. 2024, 19:36 Coucou, je ne parvenais plus à me connecter !!
Yeah bon retour ici !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre