Métèque - nouvel album de reprises

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Jeep »

Il y avait une page dans le JDD le 8 mai (de la redite) :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Sophie du moulin »

Merci Jeep. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par ac2n »

Tiens, c'est rigolo, "Les folies fermières" le cabaret qui existe en vrai, est vers chez moi !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Benoit1664 »

merci Jeep, Renaud dit qu'il s'emmerde comme un rat dans le Sud, c'est plutôt bon signe lui qui disait avant tant de bien du sud, il est reparti dans une logique d'activités, reste à savoir combien de temps ça va durer
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Pierre de B. »

l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par adieu minette »

Benoit1664 a écrit : 11 mai 2022, 10:39 reste à savoir combien de temps ça va durer
Comme à chaque fois, seulement le temps de la promo.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Lilibellule »

J'hésite encore à écouter cet album. Un chanson est passée à la radio, celle de reggiani, un animateur s'est moqué, du coup j'ai éteint la radio et n'ai pas écouté la chanson. Je crois que je suis traumatisée par "les mômes et les enfants...."
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

Ça y est ! J'ai enfin cliqué sur les liens que vous avez postés, qu'ils soient audio, comme ceux de RTL ou du posdcast avec Didier Varrod (merci ac2n !) ou écrits, dans La Voix du Nord, Le Parisien, le JDD et Le Soir (merci Jeep et Marie !). Je ne voulais pas les lire ni les écouter avant d'avoir découvert et écouté l'album par moi-même. J'aime pas me faire influencer quand je découvre un nouvel album (ou même un film), je préfère toujours me faire une opinion par moi-même avant de lire interviews et critiques. :wink:

Tout ça était pas mal du tout (Le Soir est parfois un peu injustement méchant à mon goût, quand même).
Même s'il faut parfois tendre l'oreille pour comprendre tout ce que dit Renaud, j'ai appris pal mal de choses dans l'entretien qu'il accorde à Didier Varrod dans le podcast "Avec ma gueule de Renaud". J'ai bien aimé toutes ces petites anecdotes sur ses rapports avec les interprètes des chansons qu'il reprend, ou sur les circonstances dans lesquelles il a connu ces chansons (l'éclairage sur "Le Temps des cerises", dont j'avais discuté ici-même avec Jeep, m'a fait plaisir : j'avais tout faux, ou presque, dans mon hypothèse. :-) ). Bien aimé aussi ses propos sur l'amour, l'amitié et la tendresse, qui font écho à la conversation qu'on a eu avec Sophie sur "Bonhomme". :wink:

Jeep a écrit : 05 mai 2022, 18:06 Interview très intéressante.
Il évoque la musique qu'il écoute, pas assez souvent selon lui : Springsteen, Pink Floyd, IAM, MC Solaar, Grand Corps Malade et du classique.
(je ne l'imaginais pas écouter Pink Floyd).

Alors, il me semble qu'il avait déjà mentionné (je ne sais plus quand, ni où) le fait qu'il écoutait Pink Floyd. Ce qui ne m'étonnait pas du tout, parce que ça correspondait à l'époque soixante-huitarde de sa jeunesse, qu'il évoque en partie dans "Germaine" :

Et sur les murs sans joie
de ce pauvre boui-boui
y'avait Che Guevara
les Pink Floyd et Johnny.
Sur l'vieil électrophone
trop souvent détraqué
elle écoutait les Stones
et Maxime Le Forestier.


J'ai toujours pensé que ça s'appliquait autant à lui qu'à Germaine, ces références. (Et lui aussi, comme Germaine, a voulu partir pour Katmandou, comme il l'évoque encore dans l'article du JDD).
Du coup, il a du goût. :-)

Jeep a écrit : 05 mai 2022, 18:46 Interview dans La Voix du Nord :

https://www.lavoixdunord.fr/1175137/art ... ord-et-moi
– Pas de chanson de Gainsbourg, que vous adorez…

« L’eau à la bouche, Chanson de Prévert… Il y en aura sûrement une dans le deuxième volume. »

Yeah ! J'avais choisi "La Chanson de Prévert" dans notre petit concours ! Avec un peu de chance, ça me fait déjà au moins trois points d'avance pour la seconde manche, vu qu'il envisage un second volume à cette expérience réussie ! :-D

Lilibellule a écrit : 11 mai 2022, 13:13 J'hésite encore à écouter cet album. Un chanson est passée à la radio, celle de reggiani, un animateur s'est moqué, du coup j'ai éteint la radio et n'ai pas écouté la chanson. Je crois que je suis traumatisée par "les mômes et les enfants...."

