50 ans,1 jubilé, 3 dates.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

taurillon

Re: 50 ans,1 jubilé, 3 dates.

Message par taurillon »

Perso j’ai été voir sur setlist.fm

Le samedi n’y est pas mais celle du vendredi est la même, juste certains invités qui changent.
ac2n

Message par ac2n »

Alinea 427 a écrit : 14 mai 2026, 14:31 Bonjour,

Sait-on s'il y a un t. Shirt ou autre de particulier pour cette occasion ?

Par ailleurs, la boutique offstage ne semble plus rien proposer.
T.shirt, veste zippée, briquet, pendentif, blouson, etc, etc... bien sur qu'il y a eu et ça sera probablement bientôt en boutique en ligne...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
pops21

Message par pops21 »

J’étais au concert de Renaud le 16 mai 2026, et franchement… j’en suis encore tout retourné.
C’était pas juste un concert. C’était une soirée à part, une bulle, un truc un peu hors du temps. Une vraie fête, avec des sourires partout et cette sensation bizarre d’être bien, simplement.
Je l’avais déjà vu à Dijon en 2016. Dix ans après, j’y suis retourné, un peu curieux, un peu ému aussi. Et j’ai pas été déçu. Au contraire.
Le décor était superbe. Des écrans, un petit bar où les artistes se retrouvaient comme à la maison, un banc, un feu rouge, une cabine téléphonique, une borne incendie… des petits morceaux d’univers, comme des clins d’œil à ses chansons. On aurait dit qu’on se baladait dans sa tête.
La setlist m’a beaucoup plu. Bon, il m’a manqué “Sirop de la rue” et “Fatigué”, mais on peut pas tout avoir. Les arrangements étaient très beaux, parfois sobres, parfois plus forts, mais toujours justes. Et les musiciens… impeccables.
Et puis Renaud. Voir Renaud là, sur scène, ça fait quelque chose. Sa voix tient mieux que sur la tournée d’avant, ça s’entend, ça se sent. Il y a encore de l’émotion, beaucoup.
Certains disent que ça ressemble aux Enfoirés. Moi je trouve pas. J’ai surtout vu de l’énergie, du cœur, et une vraie complicité avec le public.
Et puis surtout… on sent vraiment la patte de Lolita dans tout ça. Dans la mise en scène, dans l’ambiance, dans le soin apporté aux détails. Ça donne un truc doux, humain, presque familial. Et ça, ça change tout.
J’ai eu l’impression de traverser plusieurs vies en une soirée. De rire, de chanter, parfois d’avoir un peu la gorge serrée aussi.
Bref… c’était beau. Vraiment beau.

La setlist du 16 mai 2026 :

Image
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
adieu minette

Message par adieu minette »

Sympa la setlist, merci pour le partage.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
monamipierrot12

Message par monamipierrot12 »

J'étais également le 16 mai, accompagné de ma fille aînée et de mon petit-fils de 10 ans (la transmission c'est important).
Super spectacle, superbe ambiance, musicos au top. La setlist très bien, j'aurais bien rajouté Fatigué et la chanson du loubard ou la Teigne.
Les invités super en forme, j'aurais bien aimé voir le duo Hoshi et Auber pour Mistral Gagnant.
Juste Benabar qui avait le nez dans le prompteur pour Laisse Béton (petite chanson pas très connue...), comme m'a dit ma fille, c'est son métier quand même, il a juste à connaitre 2-3 chansons :roll:
J'ai beaucoup aimé Amoureux de Paname interprété par Gauvain Sers, Morgane de Toi avec Vianney et Mentissa.
Renaud bien, a mieux chanté que certains soirs lors de la tournée "dans mes cordes".
Par contre, j'ai du mal à l'imaginer refaire une tournée solo :/ . Mais avec lui il faut se méfier, il est capable de tout :hehe:
En fait j'ai tout aimé ::d
Coup de gueule sur les boutiques sur place, vite débordées et stock vite épuisé...
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

A propos du tee shirt, comme mentionné dans mon précédent commentaire, j'ai déballé le mien ce-jour, pour découvrir des traces et de petites tâches blanches, comme lorsqu'on le lave par erreur avec des kleenex ; déception et je me demande s'ils n'en auraient pas floqués certains juste avant de les mettre en vente. Décidément, sur ce point, ça aura été complétement raté.

En revanche, même ressenti quant à la soirée qui fut réellement une très belle surprise. Effectivement, le fait que Lolita reprenne tout cela en main me rassure grandement et me donne plus confiance.
Le Huguenot
Répondre