Barraqueville et Fauteuil rouge

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat 2
Messages : 67
Enregistré le : 11 mai 2023, 15:37

Barraqueville et Fauteuil rouge

Message par SVPat 2 »

Image

PS: Va falloir que je réapprenne le forum !!! cheers
SVPat 2
Messages : 67
Enregistré le : 11 mai 2023, 15:37

Re: Barraqueville et Fauteuil rouge

Message par SVPat 2 »

Image
Entre conférence biographique et concert acoustique, le public a redécouvert l’œuvre de Renaud, l’éternel écorché vif. C’est une atmosphère empreinte d’une belle émotion qui a saisi les spectateurs, vendredi. Pour lancer les festivités avant le grand rendez-vous de la fin mars, l’association Lax’n Blues a misé sur une programmation audacieuse en proposant "Renaud concert-débat".

Ce concept original invite à une immersion totale dans la psyché du chanteur, mêlant l’analyse littéraire à la performance musicale. Sur scène, le duo complémentaire formé par Olivier Dumoulin, conférencier, écrivain et le musicien Laurent Réval a su captiver l’auditoire. Tandis que le premier contextualisait l’écriture des textes en retraçant les étapes clés de la vie de l’artiste, le second redonnait vie aux mélodies avec une sensibilité à fleur de peau.

Le spectacle a balayé la complexité du personnage : de sa colère sociale à ses amours déçues jusqu’à l’évocation pudique de ses "démons internes" et de sa descente aux enfers.

Grâce à une mise en scène sobre et des jeux de lumière soignés, les textes ont résonné dans leur plus pure vérité, loin du cahot et de la cacophonie médiatique de l’époque.

Chaque phrase semblait ainsi réveiller un souvenir précis chez les spectateurs. Le moment fort de la soirée restera la participation des enfants de l’école de Lax. Habillés en "petits Renaud" avec casquette gavroche, chemise blanche et bandana au poignet, ils ont assuré la première partie accompagnés à l’orgue de barbarie de Christine.
L’apothéose a été atteinte lorsqu’ils ont rejoint Laurent Réval sur scène pour interpréter "La ballade nord-irlandaise", alors que le public reprenait la voix d’Axel Red sur "Manhattan-Kaboul".
La soirée s’est conclue par un "bord de scène" permettant de prolonger le débat. Une mise en bouche idéale pour le festival à venir !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4776
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Barraqueville et Fauteuil rouge

Message par ac2n »

Hey re bienvenue chez toi Papet !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
SVPat 2
Messages : 67
Enregistré le : 11 mai 2023, 15:37

Re: Barraqueville et Fauteuil rouge

Message par SVPat 2 »

Pas question de laisser la victoire aux demolisseurs!
Le HLM et son forum doivent vivre !
Répondre