documentaire sur France 3

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: documentaire sur France 3

Message par Benoit1664 »

ac2n a écrit : 30 avr. 2021, 08:01
merci pour le doc! dommage il manque la fin, bon sinon il va re re revenir le Renard? maintenant qu'on a tous vu ce que c'était que de se confiner, on ne peut que se réjouir de voir petit à petit lever la dictature sanitaire.

C'est le moment pour voir revenir tout ceux (ce) qui nous ont (a) manqué(s) pour que la fête soit complète !

J'aurai adoré que mon premier concert pot confinement soit celui de Renaud comme pour rappeler que mon premier concert était déjà lui.
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: documentaire sur France 3

Message par monamipierrot »

Sympa le doc, ça fait plaisir de revoir Buccolo et Lanty. Il y a beaucoup d'affection dans les propos d'Alain Lanty je trouve. L'impression qu'il aimerait bosser de nouveau avec lui.
Choisir c'est renoncer.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: documentaire sur France 3

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 30 avr. 2021, 14:16 C'est quand même étonnant qu'un documentaire concernant Renaud a eu si peu de presse avant diffusion, puis diffusé tardivement (quasiment troisième partie de soirée), uniquement dans une région française et qu'il soit si compliqué de trouver son replay.

Voir si il aura droit dans le futur à une diffusion nationale sur France 3 et a une heure plus accessible.

Oui, je suis d'accord avec toi. Sans l'ouverture de ce topic par Sophie (que je remercie au passage pour l'information), je serais passé à côté.

Après, je ne sais pas comment vous recevez la TNT, mais, perso, je la reçois par ma livebox via un décodeur TNT. Par ce biais, je peux te dire que l'émission fut diffusée sur le canal national de France 3.

Peut-être que Sophie reçoit la TNT via une antenne râteau classique, et qu'à ces heures indues (c'est clair que 23h00 pour un documentaire inédit sur Renaud, c'est étonnant, comme tu dis) c'est le canal régional qui prend le pas sur le canal national. Si j'ai bien tout compris, "La France en vrai" est une émission du réseau régional de la chaîne diffusée tous les lundis à 23h00.

Quant au replay, même sur l'application France TV, c'est assez compliqué de le trouver. Il n'est accessible qu'en faisant une recherche par le titre du documentaire ! Aucune icône proposée dans le menu de base. Même pas une icône vers l'émission "La France en vrai" !
Faut dire qu'elle est super mal fichue quand même, cette application, tout comme le replay de France TV en général...


(Bon, et sinon, c'est qui ce putain de Jerry OX qui s'accapare sans vergogne les propos des forumeurs/internautes pour les poster dans ses commentaires sur YouTube ?)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: documentaire sur France 3

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 30 avr. 2021, 17:50 (Bon, et sinon, c'est qui ce putain de Jerry OX qui s'accapare sans vergogne les propos des forumeurs/internautes pour les poster dans ses commentaires sur YouTube ?)
Jerry OX . Auteur pour le plaisir des mots, Compositeur pour le plaisir de la note et de la mélodie et Interprète pour le plaisir de chanter et de vous faire chanter.
Auteur ou copiste ?
Vu qu'il est passé ici, il y repassera (je lui ai laissé un petit commentaire sous le sien :mrgreen: )
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: documentaire sur France 3

Message par fifi brindacier »

Ah oui quand même ! Il s'est pas gêné le mec, à la virgule près, pas un mot de plus ! Et sans même changer les commentaires personnels (à propos des photos inconnues par exemple, après tout, peut-être que lui non plus il n'avait jamais vu ces photos du Dominique :-D) En revanche il n'a pas parlé de la chemise de nuit de Johanna :-)
Il doit un peu avoir la care maintenant que vous vous en êtes rendu compte...

Sinon, à propos du documentaire...

Pas d'erreur majeure dans la chronologie (à part quelques petits trucs qui font parfois tiquer çà et là, mais trois fois rien, pas de quoi crier au grand n'importe quoi, comme je l'ai parfois vu dans certains documentaires...)

:-D

Plus sérieusement, ça ne casse en effet pas trois pattes à un canard, mais je ne m'attendais à rien de nouveau. En revanche je pensais aussi qu'il serait axé sur la relation entre Renaud et Paris au vu du titre (que je n'ai toujours pas compris du coup). Sinon, comme beaucoup d'entre vous j'ai particulièrement apprécié l'intervention de Bucolo (même si je connaissais la petite histoire de sa rencontre avec Renaud, qu'il avait déjà dû raconter dans un documentaire plus ancien, peut-être celui de 2019) et j'ai aimé plus globalement les interviews de ceux qui ont connu Renaud et qui parlaient surtout des relations qu'ils ont entretenues avec lui. Parce que les gens qui ne l'ont jamais vraiment connu n'ont jamais vraiment grand chose de nouveau à nous apprendre. Après ces documentaires ne sont peut-être pas destinés aux fans qui savent déjà tout ! (Enfin quand ils passent à 23h je vois pas bien à qui d'autre ça peut être destiné... Par contre Erwan L'Eléouet et Bertrand Dicale, en plus de ne rien nous dire de neuf, se prennent un peu trop au sérieux, je trouve.

J'ai aussi tiqué quand Bertrand Dicale dit que quand Renaud écrit Hexagone il a peut-être 17 ou 18 ans puis je me suis dit qu'après tout c'était peut-être pas impossible, le disque est sorti en avril 1975, Renaud allait avoir 23 ans, il aurait peut-être pu avoir écrit Hexagone 5 ou 6 ans plus tôt ? Bon j'en suis pas convaincue non plus quand même...

Les bouts d'interview de Renaud par Alain Manoukian n'étaient pas inconnus non plus puisque l'interview entière est sur Youtube : 

La principale nouveauté a aussi été pour moi les photos de Dominique.

Et j'ai trouvé sympas les dessins de Valérie Nahon.

Puis sinon tout a été dit.

Et puis oui c'est assez étrange que ce documentaire soit passé à 23h et même pas en week-end. D'ailleurs je devais me lever très tôt le lendemain alors je l'ai regardé que mardi après-midi. J'ai eu aucun problème pour le voir entièrement en replay en suivant ce lien : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... K3iZ7iQy4g
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: documentaire sur France 3

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 30 avr. 2021, 18:35
Jerry OX . Auteur pour le plaisir des mots, Compositeur pour le plaisir de la note et de la mélodie et Interprète pour le plaisir de chanter et de vous faire chanter.
Auteur ou copiste ?
Vu qu'il est passé ici, il y repassera (je lui ai laissé un petit commentaire sous le sien :mrgreen: )

:-)

Thanks, man !
Si j'avais eu un compte YouTube/Google, j'aurais pondu un truc dans ce genre. :wink:
Mais comme je suis un has been qui n'a jamais eu aucun compte nulle part (Facebook, Twitter, Instagram... etc... je ne connais ça que de nom !), je peux pas faire ça. :? :-)

Bon, sinon, comme tu dis, il est passé par ici, il repassera par là...


Du coup, furet Jerry (Hoax, ça t'irait mieux que Ox, comme nom, finalement :-) ), j'ai juste un truc à te dire... ou deux... ou même trois, allez... Ou pourquoi pas dix !

1. Ce que tu fais, ça se fait pas !
2. Vu que tu "fréquentes" le forum, la moindre des politesses, c'est de demander l'autorisation.
3. Au pire, si tu n'es que lecteur non inscrit, la moindre des corrections, c'est de citer tes sources.
4. Dans l'absolu, j'en ai un peu rien à foutre qu'on reprenne mes pauvres posts HLMiens, mais bon...
5. J'ai cliqué sur une ou deux de tes vidéos...
6. Alors, c'est pas parce que t'es chauve, que tu chantes (pas trop mal), que tu grattes de la guitare, que tu écris et composes des chansons que ça t'exonère de la bienséance la plus élémentaire.
7. M'enfin j'espère que tu n'écris pas tes textes et ne composes pas tes musiques comme tu écris tes commentaires sur YouTube...
8. A priori, non, vu que tu cites tes sources quand tu fais une reprise de Maxime Le Forestier, par exemple. Un bon point pour toi (mais bon, les chansons de Maxime Le Forestier, elles sont connues...)
9. Que tu reprennes une partie de mon post tel quelle, passe encore... Mais que tu pousses le vice jusqu'à chanter devant la même psyché Ikea que j'ai chez moi dans la vidéo de ton titre "Rendez-moi mes cheveux", là, je dis non !
10. Y'a pas de 10. C'est parce que dans mon post, des trucs à dire, j'en avais qu'neuf, et y m'en fallait dix !



fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 21:54 Ah oui quand même ! Il s'est pas gêné le mec, à la virgule près, pas un mot de plus ! Et sans même changer les commentaires personnels (à propos des photos inconnues par exemple, après tout, peut-être que lui non plus il n'avait jamais vu ces photos du Dominique :-D) En revanche il n'a pas parlé de la chemise de nuit de Johanna :-)

:-D

Oui, il a l'air d'avoir une certaine pudeur, le monsieur. C'est tout à son honneur... :-)

fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 21:54 Sinon, à propos du documentaire...