Cet animateur est un con. Ecoute plutôt la voix de la sagesse : la mienne. :-D
Et file écouter cet album ! Maintenant que tu as vu l'émission de France 2 et que tu es rassurée sur son interprétation. :wink:
(En plus, je te jure que y'a pas de mômes et d'enfants sur l'album, tu peux y aller les yeux fermés. :-D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

Charlie Brown a écrit : 10 mai 2022, 21:12
Jeep a écrit : 10 mai 2022, 20:16 A ceux qui ont acheté le coffret collector vinyle ou le collector CD : "le carnet de Renaud" à l'intérieur est-il bien un truc avec des pages vierges comme on en trouve dans toutes les papeteries ?

J'ai acheté le collector CD.
Et, oui, c'est exactement ça ! :wink:
14 x 9 cm. Pages vierges d'une blancheur éclatante.
Aucun intérêt, si ce n'est d'avoir une couverture avec une partie de Renaud dessinée de la main de celui qui à réalisé l'artwork de l'album, Jérôme Wirtz. Bon, allez, ça fait toujours plaisir d'avoir une petit carnet "Renaud" dans sa poche. :-)

Tiens, je t'ai fait un scan de la chose :
Et je me rends compte que j'ai fait erreur dans le nom de l'auteur de l'artwork : c'est Jérôme Witz (sans "r")

Image
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Pierre de B. »

Encore 3 fois 2 chances de gagner l'album

Au 0(041) 840.543.210 vers 9 heures 30
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par ac2n »

Nouveau clip, avec quelques métèques connus dans le coin (coin...)

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Benoit1664 »

Il s'est pas foulé pour le clip, j'ai reconnu Pierre bloodi et l'asticot, peut être le même tatoueur que dans toujours debout ? Y'a t-il d'autres connus?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par adieu minette »

C'est tout pourri.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par pops21 »

Bien pourri le clip ! Et on est obligé de se taper pierre et bloodi à toutes les sauces ? Pierre dans la dernière émission TV, Bloodi déjà dans le clip de "coronavirus". Ok ils sont les assistants de Renaud et il sont sûrement (j'espère) utile pour lui. Mais des fois quand même, je me demande s'il ne profite pas un peu de lui comme on tire les ficelles d'une marionnette. Ma foi c'est mon avis mais ça me rend triste.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Métèque - nouvel album de reprises

Message par Charlie Brown »

Benoit1664 a écrit : 15 juin 2022, 18:57 Il s'est pas foulé pour le clip, j'ai reconnu Pierre bloodi et l'asticot, peut être le même tatoueur que dans toujours debout ? Y'a t-il d'autres connus?

Je l'aime bien, ce clip. :-)

Connus, je sais pas, mais dans les infos postées sur YouTube, y'a écrit :
Danseurs: J.P Chandler & Dana Rachel Ganouna
Figurants: Bloodi, Pierrot, Nolann, Alix, Marc Naretto, Michel Jaouen, Ronan Jaouen, Manu Durand, Philippe Draï, Marco Papazian, Suzanne Marqué, Bejo, Lou-Gabrielle Pierre Michel, Aliou Dosso, Romane Lefebvre-Ferry, Yohan Lefebvre, Lilas Demmou, Marianne Roumégoux, Corinne Cuvillier, Chloé Defours, Jean-François Saada, Mathilde Curel, Laurie-Salomé Cubaynes, Swann Barbier, Julien Marin, Ninon Legrand. Merci à Sylvie Fabregon de Wanted Models.

Le tatoueur, c'est Manu Durand, et, non, ce n'est pas le même que dans le clip de "Toujours debout".
Le batteur, c'est Philippe Draï, et le guitariste, Marco Papazian, qui ne sont pas les batteur et guitariste de l'album Métèque.
Je suppose qu'en dehors des figurants recrutés par Wanted Models, il doit y avoir quelques proches de Renaud ou de proches de proches de Renaud, je vais pas chercher tous les noms, hein. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre