Encore un doc

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1602
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Encore un doc

Message par Lilibellule »

Greenpuce a écrit : 12 juin 2021, 09:54 Bonjour,
J’ai attendu 10 jours pour donner mon avis sur « Renaud, mon Frère », car je souhaitais avoir un peu de recul sur ce remarquable documentaire.
Mais, ce matin, je reste sur ma première impression.
C’est pour moi, le meilleur film que nous ayons pu voir sur l’artiste, depuis « Renaud, le rouge et le noir » (2002 - Ceci-Cela).
Les rares intervenants, quelques « vrais » proches, semblent sincères (pas des «fans-depuis-toujours-la-main-sur-le-cœur» profitant de l’opportunité pour se faire voir, pas «d’apprentis-spécialistes-pseudos experts-du-sujet» venus là pour gagner 2 minutes de célébrité à la télé).
Le témoignage d’Ingrid Betancourt sur le soutien que Renaud lui a apporté durant sa captivité est particulièrement touchant.
Quant à Mourad Malki, l’inébranlable complice, il nous livre une analyse très pertinente de la personnalité de son ami.
Merci mille fois à Sophie et à David pour cet hommage intime, très émouvant.
C'est vrai que le témoignage de Ingrid Betancourt et sa fille est très très émouvant. Ça m'a fait du bien d'entendre ça, parce que Renaud avait été très critiqué sur ce sujet à l'époque.
Tu as raison Greenpuce, meilleur doc sur Renaud. D'ailleurs, je vais aller la voir cette putain d'expo, cette fois c'est décidé, je vais pas laisser passer ça ! Un week-end à Paris :ghee:
Répondre