Pas d'erreur majeure dans la chronologie (à part quelques petits trucs qui font parfois tiquer çà et là, mais trois fois rien, pas de quoi crier au grand n'importe quoi, comme je l'ai parfois vu dans certains documentaires...)

:-D

:-D

fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 21:54 Plus sérieusement, ça ne casse en effet pas trois pattes à un canard, mais je ne m'attendais à rien de nouveau. En revanche je pensais aussi qu'il serait axé sur la relation entre Renaud et Paris au vu du titre (que je n'ai toujours pas compris du coup).

Ben ouais, c'est bizarre comme titre hein ? Mais ça aurait été une sacré bonne idée de documentaire, je trouve, de creuser vraiment la relation entre Renaud et Paname.

fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 21:54 J'ai eu aucun problème pour le voir entièrement en replay en suivant ce lien : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... K3iZ7iQy4g

Merci pour le lien !
Du coup, j'ai pu revoir le générique de fin, et je fais mes plus plates excuses à la dessinatrice Virginie Nahon, que j'ai distraitement appelée Valérie ! (A chaud, en direct, j'ai dû lire trop vite...).
J'ajoute qu'en plus du fils de Johanna, comme le disait Marie, une autre personne nommée Mina Guibert est créditée pour les dessins du générique de fin.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: documentaire sur France 3

Message par Lilibellule »

Salut à tous, merci pour l'info !
J'ai 7 jours de replay donc ça tombe super bien cette info aujourd'hui, parce que j'ai un gros rhume et que je suis scotchée à mon canapé. Bon dimanche !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: documentaire sur France 3

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 02 mai 2021, 11:22 Salut à tous, merci pour l'info !
J'ai 7 jours de replay donc ça tombe super bien cette info aujourd'hui, parce que j'ai un gros rhume et que je suis scotchée à mon canapé. Bon dimanche !

Coucou Lili ! Ça fait plaisir de te revoir ici ! :-D
J'allais ajouter "La pêche ?", et puis en fait non... :? :-)
Fait gaffe, c'est dangereux de se faire vacciner quand on vient juste de choper le covid... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: documentaire sur France 3

Message par Lilibellule »

Coucou Charlie! A part le rhume, oui la pêche ! Je pense pas que c'est le covid.

J'ai bien aimé ce reportage, de belles photos et de jolis témoignage...et la chemise de nuit de Johanna :hehe:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: documentaire sur France 3

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 01 mai 2021, 02:20 Thanks, man !
Si j'avais eu un compte YouTube/Google, j'aurais pondu un truc dans ce genre. :wink:
Mais comme je suis un has been qui n'a jamais eu aucun compte nulle part (Facebook, Twitter, Instagram... etc... je ne connais ça que de nom !), je peux pas faire ça. :? :-)

Bon, sinon, comme tu dis, il est passé par ici, il repassera par là...
Il a répondu ceci ce matin dans les commentaires Youtube suite à mon message :
Je suis désolé pour ce commentaire ou je ne vous ai pas cité et qui n’est donc pas de moi ( ce que je ne fais jamais et ne referais plus . Mille excuses) . Je trouvais que votre propos résumait bien ma pensée concernant ce documentaire mais , il est vrai que j’aurai du vous citer .
Je viens de lui dire que non, je n'étais pas l'auteur du commentaire recopié, mais je l'ai invité à venir voir ta réponse ici-même.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: documentaire sur France 3

Message par Charlie Brown »

:-D

Peut-être que ma réponse l'amusera... :-)
Bon, en tout cas, j'aime bien sa réponse où il fait amende honorable. :wink:

Merci pour le retour !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: documentaire sur France 3

Message par cooks »

Charlie Brown a écrit : 01 mai 2021, 02:20
fifi brindacier a écrit : 30 avr. 2021, 21:54 Sinon, à propos du documentaire...

Pas d'erreur majeure dans la chronologie (à part quelques petits trucs qui font parfois tiquer çà et là, mais trois fois rien, pas de quoi crier au grand n'importe quoi, comme je l'ai parfois vu dans certains documentaires...)

:-D
:-D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre